Il n’y a pas d’hiver sans neige

8 Décembre 2047
Première année
11 ans
Privé avec @Blair Bell

Le bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles, les mains dans les poches et les épaules rentrées pour être le plus possible sous mon écharpe, j'essaye de suivre du mieux que je peux Valerian devant moi. J'aurais largement préféré rester au chaud à l'intérieur du Château, mais cette tête de mule n'aurait pas arrêté de me harceler jusqu'à ce que j'accepte de le suivre dehors - chose que je regrette au plus au point. J'aurais dû fuir dans ma salle commune, au moins il n'aurait pas pu me suivre, et j'aurais arrêté d'entendre ses incessants « Ash, viens dans le parc avec moi s'te plait. ». Avec un peu de chance, il aurait même été aspergé de vinaigre, ce qui m'aurait grandement plu et lui aurait donné une bonne leçon.

Mais non, me voilà en train de patauger dans la neige, grelottant de froid, les pieds, les mains et le nez gelés. Et comme si cela ne suffisait pas, de légers flocons de neige tombent et mouillent tous mes vêtements. Mon pull en laine et ma cape ne me sont plus d'aucune utilité, s'ils finissent tous humides, froids et collants. Si j'attrape un rhume demain, ce sera la faute de Valerian. Et de l'Ecosse. Il devrait être interdit de faire aussi froid alors qu'on est que début décembre. Et il devrait exister des sorts pour tenir chaud en extérieur, comme un chauffage géant. Si personne ne l'a inventé, c'est moi qui le ferai. Et je sais que je rendrai service à beaucoup de monde - surtout à moi-même.

« Dépêche-toi la naine ! »

J'assassine Valerian des yeux. Il ne le voit pas, évidemment, puisqu'il me tourne le dos. Avec ses grandes jambes, il a vite pris de l'avance, et je peine à le suivre. Je grommelle une nouvelle fois, puis trottine jusqu'à le rattraper.

« Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça. »

Je n'ai fait que murmurer cette phrase, sachant très bien que dans tous les cas il m'ignorerait. C'est toujours comme ça avec lui, de toute façon. On a beau lui dire ce qu'on veut, il n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête. Ses envies passent avant celles des autres. Résultat, ce surnom me colle à la peau depuis des années, et même Gwen s'est mise à l'utiliser.
Val s'arrête et je soupire de soulagement. Je n'aurais pas pu continuer bien longtemps à le suivre, surtout avec ce froid qui me brûle les poumons à chaque inspiration. Merlin, il faudrait vraiment que j'apprenne un sort permettant de me réchauffer.

« J'ai une idée. On va jouer à pierre feuille ciseaux, et celui qui perd a un gage. D'accord ? Il ne me laisse pas le temps de protester. C'est ça ou je te fais tomber dans la neige, donc t'as pas le choix. »

J'expire bruyamment, sachant très bien que ce serait vraiment ce qui arriverait si je refusais. Il a beaucoup plus de force que moi, je ne ferais pas long feu si on commençait à se battre. Et je n'ai pas particulièrement envie de finir encore plus gelée que je ne le suis déjà. Me transformer en glaçon n'est pas dans mes plans.
Le sourire de Val s'agrandit lorsqu'il me voit lentement hocher la tête, le regard méfiant. Avec lui, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ses gages peuvent aller de courir 50 mètres en 10 secondes à traverser le lac jusqu'à la forêt interdite, alors je n'ai pas du tout envie de perdre. Et encore moins de nager dans l'eau glacée, où il se forme même quelques plaques de glace - signe que l'hiver approche à grands pas, et que bientôt on pourra sûrement patiner à sa surface (à condition d'avoir de la chance et de glisser là où la glace est assez épaisse).

« Prêt ? Un, deux, trois... Pierre, feuille, ciseaux !

Hahaha j'ai gagné !! A moi la victoiiire ! »

Mon visage se décompose lorsque je vois sa main se refermer contre mon poing. Feuille contre pierre, j'ai perdu. Valerian exécute une danse de la victoire et je détourne le regard, dépitée. Il sautille légèrement, et je le soupçonne de faire ça pour essayer de se réchauffer plus que pour célébrer sa victoire - et par la même occasion ma défaite.

« Bien, très bien même... Voici ton gage : tu dois avaler une poignée de neige.

Quoi ? Non, c'est hors de question.

Tu sais ce qu'il t'attend si tu refuses. »

Il s'approche de moi et je recule d'un pas, sur la défensive. Manger de la neige me déplait autant qu'être poussée dedans, mais à bien y réfléchir, je préfère largement me geler les dents et la langue. Il ne faut pas être une lumière pour comprendre quelle situation est la plus avantageuse. Même si aucune des deux ne l'est vraiment, me direz-vous. Le visage neutre, je me penche lentement vers le sol. Il est hors de question que je laisse Val voir ne serait-ce qu'une trace de dégoût, il en serait trop fier. Savoir qu'il ira raconter cet épisode à Gwen dès qu'il le pourra est déjà trop, alors si en plus il lui raconte que je n'avais pas cœur à faire son gage et que ça se voyait... Non, je ne le laisserai pas profiter de mes émotions pour son propre plaisir. Je plonge mes doigts dans la neige, frissonnant à son contact. J'en tire une bonne poignée - de quoi satisfaire mon frère - et le plus lentement possible, j'ouvre la bouche et glisse la neige dedans.

Pas la peine de décrire à quel point c'est répugnant, froid et d'un horrible goût de pluie. Je ne peux m'empêcher de grimacer. La langue gelée, je sens la neige fondre, devenir liquide et je déglutis pour avaler. Je me tourne ensuite vers Valerian, qui me regarde avec un grand sourire. Le spectacle lui a plu, je ne peux en douter. J'ouvre grand la bouche pour lui montrer que j'ai tout avalé (je frissonne rien qu'en y repensant). Il hoche la tête, satisfait.

« Parfait. Maintenant, si tu veux bien m'excuser... »

Je le regarde reculer, faire demi-tour et repartir rapidement vers le Château. Donc maintenant, après m'avoir forcé à avaler de la neige, il s'en va comme si de rien n'était ? Je tire la langue dans sa direction puis donne un coup de pied rageux dans la neige, envoyant valser quelques flocons. J'aurais bien aimé l'insulter de tous les noms, mais j'ai l'impression que ma bouche est anesthésiée et que je ne pourrai plus jamais parler. Intérieurement, je me promets que je me vengerai. Et que ma vengeance dépassera tout ce qu'il pourrait imaginer. Elle sera bien pire. Et, par Morgane, il regrettera de m'avoir humiliée de la sorte.

Oups, ce n'était pas prévu que j'écrive autant...
Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Valerian Houston, frère.
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Écrire la première rencontre entre Blair et Ashley (Valerian est un prétexte à ce qu'elle soit dehors en hiver, et influence son état d'esprit).
Fiche PNJ
Dernière modification par Ashley Houston le 19 mars 2025, 19:38, modifié 1 fois.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

8 Décembre 2047
@Ashley Houston

Décembre. Ça fait maintenant trois mois que je suis ici à Poudlard. Tout est génial, mais peut être un peu trop, je ne sais pas au bout d'un moment, c'est fatigant, tout est si... Étrange, bizarre, magnifique, beau ? Je ne sais pas comment décrire l'ambiance, mais en ce début de mois ma mère me manque, j'ai peur qu'elle ne s'ennuie sans moi et sans travail. Aaaah tout est si bizarre dans ce que je ressens tellement que je me retrouve sous la neige à balayer de la neige avec mon pied. Ridicule, je suis ridicule, je déteste ressentir ça sans raisons. C'est vrai quoi tout est génial alors pourquoi est que du haut de mes onze ans, je n'arrive pas à m'en contenter.

Valérian, un Serpentard de ma maison est avec... Ashley une fille de ma promo et ils jouent à pierre feuille ciseaux, c'est un peu nul comme jeu. Et puis déjà comment est ce qu'ils se connaissent ? Ou plutôt comment est ce qu'Ashley le connaît. C'est la même question certes, mais sous un autre angle donc pas la même. Je finis vite par me désintéresser d'eux et de leur jeu futiles préférant être encore ridicule avec mes lancers de neige aux pieds. De toute façon, ça l'est toujours moins que leur jeu.

Elle est vraiment en train de manger de la neige ? Beurk ça me dégoûte non décidément leur jeu est complètement débile. La neige elle a touché le sol, on marche dessus, c'est vraiment répugnant puis niveau batterie doit y en avoir un paquet. Ce ne sont pas mes affaires dont tant pis, je dois résister à l'idée de lui proposer de l'eau pour nettoyer sa bouche.

Décidément, je m'améliore en lancer de neige. J'arrive à lancer plus haut et plus loin décidément vive la colère et le fait d'être perdu intérieurement, je me découvre des talents. Allez encore un lancer et je vais être parfaite ! Un, deux, trois ! Par Merlin, je n'y crois pas est ce que je viens vraiment de lancer une boule-de-neige affreuse et toute mouillée sur Ashley ? En vrai sachant qu'elle vient d'en manger, ce n'est pas si terrible, un peu plus un peu moins ça fait pas de grande différence. Il faut que je respire les Poufsouffle sont gentils, non ? Évidemment, il fallait que ma boule-de-neige percute quelqu'un, heureusement qu'elle est plus avec Valérian. Je crois qu'il pourrait me tuer juste en un regard et je ne suis pas vraiment partant pour vivre ça, non ça ne me tente pas vraiment pas.

- 'Scuse moi j'ai pas fait exprès...

Espérons qu'elle soit gentille sur ma maladresse et qu'elle ne relève pas. En trois mois, je ne lui ai jamais parlé ou que vite fait pour les cours, mais jamais comme ça. Je ne sais même pas avec qui elle est amie. Je n'y ai d'ailleurs jamais réfléchi, étonnant quand j'y pense.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

La bouche anesthésiée, je me retiens de toutes mes forces de ne pas cracher par terre. Le goût de la neige est terrible et me forme une grimace de dégoût sur le visage. Moi qui pensait que la neige avait le même goût que l'eau, je me suis trompée sur toute la ligne. C'est plus amer, beaucoup plus froid, et surtout bien plus pâteux, mauvais et... ah, plein de microbes. Ou de bactéries ? Je me frotte la bouche de la main, refrénant l'envie de courir vers le château pour aller me réchauffer et surtout me rincer la bouche. Mais Valerian verrait ça comme une victoire, je suis sûre qu'il guette dans le hall d'entrée le moment où je rentrerai en vitesse dans l'école. Hors de question de le laisser voir ça, je préfère largement mourir de froid plutôt que de devoir faire face à son petit visage arrogant plein d'assurance.

J'avale le reste de neige fondue avec peine et tire la langue, essayant en vain de faire disparaitre le goût. J'ai l'impression que mon corps me crie de tout recracher et je sens mon ventre se contracter sous l'effort. Ce n'est pourtant pas si horrible que ça, si ? Je veux dire, c'est de l'eau, au pire je serai malade demain (si je n'attrape pas un rhume avec ce froid) ou alors j'aurai un mal de ventre désastreux, mais dans l'instant présent il n'y a pas de raison pour autant dramatiser. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça et ça m'énerve.

Dépitée, je m'apprête à enfin faire demi-tour calmement lorsqu'une giclée de neige m'atterrit dessus. Je me retourne d'un coup, furieuse, prête à renvoyer son coup à Valerian. Je suis sûre que c'est lui, il n'y a que mon frère pour faire ce genre de blagues de mauvais goût. Mais l'origine de cette vague glacée n'est pas le Serpentard, ni même quelqu'un de ma famille. C'est une autre Verte de la même promotion que moi. Je n'arrive pas à mettre un nom sur sa tête. Bailey, Veil,... Bell peut-être ? Peu importe. Je m'approche d'elle, entendant au passage la petite phrase d'excuse qu'elle m'adresse. Si elle croit que ça va suffire pour calmer la colère que je sens monter en moi, telle une vague prête à déferle violemment sur la rive, elle se trompe sur toute la ligne.

« Hé ! Tu pourrais faire attention ! », l'apostrophé-je.

Je m'arrête à son niveau, mon regard croisant le sien. Je la regarde de haut en bas, la jaugeant pour me souvenir d'elle. Elle peut compter sur moi pour me venger un jour ou l'autre. Néanmoins, cela attendra, et pour l'instant une autre question se forme dans ma tête.

« Pourquoi tu t'amusais à lancer de la neige ? Y'a personne avec qui faire ça, tu vas pas faire une bataille de boules de neige toute seule quand même. »

Je croise les bras pour me réchauffer, essayant d'oublier et d'effacer les tremblements de mes mains, dûs à la neige que j'ai prise tout à l'heure.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Et bien... on ne peut pas dire qu'Ashley soit le stéréotype du Poufsouffle. En effet, ce que je voulais surtout pas qu'il se produise se produit évidemment. Elle s'énerve et pas qu'un peu c'est le cas de le dire. Qu'est ce qu'elle fait à Poufsouffle si elle réagit comme ça. Même si j'aurai pas aimé non plus recevoir cette boule ou plutôt cette sorte de masse toute mouillée, je me suis quand même excusée, elle pourrait être indulgente. Fin dans tout les cas pas besoin de réagir comme ça. Parce que celle qui la mangeait carrément cette neige pleines de microbes ou tout le monde est passée dessus c'est elle pas moi. Donc pas besoin de réagir comme ça, c'est pas comme si j'avais visée sa bouche, ou peut être qu'elle aurait préférée?

- Je t'ai dis que j'étais désolée... J'ai pas fais exprès. Et puis en plus c'était pas visé sur toi!

J'espère que cette fois ci, elle comprendra que j'étais vraiment désolée et qu'il fallait pas qu'elle le prenne mal. Mais... pas sure, j'avais un peu haussé le ton, pas sur que ça lui plaise. Non vraiment je pense pas. Elle a l'air assez... explosive? comme personne. Il faut que je me re-excuse, je pense, pour être sure qu'il n'y a pas de malentendu entre nous.

- S'cuse moi d'avoir haussée le ton. Enfin, plutôt de l'avoir aligné sur le tien mais bon. Je devrais pas la provoquer, encore une fois elle a pas l'air super sympa comme personne. Je m'amuse à lancer de la neige si je veux d'abord... Puis en plus toi tu t'amusais bien à en manger c'est pas mieux hein. Ahahaha très très drôle, non je vais pas faire une bataille de boule de neige seule. Juste j'étais entrain de... euh bah aplatir la neige, elle était pas assez lisse donc j'ai décidée de l'aider à l'être. Mais je crois que je suis pas assez délicate pour visiblement. Ou peut être que c'est la neige qui t'aime simplement pas? Ou alors ce "morceau" était jaloux de ne pas être lui aussi mangé? M'enfin bref c'est pas ma faute et je voulais pas jouer avec ou faire une bataille de boule de neige, Ashley.

Bon finalement j'ai fait tout l'inverse de ce qui était prévu. Ne pas la provoquer, apaiser les choses... Mais en même temps avec son ton supérieur elle m'énerve. C'est vrai ça, on a toutes les deux onze ans. Onze ans, première année toute les deux, la seule chose qui nous différencie c'est nos maisons. Et elle se permet de prendre ce ton la? Je crois pas non. Je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui mais je peux pas supporter ça. D'habitude je reste calme et docile et je n'ose rien dire mais aujourd'hui quelque chose me pousse à me révolter si on peut appeler ça comme ça.

Et moi qui espérait en la voyant en début d'année qu'elle devienne mon amie, je crois que c'est loupé, ou en tout cas on part pas sur la bonne voie. Ce n'est pas une bonne chose. Même si elle m'a prise de haut elle a l'air gentille donc c'est dommage de gâcher une potentielle amitié pour une touche de maladresse, de la provocation et de la mauvaise foi. Bon certes je ne suis pas cohérente mais c'est la pensée finale qui compte? Enfin je crois. Je tente un sourire pour éviter tout malentendu. Même si je crois que c'est un peu trop tard pour ça. Mais elle y verra peut être un signe de paix et d'amitié. Peut être, je l'espère. Je ne voudrais pas passer à coté de quelques choses d'immanquable. A tout moment c'est une fille géniale juste un peu agressive sur les bords.

@Ashley Houston

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

Pendant que la Serpentard s'excuse à nouveau, je regarde la buée qui se forme au bout de ses lèvres, me fichant bien des excuses qu'elle répète. Je fronce les sourcils lorsqu'elle dit qu'elle n'a pas fait exprès de me lancer de la neige dessus. Sur tout le périmètre qui s'étend face à elle, c'est sur moi que ça a atterri, alors elle a bien dû orienter son pied dans ma direction. Si elle n'avait pas vraiment voulu me toucher, elle m'aurait tourné le dos, et alors nous en serions restées là et ne nous serions jamais parlées de nos vies. Le ton sur lequel elle me parle ne me plait pas et j'ouvre la bouche pour lui lancer une remarque acerbe, mais elle reprend la parole, me coupant dans mon élan.

Au fur et à mesure qu'elle parle, je sens mon visage se durcir et mes sourcils se froncer. Je n'apprécie ni le ton qu'elle prend ni la façon dont elle hausse le ton. La mâchoire crispée, j'attends qu'elle finisse avant d'entrouvrir les lèvres pour répliquer et lui balancer à la figure tout ce que je pense de ses gestes et d'elle – et je ne pense pas que ça lui plaira. Mais, encore une fois, je suis interrompue juste avant de prononcer un son. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses mots qui m'ont coupée, mais son sourire. Le sourire qu'elle m'adresse est différent de ceux de Gwennaëlle ou Valerian. Il est plus sincère et plus doux, sans mauvaise intention derrière. Il est vrai. Je cligne des yeux, trop étonnée pour dire ou faire quoique ce soit. Après tout ce qu'elle vient de me dire, elle essaye d'être gentille ? Qu'espère-t-elle, avec ce geste ? Que je lui pardonne ? Que je lui souris en retour ? Que je me jette dans ses bras comme si nous étions les meilleures amies du monde ?

Je plisse les yeux, essayant d'analyser son visage pour y trouver une trace de mensonge ou d'hypocrisie, n'importe quel indice qui me prouverait que ses intentions ne sont pas le sourire qu'elle m'adresse. Mais plus je fixe la Serpentard, plus la sincérité dans son regard me frappe et me parait évidente. J'inspire brusquement, bien décidée à ne pas me laisser avoir.

« Je- entamé-je avant de me taire à nouveau. Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à trouver de bonne réplique, trop perturbée par ce sourire. Je comprends » finis-je par murmurer.

Je marque une pause, adoucissant mon regard comme pour répondre à la commissure de ses lèvres relevée.

« Mais, pour info, j'ai pas mangé de la neige parce que je le voulais. C'était un gage. »

Mon ton, encore légèrement sec, détonne avec mes yeux, mais si elle est observatrice, elle remarquera que ce n'est pas voulu. Après tout, je ne peux pas contrôler ma voix aussi bien que mes expressions faciales. Il ne faut pas s'arrêter à elle, mais aller plus loin, si on veut réussir à me cerner.