Boys like boys (and girls, woops) L.C

Quand tu écris un RP touchant pour ton perso
Image postée par le membre
Expectation

Edwin avait peur de ne pas être assez bien sur beaucoup de sujets. Serait-il jamais un bon fils pour sa mère ? Un bon sorcier pour cette école ? Une bonne personne pour les autres ? A cet instant précis, était-il un bon ami pour Lili ? Ou l'avait-il déjà été, d'ailleurs ? Il pensait très sincèrement qu'il était de bonne compagnie parfois et que ce n'était pas le pire des compagnons de route. Bien sûr, il faisait des erreurs mais juste que là, il pensait avoir été un bon ami. C'était idiot de tout remettre en question pour une seule petite chose. Le soucis, c'est que derrière cette petite chose s'en cachaient beaucoup d'autres. Bien sûr, quand on promet à quelqu'un de tout lui dire, on ne le fait jamais vraiment parce que ça voudrait dire passer sa vie à parler, décortiquer chaque mot, chaque pensée, chaque geste que l'on ai jamais eu. Mais quand Edwin et Lili se promettaient de se dire à chaque fois que quelque chose n'allait pas, ce n'était pas pareil. Derrière cette promesse se trouvait celle d'être toujours là pour l'autre, de toujours offrir une épaule sur laquelle pleurer et des mots doux pour réconforter. Le redoublant avait l'impression de failli à la tache qu'il s'était donné et il ne savait même pas à quel moment ça avait merdé.

Ce n'était pas tant que Lili ne lui ai pas dit qu'elle se sentait mal qu'il le rende aussi mal, plutôt le fait ne n'avoir pas remarqué. Il était le premier à savoir ce qu'était un masque, ou comment il était facile de cacher ses sentiments au fond de soi pour faire semblant de ne jamais les avoir vu. Lui, de tous les autres, aurait dû voir qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle ne le disait ou ne le pensait elle-même. Et il n'avait rien vu, idiot au possible et aveugle. Il l'avait cru naïvement parce qu'il était persuadé qu'elle allait bien et que Dale était un abruti. Persuadé qu'ils étaient mieux séparés qu'ensembles. Et il n'avait rien vu, c'était en partie de sa faute si tout lui tombait dessus aujourd'hui. Il avait été totalement aveugle aux sentiments de Lili parce qu'il ne les comprenait pas. Il détestait Dale, il l'avait toujours trouvé trop imbu de lui et trop courre-jupons pour sa meilleure amie. Il avait été tellement focus sur ses propres sentiments qu'il en avait oublié le plus important. Lili ne lui demandait pas d'apprécier Edmund, personne ne le faisait parce que ce n'était pas ses affaires. Si Lili l'aimait, elle avait autant le droit que lui devait accepter et fermer sa bouche. Ce n'était pas sa relation, il n'avait pas à donner son avis ou à laisser celui-ci l'influencer sur comment il se comportait avec elle.

Lili n'avait pas besoin de se faire remonter les bretelles, elle avait besoin d'un ami, celui qu'Edwin n'avait pas été pour elle sur ce point là. Elle n'avait pas besoin qu'on lui dise qu'il était un idiot de première classe ou qu'il avait toujours été con. Elle avait besoin qu'on l'écoute et qu'on la comprenne, ce qu'Edwin avait mit de côté. La réalisation lui fait mal au ventre tandis qu'il serre Lili contre lui. Il blotti son visage dans son cou et se laisse pleurer lui aussi. Elle, elle le fait bien, et il n'a jamais fait semblant devant elle. Quand elle commence à s'éloigner, son premier réflexe et de la serrer encore plus fort avant de la laisser s'enfuir. Ses mains viennent tout naturellement chercher les siennes et il leur caresse le dos du bout des pouces. Sa peau est douce. Il essaie de lui montrer un langage corporel le plus ouvert possible. Dire qu'il est là, qu'il l'écoute et qu'il ne la jugera pas. Il l'encourage à parler d'un regard où passe toute l'affection qu'il a pour elle. Il déteste la laisser pleurer comme ça, mais il sait qu'elle a besoin de parler. Si elle veut simplement pleurer, Edwin la prendra dans ses bras et la bercera, mais quand elle commence à parler c'est que c'est plus important que les pleurs. Il ne doit pas l'empêcher de faire ça, pas lui dire que tout ira bien maintenant. Il faut attendre qu'elle explique ce qu'elle a sur le cœur et après il pourra ouvrir sa grande bouche.

Il lève la main et tire sa manche jusqu'à ce qu'elle la recouvre presque entièrement et touche doucement le visage de son amie pour essuyer la perle translucide qui coule sur sa joue. Il ponctue son geste d'un sourire engageant, il a arrêté de pleurer. Quelques larmes ne vont pas l'empêcher de l'écouter, il pourra toujours pleurer comme un bébé après.

Je suis désolé commence-t-il doucement J'ai pas été un bon meilleur ami ces derniers temps, j'aurais pas dû te dire tout ça sur Edmund, même si je l'aime pas. Il marque une pause pour réfléchir Mais je préfère que tu m'inquiètes quand c'est comme ça, et même si tu veux pas dire les choses à voix haute je m'en fiche, on peut juste pleurer comme des madeleines et parler comme si on avait quatre-vingt piges et que le monde c'était fini pour nous.

Il n'a jamais connu quelqu'un aussi longtemps, la plupart de ses amis à Londres étaient changeants et il n'a jamais ressenti quelque chose comme elle non plus. Il n'est pas le meilleur pour s'imaginer les choses mais il se dit que si, du jour au lendemain, Lili et lui devaient faire comme s'ils n'avaient jamais été amis, il se sentirait sûrement mal. Avec l'impression d'étouffer à chaque respiration parce que la chose qui nous permet de respirer, d'être heureux et complet n'est plus là. Il se sentirait comme s'il avait perdu une partie de lui, avec un vide qu'il ne saurait pas combler. Pour Lili qui aimait vraiment l'autre, ça devait être affreux. Tu dois revenir avec lui. C'est pas grave si c'est que en tant qu'amis, tu finiras par passer à autre chose quand même, mais si l'éviter totalement ça te fait du mal, c'est naze. Il se sentait un peu coupable, comme si c'était de sa faute tout ce qui arrivait. Qu'ils ne soient plus ensembles, qu'elle soit triste Enfin moi je l'éviterais pas, t'es forte, t'es ma meilleure amie, tu peux le faire et je le sais. Et je suis sûr qu'il te déteste pas et qu'il peut pas passer à autre chose si facilement d'une fille aussi cool que toi.

Si c'est lui qui avait contribué à tout casser, peut-être qu'il pourrait essayer d'aider à arranger les choses Et s'il faut j'irais lui parler sans l'insulter, parce que si lui casser le nez ça te fait du mal à toi aussi, bah je préfère m'excuser même si ça va me déchirer la langue. Il se gratte la nuque, gêné Je l'aime pas, vraiment pas mais si toi tu l'aime vraiment fort, alors je veux t'aider. Et même si ça me coute de le dire... Avec lui t'étais vraiment rayonnante. Secouant la tête, il ajoute Et je veux retrouver cette Lili là, faut que tu lui reparles.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

Image postée par le membre
Reality :roll:

La façon dont se comporte Edwin te rassure et te fait du bien. Tu n’avais pas peur de sa réaction, loin de là, mais tu as besoin de sentir que tu n’es plus seule face à tout ça. Cela faisait trop longtemps que ça durait et, même si tu n’avais pas prévu de craquer aujourd’hui, tu sens que c’était le mieux à faire pour toi. Te libérer de tout ça avant les vacances et mettre au courant ton meilleur ami, même un peu malgré toi était sans doute la meilleure chose à faire. Plus les minutes passent, moins tu regrettes que les choses se soient passées ainsi aujourd’hui.

Tu stoppes net de jouer avec tes mains, tu laisses Edwin les serrer contre les siennes et tu l’écoutes attentivement. Tu commences par secouer lentement la tête pour signifier que tu n’es pas d’accord avec ce qu’il te dit : non, il n’a pas à être désolé pour quoi que ce soit. La seule fautive, c’est toi et tu le sais parfaitement. Tu ne dis cependant rien et tu le laisses continuer. Tu souris légèrement et tu hoches cette fois-ci lentement de la tête comprenant bien que tu aurais dû réagir ainsi face à cette situation et que tu le feras sans hésiter les prochaines fois.

Tu es une personne qui n’arrive pas à cacher des choses à tes proches et il faut aussi dire que tu n’en as aucune envie. Cependant, lorsque cela concerne l’amour, tu ne sais pas vraiment comment te comporter pour que cela te fasse le moins de mal possible. Il te faut du temps pour comprendre tes sentiments, d’autant plus lorsqu’ils ne vont pas dans le sens que tu voudrais. Tu n’avais pas envie de le déranger mais, maintenant, tu sais qu’il préfèrerait cela donc tu respecteras ce souhait à l’avenir. Tu ne t’attendais pas à d’autres réactions de sa part mais ça te fait du bien de l’entendre : ce n’est plus toi qui le suppose, désormais.

La suite t’étonne un peu plus et il faut dire que tu ne t’attendais pas du tout à ce qu’il te dise cela. Il le pense réellement, tu le vois bien, mais tu n’es pas aussi certaine que lui à ce niveau-là : serais-tu prête à le revoir de temps en temps ? Serait-il d’accord de son côté ? Tu en doutes réellement, peut-être même plus que la fois où Charles-Henry t’a affirmé que tu étais douée en potions et que tu pouvais accomplir de grandes choses dans ce domaine. Vouloir reparler avec le Serpentard est une chose, en être capable sans penser au passé ou sans avoir envie de pleurer à force de refouler ses sentiments, c’en est une autre.

Tu te mets rapidement à imaginer que cela devenir réalité l’an prochain : évidemment, dire que ce n’est pas ce que tu aimerais serait mentir mais tu as aussi envie de te protéger. Et si ce n’était pas la bonne idée pour toi ? C’est une de tes peurs mais, après tout, il faut dire que la solution pour laquelle tu as opté n’a pas eu beaucoup de succès non plus alors, pourquoi pas tenter ? Qu’en penserait Edmund aujourd’hui ? Les paroles d’Edwin te redonnent de l’espoir mais tu ne sais pas si c’est la réalité. Tu n’as pas envie d’avoir de trop hautes attentes à son sujet mais, en même temps, pourquoi pas si c’est bien vrai ?

Tu te mets à douter de tout mais la seule que tu sais être réelle, bien que tu aurais préféré que ce ne soit pas le cas, ce sont tes sentiments. Pour le moment, tu sais qu’ils ne vont pas s’estomper de sitôt et que tu dois faire avec. C’est compliqué, certes, mais pas impossible.

- Tu crois ? Je.. je sais pas si je pourrais y arriver.. Et je sais même pas si c’est ce qu’il veut, c’est peut-être mieux de rester comme ça, non ? Fin, oui, j’aimerais bien lui parler mais, depuis le temps.. Ça va pas être facile, surtout s’il n’en a pas envie.

Cette fois-ci, en entendant ton meilleur ami parler, tu lui souris franchement. Enfin, dans la mesure du possible étant donné que les larmes coulent toujours de temps en temps mais ton sourire est bien plus large que ceux que tu as pu esquisser jusqu’à maintenant. Savoir qu’il fait attention à toi et à comment tu pourrais prendre les choses te fait du bien. Puis, de nouveau, tu es surprise par ce qu’il te dit : malgré tout ce qu’il peut penser du troisième année, il a sincèrement l’air de penser que te voir passer du temps avec lui ne te faisait que du bien.

Tu as un pincement au coeur lorsque tu constates qu’il l’a lui aussi remarqué car tu te dis que ce ne sera peut-être plus le cas à partir de maintenant : les choses ont changé pour vous deux et cela ne te fait pas seulement sourire aujourd’hui, Edwin l’a bien vu puisqu’il essuie les larmes qui coulent sur tes joues. Tu ne peux t’empêcher de te dire « peut-être, un jour » mais tu n’en as aucune idée et tu n’as pas envie de t’accrocher à une situation qui te donne autant d’espoir mais qui te semble aussi très peu plausible dans le futur.

- Je sais pas, Ed’. Rien ne coûte d’essayer, c’est sûr mais… J’en sais rien. Je sais même pas si…

Tu marques une pause : bon, on a dit qu’on ne se cachait plus rien, il faut que tu te lances. C’est dur à dire, oui, mais, si tu ne le fais pas, Edwin ne pourra jamais le deviner tout seul. C’est parfois ce que tu aimerais car ce serait bien moins compliqué pour toi mais, malheureusement, les gens ne sont pas nés devins, qu’ils soient proches de toi ou non.

- C’est dur de rester amis quand… on ressent encore tout ça. Je sais pas si je pourrais.

Edwin tente de trouver des solutions pour que tu ailles mieux et tu ne peux que le remercier pour cela. Il est et a toujours été là pour toi et tu sens que votre conversation du jour aura grandement contribué à votre complicité. Tu ne savais même pas que cela était possible vu tout ce que vous partagez déjà ensemble mais ce n’est pas pour te déplaire vu à quel point tu l’apprécies.

- En tout cas, merci Ed’, vraiment. Merci d’être là pour moi, t’es un super ami, je te jure. T’as rien à te reprocher, vraiment. D’accord ?

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Edwin jurerait sur tout ce qu'il avait de plus cher qu'il ferait tout ce qu'il faudrait pour que Lili soit heureuse, même parler à Dale. Même devenir ami avec Dale -enfin s'il avait oublié l'incident du dortoir, évidemment. Mais si Dale ne voulait pas retourner avec Lili, il n'était pas sûr de pouvoir être très utile. Il ne s'y connaissait pas en sentiments, il n'arrivait même pas à comprendre les siens ! Essayer de faire le marieur ou quoi que ce soit d'autres pour son amie tournerait probablement au fiasco après quelques minutes à peine. Surtout qu'il n'était pas vraiment certain de pouvoir parler de vive voix à Dale sans avoir quelques retours méchants ou sarcastiques. Il faisait de son mieux, mais voir l'autre se pavaner comme le roi du monde et faire sa petite princesse précieuse à chaque fois que quelque chose ne lui convenait pas...C 'était plus fort que lui, il ne pouvait pas l'observer sans avoir envie de se moquer. Ce n'était pas particulièrement gentil et même si Edwin faisait globalement de son mieux pour l'être, il avait de nombreuses fêlures et Dale en était une grande. Il ne pouvait juste pas garder son sérieux devant lui. C'était soit du rire, soit de la colère. Soit les deux en même temps et alors Edwin devenait vraiment horrible.

Tu peux pas vraiment savoir s'il en a envie ou pas si tu essaies pas, non ? T'es une fille géniale. Vraiment géniale, il devrait directement te dire qu'il a envie au premier pas vers lui. A sa place, c'est ce que j'aurais fait moi. Et... Il baisse à nouveau les yeux Et c'est essentiellement de ma faute tout ça, alors tu devrais lui dire de pas t'en vouloir à toi pour un truc que moi j'ai fait. Ca me tuerais de savoir que tu es malheureuse à cause de moi. Voilà, c'était dit et redit.

Edwin ne supportait pas bien le fait que Lili ne soit pas heureuse, surtout en sachant que c'était de sa faute. Elle qui avait fait tant de choses pour qu'il se sente bien ne devait pas être triste à cause de lui. Personne ne devait se sentir mal à cause d'un quelconque meilleur ami. Au final, Edwin n'était pas sûr de pouvoir en être un avec tout ce qu'il s'était passé. Lili était juste trop gentille pour lui, mais si elle avait été méchante ou juste moins aveuglée -car il fallait l'être pour trouver quelque chose de bon en lui- probablement qu'il ne serait même plus accepté à 10 mètres d'elle. Et il aurait comprit. Ca aurait fait un mal de chien mais il aurait comprit parce que ça aurait été de sa faute.

Il observe Lili avec de grands yeux en essuyant toujours tranquillement ses larmes. Ressentir tout ça ? Edwin aimerait bien pouvoir l'imaginer mais il n'a jamais ressenti de choses assez fortes dans ce sens là pour avoir envie de pleurer. Il ne comprend pas et c'est un peu dérangeant de ne pas pouvoir trouver la chose à dire ou à faire. Il ne la trouve jamais de toute façon et se contente bien souvent d'être là, d'être une épaule sur laquelle pleurer et une oreille attentive qui ne juge pas et se contente d'absorber les mauvaises ondes. Cependant, pour cette fois-ci il aimerait bien pouvoir trouver quelque chose à dire. Être d'un coup un pro sentimental, un pro du cœur et de ses maux. Lui dire toutes les choses que les gens disent dans les films, sur lesquelles des auteurs inconnus écrivent pour toucher un peu de la célébrité. Mais rien ne lui vient à l'esprit. Il est trop loin de tout ça, mais en même temps si proche d'elle que ça fait mal. Ca lui fait mal à lui aussi de savoir que cette relation est finie et que Lili a si peu d'espoir. Ca lui fait mal qu'elle ne se voit pas aussi géniale qu'elle ne l'est juste pour une histoire de cœur, ou qu'elle doute de sa capacité à rendre fou d'amour un garçon comme Edmund. Edwin n'a jamais vraiment comprit leur relation mais si elle a existé c'est parce que sa meilleure amie est parfaite sous tous les angles.

Je... j'suis sûr que tu vas t'en sortir comme une pro. Et... et faut vraiment essayer pour voir, et s'il te brise le cœur encore une fis ben j'irais le vois moi, et je lui dirais que c'est de ma faute à moi. Comme ça, il sera en colère contre moi et il repensera au fait que t'es une fille géniale.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

Voir ton meilleur ami être particulièrement encourageant et positif te donne envie de croire tout ce qu'il te dit, même si tu ne peux pas t'empêcher d'imaginer le pire en sentant en toi comme une douleur viscérale que tu ne saurais décrire. Tu as peur des conséquences mais, tout comme Edwin, tu fais partie de ceux qui préfèrent savoir plutôt que de rester dans l'ignorance. Seulement, quand on en vient aux relations amoureuses, la peur de l'inconnu, mais aussi celle du rejet crient presque en toi, te forçant à rester là où tu es, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Il faut apprendre à affronter tes peurs et tu as bien plus d'une occasion pour te prouver à quel point cela peut être bénéfique, le pire que tu imagines n'étant que rarement la réalité.

Tu hoches la tête aux mots du Serpentard, et tu souris face à tant de compliments. Il a raison, et tu le sais pertinemment. Cela ne veut pas dire que tu iras parler à Edmund demain, il te faut tout de même du temps pour rassembler tout le courage que ça te demandera de faire ce pas vers lui. Cette prise de risque est nécessaire, car elle te permettra de savoir comment avancer et au moins, tu seras fixée : ça a beau déjà faire plusieurs mois, cette rupture si abrupte te laisse sur ta faim simplement parce que tu as le sentiment que vous ne vous êtes pas tout dit. Le sentiment, tu dois avouer que c'est plutôt une réalité, puisque le Serpentard avait annoncé sa décision sans plus d'explications avant de t'empêcher de t'exprimer en quittant rapidement les lieux.

Maintenant, cette décision a été prise et tu ne peux pas revenir en arrière pour la changer. Cependant, ce qu'il reste possible est de tenter de renouer contact avec Edmund. Dans les pires des cas, que risques-tu ? Un refus ? Non, le pire scénario reste d'avancer dans un brouillard alors que tu peux le dissiper en ayant une simple conversation.

- Tu as raison, Ed, merci. Vraiment, merci pour tout.

Tu te redresses afin d'observer le paysage autour de toi un instant, comme pour prendre les bonnes ondes que la nature peut te donner, pour peut-être présager le meilleur pour la suite. Ca peut paraitre stupide mais, si tu préfères être dehors plutôt qu'à l'intérieur, c'est justement parce que le calme de la nature t'apaise et t'aide à te concentrer sur ce qui compte le plus pour toi.

- Bon, est-ce qu'il ne serait pas le moment de retourner au château pour manger un peu ? Mine de rien, ça fait un moment qu'on est là à discuter et je crois que mon estomac nous en veut un peu, finis-tu par dire dans un rire.

Je m'excuse pour ce retard, j'espère que je ne ferai plus un truc pareil :sweatingbullets: C'est donc une fin de RP pour moi, merci pour ce super écrit que j'ai adoré et qui a sans aucun doute encore plus rapproché nos protégés, ce que je ne pensais pas possible <3

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.