5 sept. 2024, 19:22
Drôle d’armure
4 septembre 2049
Apres midi
Avec @Marilya Sowell

Cerise avait tranquillement mangé son petit déjeuner tardif avant de retourner dans la salle commune s’habiller. Elle portait une chemise légère bleue claire avec un short en jean noir et ses converses bleues marines. Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval haute comme elle pouvait avec un ruban blanc, ses mèches dépassant d’avant. Elle marchait aux côtés de Marilya, tout sourire. Elle s’étaient vues et avaient décidé de continuer à marcher ensemble. A présent elles étaient silencieuse mais Cerise savait que ça ne tarderait pas à changer. Elle souriait toujours, comme à son habitude, contente d’être de retour à poudlard. Dehors il faisait bon, elle voyait le ciel dehors par les vitraux. Ses chaussures claquaient sur le sol, personne n’était en vu, à part les deux jeunes filles. Que ça faisait bizarre de ne plus être les plus petit de l’école… en plus Cerise avait bien grandit à présent, elle faisait quasiment la taille de certains 3e années. Malgré tout elle avait une boule au ventre, elle ne savait pourquoi. Sûrement un pressentiment. Elle se fredonna une chanson dans la tête pour se convaincre qu’elle allait bien. Très bien même ! Enfin elle allait bien bien sûr c’était juste un truc comme ça qui arrivait a tout le monde. Soudain un bruit se fit entendre derrière elle, et par réflexe, Cerise se tourna pour voir l’origine du bruit. Tient mais… l’armure de couloir… n’était pas vraiment comme les autres !

Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour <3

5 sept. 2024, 21:19
Drôle d’armure
Marilya n'aurait pas su expliquer avec précision à quel point elle était heureuse de revenir mais, parole de narratrice, cela se voyait parfaitement sur son visage. Même le soleil ne brillait pas avec autant d'éclat ! À dire vrai, le simple fait de se retrouver dans un couloir vide de Poudlard lui donnait l'impression de vivre une exploration épique.

La princesse s'était bien amusée durant ses vacances et avait adoré retrouver sa petite famille. Hélas, elle avait aussi été largement déçu de ne pas pouvoir se rendre à deux anniversaire. Un peu frustré aussi, de ne pas partir à la découverte du monde comme la plupart de ses camarades vacanciers. Presque énervée pour la première fois de sa vie, de n'avoir même pas eu le droit de dépasser le bout de sa rue sans la surveillance d'un adulte. Marilya avait imaginé, qu'en grandissant, elle aurait le droit de sortir explorer sa propre ville.

Alors, quand un bruit se fit entendre derrière Cerise et elle, la princesse se retourna de concert avec son amie. A la vue d'une armure étrange, elle s'enthousiasma :

"Oh ! J'ai été poursuivit avec Constance par une armure comme ça une fois ! Elle nous a fait super peur !" Puis, réalisant que le scénario se reproduisait peut-être, Marilya dégaina sa baguette et s'écria : "J'pas peur de toi cette fois ! Attrapes-moi si tu l'oses !" Mais l'amure ne bougea pas.

@Constance Nelson pour la réf

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

12 sept. 2024, 15:54
Drôle d’armure
Cerise ricana, et s’amusa devant l’enthousiasme de son amie. Elle ne connaissait pas vraiment Constance, mais elle savait qu’elle était plus grande que les deux jeunes deuxième années, et qu’elle était à Poufsouffle. Elle s’apprêtait à se retourner pour continuer son chemin, quand son amie Marilya dégaina sa baguette en menaçant l’armure. L’armure ne réagit pas, et Cerise et Marilya restèrent plantées la, une baguette pointée sur l’armure lorsque… Le casque tomba et révéla un… Ananas ? Quelques secondes passèrent, les deux jeunes filles toujours sans aucune réaction, l'une les bras ballants et la bouche bée, l'autre la baguette pointée sur un ananas...

Finalement, Cerise ne put plus se retenir et éclata de son rire tonitruant.

- BAHAHAHAHA ! Mais… haha c’est-hé quoi ça-hahaha !

Elle se plia en deux, rigolant tantôt silencieusement, tantôt fort tantôt d’une autre manière… elle respira un bon coup en fermant les yeux, avant de regarder Marilya, et après quelques instant… et éclater de rire à nouveau. Elle se mit à genoux, son ventre lui faisait mal à force de rire, mais elle continuait, c’était trop bien de rigoler à nouveau. Y’avait vraiment qu’avec Marilya qu’on pouvait être si heureux pour rien. La bataille de peinture, et maintenant ça… son sourire était vraiment très contagieux. Mais ça faisait quand même un peu mal à Cerise. Est ce que Marilya allait vraiment bien derrière son sourire ? Elle cessa de ruminer dans sa tête, avant de retourner à sa rigolade.

@Marilya Sowell désolée pour le retard !!!

14 sept. 2024, 16:06
Drôle d’armure
Marilya éclata de rire à son tour, incapable de se retenir devant l'absurdité de la situation. Un ananas à la place d'un casque d'armure, il fallait le voir pour y croire ! Elle se plia en deux, ses éclats de rire résonnant dans le couloir vide de Poudlard. Son ventre commençait déjà à lui faire mal, mais c'était si bon de rire comme ça, si naturellement. Elle jeta un coup d'œil à Cerise, pliée de rire elle aussi, et le fou rire repartit de plus belle. C'était exactement ce genre de moments qui rendait Poudlard si spécial pour Marilya.

Entre deux éclats de rire, elle finit par réaliser que cet ananas n'était pas apparu là par magie. Quelqu'un devait avoir eu l'idée farfelue de remplacer le casque de l'armure. Ses yeux se mirent à briller, non pas à cause des larmes de rire, mais à cause d'une idée qui venait de germer dans son esprit. Elle rangea sa baguette, se redressa, toujours secouée de petits rires, et déclara fièrement :

"Attends, j'ai mieux !"

Elle s'approcha de l'armure, toujours plantée là, impassible malgré son nouveau couvre-chef fruité. Avec un sourire malicieux, Marilya tira doucement sur le bras métallique et lui plia l'avant-bras, comme si l'armure exécutait un salut militaire impeccable.

"Voilà, Sir Ananas, à vos ordres !" dit-elle en se redressant, faussement sérieuse.

Elle recula d'un pas, admirant son œuvre avec une satisfaction enfantine, le rire revenant immédiatement à la charge. Elle se tourna vers Cerise, incapable de garder son sérieux, et lâcha dans un éclat de rire :

"Maintenant, il a l'air beaucoup plus respectable, non ?"

23 sept. 2024, 18:55
Drôle d’armure
Cerise se redressa en fermant les yeux, les lèvres étirées dans un sourire pleins de sanglots joyeux. Le fou rire de Marilya était repartit également, d’autres larmes coulèrent sur la joue froide de Cerise. Que ça faisait du bien de rire… C’était ces moments là qu’elle avait eu hâte de retrouver, ainsi que tout ses amis - dont Marilya faisait partit d’ailleurs - les rires, les jeux, les cours, les professeurs, le lac, la salle commune, les repas tardifs, les soirées d’Halloween, les vacances dans le château, et même les moments tristes… Qu’elle n’avait d’ailleurs encore jamais vraiment eu à poudlard. Elle avait vraiment de chance d’avoir une vie comme ça, des amis, sans mauvaises relations…

Elle sursauta, Marilya rangeait sa baguette pour se précipiter vers la statue, et Cerise la regarda, contenant son rire le temps qu’elle fasse ce qu’elle avait à faire, même si elle savait que ce rire allait repartir dès la seconde où Marilya se retournerait pour croiser le regard de Cerise. Impossible qu’elles arrêtent de rire à ce stade. La jeune princesse plia le bras du garde pour la mettre maladroitement sur le côté de sa tête, comme un salut. Cerise produit un son comme un mélange de rire, de glapissement et de cri. Marilya recula d’un pas, et les deux jeunes filles retournèrent dans leur fou rire incontrôlable.

@Marilya Sowell

29 sept. 2024, 12:43
Drôle d’armure
Marilya, encore secouée par les éclats de rire, essuya les larmes de joie qui coulaient sur ses joues. Elle se tenait toujours près de l'armure, son regard oscillant entre Cerise, qui semblait à deux doigts de repartir dans un autre fou rire, et l'ananas trônant toujours sur le casque métallique. "Sir Ananas" lui ferait certainement une anecdote à raconter à leur premier cours, pensa-t-elle en étouffant un dernier rire.

Elle s'apprêtait à dire quelque chose d'autre, mais un bruit résonna dans le couloir, semblable à un craquement sec. Marilya se tourna aussitôt, son esprit curieux prenant le dessus sur l'hilarité du moment. Le couloir, qui quelques secondes plus tôt semblait désert, dégageait à présent une atmosphère étrange. Une brise légère, bien que lointaine, fit vibrer les fenêtres. Marilya plissa les yeux et chuchota :

"Tu as entendu ça, Cerise ?"

Le regard de la jeune sorcière se posa sur une porte entrouverte un peu plus loin, qui n'était pas censée l'être. Curieuse comme toujours, elle sentit l'envie de l'explorer monter en elle. Son rire s'évanouit, remplacé par un sentiment d'excitation, presque d'appréhension. Une idée dangereuse lui traversa l'esprit, comme souvent.

"Et si on allait voir ce qu'il y a derrière ?" proposa-t-elle, un sourire espiègle aux lèvres. Ses doigts, déjà sur le manche de sa baguette, trahissaient son impatience.

Elle s'avança de quelques pas vers la porte mystérieuse, le cœur battant à tout rompre.

ça te tente on demande à faire intervenir Peeves ? On pourrait bien s'amuser :grin:

12 oct. 2024, 11:50
Drôle d’armure
L’amie de Cerise venait carrément d’essuyer des larmes sur sa joue, tandis que celles de l’anglaise ne voulaient pas sortir de ses yeux. Ses oreilles sifflaient, et elle se tenait le ventre. Au moins, rire ça musclait. Soudain, on entendit un bruit sec résonner derrière elle, se qui arrêta leur rire immédiatement. Même si elles devaient se retenir toutes les deux de pouffer encore.
Cerise retenait à peine son rire, quand Lya se retourna, sûrement alertée par le bruit. Cerise retourna sa tête également, étonnée en pinçant les lèvres pour éviter de repartir dans son rire. Elle secoua la tête à la question murmurée de son amie, tout d’un coup silencieuse. Elle frissonna, un vent fit vibrer les murs. Soudain Lya lui posa une autre question, si elles allaient voir derrière la porte, et Cerise la regarda d’un air entendu, sans répondre pour autant. Elle retourna son corps vers la source du bruit et fit un pas en avant, intriguée, ses gestes en échos à ceux qu’esquissait Marilya. Cerise s’approcha de la porte, sans brandir sa baguette comme le faisait son amie, le sourire aux lèvres. Elle marchait d’un pas assuré, tandis que Marilya était plus discrète et prudente, ce qui fit rire Cerise. Cette dernière s’approcha de la porte, qui s’ouvrît directement à cause du vent, heurtant la pointe de sa chaussure.

@Marilya Sowell désolée pour le retard !

15 oct. 2024, 19:19
Drôle d’armure
Encore à moitié pliée de rire, la princesse se redressa en essayant de reprendre son souffle. Le bruit qu’elle avait entendu plus tôt l’avait immédiatement intriguée, et son esprit s’était emballé, imaginant toutes sortes de scénarios fantastiques.

"Tu crois que c’est un fantôme ? Ils reviennent à Poupou ?" demanda-t-elle, se retenant de rire.

"Ou peut-être une créature ?" pensa-t-elle avec excitation, son imagination débordante prenant le dessus. Elle arriva devant une vieille porte en bois qui grinça légèrement à chaque coup de vent. Avec une prudence exagérée, Marilya l’ouvrit lentement, jetant un coup d'œil furtif dans la pièce plongée dans la pénombre. Le bruit mystérieux résonna de nouveau, faisant tressaillir la jeune sorcière avant qu’elle ne découvre la vérité : une simple fenêtre mal fermée laissait le vent s’engouffrer dans la salle, faisant doucement bouger un vieux lustre suspendu au plafond.

Un énorme éclat de rire échappa à la princesse.

" C’était juste le vent !" s'exclama-t-elle, secouée par le fou rire.

Pas de créature, pas de fantôme… juste un lustre qui bouge ! De toute les aventures qu'elles avaient vécu à Poudlard, de toutes les peurs qu'elle s'étaient faite, celle-ci était sans doute la plus... nul !

Elle rit tellement fort qu’elle perdit l’équilibre et tomba à terre, le dos contre le sol, encore prise par un fou rire incontrôlable. Puis, au bout d'un moment, elle trouva la force de se redresser. Plus calme, elle déclara :

"T'as pas idée comme ça m'avait manqué ! Tu m'as manqué cette été Cerise !" Et la princesse serra fort son amie dans ses bras.

18 déc. 2024, 22:33
Drôle d’armure
Cerise s’arrêta de rire et regarda Lya avec un air sérieux. Soudain, son amie s’approcha d’une fenêtre ouverte d’où venait un courant d’air. Elle éclata soudain de rire en comprenant.
Cerise se frappa la tête. Pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt ? Elle secoua la tête, exaspérée.

- On est vraiment folles hein ?

Elle éclata de nouveau de rire, qui se raviva en voyant la tête déformée de Marilya, qui tomba à terre. Pliée en deux, la jeune aiglonne ne put que tituber vers elle en ricanant, se tenant le ventre. Ça lui faisait tellement du bien d’être là à poudlard… plutôt que chez elle a subire sa sœur insupportable et ses parents. Et sa maison toute pourrie a Flagley-le-Haut. Les moustiques et les punaises dans sa chambre. Elle secoua la tête en perdant peut à peut son rire, retrouvant son calme. Tandis que Lya secoua redressait, Cerise fit un squat sans raison valable. Elle se massa le ventre. Séance de sport intense. Ça muscle de rire. Mais ça fait du bien. Finalement, je ne ris pas parce que je suis heureuse, je suis heureuse parce que je ris. Soudain, son amie lui avoua combien elle lui avait manqué cet été, et elle l’a prit dans ses bras. Cerise lui tapota l’épaule, sans vraiment savoir quoi faire. Si j’ai une idée de combien ça a été long. J’ai une idée. elle pensa.

- Je suis contente de te retrouver aussi ! dit elle un peut trop fort.

@Marilya Sowell Oh la la le rp c’est enfoui quelque part et avec mon absence j’ai complètement oublié ! Désolée du retard TwT !