Retrouvailles et rencontres
Rosaleen était ravie de voir l'enthousiasme de Kai pour déguster une glace.
- Bien entendu, je te guides. Ce n'est pas très loin du parc et de ma maison. Nous avons donc encore du temps avant de rentrer !
Rosaleen répondait aux différentes questions du jeune garçon :
- Mon parfum préférée est définitevemet vanille-fraise. Je n'aime pas la pistache et le goût chocolat est trop banal pour moi.
Rosaleen s'arrêta face aux compliments du garçon. Elle ne s'attendait pas à autant de gentillesse de sa part. Elle le remercia :
- Je te remercie. Mais sache égalment que je te trouve exraordinaire. Je suis bien contente de savoir que nous nous recroiserons dans la même école dans quelques années.
Rosaleen croisa son regard en souriant. Oui, la vie était merveilleuse. Tout en quittant le parc, la jeune fille souriait. La journée n'était pas encore finie et elle n'avait pas envie qu'elle s'arrête là. Kai lui demanda si elle aimait le soleil. A en voir l'expression de Kai suite à sa demande, il avait peur d'avoir été stupide. Pour Rosaleen, c'était loin d'être le cas.
- Le soleil, est pour moi, un beaume dans mon coeur, un rappel. Tu vois, quand le soleil se lève, c'est l'annonce d'une journée ensoleillée et lorsqu'il se couche, c'est la marque d'une journée qui se termine en beauté. Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un lever ou un couher de soleil. Le soleil fait naître de nombreux sourire sur les visages des gens. Tu sais Kai, s'il y a bien une chose que j'ai appris de la vie, c'est que sourire en permanence, fait naître la joie dans les âmes tristes. Nous aussi, nous pouvons être un soleil pour les autres.
Rosaleen avait laissé parler son coeur librement et elle savait que Kai comprendrait ce qu'elle avait voulu lui dire. Tout en marchant dans les rues londoniennes, Rosaleen posa, elle aussi, une question :
- Quelle est ta couleur préférée ?
Rosaleen attendit sa réponse avant d'enchaîner avec une autre question :
- Et pourquoi cette couleur et pas une autre ?
Malgré la simplicité et la banalité de sa question, Rosaleen cherchait à comprendre la pensée et la personnalité de Kai. Car même dans une couleur préférée, nous pouvons découvrir le caractère d'une personne.
@Kai Müllerson
- Bien entendu, je te guides. Ce n'est pas très loin du parc et de ma maison. Nous avons donc encore du temps avant de rentrer !
Rosaleen répondait aux différentes questions du jeune garçon :
- Mon parfum préférée est définitevemet vanille-fraise. Je n'aime pas la pistache et le goût chocolat est trop banal pour moi.
Rosaleen s'arrêta face aux compliments du garçon. Elle ne s'attendait pas à autant de gentillesse de sa part. Elle le remercia :
- Je te remercie. Mais sache égalment que je te trouve exraordinaire. Je suis bien contente de savoir que nous nous recroiserons dans la même école dans quelques années.
Rosaleen croisa son regard en souriant. Oui, la vie était merveilleuse. Tout en quittant le parc, la jeune fille souriait. La journée n'était pas encore finie et elle n'avait pas envie qu'elle s'arrête là. Kai lui demanda si elle aimait le soleil. A en voir l'expression de Kai suite à sa demande, il avait peur d'avoir été stupide. Pour Rosaleen, c'était loin d'être le cas.
- Le soleil, est pour moi, un beaume dans mon coeur, un rappel. Tu vois, quand le soleil se lève, c'est l'annonce d'une journée ensoleillée et lorsqu'il se couche, c'est la marque d'une journée qui se termine en beauté. Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un lever ou un couher de soleil. Le soleil fait naître de nombreux sourire sur les visages des gens. Tu sais Kai, s'il y a bien une chose que j'ai appris de la vie, c'est que sourire en permanence, fait naître la joie dans les âmes tristes. Nous aussi, nous pouvons être un soleil pour les autres.
Rosaleen avait laissé parler son coeur librement et elle savait que Kai comprendrait ce qu'elle avait voulu lui dire. Tout en marchant dans les rues londoniennes, Rosaleen posa, elle aussi, une question :
- Quelle est ta couleur préférée ?
Rosaleen attendit sa réponse avant d'enchaîner avec une autre question :
- Et pourquoi cette couleur et pas une autre ?
Malgré la simplicité et la banalité de sa question, Rosaleen cherchait à comprendre la pensée et la personnalité de Kai. Car même dans une couleur préférée, nous pouvons découvrir le caractère d'une personne.
@Kai Müllerson
Le garçon répondit seulement par un hochement de tête aux deux phrases de la jeune fille, il ne se sentait pas à développer plus et à argumenter ; il continua donc seulement de marcher avec elle.
Mais à la réponse à sa remarque, le garçon fut touché, il ne s'attendait absolument pas à un retour de ça pare et encore moi une réponse comme celle-là ! Le jeune garçon ouvrit donc la bouche pour dire un petit mot :
- Merci !
Ce n'était rien qu'un petit merci, mais c'était sincère, puis il sourit à Rosaleen comme elle venait de le faire. Et quand elle répondit à la question de soleil kai était parfaitement d'accord elle avait raison plus que raison même ! Mais il ne répondit pas ne sachant pas quoi répondre.
Soudain, la brune lui posa une question qui suivit d'une demande de justification, le blond n'aima pas se justifier, il réfléchit quelques minutes à la couleur et a la raison bien qu'il ne fût pas sûr de lui, il dit :
- Le vert émeraude, qui brille et qui a plein de vitalité. Et pourquoi cette couleur justement par ce qu'elle a de la vitalité enfin elle vie ! Elle brille bref...
Il s’arrêta sur ses paroles en fait il n'a aucun argument, il ne se posait jamais la question, mais peut être que cette réponse satisfera Rosaleen ?
Mais à la réponse à sa remarque, le garçon fut touché, il ne s'attendait absolument pas à un retour de ça pare et encore moi une réponse comme celle-là ! Le jeune garçon ouvrit donc la bouche pour dire un petit mot :
- Merci !
Ce n'était rien qu'un petit merci, mais c'était sincère, puis il sourit à Rosaleen comme elle venait de le faire. Et quand elle répondit à la question de soleil kai était parfaitement d'accord elle avait raison plus que raison même ! Mais il ne répondit pas ne sachant pas quoi répondre.
Soudain, la brune lui posa une question qui suivit d'une demande de justification, le blond n'aima pas se justifier, il réfléchit quelques minutes à la couleur et a la raison bien qu'il ne fût pas sûr de lui, il dit :
- Le vert émeraude, qui brille et qui a plein de vitalité. Et pourquoi cette couleur justement par ce qu'elle a de la vitalité enfin elle vie ! Elle brille bref...
Il s’arrêta sur ses paroles en fait il n'a aucun argument, il ne se posait jamais la question, mais peut être que cette réponse satisfera Rosaleen ?
Reducio
@Rosaleen Winston
Rosaleen parut étonnée de la réponse de Kai. Elle aurait aimé qu'il développe un peu plus mais ne lui demanda pas en voyant son malaise. Peut-être qu'il en avait assez que tout le monde lui demande de se justifier... Aussi, la jeune fille se contenta de sa réponse en lui confiant :
- Savais-tu que ma couleur préférée est également le vert ? Décidément nous avaons pas mal de points communs.
Ils marchaient toujours dans les rues de Londres quand ils débouchèrent devant le glacier. C'était un petit magasin tenu par un professeur de littérature à la retraite qui a décidé d'ouvrir un marchand de glace avec des produits locaux : Monsieur Jonas Billgates. En été, une terrasse y est ouverte afin de permettre aux clients de s'asseoir à l'ombre et déguster leur glace. Rosaleen venait ici très souvent et connaissait très bien Jonas - comme elle l'a toujours appelé.
- Et nous voilà arrivés ! lança joyeusement Rosaleen.
Ils entrèrent tous les deux dans le magasin et Rosaleen salua Jonas.
- Bonjour Jonas. Je te présente Kai, mon nouvel ami. Je vais prendre comme d'habitude, une glace en cornet vanille-fraise. Et toi Kai, que vas-tu prendre ? demanda-t-elle en se tournant vers le garçon.
Après leur commande, Rosaleen entraîne Kai sur la terrasse dans son coin préféré en attendant que Jonas leur rapporte leur glace.
- Tu sais, le premier jour où je suis venue ici avec mes parents, Jonas venait d'ouvrir le magasin. J'étais à peine âgée de 1 an. Mes parents m'ont raconté que j'avais couru dans les bras de Jonas en pointant les parfums vanille-fraise pour ma glace. Depuis ce jour, ça a toujours était cette glace et pas une autre, finit-elle en rigolant.
Rosaleen savait que si Kai aimait les glaces, il adorerait celles de Jonas.
@Kai Müllerson et voilà ! Désolée pour ce retard !
- Savais-tu que ma couleur préférée est également le vert ? Décidément nous avaons pas mal de points communs.
Ils marchaient toujours dans les rues de Londres quand ils débouchèrent devant le glacier. C'était un petit magasin tenu par un professeur de littérature à la retraite qui a décidé d'ouvrir un marchand de glace avec des produits locaux : Monsieur Jonas Billgates. En été, une terrasse y est ouverte afin de permettre aux clients de s'asseoir à l'ombre et déguster leur glace. Rosaleen venait ici très souvent et connaissait très bien Jonas - comme elle l'a toujours appelé.
- Et nous voilà arrivés ! lança joyeusement Rosaleen.
Ils entrèrent tous les deux dans le magasin et Rosaleen salua Jonas.
- Bonjour Jonas. Je te présente Kai, mon nouvel ami. Je vais prendre comme d'habitude, une glace en cornet vanille-fraise. Et toi Kai, que vas-tu prendre ? demanda-t-elle en se tournant vers le garçon.
Après leur commande, Rosaleen entraîne Kai sur la terrasse dans son coin préféré en attendant que Jonas leur rapporte leur glace.
- Tu sais, le premier jour où je suis venue ici avec mes parents, Jonas venait d'ouvrir le magasin. J'étais à peine âgée de 1 an. Mes parents m'ont raconté que j'avais couru dans les bras de Jonas en pointant les parfums vanille-fraise pour ma glace. Depuis ce jour, ça a toujours était cette glace et pas une autre, finit-elle en rigolant.
Rosaleen savait que si Kai aimait les glaces, il adorerait celles de Jonas.
@Kai Müllerson et voilà ! Désolée pour ce retard !
Rosaleen semblait légèrement étonné de la réponse de Kai, le jeune garçon le savait il n’avait pas vraiment justifié…
Mais après la confidence de la jeune fille le garçon oublia tout ça, il était lui aussi content d’aimer là même couleur qu’elle !
Il repris donc sa marche sereinement.
Arrivé devant une boutique avec une terrasse Rosaleen déclara que c’était ici.
Ils rentrèrent tout les deux dedans.
Rosaleen me présenta au monsieur qui tenait la boutique, elle le présenta comme étant son nouveau ami Kai sourit et dit au monsieur :
- Ravis de vous rencontrer Jonas !
Pour ma part je vais prendre une glace Vanille et citron s’il vous plaît, et dans un cornet.
Après cela Kai suivit Rosaleen sur une table de la terrasse, il s’assit et écouta la jeune fille parler.
Kai rigola au mots de son histoire, il lui dit :
- Et bien ta vie est bourrée d’anecdotes drôles !
Il aimait beaucoup Rosaleen, elle était très drôle sympa et chaleureuse, tout ça réunit !
Il connaissait personne aussi spéciale que la brune.
Il faisait beau et chaud mais pas trop juste ce qu’il fallait pour profiter du moment.
Le jeune garçon a peine âgé de 9 ans, adorai les rencontres surtout celles aussi merveilleuses que Rosaleen !
Après tout ces pensées le jeune garçon attendit les glaces avec hâte de les goûter !
@Rosaleen Winston Je ne suis pas meilleur
Mais après la confidence de la jeune fille le garçon oublia tout ça, il était lui aussi content d’aimer là même couleur qu’elle !
Il repris donc sa marche sereinement.
Arrivé devant une boutique avec une terrasse Rosaleen déclara que c’était ici.
Ils rentrèrent tout les deux dedans.
Rosaleen me présenta au monsieur qui tenait la boutique, elle le présenta comme étant son nouveau ami Kai sourit et dit au monsieur :
- Ravis de vous rencontrer Jonas !
Pour ma part je vais prendre une glace Vanille et citron s’il vous plaît, et dans un cornet.
Après cela Kai suivit Rosaleen sur une table de la terrasse, il s’assit et écouta la jeune fille parler.
Kai rigola au mots de son histoire, il lui dit :
- Et bien ta vie est bourrée d’anecdotes drôles !
Il aimait beaucoup Rosaleen, elle était très drôle sympa et chaleureuse, tout ça réunit !
Il connaissait personne aussi spéciale que la brune.
Il faisait beau et chaud mais pas trop juste ce qu’il fallait pour profiter du moment.
Le jeune garçon a peine âgé de 9 ans, adorai les rencontres surtout celles aussi merveilleuses que Rosaleen !
Après tout ces pensées le jeune garçon attendit les glaces avec hâte de les goûter !
@Rosaleen Winston Je ne suis pas meilleur
La remarque de Kai surprena Rosaleen. Sa vie était loin d'être parsemée d'anecdotes drôles. Certes, il y en avait mais une grosse partie de sa vie n'était pas aussi drôle. Néanmoins, Kai n'avait pas entièrement tort :
- Il est vrai que quand j'étais plus petite, mes parents disaient que j'étais un vrai petit clown et je savais exactement ce que je voulais. Mais, les années ont passées et j'ai changé sans forcément le vouloir...
Rosaleen n'en dit pas plus car Jonas arriva avec leur commande. Après l'avoir remercié, Rosaleen réfléchit quelques secondes puis s'exclama :
- On n'a pas de verre mais on pourrait trinquer avec nos glaces à... A l'amitié !
Rosaleen tendit sa glace vers Kai afin que celui-ci trinque avec elle. Puis, d'un même geste, ils entamèrent leur première bouchée. Délicieuse comme toujours mais elle jeta un regard en direction de son ami afin de voir sa réaction.
- Alors ? demanda-t-elle après quelques instants.
Son avis comptait pour Rosaleen et surtout, elle voulait que ça lui plaise. Même s'ils s'appréciaient, il avait quand même était un peu forcé (et elle aussi) par ses parents et de plus, il avait été le seul à être venu contrairement à ses frères et soeurs. Rosaleen voulait vraiment que cette journée soit mémorable. Et surtout, après ce délicieux goûter, il serait temps de rentrer chez elle et de retrouver leurs parents.
Elle se reprit à déguster sa glace, doucement, pour ne pas perdre une seule saveur.
@Kai Müllerson
- Il est vrai que quand j'étais plus petite, mes parents disaient que j'étais un vrai petit clown et je savais exactement ce que je voulais. Mais, les années ont passées et j'ai changé sans forcément le vouloir...
Rosaleen n'en dit pas plus car Jonas arriva avec leur commande. Après l'avoir remercié, Rosaleen réfléchit quelques secondes puis s'exclama :
- On n'a pas de verre mais on pourrait trinquer avec nos glaces à... A l'amitié !
Rosaleen tendit sa glace vers Kai afin que celui-ci trinque avec elle. Puis, d'un même geste, ils entamèrent leur première bouchée. Délicieuse comme toujours mais elle jeta un regard en direction de son ami afin de voir sa réaction.
- Alors ? demanda-t-elle après quelques instants.
Son avis comptait pour Rosaleen et surtout, elle voulait que ça lui plaise. Même s'ils s'appréciaient, il avait quand même était un peu forcé (et elle aussi) par ses parents et de plus, il avait été le seul à être venu contrairement à ses frères et soeurs. Rosaleen voulait vraiment que cette journée soit mémorable. Et surtout, après ce délicieux goûter, il serait temps de rentrer chez elle et de retrouver leurs parents.
Elle se reprit à déguster sa glace, doucement, pour ne pas perdre une seule saveur.
@Kai Müllerson
A la réponse de Rosaleen Kai fut légèrement triste mais le propriétaire arriva et déposa leurs commandes Kai le remercia après Rosaleen.
Kai rigola aux paroles de Rosaleen et trinqua avec sa glace.
Puis Kai la goûta, elle était très bonne et bien faite un sourire arriva sur la bouche de Kai puis il répondis a la question.
- C’est délicieux ! Je n’avais jamais goûter de glace aussi bonne, c’est lui qui les fait ?
Puis il continua de manger ça glace assez rapidement tellement elle était bonne, bon oui elle fondait aussi mais ce n’était pas la raison principale loin de là.
Rosaleen elle mangeait ça glace assez lentement, Kai la comprenait tout à fait.
Ses deux sœurs avaient la même logique qu’elle, cette logique que lui avait pas.
Il ce tourna vers Rosaleen et lui demanda :
-Pourquoi tu aimes ce glacier en particulier?
Il en a pas d’autres de très bon dans le coin?
Après cette question il continua de manger ça glace qui était vraiment délicieuse !
Ses parents n’aimais pas temps la glace que ça et puis on ne va pas dire que c’était le dessert préféré de sa famille.
Ses pensées continuèrent à divaguer un peu partout sur tout et n’importe quoi, même sur la couleur du ciel ou du béton, ou encore les chats…
@ Rosaleen Winston désolé du retard
Kai rigola aux paroles de Rosaleen et trinqua avec sa glace.
Puis Kai la goûta, elle était très bonne et bien faite un sourire arriva sur la bouche de Kai puis il répondis a la question.
- C’est délicieux ! Je n’avais jamais goûter de glace aussi bonne, c’est lui qui les fait ?
Puis il continua de manger ça glace assez rapidement tellement elle était bonne, bon oui elle fondait aussi mais ce n’était pas la raison principale loin de là.
Rosaleen elle mangeait ça glace assez lentement, Kai la comprenait tout à fait.
Ses deux sœurs avaient la même logique qu’elle, cette logique que lui avait pas.
Il ce tourna vers Rosaleen et lui demanda :
-Pourquoi tu aimes ce glacier en particulier?
Il en a pas d’autres de très bon dans le coin?
Après cette question il continua de manger ça glace qui était vraiment délicieuse !
Ses parents n’aimais pas temps la glace que ça et puis on ne va pas dire que c’était le dessert préféré de sa famille.
Ses pensées continuèrent à divaguer un peu partout sur tout et n’importe quoi, même sur la couleur du ciel ou du béton, ou encore les chats…
@ Rosaleen Winston désolé du retard
Avec : @Jake Winston (#044a76)
Rosaleen souriait jusqu'aux oreilles, à présent : Kai aimait la glace de son glacier préféré. Elle se sentit soulagée de ne pas s'être trompée dans son choix pour le goûter. Ils auraient pu s'acheter des viennoiseries mais c'était l'été et c'est la saison des glaces.
- Jonas les fait lui-même avec l'aide de sa famille. Si j'ai bien compris, c'est une entreprise familiale qui se transmet de génération en génération. Ils ont une ferme dans un village situé à proximité de Londres où ils produisent leurs produits locaux. Les glaces ne sont qu'une part de leur production : ils font aussi du fromage dans leur ferme, du lait, des oeufs, une vente de légume frais et du bon pain.
Rosaleen était ravie de pouvoir répondre aux questions de Kai. Elle dégusta sa glace le plus lentement possible pour avoir le plaisir de la déguster jusqu'au bout, ce qui n'était pas le cas du garçon, apparemment. Elle le voyait manger sa glace à une rapidité alarmante.
- En vérité, je ne n'ai jamais voulu chercher un autre glacier depuis que mes parents et moi avons découvert celui-ci. Et puis, c'est Jonas qui m'a transmis sa passion pour la littérature et très vite, il est devenu mon "grand-père de substitution", celui qui a toujours cru en mes rêves. C'est un gand ami de mes parents et sans m'en rendre compte, ce glacier a toujours été une évidence.
Rosaleen continua de manger sa glace. Elle en était à peine à la moitié, quand le garçon en face d'elle avait terminé sa glace. Prise d'un mini fou rire, la jeune fille s'exclama :
- Comment fais-tu pour manger ta glace aussi vite ?
Ils continuèrent de parler de tout et de rien jusqu'à ce que Rosaleen eut fini de la manger. Elle voulut parler quand son petit téléphone sonna. Elle regarda et vit que son père était en train de l'appeler.
- Excuse-moi une seconde, Kai. C'est mon père. Je reviens.
Sur ces mots, Rosaleen s'éloigna de quelques pas de la terrasse et décrocha.
- Allô ?
- Rosie, vous êtes où ?
- Kai et moi sommes chez Jonas pour manger une glace avant de rentrer. Pourquoi ? J'ai regardé l'heure et il n'est pas encore 17h.
- Ok. Rentrez dès que vous avez fini vos glaces. Avec Gabriel et Rose nous nous sommes mis d'accord pour faire quelque chose de spécial tous ensemble.
- Attends, t'es sérieux ? C'est quoi ?
- Kai est avec toi ?
- Oui, un peu plus loin. Attends, je vais près de lui.
Tout en regagnant la table, Rosaleen s'écria en diretion de son nouvel ami :
- Kai ! Mon père a quelque chose à nous annoncer !
Puis, Rosaleen mit le haut-parleur afin que Kai puisse entendre son père :
- C'est bon papa, j'ai mis le haut-parleur.
- Les enfants, avec tes parents, Kai, nous nous sommes mis d'accord d'aller dîner dans un resto tous ensemble pour fêter nos retrouvailles. Donc, rentrez le plus vite possible pour que vous puissiez avoir le temps de vous préparer.
Waouh ! Alors ça pour une surprise, c'en était une ! Rosaleen regarda Kai et ne savait pas si elle devait sauter de joie ou crier de joie.
@Kai Müllerson j'espère que ce dîner ton convient
Dernière modification par Rosaleen Winston le 6 oct. 2024, 15:46, modifié 1 fois.
Un dîner avec Rosaleen ? L’idée lui allait super bien. Il était content de pouvoir rester avec elle. Un grand sourire était sur son visage. Il s’approcha du téléphone et dit :
- D’accord monsieur on part au plus vite.
Puis il attendit que Rosaleen raccroche pour lui dire :
- C’est trop bien ! On finit nos glaces et on y va ?
Il continua à manger sa glace, il mangeait si vite qu’il eu vite terminé. La soirée commençai tout doucement mais on était encore en plein été, la rue se vidait petit à petit pour laisser place un peu plus tard à ce qui irait manger en ville comme eux.
Quand Rosa eu finit sa glace il déclara :
- Cette fois j’essaye de retrouver le chemin mais je risque de me perdre alors je compte sur toi pour m’aider !
Il avait fini ses paroles avec un petit rire d’amusement. La journée avait été belle mais n’était pas pour autant finis. Mais malgré lui il pensait déjà au moment où il allait devoir quitter Rosaleen, et cela le rendait triste. Il réfléchi alors longuement et dit :
- On s’écrira des lettres ? Tu vas trop me manquer !
Cela était la vérité même si il ne l’avait vu qu’une fois dans sa vie elle allait lui manquer terriblement.
Désolé du retard qui n’aurait pas dû exister, j’espère avoir écris un truc de potable. @Rosaleen Winston
- D’accord monsieur on part au plus vite.
Puis il attendit que Rosaleen raccroche pour lui dire :
- C’est trop bien ! On finit nos glaces et on y va ?
Il continua à manger sa glace, il mangeait si vite qu’il eu vite terminé. La soirée commençai tout doucement mais on était encore en plein été, la rue se vidait petit à petit pour laisser place un peu plus tard à ce qui irait manger en ville comme eux.
Quand Rosa eu finit sa glace il déclara :
- Cette fois j’essaye de retrouver le chemin mais je risque de me perdre alors je compte sur toi pour m’aider !
Il avait fini ses paroles avec un petit rire d’amusement. La journée avait été belle mais n’était pas pour autant finis. Mais malgré lui il pensait déjà au moment où il allait devoir quitter Rosaleen, et cela le rendait triste. Il réfléchi alors longuement et dit :
- On s’écrira des lettres ? Tu vas trop me manquer !
Cela était la vérité même si il ne l’avait vu qu’une fois dans sa vie elle allait lui manquer terriblement.
Désolé du retard qui n’aurait pas dû exister, j’espère avoir écris un truc de potable. @Rosaleen Winston
Avec : @Jake Winston (#044a76)
@Carole Winston (#3f005c)
@Carole Winston (#3f005c)
Rosaleen retenait à peine son souffle. Kai était visiblement aussi heureux que Rosaleen face à cette annonce. La jeune fille fut vite ramenée à la réalité au son de la voix de son père à travers le combiné :
- Parfait les enfants. A tout à l'heure !
- Bisous papa !
Rosaleen raccrocha et sourit au garçon :
- J'ai trop hâte ! Tu as raison, terminons au plus vite !
Rosaleen mangea presque aussi vite que son ami. Comment aurait-elle pu ne pas manger aussi vite ? Elle était vraiment heureuse de passer la soirée avec la famille de Kai ce qui lui permettrait de continuer à discuter avec lui.
- Ne t'en fais pas, on ne se perdra pas. Et, bien entendu, on s'écrira pleins de lettres ! Hors de question que nous nous perdons de vue comme nos parents !
Rosaleen engloutit sa dernière bouchée, se leva, salua d'un rapide geste de la main, Jonas et prit la main de Kai dans la sienne en s'exclamant :
- Allons-y ! Notre rencontre ne fait que continuer !
Ensemble, ils partirent en direction de la maison de Rosaleen. Ils discutaient de tout et de rien, comme si cela faisait des années qu'ils se connaissaient. C'était agréable de pouvoir se sentir bien avec quelqu'un d'aussi attentionné que Kai.

Arrivée chez elle, Rosaleen s'empressa d'ouvrir la porte d'entrée, laissa entrer son ami et courut dans le salon en s'écriant :
- Nous allons vraiment tous ensemble au restaurant !? C'est génial, merci beaucoup !
Carole sursauta en voyant sa fille entrée dans le salon.
- Rosie ! Qu'est-ce que c'est que ces manières d'entrer ? Enlèves donc tes chaussures et montre à Kai où se trouve la cuisine pour vous laver les mains.
- Oui maman ! s'empressa de dire Rosaleen.
Quand sa fille fut sortie, Carole ajouta à l'adresse de Gabriel et Rose :
- Excusez le comportement de notre fille. Elle ne peut jamais s'empêcher de montrer sa joie un peu trop vivement.
- Elle tient ça de moi, évidemment, s'exclama joyeusement Jake. J'étais pareil à l'époque, n'est-ce pas Gabriel ?
De leur côté, en sortant du salon, Rosaleen fit à l'adresse de Kai :
- Je suis désolée d'avoir débarqué comme ça dans le salon. Viens, dit-elle en l'entraînant dans la cuisine après avoir enlevé les chaussures.
Ils se lavèrent les mains puis se dirigèrent de nouveau vers le salon. Rosaleen ne savait pas si les frères et soeurs de Kai étaient heureux à l'idée d'aller au restaurant et ne savait pas si leurs parents leur avaient annoncer la nouvelle.
- Tu crois que tes frères et soeurs sont contents à l'idée de venir au restaurant ?
La réponse viendrait sûrement dans quelques instants puisque les voilà de retour dans le salon.
@Kai Müllerson c'est parfait !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 21 oct. 2024, 10:45, modifié 1 fois.
Rose ( mère) #e63b7a
Gabriel ( père ) #00a1d8
Erin ( sœur ) #6229a7 Logan ( frère) #da5100
Rosaleen entra avec excitation dans sa maison pendant que Kai ne savait pas trop où se mettre, il lâcha un petit : d’accord et merci puis suivis Rosaleen pendant que son répondis à Jake :
- C’est vrai tu ne pouvais t’empêcher de d’excité pour rien.
Rose elle dit :
- Ce n’est rien de vous inquiéter pas.
Kai enleva ses chaussures puis suivis Rosaleen pour aller ce laver les mains, pendant qu’il ce les lavait il dit à Rosaleen :
- Ne t’inquiète pas pour ton entrée c’était pas grave.
Après ça ils alla avec elle dans le salon et lui répondis :
- Sûrement !
Les deux jumeaux arrivèrent en trombe suivis de leurs sœurs, celui à l’air rebelle Logan ce tourna vers l’assemblée et demanda :
- Il ce passe quoi ici ?
Rose le calma en disant :
- Sois plus poli nous allons au restaurant avec la famille Winston. Nous allons bientôt partir alors il faut que vous vous prépariez et prenez une petite veste s’il vous plaît.
Erin s’avança et répondis avec sa douce voix :
- Oh c’est bien ! Rosaleen tu veux te préparer avec moi, je peux te coiffer si tu veux tu en dis quoi ?
Gabriel voyant bien la mine renfrogné de son fils dit :
- Ne vous inquiétez pas ça va être bien et ça va vous permettre d’échanger. Lucas je compte sur toi pour gérer tes frères.
Lucas hocha la tête pendant ce temps Kai restai silencieux an attend la réponse de Rosaleen.
@Rosaleen Winston dis moi si ça va pas !
Gabriel ( père ) #00a1d8
Erin ( sœur ) #6229a7 Logan ( frère) #da5100
Rosaleen entra avec excitation dans sa maison pendant que Kai ne savait pas trop où se mettre, il lâcha un petit : d’accord et merci puis suivis Rosaleen pendant que son répondis à Jake :
- C’est vrai tu ne pouvais t’empêcher de d’excité pour rien.
Rose elle dit :
- Ce n’est rien de vous inquiéter pas.
Kai enleva ses chaussures puis suivis Rosaleen pour aller ce laver les mains, pendant qu’il ce les lavait il dit à Rosaleen :
- Ne t’inquiète pas pour ton entrée c’était pas grave.
Après ça ils alla avec elle dans le salon et lui répondis :
- Sûrement !
Les deux jumeaux arrivèrent en trombe suivis de leurs sœurs, celui à l’air rebelle Logan ce tourna vers l’assemblée et demanda :
- Il ce passe quoi ici ?
Rose le calma en disant :
- Sois plus poli nous allons au restaurant avec la famille Winston. Nous allons bientôt partir alors il faut que vous vous prépariez et prenez une petite veste s’il vous plaît.
Erin s’avança et répondis avec sa douce voix :
- Oh c’est bien ! Rosaleen tu veux te préparer avec moi, je peux te coiffer si tu veux tu en dis quoi ?
Gabriel voyant bien la mine renfrogné de son fils dit :
- Ne vous inquiétez pas ça va être bien et ça va vous permettre d’échanger. Lucas je compte sur toi pour gérer tes frères.
Lucas hocha la tête pendant ce temps Kai restai silencieux an attend la réponse de Rosaleen.
@Rosaleen Winston dis moi si ça va pas !