6 sept. 2024, 13:59
Acceptation retardée Solo
13 juillet 2049,
Résidence des Edderson

En ce début de mois d'août, une nouvelle brise de fraîcheur s'abat sur le monde sorcier. La rentrée approche.

Pourtant au lieu de s'enthousiasmer comme tous les autres petits sorciers, Timéo Edderson regarde par la fenêtre de sa chambre d'un air morose. Il se demande si finalement Poudlard ne l'a pas oublié comme tout le monde.

Mais un grand fracas au rez-de-chaussée le remet aussitôt sur pieds. Appelé par sa mère, il se fraie un chemin parmi les affaires de sa sœur jumelle et rejoints rapidement les escaliers qu'il descend quatre à quatre sans peur de tomber.

Autrefois il aurait eu peur de glisser mais quelque chose lui dit qu'aujourd'hui est son jour de chance.

Vite, vite, il déboule dans la cuisine où il aperçoit un petit hibou trempé qui grelotte dans les bras de sa sœur. Sa mère est à ses côtés et esquisse un sourire qui réchauffe aussitôt le petit cœur de Timéo.

- C'est ma lettre ? demande ce dernier avec espoir.

Sa mère hoche la tête les larmes aux yeux. Elle s'approche de son fils et le serre dans ses bras.

- Mon petit oisillon sort enfin du nid. s'écrie-t-elle folle de joie.

Timéo n'en croit pas ses yeux. Il déplie la lettre posée sur la table et ses yeux suivent lettre par lettre les mots étalés sur le parchemin. Poudlard ne l'a pas oublié!
Dernière modification par Timéo Edderson le 18 sept. 2024, 12:50, modifié 6 fois.

T. Edderson - Sorcier de 1er cycle - Londres - #ff9500

Heureux comme jamais, Timéo a un sourire jusqu'aux oreilles. Il embrasse sa mère et sautille jusque dans le couloir. Il va enfin pouvoir apprendre la magie. Il va avoir une baguette comme ses frères et sœurs et il saura lancer pleins de sorts utiles !

– Vive Poudlard, vive Poudlard, vive le train pour Pou-de-lard ! s'enthousiasme t-il en rejoignant sa chambre.

Sa sœur aînée est justement en train de sortir de la salle de bain. Lorsqu'elle voit Timéo tout sourire, elle a un drôle de regard, à la fois surpris et indécis.

– Tu vas bien Tim ? le questionne t-elle.

Timéo hoche la tête en riant.

– J'ai reçu ma lettre pour Poudlard !

En entendant ça, la jeune fille est ravie. Ses yeux bleus pétillent de joie pour son petit frère adoré.

– C'est une excellente nouvelle ça ! Tu seras enfin là bas avec nous.

Timéo hoche à nouveau la tête.

– Attends de voir la tête de Lucas quand il apprendra la nouvelle ! Il va halluciner.

Stella rit en imaginant la réaction de son cadet puis prend son frère dans ses bras.

– Tellement heureuse pour toi, Timéo.

Ce dernier rougit aussitôt et essaye de cacher tant bien que mal ses larmes.

– Je quitte enfin la maison.
Dernière modification par Timéo Edderson le 9 sept. 2024, 10:08, modifié 1 fois.

Peu de temps après, toute la famille est au courant. Les grands-parents maternels le félicitent comme toujours. Sa mère pleure de joie et sa sœur Stella est tout sourire. De l'autre côté, Timéo sent que la nouvelle ne fait pas seulement bonne impression. Son grand-père et son paternel ne semblent pas partager la joie générale et ils lui font rapidement savoir.

– Même si tu vas à Poudlard, rien ne nous dit que tu feras face aux cours. Tu peux y aller et rester l'incapable que tu as toujours été. l'attaque sans ménagement son grand-père.

Ces quelques phrases blessent tellement Timéo que son expression change instantanément. Il semble même étudier cette horrible possibilité et quitte la réunion de famille aussi vite qu'il l'a rejointe.

Il court se réfugier dans sa chambre. Il court et les larmes commencent aussitôt à couler.

Mia fait soudain son apparition, visiblement énervée.

– Arrête de pleurnicher, espèce de gobelin. dit-elle en pénétrant son cocon protecteur.

Elle monte sur le lit où est recroquevillé son frère et lui retire son grand plaid.

– Tu vas aller à Poudlard et apprendre des tonnes de choses peu importe ce que le vieux dit ! Alors on arrête de chouiner et on montre à papy de quoi on est fait, okay ?

Les larmes s'arrêtent aussitôt de couler. Ce sermon est vraiment efficace car Timéo est à nouveau sur pieds et saute dans les bras de sa sœur.

– Heurk, t'es quoi ? Une fille ? Enlève tes sales pattes de ma robe ! s'écrit la fillette en le repoussant brutalement.

Timéo fait un pas en arrière et s'essuie ses yeux larmoyants. Au moins, Mia sera là pour lui. Même si, à ce qu'il sait, elle va plus lui botter les fesses qu'autre chose.