6 sept. 2024, 15:43
 CLOS  Yo p'tite tête !  Hallie MacCruimein 
Lundi 6 septembre 2049
10h01
Avec @Hallie MacCruimein
Waaaah, eh, ça grimpe d'un cran les cours de sortilèges là, cette année ! Mais en fait tu sais quoi ? Tant mieux purée ! J'adore ! Mais... en fait, je crois que mes cours étaient plus difficiles quand je les faisais avec maman... Comment dire, elle était plus pointilleuse, plus curieuse, elle me poussait plus loin et elle s'arrête jamais ! Parfois, quand j'y pense, je crois qu'elle aurait pu être une super sorcière, et ça me rend un peu triste... Mais je suis aussi ultra content qu'elle s'y intéresse autant !

Je laisse craquer mes épaules doucement en sortant de la salle, avant de me précipiter dans les couloirs, pour profiter des quelques minutes de pause. Les potions m'attendaient, j'allais rester deux heures sans pouvoir agiter ma baguette, alors je comptais bien aller faire un tour dehors avant ! Juste quelques sorts, rien de plus...

"Wooow !"

Purée ! Heureusement que j'ai cligné des yeux au bon moment, sinon je me serais à nouveau encastré Hallie en pleine figure ! Au détour d'un couloir, la voilà pile devant moi, et je me suis arrêté juste à temps ! Mais immédiatement, mon sourire s'étire jusqu'à mes oreilles, et je lui dépose une gentille tape sur l'épaule, tout heureux de la revoir.

"Yo Hallie ! Purée ça fait plaisir d'te voir ! T'as passée d'bonnes vacances ?"

Ça fait vraiment bizarre... elle était plus grande que moi l'année dernière, mais là, je la dépasse d'une bonne tête !
Dernière modification par Narcisse Brando le 15 juil. 2025, 19:37, modifié 1 fois.

9 sept. 2024, 18:40
Hallie failli se heurter à ce qu'elle pensait être un mur lorsque la porte s'ouvrit. Heureusement, les deux personnages s'arrêtèrent net sur leurs pas, et les deux joyeux camarades sauvèrent leurs fesses du désastre. Elle reconnut immédiatement son camarade poufsoufflien qui s'était vraisemblablement transformé de larve à papillon durant l'été.

Elle frissonna légèrement au contact non désiré du jeune garçon. Ça la traversa comme de l'électricité statique, créant une sensation pénible. Elle le fixa, circonspecte ne sachant que dire à la familiarité de Narcisse. Les deux petiots ne se connaissaient pas plus que ça, ils partageaient la même classe depuis leur arrivée à Poudlard, mais leur camaraderie n'avait jamais été poussée plus loin. Ils n'avaient pas réellement chercher à devenir amis, à se rapprocher. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les personnalités fortes avaient tendance à laisser Hallie de marbre. Les deux entraient en collision, terminant souvent en disputes, les deux cherchant à prendre l'espace de discussion. Narcisse était ce genre de personne à ses yeux.
Quoi qu'il se soucie pas mal des autres, pensa-t-elle doucement. Il est juste... chiant.
Elle garda les yeux grands ouverts, et respirait maintenant par la bouche. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de bafouiller un semblant de réponse, rempli d'hésitation.

« Euh... Ça... Ça fait longtemps, ouais. T'as... T'es dev'nu une perche Narcisse. Y s'est passé quoi pendant les vacances ? »

Elle esquiva habilement le ‘moi aussi’ du ‘ça fait plaisir de t'voir !’ et espérait pouvoir vaquer à ses occupations au plus vite. Elle se contenta de garder les choses polies, posées, et de ne pas dériver du sujet de la pluie et du beau temps.

@Narcisse Brando Je pars dans une direction inconnue. :)

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc

13 sept. 2024, 14:06
Sauvé par le gong ! Vraiment, merci maman pour m'avoir donné des réflexes pareils, et merci à mon corps pour avoir poussé pendant l'été ! Je me souviens encore très clairement de nombreux moments les années précédentes, où j'avais été incapable d'éviter des camarades dans le couloir. Bon, c'était aussi lié au fait que j'ai tout le temps la tête en l'air... mais là, même quand je fais pas attention, j'arrive à réagir, c'est trop bien !

Mon sourire s'élargit sans retenue face à l'expression d'Hallie, que j'interprétais comme une bonne surprise ! Moi aussi, ça me fait plaisir de la revoir héhé !

A ses réflexions, je baissa mon regard pour m'observer un court instant en écartant légèrement les bras. Un sourire idiot flotte sur mes lèvres quand je redresse ma tête, au comble du bonheur.

"Héhé, t'as vu ça ??? J'suis trop content ! J'avais pas vu avant d'revenir ici, c'est fou, y'en a qui m'ont pas reconnu même !"

Un éclat de rire soudain me prend par surprise, que je laisse aller sans aucune retenue. Je repense au quiproquo avec Alyssa, à la scène des barques, aux regards de mes camarades, parfaitement interloqués. Et moi de même ! Il a fallu qu'on me mette sous le nez que j'avais poussé pour que je comprenne que c'était peut-être pour ça qu'on ne me reconnaissait pas ! Et il paraît que même ma voix aurait un peu changé. Bon, ça, j'en ai aucune idée, je sais pas du tout, mais qu'importe !

Je reprends mon souffle en me redressant, une petite larme me chatouillant le coin de l'oeil, avant de me ressaisir.

"J'espère qu'j'vais dépasser mes parents héhé ! Maman est super grande, ça m'fait trop bizarre d'me dire qu'on jour j'ferai peut-être sa taille !!"

J'avais pas posé une question à Hallie moi ?.. Je sais plus, c'est pas grave !

14 sept. 2024, 03:05
Dire que l'intervention de Narcisse l'avait laissé de marbre aurait été mensonger. L'enthousiasme du jeune garçon avait entrainé un mélange de sympathie et de gêne palpable. Elle n'était pas censée se trouver là. Il n'était pas censé se trouver là. Rien de tout cela correspondait à son plan original : retrouver Drelall et Apryll à la récré. Qu'est-ce qu'il était relou à se pavaner vainement devant elle.
Quand bien même, elle adressa un petit sourire amical en voyant la joie de Narcisse lorsqu'il parlait de ses parents, elle ne désirait que retrouver ses amis de Poufsouffle, pas un mec qu'elle ne connaissait à peine. La situation commençait à devenir de plus en plus gênante pour elle. Hallie regarda les allers et venues des autres élèves Poudlariens, alternant entre eux et Narcisse. Peut-être saisirait-il le message ?

La petite rouquine se mordit la lèvre inférieure, manifestant un inconfort certain. Il lui était important pour elle de garder un emploi du temps stable et se tenir à un régime presque militaire. Son année passée n'avait pas été des plus glorieuses, et ses parents l'avaient encouragée à mieux faire cette année. Ensemble, ils avaient cherché des solutions et s'étaient accordés pour que Hallie reste le moins souvent seule que possible. Avec un envoi massif de hiboux, c'était une de leurs tentatives à garder Hallie scolarisée à Poudlard et prévenir son décrochage scolaire. “Et ne traine pas toute seule dans les couloirs !” lui demanda sa mère dans ses pensées, sur un ton que seuls les adultes maîtrisaient.

Son regard se décrocha momentanément de Narcisse pour errer dans le continuum de l'espace temps, à la recherche de ses prochains mots. Elle hésitait. Quel serait son prochain jeu de dé ? Succès, ou échec critique ? Son éloquence s'était légèrement améliorée, mais elle gardait cette attitude rêche avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Si elle en avait parfois conscience, Hallie échouait la plupart du temps à retransmettre les émotions qu'elle ressentait dans sa voix, et dans sa manière de s'adresser aux autres. D'ordinaire joviale, cela ne lui jouait des tours que lorsqu'elle était embarrassée. Autrement dit... La moitié du temps.

La petite ajusta la lanière de son cartable sur épaule qui commençait à se défaire, et joua rapidement avec. Elle arqua les épaules tout en grimaçant, les sourcils froncés.

« O.K t'as grandi mais euh... Elle s'interrompit quelques secondes, comme si elle ne savait quoi dire. Tout l'monde grandit ici. Y'en a plein d'autres dans la classe aussi. T'es pas l'seul. »

Hallie espérait qu'il capterait le message : arrête de faire ton intéressant. Elle le toisa de haut en bas avant d'ajouter :

« Et puis, c'pas parce que ta mère est grande que tu l'seras. »

Sur ces mots, elle commença très lentement à contourner Narcisse, les yeux rivés sur lui comme pour surveiller tout comportement de sa part. Ses pas étaient calculés, l'un après l'autre, en gardant une distance de sécurité.

@Narcisse Brando "Hallie le regarda presque de la même façon que sur sa photo de profil." :rofl: est ce que je voulais réellement écrire mdr

Épaulard franc

17 sept. 2024, 09:49
J'éclate d'un coup d'un rire cristallin, sans hésiter à la réflexion d'Hallie. Un immense sourire aux lèvres alors que je reprends mon souffle et essuie une petite larme d'euphorie roulant le long de ma joue. J'approuve ce qu'elle vient de dire d'un mouvement répété de l'index, l'air de dire : bien vu !

"Haha ! Mais ouais c'est ouf !! Genre ça fait tellement bizarre d'voir mes amis grandir comme ça ! J'suis trop content pour eux !"

Des étoiles dans les yeux, je repense rapidement à tous mes camarades dont j'ai vu les centimètres se décupler pendant les vacances. L'impression étrange mais indicible que petit à petit, ce serait, dans quelques années, terminé, et qu'ils arrêteraient, comme moi, de grandir... c'était à la fois grisant et terrifiant, j'adore !

Lorsqu'Hallie me toise, je ne peux m'empêcher de l'imiter sans réfléchir, en baissant les yeux pour me regarder aussi, d'un air perplexe. Je pouffe d'un nouveau rire, plus léger cette fois, en venant me frotter la nuque d'une main distraite. Le rouge inonde imperceptiblement mes joues et le bout de mon nez, alors que je pivote mes pieds pour suivre le mouvement de mon amie.

"Héhé, ouais j'sais bien ! J'espère juste ! Mais bon, tant pis sinon héhé, moi si j'reste comme ça, ça m'va ! Et toi tes parents ils sont grands aussi ? T'as grandi pendant l'été au fait ?? J'me souviens pas... T'as pris un peu, non ?"

Un dernier hochement de tête, un immense sourire, j'éclate enfin de rire, à l'idée de ne jamais dépasser mes parents. Ce ne serait pas grave du tout, je sais que ça nous ferait beaucoup rire.

J'ai cependant l'impression de louper quelque chose avec Hallie... Comme un drôle de pressentiment, qu'un truc ne va pas, mais je suis incapable de mettre le doigt dessus...

24 sept. 2024, 02:07
Incrédule, la jeune fille le fixa plus longuement, ses sourcils manifestant son incompréhension. Ce garçon était-il complètement débile ? Le sentiment d'inconfort s'accentua à chaque rire, à chaque geste du garçon. Qu'y avait-il de si drôle pour qu'il s'extasie tout seul ? Mettant son poids sur une de ses jambes, Hallie attendit patiemment et invoqua toutes les onces de politesse qui vivaient dans son corps pour ne pas aller envoyer bouler le mec. Ses bras, croisés, exprimaient son impatience et sa lassitude. Quand allait-elle enfin pouvoir s'échapper pour rejoindre ses ami.es ? Si elle avait eu une super montre comme les adultes, elle l'aurait certainement regardé plusieurs fois, hâte de vérifier s'il allait lui rester du temps après cette interruption indésirée.

« Ouais », répondit-elle avec un léger sourire, camouflant sa gêne. « On va toustes être super grands, des adultes nous aussi ! »

Il observait Hallie à son tour, dénué de suspicion, à l'opposé d'elle. Il fallait avouer que la situation devenait comique. Les deux pré-ados se regardaient sans dire mot, l'une les yeux presque plissés, et l'autre faisant des va-et-vient. Quand soudain, il se remit à éclater de rire. Fort. Indésiré. Gênant. Monopolisant. Hallie se crispa sur place, tiraillée entre un ennui naissant et une gêne grandissante, qui s'insinuait en elle comme du lierre grimpant lentement sur les murs d'une vieille bâtisse.

« T'es d'jà super méga grand, j' t'imagine pas encore plus. Genre, t'as gardé la même tronche », répliqua Hallie maladroitement. Désireuse de vouloir à tout prix rejoindre ses ami.es, elle se dandina, laissant place au malaise. Puis, elle fit à moitié signe au garçon de la rejoindre, espérant tout de même profiter de son maigre temps libre avant la reprise du calvaire.
Elle n'attendit pas sa réponse, mais répondit à sa question en marchant. « Euh, chai pas. » Secrètement, elle espérait qu'il ne le suivrait pas. Mais nouvelle année, nouvelle Hallie. Les politesses et les bonnes manières étaient de mise pour l'instant. Restait à savoir combien de temps elles tiendraient. « Genre, comme tout'l'monde j'imagine ? » Elle compara sa taille à celle du châtain, et se sentait ridiculement petite par rapport à lui. Pendant un instant, il lui mit le doute. « Mon père dit qu'on grandit tout'l'temps. Donc j'ai grandi. Tu m'trouves pas plus grande ? »

Si Narcisse ne l'avait pas rejointe, elle ne l'avait pas remarqué tant elle était plongée dans ses pensées.

Épaulard franc

24 sept. 2024, 20:40
Ravi d'entendre mon amie approuver mes mots, je souris encore plus largement, et dans une inspiration, je m'empresse de confirmer ses propres dires.

"Haha mais ouais !! Purée tu t'rends compte ?! Un jour on s'ra aussi grands qu'nos profs ! C'est ouf !"

Débordant de joie et d'espoir, d'impatience même, à l'idée d'être un jour l'adulte que j'aspire de tout cœur à devenir. Une excitation sans pareille m'envahit, alors que je contemple droit devant moi un court instant, tout sourire, des étoiles tournoyant au fond de mes yeux.

Me voyant déjà en train de faire des trucs d'adulte, comme... écrire des trucs sérieux, c'est ce qu'ils font, pas vrai ? J'ai brusquement un frisson d'appréhension, et me redresse en m'apaisant, comme si une mouche m'avait mordu. Heureusement que Hallie reprend, et me fait rougir.

"Héhé, si tu l'dis ! Moi ça m'va !"

Puis, j'écoute attentivement ses déambulations, en la suivant précautionneusement, les mains croisées dans le dos, le regard se baladant d'elle au couloir et aux murs alentours. Ses paroles me faisaient réfléchir, lever les yeux au plafond pour penser, esquivant çà et là quelques élèves, avant que je ne vienne me frotter le menton.

"Mh..."

Lorsqu'elle me questionne, en revanche, je n'hésite pas une seule seconde, et dans un claquement de doigts, je sens mon sourire de nouveau éclater sur mes traits.

"Carrément qu'si ! Enfin, j'me rappelle plus trop exactement quelle taille tu f'sais, mais déjà, t'es plus grande que moi quand j'étais en première et en deuxième année ! Donc t'es trop classe héhé ! Mais maint'nant qu'tu l'dis... Mh, ouais, j'pense que t'es plus grande ! Trop cooool ! Tu sens une différence ??"

4 oct. 2024, 03:49
Décidément, il n'y avait pas de limite à la stupidité. Cela venait d'une enfant qui l'était tout autant, mais qui était la reine du jugement. La jeune fille contempla Narcisse, un de ses yeux à la paupière recroquevillée, cherchant à comprendre l'extase que pouvait ressentir son camarade sur le fait de grandir. Peut-être qu'en lui parlant plus… Non, il lui tapait réellement sur le système et plus il lui parlait, moins elle aurait de récré. L'astuce était donc de le faire marcher, de le laisser penser que la conversation était plaisante, jusqu'à ce qu'ils arrivent finalement au parc pour retrouver Drelall et Apryll. Cette dernière, froide devant les inconnus, l'auraient vite recadré. Hallie aurait pu le faire elle-même, et laisser son naturel prendre le dessus, mais elle avait promis à ses parents, et à quelques membres de l'équipe éducative qu'elle essaierait.

Alors, là, maintenant, elle essayait.

Elle reprit donc son expression pour lui répondre, avant qu'elle ne fut surprise par une question personnelle. « Si tu l'dis », commença-t-elle prudemment. Allait-elle prendre la perche vénéneuse que le serpent lui tendait ? Son impulsivité prit le dessus, et dans un élan de j'en ai marre, elle décida qu'elle n'avait pas grand-chose à perdre. Après tout, le môme était sot pour lui en vouloir longtemps si elle venait à le blesser. Alors, après une brève inspiration, elle s'autorisa à être elle-même quelques instants. Se surprenant elle-même, elle se livra avec parcimonie à Narcisse, qui paraissait l'écouter avec une oreille distante. Sa septicité demeura inchangée.

« J'ai toujours été p'tite. Mes parents me disent que je suis en dessous de la moyenne nationale du pays. Que “il n'y a pas de quoi s'inquiéter”. Alors j'm'inquiète pas. » Elle haussa les épaules. Ce n'était pas sujet d'inquiétude chez la petite : chaque chose venait en son temps. Elle avait vu que Morven avait déjà des seins qui poussaient. Elle, en revanche, c'était encore tout plat. « Moi au contraire, j'pense pas être plus grande », commença-t-elle. Son regard se posa à nouveau sur le morveux, un étrange sourire se dessinant. « J'pense même avoir rap'ticé ! » Elle gloussa légèrement à sa propre blague, heureuse de pouvoir pratiquer un peu d'autodérision sur sa petite taille. « Franch'ment, j'ai pas r'marqué de trucs différents, d'où ma blague en fait. C'est plutôt genre... Le fait d'être p'tite qui est relou. Par contre j'suis toujours première en athlétisme, en course et au saut d'obstacle ! J'arrive même parfois sur l'podium en lutte. »

Complexée à l'idée d'avoir partagé bien trop d'informations sur sa vie qu'elle ne l'aurait voulu, elle tenta de revenir sur Narcisse le plus rapidement possible. Lorsqu'elle releva la tête, le couloir lui indiquait qu'ils étaient à mi-chemin jusqu'au parc. Seulement 5 min de gêne s'était écoulé. Il lui restait encore dix minutes... Elle fit rapidement les maths, et se rendit compte que le final de sa pause se résulterait peut-être par une Apryll qui le toiserait de la manière la plus froide qu'elle connaissait tout en invoquant cette politesse des plus courtoises.

« Et toi, ça t'fait quoi d'être plus grand ? », tenta-t-elle sans grande conviction.

Épaulard franc

7 oct. 2024, 19:46
J'écoute avec attention ce que raconte mon amie sur sa taille et sur ce que lui disaient ses parents. Et c'est avec une aisance plutôt déconcertante que je m'identifie presque entièrement à ce qu'elle dit. Mis à part la partie sur la prévision de ma taille, là où mes parents avaient plutôt tendance à me rassurer, elle, on lui avait servi un tout autre discours. Et... bah, c'est ok, en fait. Même si j'ai attendu vraiment longtemps de grandir, j'en rêvais même la nuit, bah, on s'en fout quoi. C'est pas la taille qui compte !

Sans réfléchir, je hausse les épaules avec elle, par réflexe, un sourire aux lèvres.

"T'as raison ! C'est pas important héhé. Mais tu penses qu'c'est possible qu't'ai rap'ticé ??! C'est ouf !"

Sans hésiter, je me mets à l'observer sous d'autres coutures, en mettant sur la pointe des pieds, en m'accroupissant pour marcher à côté d'elle, le visage le plus sérieux du monde. J'avais besoin de savoir si c'était vrai cette histoire ! Je finis carrément par marcher à l'envers, pour continuer de la regarder, bras croisés sur la poitrine, avant de ramener l'une de mes mains sur mon menton pour réfléchir encore.

Puis je comprends, et j'éclate de rire en me redressant.

"Purée ! Oh trop drôle ! J'avais pas capté !"

Encore un petit rire, un sourire, purée, mais c'est hilarant ! Mon regard s'illumine ensuite, tandis que je brandis mon pouce levé dans sa direction.

"Oh bravo !! Mais t'es trop forte eh ! T'as l'temps d'faire ça pendant les vacances !? T'as des partenaires ?? Faudrait trop qu'on s'entraîne ensemble un jour !"

Sans prêter attention à la quantité de couloirs que nos pieds avalent, sa question me fait réfléchir, puis sourire, alors que je place mes mains derrière ma tête pour l'appuyer sur mes paumes.

"Mmmh... c'est... bizarre au début, j'avais pas remarqué. Puis on m'l'a dit. Puis j'ai remarqué que j'contrôlais moins ma force, je pensais que tout le monde était devenu plus léger quand je les envoyais valdinguer ! Sans faire exprès hein, quand j'leur tapote l'épaule. Et puis j'me sens plus adroit, plus à l'aise dans mon corps, c'est encore plus agréable de faire des duels !! Bon par contre j'ai grave douillé pendant les vacances, j'avais trop trop mal aux jambes ! Paraît que c'étaient mes os qui grandissaient."

17 oct. 2024, 02:34
Hallie haussa les sourcils pendant un instant, se demandant s'il lui fallait expliquer chacune de ses interventions pour que le garçon puisse converser normalement. Lorsqu'il comprit enfin, elle soupira à présent rassurée. Au moins, il lui éviterait cette corvée.

Elle fut néanmoins prise de court lorsque son aîné la complimenta sur ses aptitudes physiques. Étant donné qu'elle pratiquait essentiellement les sports moldus, détestant le Quidditch, cela n'attirait pas grand monde, et encore moins de personnes se proposaient pour pratiquer avec elle. Visiblement, elle avait gagné un partenaire de sport, et elle ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou le déplorer. Après tout, Narcisse s'avérait difficile à supporter, et le voir tous les jours en entrainement pourrait se révéler insupportable pour la petite impulsive.

« Oui. J'suis inscrite dans un club associatif de la ville. On leur a expliqué qu'je partais en boarding school loin de chez mes parents, et que je ne pourrai revenir que lors des vacances. Du coup, ils gardent toujours une place pour moi, et mon père y veille au grain. Ce sport... C'important pour moi, mais pour lui aussi. »

Elle souriait doucement, nostalgique de tous ces moments passés en compagnie de son père. Elle le revit l'encourager depuis les gradins : "crochet du droit Hallie !!!" avec un enthousiasme débordant. Hallie voulait le rendre fier et avait bien l'intention de continuer ses entrainements à Poudlard. Sceptique, elle s'adressa à Narcisse :

« J'sais pas. En vrai j'aimerais bien, mais est-ce que t'as des bases dans la lutte ? J'ai ouvert un club de sport moldu l'été dernier. On y a fait de l'athlétisme. P'tête commencer par là, voir si au moins tu tiens l'coup », lui dit-elle, sarcastique. Elle était prête à parier que son aîné ne tiendrait pas debout après cette heure d'entraînement intensif.

Elle jeta à œil à Narcisse, sa stature désormais imposante contrairement à la sienne lui fit se demander si elle aussi, un jour, aurait ses os qui s'étirent. Elle ne l'espérait pas au vu de la douleur évoquée ; sa petite taille lui convenait pour le moment.

« Ça m'va d'être p'tite. J'suis sûre que l'adolescence va m'rattraper et changer ça t'façon », déclara-t-elle de manière nonchalante.

Ils atteignirent finalement le parc, où ses amis étaient supposés l'attendre pour leur pause intercours. Elle pressa le pas, presque à la course, avant d'arborer un sourire niais de satisfaction à l'idée de retrouver ses potos. Elle scruta l'horizon de loin, plissant les yeux à la recherche d'une petite tête blonde ainsi qu'un châtain Gryffondor. Elle ne les vit pas instantanément au vu du nombre d'élève important qu'il y avait. Dans le doute, elle sautilla sur place, agitant sa main à toute vitesse dans l'espoir d'être reconnue.

@Narcisse Brando, @Drelall Granfont, @Apryll Holden : Narcisse peut conclure sa partie pour son RP « taille » avec Hallie, et peut-être que vos personnages peuvent être introduits après ? Qu'en pensez-vous ?

Épaulard franc