1 sept. 2024, 17:02
J'ai rencontré mon contraire...
1er septembre 2049
Avec @Daphnée Kokelicos

J'étais assise dans le Poudlard express, ce train flamboyant que je trouvais magnifique a tout point de vue.

La joue pressée contre la vitre, mon souffle formant de la buée sur le verre, je regardais ma famille qui s'éloignait a présent de moi. Et je finis par ne plus les voir. Mes yeux se remplirent de larmes, en échos a celles de ma mère. Je savais ce qu'elles voulaient dire. C'était la tristesse de la voir partir, le soulagement et la chute du stresse soudaine que Luna soit une sorcière. Malgré tout elle souriait toujours sa mère. Elle me manquera. La maison me manquera. Estella, qui courait après le train fut dépassée par ce dernier, et bientôt elle disparut. Je clignai fort des yeux. Comme par hasard je me retrouvais seule dans son wagon, a jeter des regards apeurés sur les quelques personnes en dehors de mon wagon qui finirent par partir. Lola m'avais pourtant dit que le Poudlard express serait bondé, comme a son époque, mais bien sûr c'est moi qui me retrouvais seule...

Je repliais mes genoux contre moi, fermant les yeux. J'ouvris ma valise, et vérifiai que mon doudou chat blanc avec sa broche en forme de Lune était bien ici. Je souris en le voyant. Le cadeau de ma grand mère a ma naissance, et la broche, attachée au ventre du chat, un cadeau pour mes dix ans. Je tournais la tête vers le paysage défilant, tenant toujours la valise ouverte, ne prenant pas compte que j'étais penchée et que mon dos lui faisait mal.
Dernière modification par Luna Hailey le 3 nov. 2024, 13:39, modifié 1 fois.

Merci à tous pour les merveilleux moments que j’ai passé sur PFR.
Gros bisous à Daphnée, Kai, Sasha, Krystal, Marie.
Gros bisous à Ambre, Amy, Sonia, Lionel et Amber pour Cerise <3

3 sept. 2024, 21:15
- Tu penses à nous écrire hein !

- Oui grand-mère. Promis !

Avec grand-mère et Tom on vient d'arriver sur le quai avec le train qui va emmener les sorciers comme moi à notre école. Poudlard ! C'est assez étrange pour venir ici ! L'homme sorcier qui m'a apporté la lettre est celui qui nous a également accompagné ici avant de nous quitter pour rejoindre ... ces collègues ?  Orf je sais plus.
Le train émit un son pour prévenir son départ.

Traduction ; tout le monde monte à bord !

Grand-mère s'avance vers moi pour me dire au revoir.

Elle a les larmes aux yeux.

-Tu nous écris hein ! Je veux que tu me racontes tout ! T'es amis, t'es professeurs, t'es cours ... TOUT.

- Oui je le ferai ! A la fin de la première semaine de cours je t'enverrai une loooooongue lettre ! Par contre se sera par hiboux donc tiens toi prête à avoir pleins d'oiseau chez toi !

Je la regarde en lui faisant un petit clin d'œil ce qui la fait rire. Elle me sourit avant de me prendre dans ces bras.

Tu vas me manquer grand-mère...

Puis vient le tour de Tom, car oui même le jour de mon départ mes parents ne se sont pas libérés pour venir me dire au revoir.
Il s'avance, avec lui aussi les yeux humide même si il le cache.

- Oohhh tu vas pleurer ? 

Je ne regarde avec un sourire mesquin.

- Oh tais-toi ! , Me dit-il en me tapant la tête.

- Bon euh... moi aussi je veux des nouvelles hein ! Je transmettrai aux parents si tu veux également.

Il regarde ailleurs, gêné.

Bah alors Tom, on est timide maintenant ? 

- Toi aussi tu vas me manquer !

Et c'est moi qui le prit dans mes bras cette fois-ci
C'est vrai il allait me manquer.
Il me serra alors à son tour fort dans ces bras, même s'il ne le dit pas je sais que c'est sa manière à lui de me dire qu'il m'aime et que je lui manquerais..

On s'éloigne alors l'un de l'autre et c'est la que je me rends réellement compte que je ne sais pas comment ça va être sans eux ? Est-ce que tout sera pareil ?  Est-ce que se sera plus dure ? 
Tom voit mon inquiétude dans mon regard.

- Sois toi même Missy la bas. Et montre leur qui est Daphnée Kokelicos !

Cette dernière phrase me fait réagir, oui c'est vrai, montrons au monde entier des sorciers qui je suis !

- Compte sur moi frangin !

Sur cette dernière phrase je monte dans le premier wagon que je vois et leur fait un signe de la main avant de disparaître à l'intérieur.

Tu es Daphnée Kokelicos, montre le à tout le monde !

Avant d'aller m'installer dans une cabine je salue une dernière fois grand-mère et Tom.

Je les verrais pas avant plusieurs mois ...

Je décide de ne pas trop y penser et de chercher un endroit où m'assoir.

Toutes les cabines sont pleines ! C'est impressionnant.

Au bout dun moment j'en trouve une vide où se trouve juste une fille, de mon âge, recroquevillé sur son siège.

Bon pas envie de chercher plus longtemps !

J'ouvre la porte et la referme derrière moi avant de m'installer sur un siège.
Je regarde rapidement la fille qui n'a vraiment pas l'air dans son assiette.
Je ferme les yeux, respire un bon coup pour réaliser tout ce qu'il se passe, puis rouvre les yeux avant de m'adresser à la fille en face de moi.

- Hey, je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Un conseil retiens bien ce nom tu vas vite en entendre parler.

Je tends ma main en face de moi comme toute bonne présentation.
Comme à chaque fois mon temps signature, mon ton Daphnée est plein d'assurance, un peu hautain avec une pointe d'arrogance.

@Luna Hailey désolée avec la rentrée ça m'a prit plus de temps que prévue 😅

678 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

6 sept. 2024, 18:16
Mes yeux toujours fermés, je lâchais ma valise en étirant mon bras vers le ciel. Je me déplia, et mon pied heurta une cheville inconnue. J’ouvrais les yeux, surprise, le bras toujours en l’air et devant la jeune fille qui s’était assise devant moi, mon bras retomba comme raide mort sur mon siège. Je souris. Qu’est ce qu’elle était arrivée vite ! Elle prit la parole sûrement pour se présenter.

- Hey, je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Un conseil retiens bien ce nom tu vas vite en entendre parler.

Ouah ce qu’elle avait l’air cool ! Elle parlais avec une voix assurée, confiante. Je me mordis les lèvres, quelque peu intimidée devant ses yeux verts-bleus perçant et ses cheveux blonds clairs. Elle avait une certaine beauté c’est sur, je la qualifierais même de belle. Elle avait une aura qui se dégageait autour d’elle… spéciale.

- Salut ! Moi c’est Luna. Mon vrai nom c’est Lunaïs mais mes proches m’appellent Luna. Pourquoi je dois retenir ton prénom ? Et je fais quoi avec ta main ?

Elle est étrange quand même… Je viens de me rendre compte de ce qu’elle vient de dire. Parfois je parle trop vite, et j’ai l’air naïve… mais bon là c’est elle qui fait l’arrogante un peu non ? Enfin bon apres tout j’ai pas totalement compris POURQUOI il faut que je retienne son nom. Bizarre quand même… c’est que sinon je vais recevoir un maléfice ? Ou alors elle déteste qu’on se trompe de nom ?

@Daphnée Kokelicos

7 sept. 2024, 19:56
Lorsque je me présente la jeune fille relève la tête, elle ne m'avait apparemment pas remarqué au vu de la surprise que je lis dans ces yeux. Puis elle se decida à me répondre .

- Salut ! Moi c’est Luna. Mon vrai nom c’est Lunaïs mais mes proches m’appellent Luna. Pourquoi je dois retenir ton prénom ? Et je fais quoi avec ta main ?

Mignon comme prénom.

- Je t'appellerai Lune !
( prononciation : Loune )

Par contre elle est un peu longue à la détente.

Je redescendis mon bras, voyant qu'elle ne comprenait pas mon geste.

- Et bien tout d'abord retenir mon nom tout simplement car tu vas très vite en entendre parler ! Je suis Daphnée, tout le monde va me connaître ! Donc si tu me connais déjà, avant les autres élèves ça peut être un plus . Et même il faut savoir qui je suis. Ne pas connaître la fille populaire c'est vraiment ringard !

Ce n'est que la strict vérité ! Qui ne connaît pas les populaire à part les fayots ? Personnes !

- Et sinon une personne civilisé et polie serre la main de son interlocuteur pour se présenter ! On ne t'a jamais appris ça ?  T'as jamais vu tes parents faire ça ?  Les personnes dans la vie courante font ça le jour où elles se rencontrent. Dans le monde du travail c'est pour dire bonjour au personnes haut placé. J'ai vu ça au travail de père et mère je suis donc bien placé pour le savoir !

Je me rassis correctement dans l'espèce de banquette et remis mes cheveux correctement.

- Sinon ça va ? T'as l'air un peu palote. 

12 sept. 2024, 09:44
Ah d’accord Lune… oui c’est bizarre mais ok !

- Cest vrai ça ressemble à la Lune mon prénom… et toi tu rayonne comme le soleil ! je souris. Elle a l’air plutôt sympa…

J’allais lui serrer la main - mon esprit a présent dégagé, c’est vrai que quand je suis surprise j’ai l’air bête. Mais elle redescendit la sienne,et je n’eut pas le temps. Je restais plantée la, la main en l’air… je la descendis à mon tour, gênée.

- Ah ouais… t’es la fille du ministre un truc du genre ? je demande, pas convaincue.

C’est quand même arrogant ça de demander à ce qu’on retienne son prénom. C’est pour ça que je joue la naïve. Je sors un paquet de dragées, et en sort une poignée. J’en donne une kaki à Daphnée, si elle aime pas tant pis, si elle aime je lui laisse une chance. Enfin une chance… je suis pas aussi méchante mais bon je m’ennuie… Donc je m’amuse comme je peux. Dans tout les cas je sais que je vais pas la détester parce qu’elle aime pas un bonbon, je suis trop gentille et pas complètement bête.

- Ben non t’inquiètes, je vais bien. En fait j’ai la peau blanche de base.

Je la regarde, elle est vraiment très jolie elle. Ces yeux sont perçants, ses cheveux blonds sont soigneusement arrangés… je fais vraiment tache à côté.

@Daphnée Kokelicos ben tien Luna se réveille :roll:

15 sept. 2024, 13:46
Loon avait l'air un peu septique face au Surnom peu commun que je décide de lui donner.

- Cest vrai ça ressemble à la Lune mon prénom… et toi tu rayonne comme le soleil ! 

Je souris fière,

- Je le sais, merci.

Luna comprit au bout d'un certains temps ce qu'elle devait faire avec ma main mais elle ne le comprit que trop tard, j'avais déjà baissé la mienne. Et je ne comptais pas la relever.
Elle descendit donc la sienne se sentant sûrement un peu bête.

Faudrait percuter un peu plus vite chérie.

- Ah ouais… t’es la fille du ministre un truc du genre ?

Je pourrais presque l'être.

- Pas exactement mais pas loin. Bref

Je prefere rester évasive concernant ma famille, c'est pas vraiment mon sujet favoris.
A un moment la jeune fille devant moi sorti un paquet. Plusieurs petites choses de différentes couleurs se trouvais là.

Tiens j'en ai déjà vu. C'était aux portes ouvertes il me semble...

Luna m'en tendit un, couleur vert, vert kaki.

- Se sont des dragées nan ? C'est quel goût celui-ci ? 

Je prit la petite friandise qu'on me tendait mais j'attends la réponse avant de la mettre dans ma bouche.

- Ben non t’inquiètes, je vais bien. En fait j’ai la peau blanche de base.

Je suis douée concernant la mode, et les couleurs de peau et c'était pas vraiment sa couleur ça. Et son aura montrait qu'elle n'était pas super joyeuse.

- Mmh... si tu le dis.

Je n'étais pas vraiment convaincu par ces propos.
Cette fille me regardait, me divisageait presque ou m'observait. Je ne sais pas si cest de l'intrigue, de l'admiration ou autre chose ...

Elle voit peut-être pas une beauté pareil tous les jours... ce que je peux comprendre. Je suis unique !

- J'ai un truc sur le visage ?

321 mots
@Luna Hailey un peu tard pauvre Luna 😅

21 sept. 2024, 20:04
Ah ouais elle s’aime bien. C’est très cool pour elle. Bon en même temps, comment elle ne peut pas s’aimer, elle a une belle tête, un beau corps, des beaux cheveux, elle est pas timide, elle sait sourire… tout mon contraire quoi. J’ai rencontré mon contraire, c’est pas possible. elle reste cependant évasive concernant sa famille, elle doit pas être très fière… Elle prend la dragée que je lui tends, mais elle ne l’a mange cependant pas. Qu’est ce qu’elle a, elle a été empoisonnée ou quoi ? Je lui offre un sourire rassurant. Elle doit être goût Coca ou chocolat sa dragée, - à moins qu’elle ne soit goût poubelle ou vomi -je sais pas si elle aime mais bon, j’ai un peu la flemme de lui faire de faux espoirs. Ou pas. J’ai juste envie qu’elle la mange et voir si elle aime ou si elle va aller vomir dans le couloir. Ou sur mes genoux, ça m’étonnerais pas. Ni qu’elle me demande de laver d’ailleurs. Je secoue la tête. Je suis juste de mauvaise humeur, mais Daphnée est sympa. Je ne lui répond donc pas, esquivant la question jusqu’à ce qu’elle m’en pose une autre. Elle a un truc sur le visage ? Bah oui la bénédiction d’un ange, c’est quoi cette question…

- Ouais t’as un nez, c’est bizarre j’en avais jamais vu. j’ironise avec un sourire.

@Daphnée Kokelicos désolée pour le retard !

27 sept. 2024, 11:31
Plus le temps passait, plus j'avais l'impression que cette fille était surprise de mon caractère. Ou peut-être voir que des gens incroyable comme moi existe ? J'en sais trop rien..

Lorsque je prends sa dragées, elle me regarde un peu septique, se demandant pourquoi je ne la mangeais pas. J'ai pas vraiment chercher à comprendre et ai mangé cette chose. Je suis incapable de dire quel goût ça a. C'est pas bon ... c'est pas mauvais ... c'est pas fou quoi. Je prefere largement la cuisine de Ana !!!

- T'en prends pas toi ?

Je regarde un peu par la fenêtre jusqu'à que Loon se remette à parler.
Mon nez ? Sérieusement ?
Je la regarde dubitative, mais en même temps un sourire apparaît sur mes lèvres.

Elle est marrante, enfin... son humeur est un peu douteux mais elle est mimi.

- Aurais-tu déjà vu un miroir par hasard ? Car je vais t'apprendre un truc de dingue ! Il se trouve ... que ... toi aussi... tu as un nez !!! Incroyable non ?

Je suis peut-être un peu sarcastique dans mes propos, mais en même temps je ne sais pas trop quoi répondre sinon.
Mon attention se porte une nouvelle fois sur l'extérieur. Je ne connais absolument pas cet endroit, ces arbres... je ne suis jamais venus ici. Pourtant avec mes nombreux déménagements je pensais avoir fait toute l'Angleterre et une grande partie de l' Ecosse ( sans parler des États-Unis... ).
Au bout d'un certains temps je sors mon carnet de croquis et me demande ce que je peux bien dessiner. Après quelques minutes à regarder un peu dans toute la cabine, je me rends compte qu'il n'y a qu'une seule chose que je peux dessiner, et elle se trouve en face de moi.
Je me mit donc à dessiner Luna.

307 mots
@Luna Hailey désolée également pour le léger retard :sweatingbullets:

25 oct. 2024, 12:03
Daphné s’amuse de moi je le vois. En fait elle est sympa. Je prend une dragée rouge sang, en espérant que ça ne soit justement pas ce goût là mais plutôt Cerise, Fraise ou Tomate.

Elle répond tout aussi ironiquement à ma pseudo blague en me demandant si j’ai déjà vu un miroir. Je lève les yeux au ciel, avec un sourire en coin.

- T’aime quoi dans la vie sinon ? T’as des passions ? je lui demande.

Elle regard dehors et j’attend que son attention se reporte sur moi. Ce qu’elle fit bientôt après avoir sortit un carnet de dessin. J’en fait de même. J’adore dessiner ! Je sors ma trousse de crayons et la pose sur ma banquette, et en sort un. Comme je vois que Daphnée me dessine, elle arrête pas de me regarder, je me mets également à la dessiner. Je commence par le contour de son visage pâle, et je fais ses cheveux. Le plus difficile c’est de faire le visage. La plupart des artistes disent que c’est les mains le plus difficile, mais moi j’adore dessiner des mains. Yen a pleins mon carnet. Avec des croquis et des portraits, de ma grand mère, ma mère, Estella. Soudain, je lève les yeux vers elle, pour la dessiner c’est plus facile de la regarder quoi, et je croise son regard. Un frisson me parcoure, je ne sais pas pourquoi. C’est vrai qu’elle fait un peu flipper des fois, même une fraction de seconde.

@Daphnée Kokelicos désolée pour le gros retard !

4 nov. 2024, 07:50
Après ma petite réponse concernant le miroir, elle réagit plutôt bien en levant les yeux au ciel et souris légèrement.

Elle change de sujet pour me demander mes passions.

- Oh tu sais être moi est un métier a temps pleins. Mais vu que je suis moi je suis douée dans beaucoup de choses comme le dessin, la danse ou le chant ! Hum... toi je parie que tu aimes lire, écrire et dessiner ?

Je ne développe pas mes " passions " car pas spécialement envie de parler de pourquoi je suis douée la dedans. A quoi bon dire que c'est parce que ma famille, enfin particulièrement mes parents ne sont jamais à la maison. Donc fallait trouver de quoi m'occuper et voilà ce qui a été leur solution. M'inscrire à tout pleins de trucs. Certains j'aimais bien donc je restais d'autres non alors je n'y allais pas. Ça avait le don d'agacer mes parents, surtout ma mère mais vu les circonstances de pourquoi je le faisais ils ne me disaient rien. Et encore heureux !!

Quand un silence se fit, mon regard s'égare au de la de la fenêtre avant de se reconcentrer sur la feuille du carnet de dessin que je venais de sortir.

Dessiner quelqu'un, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, mais mes coups de crayons me sont vite revenus en mémoire. Au bout d'un moment je vois qu'elle fait comme moi. Elle sort un carnet et commence à dessiner dedans, et vu le nombre de fois où son regard va sur mes cheveux, mon nez, mes yeux, elle doit également tenter de me dessiner.

Elle prends exemple sur moi que c'est mignon.

A un moment on relève la tête au même moment et nos regards se croisent, pour je ne sais quelle raison elle se pétrifie.
Hum... je suis pas Méduse hein...

- Bah quoi ?

316 mots
@Luna Hailey désolée pour l'affreux retard