6 sept. 2024, 19:52
 Bilan de santé  Respire un grand coup et vas-y !
Lieu : Salle d'attente de l'infirmerie
Date : Vendredi 10 septembre 2049
Heure : 14h37
Avec : @Ari Calvin | @Mei Wang
Dès son arrivée à Poudlard, Sonia avait pu remarqué d'afficher sur le panneau d'affichage plusieurs messages, l'un d'eux faisaient référence au bilan de santé obligatoire qu'il fallait faire. Les professeurs n'hésitaient pas à en remettre une couche pour celles et ceux qui n'avaient pas remarqués. Cela ne dérangeait pas plus que l'anglaise. Il fallait juste faire ce qu'on lui demandait.

D'ailleurs, elle se demandait si ses règles auraient un impact sur sa magie. Elle les avait eu pour la première fois fin mars dernier et croiser un de ses camarades alors qu'elle devait trouver une solution pour dissimuler tout le sang qu'elle avait perdu était plutôt choquant... () L'infirmière l'avait rassurée et lui avait donné de quoi calmer la douleur, car oui, pendant que son camarade du sexe opposé s'inquiétait, elle souffrait le martyre ! ()

Ce souvenir revint se cacher au fond de sa mémoire alors que la brune arrivait devant les portes de l'infirmerie. Elle prit une inspiration et poussa les portes, faisant attention à les refermer derrière elle. La gryffone s'avança et se posa sur le côté attendant son tour. Elle n'était pas stressée mais était pleine d'appréhension, elle ne savait pas comment les choses allaient se passer. Sonia tripotait ses mains comme pour s'occuper mais aussi pour calmer ses angoisses avait qu'elles ne prennent totalement le contrôle. C'était juste un bilan classique, rien de plus. Donc tout allait bien se passer !

Elle releva la tête, regarda à gauche, puis à droite et remarqua qu'elle était seule mais la brune était sûre que ce serait de courte durée. Croiserait-elle quelqu'un qu'elle connaît ? Une amie, peut-être ? L'anglaise ne s'était pas faite d'ennemis, à proprement parler. Simplement de mauvaises rencontres. Elle n'oublierait jamais ce jour de novembre, quelques jours avant son anniversaire, alors qu'elle déambulait dans les couloirs et que cette Serdaigle ne se rentre dans elle et lui fasse tous les reproches du monde. ()

Décidément, ses pensées se dirigeaient vraiment dans les pires directions. Vivement quelqu'un de joyeux ou alors qu'elle ne connaîtrait pas arrivé pour lui changer les idées ! Peut-être même qu'elle ferait une nouvelle rencontre, après tout, elle ne pouvait pas connaître tout le monde avec tous ces sorciers dans ce si grand château !

J'espère que ça vous convient ! :happy:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 sept. 2024, 21:43
Ari, en arrivant au château pour le début de sa deuxième année, avait commencer par lire les informations sur le panneau d'affichage. Et le parchemin qui disait que ce mois-ci aurait lieu un examen de santé s'y trouvait. La fillette redoutait ce moment. Elle qui avait passé toute sa vie dans un hôpital à côtoyer les malades et à leurs rendre la vie là-bas meilleur. Elle avait aussi développé une certaine phobie des liens médicaux et de santé.

A force de savoir comment on soignait les moldus quand ils avaient un accident ou comment ça se passait pour leurs proches. La jeune griffonne avait réussi à avoir tous les lieux de santé en horreur ainsi que les professionnels de santé.

Pourtant Ari savait qu'elle allait quand même devoir affronter cette phobie qui lui pourrissait l'existence. Alors aujourd'hui, par un temps de pluie ou elle ne pouvait pas aller courir dehors, elle avait prit son courage à deux mains et s'était rendu à l'infirmerie.

Elle priait pour qu'il n'y ai pas beaucoup de monde pour ne pas avoir à attendre et donc pour ne pas pensé à changer d'avis et partir.

Elle poussa la porte de l'infirmerie et vit alors qu'il n'y avait qu'une personne qui attendait. Une élève de sa classe avec qui elle avait fait une soirée pyjama l'année passé.

"Salut Sonia, ça va ?"

La fillette souriait pour essayer de se rassurer et s'assit à côté de sa camarade en attendant son tour. La peur devait se lire sur son visage.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

17 sept. 2024, 17:00
Le lendemain même de la rentrée, Mei avait vu sur le panneau d'affichage qu'il était fortement conseillé même obligatoire de faire un bilan de santé en début d'année.
Elle prévu donc d'y aller un vendredi matin en début d'après midi. En espérant de tout son être qu'il y ai des gens qu'elle connaisse.

En y arrivant, elle ne reconnu d'abord personne, dégoutée. Ne sachant pas vraiment comment ça se passait, elle semis contre un mur et attendit, on allait surement l'appeler. Enfin, si c'était comme dans l'hôpital où son père travaillait.
Alors qu'elle était encore posée sur son mur, elle entendit une voix qui venait de sa droite :
- Salut Sonia, ça va ?

Même si il devait en avoir beaucoup, la petite Wang ne connaissait qu'une seule fille qui possédait ce nom là :
Sonia Ross ! Elle l'avait rencontrée lors de ses achats de fournitures pour sa première année .

La fillette se retourna aussitôt et la vit, elle n'avait pas l'air très bien, mais c'était bien elle. À côté d'elle se tenait une autre gryffondor, la petite Wang chercha tout au fond de sa mémoire, ce visage lui disait quelque chose...

Ne pouvant plus soutenir le suspens, elle s'approcha des deux filles et demanda :
- Salut Sonia, toi aussi tu fais la visite médicale ? puis, elle se tourna vers la deuxième et continua, embarrassé. Par contre, je crois qu'on se connais, mais pas moyen de retrouver où, tu saurais me dire ?

@Sonia Ross et @Ari Calvin
Dernière modification par Mei Wang le 23 sept. 2024, 16:37, modifié 1 fois.

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

18 sept. 2024, 12:47
Sonia tripotait une de ses longues mèches de cheveux. Elle avait coupé toute circulation entre ses pensées, ne voulant pas se pourrir encore plus. Même si elle était seule et que son tour viendrait très bientôt, elle ne pouvait pas se présenter déprimée devant l'infirmier.

Oh ?

Ces espérances de croiser quelqu'un avant de passer au bûcher n'étaient plus vaines ! Voilà qu'une blonde qu'elle connaissait plus ou moins bien l'accosta, il s'agissait d'Ari. L'anglaise se tourna vers elle lui offrant son meilleur sourire.

Salut, Ari ! Je vais bien et toi ?

La brune invita sa camarade à se joindre à elle sur le banc. Alors que sa camarade lui répondait, la gryffone remarqua que la blonde avait une attitude plus détachée qu'habituellement, c'était assez étrange. Elle ne put se poser plus de questions sur la sorcière qu'une autre camarade de leur promotion les accosta. Il s'agissait de Mei ! Elle ne l'avait pas revu depuis la cérémonie des répartitions — et encore, la gryffone l'avait aperçue de loin mais n'avait pas pu lui parler. La vraie dernière fois fut en août de l'an dernier chez le glacier du chemin de traverse.

Salut, Mei ! Oui, toi aussi, je suppose, dit-elle, invitant la Serdaigle à s'asseoir aux côtés des deux gryffones.

Que demander de plus ? Voilà que deux camarades plutôt sympathiques venaient de pointer le bout de leur nez, venant la saluer !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

3 oct. 2024, 09:15
Ari vit une jeune fille Serdaigle sortir de l'ombre. Elles n'étaient finalement pas très seules. Il s'agissait de Mei qui l'avait réconforté l'année dernière.

"Salut Mei, comment tu vas ? Moi c'est Ari on s'est déjà rencontré il y a quelques mois."

Ari prit le temps aussi de répondre à Sonia.

"Et bien ça va même si j'suis un peu stressée quand même."

Ari ne voulait absolument pas être ici mais elle s'était dit que plus vite cette visite médical se passait plus vite elle pourrait déserter l'infirmerie.
Elle n'aimait absolument pas les lieux de santé, un comble quand on passe toute son enfance au chevet des gens hospitalisés.

Elle adorait tenir compagnie à ces gens souffrant, là n'était pas le problème. Non le problème était surtout de prendre conscience qu'elle ne pouvait rien faire de plus que leur tenir compagnie dans leurs souffrance.

Ari sortit de ses pensées et oublia cette idée elle préférait discuter avec ses amis et camarades plutôt que ce morfondre.

"Vous aviez envie de faire cette visite vous ?"

La griffonne espérait que ses interlocutrices étaient aussi stressé qu'elle dans cette situation mais elle espérait aussi que si ce n'était pas le cas son stress à elle ne serait pas trop visible.

Elle détestait que ses émotions se lisent sur son visage sans son autorisation.

Fan de vol en balai

13 déc. 2024, 16:21
Ari !
Bien sûr, elle l'avait réconforté quand son grand-père lui avait envoyé une beuglante ! Quelle surprise !
Par contre, elle n'avait pas l'air très contente d'être là.
Alors que justement Ari demandait si elles avaient envie de faire la visite médicale, Mei en profita pour répondre à Sonia en même temps, autant faire d'une pierre deux coups :
- Oui, moi aussi, je viens faire la visite... elle réfléchit quelques secondes puis continua. Je ne sais pas si on peut dire que j'ai "envie" mais les lieux de travails des médecins m'ont toujours impressionnée, tous ce monde qui se presse dans les couloirs, c'est stupéfiants !
Donc en vrai, j'ai un peu hâte de voir comment ça va ce passer... Est ce que vous savez si il y a une liste pour l'ordre où on passe ?

Chaque fois que son père l'emmenait à l'hôpital parce qu'il ne pouvait pas la laisser seule à la maison, elle contemplait les couloirs et les autres pièces avec la plus grande admiration.
Mais, ça n'avait pas l'air d'être la même chose pour Ari... En effet, elle avait dit qu'elle était stressée et n'avoir pas envie du tout de faire la visite, peut-être quelque chose dû à son enfance...
Elle se risqua donc :
- Ari, je peut te demander pourquoi tu n'as pas envie de faire la visite ? puis, elle se reprit. Si ce n'est pas trop personnel bien sûr.

@Ari Calvin et @Sonia Ross, désolé pour le retard... :sweatingbullets:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

13 déc. 2024, 18:06
Sonia salua la Serdaigle et l'invita à s'asseoir à ses côtés. Donc, elles étaient toutes les trois ici pour la même chose : le bilan de santé. La brunette s'en fichait un peu, elle trouvait ça normal de venir voir si, dans son corps, tout allait bien. Mais, Ari ne semblait pas très à l'aise à l'idée d'être ici...

Pas besoin d'être stressée, répondit-elle à Ari, ce n'est qu'une routine pour monsieur O'Belt, je ne pense pas qu'il va nous faire faire beaucoup de choses... Et puis, il est très gentil, ajouta-t-elle.

La rouge et or se rappelait de comment l'adulte l'avait accueilli et soigné alors qu'elle s'était méchamment blessé à la jambe, ou encore cette dame qui l'avait accueilli, dont le nom lui échappait, alors qu'elle découvrait qu'elle avait ses premières menstruations.

Je ne sais pas s'il y a un ordre, dit-elle se tournant vers Mei, mais il serait logique qu'il y en ait un. Et pour répondre à ta question, Ari, dit-elle, se tournant, de nouveau, vers cette dernière, ce n'est pas vraiment une question d'envie, je préfère faire cette visite et m'assurer que tout va bien plutôt que de découvrir sur le tard que je suis malade et que j'aurai pu être soignée avant, tu vois ?

Le stress et l'anxiété étaient clairement lisible sur le visage de sa camarade gryffone, mais pourquoi ? Ce n'était qu'une simple visite de routine, comme elle l'avait expliqué, il n'y avait pas raison de s'en faire. Bien que curieuse, elle ne préférait pas lui demander la raison de son stress, il était plus judicieux de la rassurer en lui démontrant le caractère important et simplet de ce rendez-vous. Toutefois, sa camarade bleue et argent n'était pas vraiment d'accord, elle lui posa la question, sans broncher. Selon Sonia, Mei était quelqu'un de plutôt direct, bien qu'elle préférait assurer vouloir poser ses questions en s'assurant que son interlocuteur consentait à y répondre, l'anglaise trouvait cela déplacé de poser ce genre de questions alors que son interlocuteur était en stress total...

340 mots
c'est à toi, @Ari Calvin
Je profite pour te demander, @Mei Wang si, quand tu en aurais le temps, si tu pourrais répondre à notre RP chez Florian Fortarôme :cute:

14 janv. 2025, 10:22
Ari réfléchit un instant puis répondit à Mei: "J'espère qu'il y en a pas d'ordre, plus vite je passe moins longtemps je reste ici."

Son interlocutrice lui posa alors la question qu'elle avait mis tant de temps à se poser elle-même et le même temps à complètement trouver une réponse.

"C'est un peu stupide, mais j'ai souvent tenu compagnie aux patients de l'hopital ou travaillait ma mère et ça m'a beaucoup frustré de pas pouvoir les aider plus que ça. J'ai fini par ne plus aller très souvent là-bas." dit-elle en baissant les yeux, honteuse.

Elle écouta ensuite Sonia qui essayait de la rassurer un p'tit peu, c'est vrai qu'Ari avait déjà eu affaire à lui et il était très gentil c'était sûr mais elle n'aimait toujours pas les lieux médicaux si elle pouvait se tenir éloigné d'eux ça l'arrangeait.

"C'est vrai que j'préfère ça que de devoir revenir dans 2 semaines mais bon j'espère que ça passera vite."

Elle avait beau être nerveuse à l'idée d'être ici, elle était heureuse de se trouver avec des camarades avec il elle s'entendait bien, ça l'a rassurait un peu. Elle ne manquerait pas de faire un énorme calin à son félin quand elle rentrerait en salle commune après le diner. Celui-ci était très calin avec elle et elle l'en remerciait grandement. Voilà ce qu'elle se disait, son félin la réconfortera surement.

@Mei Wang et @Sonia Ross
Désolé pour mon retard monstre

Fan de vol en balai

23 avr. 2025, 09:22
Mei se sentit tout de suite honteuse, elle n'aurait peut-être pas dû lui demander pourquoi elle était stressée... Quand ça lui arrivait, c'était à dire très souvent. Ou plutôt trop souvent à son goût, elle avait juste envie qu'on la réconforte, pas qu'on lui demande d'en parler...

Au moins elle savait maintenant pourquoi, mais malgré elle, elle se dissuada d'en rajouter.
A la place, elle demanda, après avoir écouté d'une oreille distraite la conversation de ses deux camarades griffonnes :
- Vous êtes déjà toutes les deux allées voir monsieur O'Belt ? Mais je ne l'ai jamais vu moi, c'est normale ?
Ou alors je ne sui pas venue le voir alors que j'aurais dû !

Oups ! Déjà que Ari était stressée, il ne fallait pas en rajouter.
Je fais que des gaffes aujourd'hui, je ne devrais pas avoir peur ! Sinon, Sonia devra me rassurer en plus de Ari. Ahhh ! Mais comme je me sent nulle !

- Pardon, je suis désolée... Je ne devrais pas m'inquiéter si vous dites qu'il est gentil...

Il fallait voir comment ses amies allaient réagirent, peut-être qu'elles lui demandraient de repartir.
Non, tout mais pas ça, ça voudrait dire qu'elle devrait rester toute seule en attendant son tour.
Pas que la fillette n'aimait pas être seule, mais aujourd'hui, elle ne savait pas, elle n'avait pas envie de passer du temps dans sa bulle.
Elle voulait de la compagnie.

Après, de toute façon, elle n'allait pas les supplier de rester avec elle si Sonia et Ari lui demandaient de partir.
En ce moment, elle avait juste envie de disparaitre. Ou non, mieux, qu'elle puisse revenir dans le passé pour réparer ses erreurs...

@Sonia Ross,@Ari Calvin, excusez mon retard

19 mai 2025, 19:47
Sonia fut surprise d'entendre la réponse d'Ari. Ce serait donc à cause d'une culpabilité ? Mais elle ne pouvait rien faire, elle n'était encore qu'une enfant. Réflexion faite, l'anglaise aurait peut-être ressentie la même chose à sa place... La rouge et or posa sa main sur celle de sa camarade de maison et lui offrit un sourire se voulant rassurant.

« Quoi ? » Pourquoi Mei se mettait-elle dans tous ces états ? Il n'y avait aucun problème à ne pas être aller à l'infirmerie, au contraire. La première fois que la brune s'y était rendue, elle s'était blessée à la jambe, alors qu'il faisait froid et que du verglas avait recouvert le paysage. Ce jour-là, Sonia eut peur. Elle était seule, perdue dans la neige, sa jambe dans un piteux état. Heureusement qu'Alyssa revenait de son entraînement, sans son aide, qui sait ce qu'il se serait passé...

« Ne t'en fais pas, Mei, il n'y a rien de grave ! La dernière fois que je l'ai vu, il avait du recoudre ma jambe, c'était pas joli à voir... » Maintenant que l'évènement été passé, la jeune sorcière se sentait libre d'en rire. Il était vrai que sur le moment, elle avait très peur et souffrait affreusement, mais tout s'était vite bien terminé et heureusement. Sonia espérait que la bleue et bronze se calmerait suite à sa déclaration et qu'Ari parviendrait à surmonter ses inquiétudes. Il ne restait plus qu'à attendre qu'un adulte les appelle.

245 mots
Possible fin de RP pour moi, selon vos réponses.
Merci, @Ari Calvin et @Mei Wang pour ce RP ^^