AMICO Échanges AMICO

Bonjour !

Petite question, toujours dans l'optique d'écrire sur la visite d'Adaline à Ilvermorny.

J'ai vu dans ce sujet la mention suivante : En retour, les élèves de Poudlard participants à l'échange AMICO pourront aller découvrir l'école de leur correspondant durant la semaine de vacances de Pâques de la même année.

En revanche, pour l'année 2048, les vacances de Pâques vont du 4 au 12 avril.

Le train pour les AMICO part le 15 avril.

Du coup, je me demandais quelle était la durée de ce voyage (une semaine ou deux) et à quelle date était prévu le retour ?

Merci d'avance !

Animagus renard polaire
Post ASPIC

AMICO Échanges AMICO
Bonjour

En 2048, les élèves ont voyagé du 15 au 24 avril (voyages compris). Les détails sont par ici.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

AMICO Échanges AMICO
Merci pour votre réponse rapide.

Bonne journée !

Animagus renard polaire
Post ASPIC

AMICO Échanges AMICO
Bonjour ! Je viens juste poser une petite question technique. J'ai possiblement raté l'info mais je n'espère pas.

Comment se font les échanges l'été ? Il faut envoyer la lettre à Poudlard pour qu'Elina les transmettent ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Bonne journée !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

AMICO Échanges AMICO
Bonsoir !

En effet, les échanges passent pas Poudlard, même l'été car les distances à parcourir sont plus importantes que pour une correspondance en Grande-Bretagne et que cela peut représenter trop d'effort pour nos chers hiboux.

Bonne soirée !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

AMICO Échanges AMICO
Elina Montmort a écrit : 5 août 2023, 19:19 Bonsoir miss,

1. Même si elle est en 5ème année ou plus à Poudlard, elle pourra éventuellement assister à un cours, mais sa compétence ne pourra qu'être théorique. On ne saute pas 5 ans de théorie pour pratiquer une forme de magie complexe qu'on voit pour la première fois.

2. Pour les rites anciens, ils sont abordé sous l'angle cutlurel et donc non-pratiqués. Il s'agit de beaucoup de théorie, mais il n'y a pas de cours d'apprentissage des langues anciennes. Il peut y avoir parmi les étudiants des intéressés qui étudient certaines de ces langues entre eux, mais ce n'est pas l'un des domaines d'expertise de l'école.

Bonne soirée !
( ps : On parlait a ce moment là dans un premier temps des rites de sang et ensuite des rites anciens )

Bonjour, je reviens avec d'autres questions mais dans le même thème ! Vous dites, dans le sujet des compétences Amico , " Lorsque viendra le moment de se rendre dans l'école étrangère, les participants aux programme AMICO devront choisir l'une des spécialités de l'école dans laquelle ils vont se rendre. Ce choix leur permettra, via un RP guidé, d'acquérir certaines connaissances ou compétences de manière RP. " Est ce qu'une fois le programme terminé nos personnages pourront continuer a étudier ses compétences ?

- Pour les rites anciens, ils sont abordé sous l'angle cutlurel et donc non-pratiqués.
Est ce que , plus tard, quelque chose m'empêche de pouvoir les pratiquer ? Je me doute qu'un cours théorique ne suffit pas, mais ou pourrais je développer cette compétence après le programme ? Celui-ci ou les Rites de sang ! Ou tout autre compétence que propose le programme ?
Merci a vous, j'espère que mon message n'est pas trop brouillon !

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

AMICO Échanges AMICO
Bonsoir miss,

Ces deux questions ont une réponse commune en grande partie. Une fois des bases sommaires acquises dans l'école étrangère, il est possible de continuer à creuser le sujet. Cependant, c'est en auto-didacte et sur un sujet avec lequel on est pas familier en habitant dans un pays qui lui-même n'est pas familier avec ces pratiques... Donc ce sera très compliqué et les progrès ne seront pas flagrants. Cela dépendra du domaine d'étude choisit (à quel point est-il éloigné de la magie pratiquée en Grande-Bretagne ?), de vos méthodes de travail, de si vous avez des partenaires de recherche, etc... Les progrès seront, dans tous les cas, bien plus lents que la moyenne d'un élève dans l'école traitant ledit sujet. Ces progrès-là, ce sera à vous de les développer inRP. Il ne faut pas non plus oublier les différences de catalyseurs pour certaines écoles qui font que certaines pratiques ne sont pas directement transposables avec une baguette.

J'espère que cela répond à toutes vos questions !
Bonne soirée !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

AMICO Échanges AMICO
Bonjour,

J'ai une petite question, comme j'arrive sur la fin de l'échange pour cette année. Désolée l'avance si j'ai juste loupé l'information. :sweatingbullets:

Admettons que l'échange continue pour Renn et sa correspondante, est-ce que Renn pourra en novembre envoyer une dernière lettre à Amaya avant qu'elle vienne ? Ou sa dernière lettre est celle de septembre, au moins jusqu'à ce qu'Amaya vienne à Poudlard ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Belle journée,

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

AMICO Échanges AMICO
Bonjour,

Renn pourra envoyer une dernière lettre à sa correspondante. Elle n'aura juste pas de nouvelle réponse de la part des MJ.

Bonne journée !

AMICO Échanges AMICO
Les inscriptions aux échanges AMICO de l'année 2049-2050 sont ouvertes !
Vous avez jusqu'au 28 septembre, 23h59 pour envoyer votre candidature. Veuillez prendre connaissance du sujet et consulter les conditions d'inscription avant de remplir votre formulaire d'inscription à envoyer à Sarah Priddy avec pour objet du hibou [AMICO] avant la date limite.

Attention : pour rappel, il n'y a qu'une place disponible par école partenaire. Soit au maximum 13 élèves participant à l'échange ! Notez qu'il est important de demander des écoles précises pour espérer obtenir une place.

D'autre part, nous vous signalons que, concernant l'échange épistolaire 2048/2049, vous recevrez la dernière lettre du MJ en septembre ou en octobre selon où vous en êtes dans l'alternance. Le 31 Octobre marquera la fin des échanges.

Pour toute question, ce sujet vous est ouvert.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.