4 sept. 2024, 16:27
Remboursement balais
Et je rebondis juste car je viens de penser : du coup on devra justifier le fait d'avoir un balai pour le Quidditch et un autre pour les courses s'ils sont différents ?
Merci
Merci
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
4 sept. 2024, 16:46
Remboursement balais
Hop, je m'autorise une nouvelle réponse du coup.
Il n'y a pas à justifier quoi que ce soit. Pour le quidditch, l'école a des balais de toute sorte et les élèves choisissent ceux qu'ils veulent utiliser pour telle ou telle activité. C'est normal de ne pas prendre un VTT pour une course sur route, c'est pareil pour les balais. Selon qu'on cherche de la stabilité, de la souplesse, de la réactivité... on va choisir un balai différent.
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question Leo mais, il n'y aura pas à payer inRP. HRP, dans l'idéal, les joueurs achètent leur balai comme d'habitude mais, inRP, ils peuvent avoir acheté un balai personnel ou emprunté un balai de l'école, selon ce qui est cohérent pour l'histoire du personnage. Si manque d'argent, l'achat peut aussi se faire par le DDM hRP avec engagement à rendre le balai en fin de match.
Après, on n'en a pas discuté mais, si on veut justifier de partir avec un balai en fin de scolarité, on pourrait aussi imaginer un système de location vente des balais de l'école (mais certains constructeurs le font aussi maintenant). Donc les personnages payent une location à l'année et déduisent une partie de la somme finale au moment de l'achat. N'hésitez pas à en parler avec vos DDM pour la cohérence de vos scénarios.
Fin de l'aparté, je rend le sujet demande de remboursement.
Ca a toujours été le cas. Les élèves choisissent le balai qu'ils veulent utiliser en fonction de ce que chaque balai peut leur apporter de part leur points forts ou faibles (du balai et du personnage) et les personnages bénéficient donc d'un bonus lié à ce choix. Nous ferons l'annonce des changements avant la fin de la date de déclaration ici pour que chacun fasse ce qu'il préfère. Il reste un peu de temps avant le 28 septembre.Britanny Huggins a écrit : 4 sept. 2024, 15:51 Si je comprends bien il y aura aussi une révision balais pour les courses donc. Idem, plus le droit d'avoir un balai in/hRP ?
Il n'y a pas à justifier quoi que ce soit. Pour le quidditch, l'école a des balais de toute sorte et les élèves choisissent ceux qu'ils veulent utiliser pour telle ou telle activité. C'est normal de ne pas prendre un VTT pour une course sur route, c'est pareil pour les balais. Selon qu'on cherche de la stabilité, de la souplesse, de la réactivité... on va choisir un balai différent.
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question Leo mais, il n'y aura pas à payer inRP. HRP, dans l'idéal, les joueurs achètent leur balai comme d'habitude mais, inRP, ils peuvent avoir acheté un balai personnel ou emprunté un balai de l'école, selon ce qui est cohérent pour l'histoire du personnage. Si manque d'argent, l'achat peut aussi se faire par le DDM hRP avec engagement à rendre le balai en fin de match.
Après, on n'en a pas discuté mais, si on veut justifier de partir avec un balai en fin de scolarité, on pourrait aussi imaginer un système de location vente des balais de l'école (mais certains constructeurs le font aussi maintenant). Donc les personnages payent une location à l'année et déduisent une partie de la somme finale au moment de l'achat. N'hésitez pas à en parler avec vos DDM pour la cohérence de vos scénarios.
Fin de l'aparté, je rend le sujet demande de remboursement.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
4 sept. 2024, 17:32
Remboursement balais
Je me demandais par rapport aux balais Fuzociel, Roc-en-l’air et Rattrap’vif où dans le règlement, au lieu d’un prix, il est indiqué « prêt de Poudlard ». Contrairement aux balais “normaux” où il y a un prix , où j’en déduis que pour l’avoir dans sa malle, il faut l’acheter… sauf que si c’est un prêt inRP (à même titre que les premiers balais cités), sauf que ceux-là, horsRP il faut les payer ? Mais j’ai peut-être pas bien compris
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
4 sept. 2024, 17:36
Remboursement balais
Mais j'ai pas compris, pour ces autres balais du règlement à acquérir, si la justification RP c'est un prêt de l'école, alors pourquoi en mettre 3 prêtés officiellement ?
Enfin inRP j'ai pas compris
Enfin inRP j'ai pas compris
Nos sentiments comptent
4 sept. 2024, 17:49
Remboursement balais
C'est parce que c'est en cours de création et que les choses doivent être définies pour simplifier les scénarios de tous tout en gardant une cohérence RP. Ne vous prenez pas trop la tête sur les détails, comme noté sur le titre, le règlement est "en construction".
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
4 sept. 2024, 18:27
Remboursement balais
Personnellement je trouve que le plus simple était que chacun puisse avoir un balai RP et ensuite faire ce qu'on voulait hRP pour les stratégies sportives. Pas besoin d'explications pour tous les joueurs concernés par l'ancienne V2 ou par less courses, ni d'organiser un vol collectif de balai à l'échelle de l'école mdr.
Bah du coup les détails là sont assez important pour nos perso
Surtout que ça toujours été autorisé... Mais comme vous voulez.
Je vous laisse reprendre vos ventes
Bah du coup les détails là sont assez important pour nos perso
Surtout que ça toujours été autorisé... Mais comme vous voulez.
Je vous laisse reprendre vos ventes
Nos sentiments comptent
4 sept. 2024, 18:47
Remboursement balais
Bonjour ! Je souhaite conserver mon Nimbus 1000, et ayant également un Nimbus 2001, j'aimerais obtenir les 14 G s'il vous plaît. 
Merci d'avance.
Merci d'avance.
7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
7 sept. 2024, 12:26
Remboursement balais
Bonjour,
Bon du coup j'aimerais me faire rembourser les balais suivants :
- Flèche d'argent (23G)
- Margotin 90 (30G)
- Nimbus 1700 (23G)
Le Nimbus 1500 (19G) n'est pas concerné, il me semble ?
Bon du coup j'aimerais me faire rembourser les balais suivants :
- Flèche d'argent (23G)
- Margotin 90 (30G)
- Nimbus 1700 (23G)
Le Nimbus 1500 (19G) n'est pas concerné, il me semble ?
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
7 sept. 2024, 12:37
Remboursement balais
Bonjour,
Non, le Nimus 1500 n'avait pas d'effet dans la V2 du Quidditch, il n'est donc pas concerné
Non, le Nimus 1500 n'avait pas d'effet dans la V2 du Quidditch, il n'est donc pas concerné
Ça va être une grande, grande, grande journée !
7 sept. 2024, 13:07
Remboursement balais
Bonjour,
Cette fois-ci c’est la bonne XD
J’ai l’ensemble des cinq balais du deuxième point dans ma malle et je souhaite tous les conserver.
Comète 290 : on vous envoie 18G
Brossdur 7 : on vous envoie 3G
Brossdur 11 : on vous envoie 24G
Nimbus 2000 : on vous envoie 1G
Nimbus 2001 : on vous envoie 14G
Pour un total de 60G donc si je ne me trompe pas.
Merci d’avance !
Cette fois-ci c’est la bonne XD
J’ai l’ensemble des cinq balais du deuxième point dans ma malle et je souhaite tous les conserver.
Comète 290 : on vous envoie 18G
Brossdur 7 : on vous envoie 3G
Brossdur 11 : on vous envoie 24G
Nimbus 2000 : on vous envoie 1G
Nimbus 2001 : on vous envoie 14G
Pour un total de 60G donc si je ne me trompe pas.
Merci d’avance !
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor