Infos RP Fiches d’emprunt

Noah arriva à la bibliothèques, depuis que son amis lui à parler d'un sites historiques qu'il ne connaissait pas, son égo avait été titillé. Il parcourra les rayons de bibliothèque section Histoires en espérant trouver un livre parlant de sites historiques ou du moins un livre qui s'en rapprochait le plus possible. Il regarda chaque couverture jusqu'à enfin en trouvé un qui correspondait parfaitement à sa demande. Il l'attrapa et se dirige vers la fiche d'emprunt.
Noah Aarons, 1ère année RP

Section histoire: Les sites historiques de la sorcellerie,

Emprunt du 28/04/2049 au 11/05/2049
Emprunt validé
Depuis que je suis tombée par hasard sur cette immense salle, je ne pouvais plus m'en passer. Cette fois, je fuyais la Grande Salle pour me réfugier dans mon petit paradis : la Bibliothèque ! Je m'attardais une fois de plus devant la magnificence de l'architecture. Me forçant à avancer, je me dirige vers les rayons des histoires fantastiques. Je m'arrête devant les Contes de Beedle le Barde et me dirige vers @Owen Locke pour l'emprunter.
Clémence Salvatore
Première Année
Section " Histoires Fantastiques " : Les Contes de Beedle le Barde
Emprunt du 02/05/2049 au 09/05/2049
Emprunt validé

- - - FICHE PR
Dialogue : #b85300
Habituée de la Bibliothèque, à laquelle j'avais sacrifié un certain nombre d'heures de révisions, je n'étais pourtant pas cliente des livres qui occupaient la section des langues non-maj. Je m'aventurais désormais de ce côté de la pièce aux mille et un recoins, espérant y trouver mon bonheur. La réunion d'information qui avait eu lieu hier m'avait éclairée sur le déroulement des mois à venir, et c'est sans trop d'hésitation que je m'étais décidée à apprendre le russe. Et puis, l'intérêt que je portais à la magie noire depuis quelques temps me poussait à me renseigner davantage autour de ce sujet, en bonne et due forme.
Ruby Everheart, Cinquième année
NOVEMBRE 2048

Trois mois :
Etude de la langue - Russe - niveau Jo • Du 03/11/48 au 03/02/49
Le russe pas à pas - niveau Jo • Du 03/11/48 au 03/02/49

Un mois et demi :
Durmstrang, l'étude de la magie noire élevée au rang d'art • Du 03/11/48 au 18/12/48
Tradition, précaution, fierté, approches de la magie noire à travers l'Europe • Du 03/11/48 au 18/12/48
Maléfices innocents et sortilèges impardonnables, la classification de la magie noire • Du 03/11/48 au 18/12/48
Emprunt validé

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
Je fais tout comme Ruby !

La connaissance, c'était ça le maître mot d'Aelle. Il fallait connaître cette magie avant de la critiquer et de se l'apprivoiser. Alors si lire était la solution, j'allais y passer tout le mois de juin.
Lukas Sharp, Deuxième année
JUIN 2049

Trois semaines :
Durmstrang, l'étude de la magie noire élevée au rang d'art • Du 03/06/49 au 21/06/49
Tradition, précaution, fierté, approches de la magie noire à travers l'Europe • Du 03/06/49 au 21/06/49
Maléfices innocents et sortilèges impardonnables, la classification de la magie noire • Du 03/06/49 au 21/06/49
Emprunt validé

Fiche PR - 4e année RP
Hop, j'inaugure pour la nouvelle année !
C'était avec joie que je retrouvais ma chère bibliothèque qui m'avait tant manquée pendant l'été. À la recherche d'un nouvel ouvrage pour passer le temps, je décidais de m'aventurer dans le rayonnage du "Histoires fantastiques"...
Rosalia Devere, Deuxième année
SEPTEMBRE 2049

Trois semaines :
- les Contes de Beedle le Barde - Du 03/09/2049 au 21/09/2049
Emprunt validé

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Nouvelle année disait nouvelles résolutions. Et oui dans ta famille les nouvelles résolutions se prenaient en Septembre et non en Janvier. Et la tienne était de continuer ton apprentissage du français et pour cela il te fallait continuer à emprunter les manuels à la bibliothèque alors... alors c'est parti on y retourne.
Melody Brown, 4ème année
SEPTEMBRE 2048

• Etude de la langue - Français - Niveau R (section langues) • Du 04/09 au 30/09
• Méthode Assimil Français - Niveau R (section langues) • Du 04/09 au 30/09
Emprunt validé

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Depuis mon voyage de cet été en France, j'ai eu la net envie d'approfondir cette langue, alors quand j'ai appris qu'il était possible d'apprendre des langues " moldus " avec des livres de la bibliothèque je n'ai pas hésité une seule seconde. Alors me voilà, en train de remplir une fiche pour commencer à apprendre le français un peu plus sérieusement.

NOM Prénom
|
Titre du livre
|
Du… au…

———————————————————————

KOKELICOS Daphnée
|
101 Leçons de Français - Niveau Jo (section Langues étrangères)
|
Du 30/10 au 30/01
j'ai tenté 😅
Emprunt validé

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Bonjour,

Sadina Star adore les bibliotheques. Lorsqu’elle a vu la bibliotheque de poudlard ! Elle a ete tres impressionnee .

Sadina voulait ameliorer son fancias – elle esperait qu’emprunter un livre l’aiderait.

Est-ce ainsi qu’elle a obtenu des lires de la bibliotehque?

Merci!

Emprunt refusé : manque les dates/durée d'emprunt
Emprunt en 1A - le 03 novembre 2046
Poudlard… Quand bien même son père n’avait pas été avare de détail dans ses histoires, rien ne l’avait préparé à la grandeur du château, et encore moins ses pauvres jambes, qui devaient la porter chaque jour aux différents étages de l’école. Et la bibliothèque… Sur cela l’ancien Serdaigle n’avait pas menti – elle était bien plus grande que celle de la maison.
Blackburn Veronica
|
Registre des Métamorphomages connus et leurs spécificités* (section Métamorphose)
|
Du 03/11/46 au 15/11/46

Emprunt en 2A - le 17 mars 2048
Cela faisait quelques temps que la Serpentard hésitait à relire le livre qu’elle avait découvert au début de sa première année. Bien sûr, la jeune fille avait été deçue à l’époque, alors qu’elle avait pensé que ce livre pourrait lui être d’une quelconque aide ou d’un support pour comprendre davantage son propre don. Mais elle était curieuse de le relire malgré tout.
Blackburn Veronica
|
Registre des Métamorphomages connus et leurs spécificités* (section Métamorphose)
|
Du 17/03/48 au 29/03/48
*existence de cet ouvrage mentionnée par les MJ ici

Emprunt en 3A - le 07 février 2049
Cela faisait quelques semaines qu’elle n’avait plus de livre sous la main pour s’occuper l’esprit – mais après tout, elle avait déjà bien à faire entre les cours et sa récente nomination de capitaine par le nouveau directeur de maison. Alors qu’elle reprenait un rite de vie plus normal, elle en profita pour faire un passage à la bibliothèque pour emprunter quelques livres.
Blackburn Veronica
|

Le Russe pour les nuls - Niveau R (section Langues)
|
Du 07/02/49 au 20/02/49
Blackburn Veronica
|
Etude de la langue - Russe - Niveau R (section Langues)
|
Du 07/02/49 au 20/02/49
Blackburn Veronica
|
|
Du 07/02/49 au 27/02/49
Blackburn Veronica
|
Présages de mort : que faire lorsque l'on sent venir le pire, de Mauricios Carneirus (section Divination )
|
Du 07/02/49 au 27/02/49

Emprunt en 3A - le 03 mars 2049
Veronica n’aimait pas le Quidditch. Un sport violent, abrutissant, bruyant… Un sport qu’elle avait commencé à pratiquer avec cette même pensée et paroles prononcés à plusieurs reprises, et qui avait fini par devenir, ces derniers mois, une part importante de son temps. Alors il était juste de changer la ponctuation de ce qui n’était plus tant une affirmation : Veronica n’aimait-elle vraiment pas le Quidditch ?
Blackburn Veronica
|

Battre les Cognards - une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch (section Vol)
|
Du 03/03/49 au 02/04/49
Blackburn Veronica
|
La Bible du batteur (section Vol)
|
Du 03/03/49 au 02/04/49
Blackburn Veronica
|
Le Noble Sport des sorciers (section Vol)
|
Du 03/03/49 au 02/04/49

Emprunt en 4A - le 03 septembre 2049
A peine de retour à Poudlard, que la toute nouvelle quatrième année en filière Auror passa à la bibliothèque pour emprunter un peu de lecture. Son père serait content de savoir qu’elle s’intéressa à la section Histoire, mais surement un peu moins du sujet en lui-même. Et elle n’oublia pas de faire un passage du côté Divination.
Blackburn Veronica
|
Grandeur et décadence de la magie noire (section Histoire)
|
Du 03/09 au 02/10
Blackburn Veronica
|
Mes Yeux et comment voir au-delà d'eux (section Divination)
|
Du 03/09 au 02/10

Emprunt en 4A - le 15 septembre 2049
Veronica était en réflexion pour les échanges AMICO ces derniers temps. Allait-elle réellement postuler, comme Alexander et Onyx ? Elle verrait bien. Ce qui était certain, c’était que la Serpentard n’avait aucunement envie d’en discuter pour le moment, et elle préféra, une fois de plus, se plonger dans des lectures de différents types.
Blackburn Veronica
|
Le Guide des écoles de sorcellerie en Europe (section Histoire ?)
|
Du 15/09/49 au 20/10/49
Blackburn Veronica
|
Tradition, précaution, fierté, approches de la magie noire à travers l'Europe (section HdlM)
|
Du 15/09/49 au 20/10/49
Blackburn Veronica
|
Hamlet (section Littérature)
|
Du 15/09/49 au 20/10/49

Emprunt en 4A - le 26 octobre 2049
La réunion d’information et d’inscription pour le programme JoBaRBiLLe avait eu lieu le jour précédent et la jeune fille avait fait un choix bien étrange : la langue des êtres de l’eau. Pourquoi étrange diriez-vous ? Car la Serpentard était, pour ainsi dire, effrayée par le lac noir – et la majorité des grandes flaques d’eau.
Blackburn Veronica
|
Merveilles aquatiques du Yorkshire : Guide pratique du sorcier (section SaCM)
|
Du 26/10/49 au 26/11/49
Blackburn Veronica
|
Numérologie et grammaire (section Divination ?)
|
Du 26/10/49 au 26/11/49

Emprunt en 4A - le 02 novembre 2049
Les résultats des candidatures AMICO avaient été affiché hier dans la Grande Salle, et Veronica avait fait partie des noms affichés. Marcos Sabi, 14 ans, de l’école Sokanmin. Ce n’était pas Durmstrang comme l’aurait voulu sa famille, mais cela n’importait peu pour elle – ce serait l’occasion de faire ses propres découvertes, et non de suivre les traces de ses ancêtres russes lointains.
Blackburn Veronica
|
Aux Origines du Vaudou : Entre Afrique et Amérique (section Histoire)
|
Du 02/11/49 au 04/12/49
Blackburn Veronica
|
Potion ou Poulet ? Guide de survie du sorcier en Afrique (section Littérature)
|
Du 02/11/49 au 04/12/49
Emprunts validés

Aucun emprunt à partir ce post inclus n'a été ajouté au registre. Pour des raisons de lourdeur de lecture, le registre existe toujours InRP mais ne sera plus utilisé HRP.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Dimanche 7 novembre 2049
(4e année)

Au cours de la réunion de la veille, j'avais obtenu l'information manquante à propos de ma correspondante. Elle parlait espagnol. J'allais enfin pouvoir débuter l'étude de cette nouvelle langue car je voulais glisser quelques mots dans la langue maternelle de celle que j'allais apprendre à connaitre à travers cet échange de lettres.

FERGUSSON
Erin
|
|
|
L'Espagnol pour les Nuls (Jo)
L’Espagnol en 87 leçons (Jo)
Faune et flore d'Amérique du Sud
|
|
|
Du 8/11/49