Parenthèse à La Ville
Samedi 10 avril 2049
La chaleur fut la première chose que ressentit l'irlandaise en sortant du wagon. Il ne faisait pourtant pas excessivement chaud mais, comparé à la température extérieur au départ de Pré-au-Lard, ce matin, sa tenue de sorcière écossaise était au moins mille fois trop épaisse. Pourquoi Merlin avait-elle eu la bonne idée de mettre des collants ? Certes, sur la barque, elle regrettait de ne pas avoir un pantalon quelques heures plus tôt, mais là ! La Poufsouffle avait salué la directrice des lieux du mieux possible, essayant d'enchaîner sans trop les accrocher les quelques mots qu'elle avait appris en arabe grâce au guide envoyé par sa belle sœur et Parva, bien sûr.
Silencieusement, elle avait suivi la sorcière blanche, traversant, sans même oser respirer les grandes portes de l'établissement Jordanien. Quand ses chaussures foulèrent les carreaux bigarrés qui ornaient le sol du premier bâtiment, la visiteuse ne put cependant retenir un immense sourire. Elle y était ! Elle venait de rentrer officiellement à Albaldah ! Elle était la deuxième avec Chems à... non, la troisème avec El...la quatrième avec Elina... Oui mais Elina n'était plus élève quand elle était venue. Elle était donc la troisième élève de Poudlard au monde à pénétrer ici ! C'était fou ! Complètement fou ! Dire que Chems avait du passer cette porte il y a un an de cela.
Deryn tâchait de suivre la directrice de l'établissement à travers le bâtiment mais, il y avait tellement à voir ! Ses yeux papillonnaient de droite et de gauche et... Oups ! Elle s'arrêta soudain et fit volte face pour ramasser son chapeau qui venait de finir par terre. Le serrant contre elle tout en trainant sa valise beaucoup trop lourde de l'autre main, elle se mit à courir pour rattraper son hôte, ce qu'elle fit juste au moment où elles émergèrent sur une sorte de ponton. Il y avait de l'eau partout autour ! Un instant la Poufsouffle se figea. Non pas d'appréhension étrangement mais, de stupeur. Le spectacle était magnifique. Les formes, les couleurs et cette eau transparente, tel un miroir, qui reflétait le tout en offrant une vision splendide sur un fond marin. Immobile, Deryn restait là, laissant ses pupilles enregistrer chaque éclat de soleil pour ne pas oublier cet instant.
C'est alors que résonna une voix. Une voix accompagnée d'un choc soudain. Parvaneh venait de débarquer et l'irlandaise, surprise, tomba sur le ponton sans la moindre élégance sous le poids de la motivation de sa correspondante. Un échange rapide se fit entre les deux autochtones alors que les adolescentes se relevaient en échangeant des sourires francs et quelques mots AMICO.
Les deux amies furent conduites dans la cantine où, avec d'autres correspondants arrivés un peu plus tôt, elle partagèrent un goûter bienvenu. Le stress était tombé et la Poufsouffle fit honneur aux préparations locales sous les rires de Parvaneh qui ne cessait de lui proposer de nouveaux mets à goûter. Désormais parée d'un pendentif de traduction, Deryn bénéficia ensuite d'une visite guidée de ce qu'on nommait ici le grand palais et pu, pour son plus grand bonheur, s'installer rapidement dans les dortoirs avec pour consigne d'être présentes à l'heure pour le repas du soir.
"Parva... je meurs de chaud. Est ce que tu crois que je peux me changer ? Bon, je ne sais pas si j'ai vraiment des tenues correctes pour ici mais, au moins enlever ces fichus collants."
Que n'avait elle pas dit ? Lancer la Jordanienne sur le style vestimentaire n'était pas forcément la meilleure chose à faire pour faire une pause. L'heure suivante fut donc consacrée à vider la valise de la Poufsouffle sous les exclamations de certaines élèves qui découvraient avec joie que Deryn avait réussi par un miracle a glissé dans son sac un balai, un appareil photo et des jeux de quidditch miniature. Parvaneh parvint à dénicher on ne sait comment de longues tuniques de soie ocre visiblement veillotte mais très agréable à porter, qui plurent beaucoup à Deryn. La Poufsouffle ne perdit pas une minute de plus pour se mettre à la mode locale ou du moins l'ancienne mode locale car c'était d'après les adolescentes les couleurs des anciennes tenues obligatoires d'Albaldah, tenues portées par leurs parents et leurs grands-parents autrefois. Deryn sourit à ces anecdotes, ajoutant pour parfaire la tenue historique avec plaisir non feint un foulard blanc aux propriétés rafraichissante sur la tête. Les filles durent ensuite se hâter car, le repas allait être servi et Parvaneh et ses amies avaient ensuite prévu une soirée jeu de société !
Quand l'irlandaise se glissa dans son lit quelques heures plus tard, la nuit était déjà tombée depuis un bon moment. Alors que quelques minutes plus tôt, elle dormait littéralement assise, une fois sous sa couverture, elle peina à trouver le sommeil. Se souvenant soudain de la promesse faite à ses parents, la Poufsouffle sortit de son sac une de ses billes lumineuses ainsi que de quoi écrire. Cachée sous la couverture, elle ne gênerait pas les autres occupantes de la chambre et, sa mission serait accomplie.
Papa, maman.
Je suis bien arrivée en Jordanie et à l'école d'Albaldah. Si, par le passé, je vous ai dit que Poudlard était un lieu magnifique, ce n'est rien à côté d'ici. Les bâtiments sont splendides dehors comme dedans. Tout est décoré de faillances colorés et dehors, une eau transparente coule sous les pontons et les quais. J'ai pu apercevoir quelques tapis volants, c'est vraiment extraordinaire !
Demain, c'est dimanche mais nous seront bien occupés. Ici, c'est le vendredi qui est jour de repos. Je suivrais un cours d'histoire et nous bénéficierons d'une visite complète de l'école. J'ai hâte de tout découvrir car pour le moment, je n'ai visité qu'une partie de ce qu'ils nomment le grand palais, là où se trouvent les dortoirs et le réfectoire.
Je ne sais pas exactement comment je vous enverrai ce courrier car il n'y a pas de hibou par ici mais, je me renseignerai demain.
À bientôt
Deryn
PS : Gros bisou à Audran.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Parenthèse à La Ville
Dimanche 11 avril 2049
Encore un peu dans les nuages, Deryn avait franchi ce matin là la porte du réfectoire pour le petit déjeuner dans une tenue qui la laissait pensive. Qu'est ce qu'elle aurait aimé pouvoir arriver comme ça dans la grande salle le matin, comme elle avait envie d'être et non pas dans un uniforme parfois trop chaud ou trop serré à son goût ! À peine assise avec Parvaneh et ses autres camarades de chambre, un détail étrange attira l'attention de l'irlandaise. Au risque de poser encore une question stupide, elle se pencha néanmoins vers ses guides pour trouver une réponse.
"C'est quoi ces branches qu'ils sont en train de distribuer ? C'est pour faire une sorte d'éventail contre la chaleur ?"
Oui, à mesure que les élèves distributeurs approchaient, elle s'imaginait fort bien à s'éventer avec ces feuilles de... de quoi d'ailleurs ? En tout cas, ce n'était pas une essence écossaise ni irlandaise. La question fut accueilli par un grand éclat de rire autour de la table et la tradition du dimanche des rameaux expliqué à l'irlandaise. Bien sûr qu'elle connaissait la tradition des rameaux. Sans être pratiquant, ses parents lui avait tout de même inculqué quelques trucs de base en lien avec les fêtes de l'année mais, normalement, c'était du buis ou du laurier qu'on apportait à l'église, pas des...
"Ce sont des palmes, des feuilles de palmier. Dans nos régions c'est plus courant que tes plantes étranges. pouffa Parvaneh. C'est vrai qu'à Poudlard, la religion ne fait pas parti de l'école. C'est moins le cas ici. Chacun reste libre de pratiquer ou non bien sûr et de choisir sa religion. Si tu veux tu peux prendre une palme, on dit que ce sont des porte-bonheur pour l'année à venir."
Croyante ou non, la Poufsouffle n'allait clairement pas perdre une occasion de ramener un souvenir et accepta avec joie la feuille quand on lui en proposa une. Elle la glisserait avec soin dans son sac à la fin du voyage en essayant de la protéger pour ne pas la déchirer.
Une fois le petit déjeuner avalé, la petite troupe sortie en plein air et Deryn, tout en admirant l'eau transparente, parcourut les pontons pour pénétrer dans un nouveau bâtiment qu'on lui présenta comme étant "le petit palais". En tout cas, il était tout aussi splendide que le grand et la Poufsouffle profitait du spectacle dans la douce chaleur matinale. Le groupe se scinda rapidement néanmoins. En effet, Parvaneh et Deryn allait profiter d'un programme particulier dédiés aux visiteurs et à leur correspondants ce jour-là. Parvaneh se faisait visiblement un plaisir de rater certaines heures de cours et quitta toute guillerette ses habituelles camarades de classe, prête à accompagner Deryn dans sa découverte de l'école.
La matinée fu dédiée à l'histoire des lieux et si, généralement, Deryn ne s'intéressait que peu aux cours théoriques, elle se concentra particulièrement ce jour là pour comprendre et mémoriser ce qui leur était raconté. D'après ce qu'elle se souvenait des cours d'histoire de première année, Albaldah devait être plus récente que Poudlard dans sa construcion. Néanmoins, son histoire n'était pas moins riche en anecdotes et Deryn ouvrit de grands yeux à la mention des légendes qui berçaient les lieux : l'arche de Noé, les traversées de désert, les serpents ailés gardiens de l'école, les djinns fennec... Autant de lieux, de noms et de créatures qui la laissaient rêveuse. Elle avait l'impression de revenir en première année quand elle découvrait l'existence du monde magique. Une soudaine prise de conscience de la diversité du monde qui lui donnait presque le vertige. Il y avait tant à connaître et tant à découvrir poru qui s'y intéressait ! Si Poudlard avait ses artefacts particulier, c'était aussi le cas de l'école d'Albaldah et Deryn nota avec soin le nom de la Coupe de Djamchid, curieuse d'en apprendre d'avantage. Elle en aurait sûrement l'occasion puisque l'enseignant du jour ventait sans vergogne la plus grande bibliothèque magique du monde, celle d'Albaldah.
La pause de midi fut bienvenue après une matinée un peu trop statique au goût des deux adolescentes. Elle profitèrent de la pause pour marcher un peu avant de s'assoir au bord d'un des pontons, plongeant les pieds dans l'eau fraiche.
"Si tu veux, demain après-midi, on ira se baigner. Je n'ai pas classe, je te montrerai mon petit coin favoris. Après, je devrais travailler un peu pour rattraper les cours d'aujourd'hui et de demain matin, les professeurs ont été très clairs à ce sujet mais, tu auras sûrement de quoi faire. Les filles elles, devraient avoir plus de temps que moi pour te montrer des trucs si tu veux."
L'après midi fut consacrée à la visite complète de l'établissement et Deryn en prit plein les yeux : fontaines, sculptures, jardins, terrasses... L'école regorgeait de recoins paradisiaques. Ils empruntèrent un tapis volant pour avoir une vision globale de l'école et visiter les parties les plus excentrées d'Albaldah. Le sourire de la Poufsouffle, tout comme celui des autres visiteurs en disait long sur le moment qu'ils passaient en compagnie de leurs correspondants. Quand vint l'heure de prendre chacun sa route pour un temps libre mérité, Deryn avait la tête remplie d'images et de rêves.
"C'est drôle. Au départ, quand j'ai vu le programme de la semaine, je me suis dit que j'allais peut-être trouver long les trois premiers jours ensemble à parler de choses que je connais déjà mais, en fait, c'est génial. Je redécouvre des choses et je suis tellement contente de partager tout ça avec toi !"
Deryn avait hoché la tête. Elle, de son côté, regrettait que seulement trois jours aient pu être banalisés. Cela dit, ici, la grande rentrée avait lieu en mars, ça faisait seulement un mois que les élèves avaient repris le chemin de l'école et leur vacances étaient encore loin. À Poudlard, au moment des vacances de Noël, tout se prêtait à du temps libre partagé. La différence étaient donc logique et, elle même, devrait rattraper la semaine de cours perdue en Écosse à son retour.
"Votre école est extraordinaire. Tu penses que tu pourras me remontrer le chemin pour aller à la bibliothèque ce soir ? J'irai sûrement un peu là-bas quand tu seras en cours les prochains jours. J'aurais du mal à choisir ce que je préfère ici mais, ce lieu m'intrigue beaucoup, j'ai très très envie d'y passer un peu de temps pour visiter les rayonnages."
Après le repas, la Poufsouffle sentit la fatigue la gagner et elle laissa ses camarades de chambre à leurs discussions, se mettant un peu à l'écart pour écrire la deuxième lettre promise. Elle n'avais d'ailleurs pas encore chercher comment les envoyer ces courriers mais qu'importe, elle tiendrait ses promesses.
Dimanche 11 Avril
Donovan, Tamara
je suis bien arrivée à destination hier après-midi. La vie ici est très différente de ce que nous vivons en Grande Bretagne et les tenues strictes de Poudlard n'ont pas du tout leur place dans cet endroit merveilleux. À Albaldah, les élèves portent les vêtements qu'ils souhaitent en fonction de la météo et de leurs envies. Du coup, les tenues sont plutôt colorées et se mêlent parfaitement aux décors.
L'école est composée de plusieurs espaces dédiés aux élèves ou au personnel. Il y a même un bâtiment entier réservé aux familles du personnel qui vivent ici toute l'année. Ce n'est pas comme à Poudlard où on a l'impression que tous les profs sont des célibataires endurcis vivant seuls dans leur petit appartement pour surveiller jour et nuit leur salle de classe. Tout le monde semble plus libre et le soir, on peut rester trainer bien plus tard en dehors des dortoirs.
Pour atteindre certains coins de l'école, il faut utiliser les tapis volants, un peu comme des bus navette, c'est très drôle ! L'école est au cœur du désert mais aussi au cœur d'une Oasis et nous sommes donc entourés d'une eau claire et transparente, idéal pour se rafraichir l'après-midi. Demain nous irons nager un peu d'ailleurs ! Et mardi une sortie pour découvrir le désert tout proche est prévu, ça va être super !
Bisous à vous deux.
Deryn
Poufsouffle vult !
Parenthèse à La Ville
Lundi 12 avril 2049
La Poufsouffle avait moins trainé ce matin là que la veille. Outre qu'elle commençait à mieux connaître le réfectoire et qu'elle passait donc moins de temps à observer chaque recoin de la pièce, les correspondants allaient suivre ce matin un cours sur les créatures ou plutôt une présentation des espèces magiques locales. Un programme qui enchantait clairement Deryn !
Malheureusement, du moins, du point de vue de Deryn, les présentations étaient purement théoriques ou presque et le secteur n'était pas particulièrement riche en créatures particulières. D'après le professeur, si les poils de demiguise étaient couramment utilisés pour les tapis volants, la production était malgré tout assez restreinte et ces animaux n'étaient pas considérés comme appartenant à la faune locale, très loin de là. Ils parlèrent rapidement des créatures présentes en Grèce et Deryn nota que les hybrides étaient nombreux et pas forcément très sympathiques malgré leur visage humanoïde : Centaure, Manticore, chien à trois tête, sirènes, tritons, bicorne. Au niveau de l'Afrique proche, les créatures les plus marquantes des zones accessibles restaient le sphinx (encore une bestiole hybride) et les nundu. Enfin, le professeur revint sur le Proche-Orient en lui même, citant quelques crapauds et grenouilles, de nombreux insectes ou autres bestioles rampantes qui n'enchantèrent pas forcément Deryn, scorpions, scarabées et serpents divers, de rares phénix et gronians qui n'appréciaient guère le climat autour de l'école, comme beaucoup de créatures au final, des rongeurs, quelques colonies de sirènes dans les eaux les plus propices, et surtout, des goules et des djinns.
Deryn apprit avec stupeur que les goules pouvaient être adoptées comme animaux de compagnie. Cette idée la révulsa légèrement. Elle avait de plus en plus de mal avec l'idée de posséder des animaux et posséder une créature aussi proche des humains dans sa forme lui faisait un drôle d'effet. Et puis... elles étaient un peu effrayantes tout de même, un humain mal nourri atteint de folie à ses yeux. Enfin, alors que la fin de la séance approchait, le sorcier aborda les djinns, illuminant le regard de l'irlandaise.
Les croyances européennes sur ses créatures étaient, Deryn le comprit vite, fausses. Les créatures n'avaient rien à voir avec des fées contrairement à ce que disaient certains livres mais pouvaient se nommer "feu follets". Il s'agissait de non être qui ressemblaient un peu d'après ce qu'en voyait Deryn sur les images à des Pitiponk. Ce point raviva sa curiosité déjà grande. On pouvait parler aux Djinns puisque des cours de langue étaient dispensés à Albaldah mais alors, on pouvait peut-être aussi parler à des pitiponk ! Il suffisait tout simplement de savoir s'y prendre ! L'irlandaise prenait des notes, fascinée de découvrir l'existence d'espèces différentes en fonction de leur lieu de vie. Bientôt le cours toucha à sa fin et l'enseignant mit à disposition des élèves quelques ouvrages pour une consultation avant d'aller manger.
"Merlin Parvaneh, les marids... Ton rêve serait de rencontrer des djinns d'eau teigneux ? Je pensais que tu parlais d'une espèce d'être de l'eau vivant dans ces contrées orientales mais pas du tout."
L'iranienne pouffa devant l'air ébahi de la Poufsouffle et lui lança un regard amusé avant de répondre.
"Vois-tu, pour ne pas disparaître, les djinns doivent se lier à un humain. J'aimerais beaucoup me lier à un Marid plutôt qu'un classique Djinn des prairies. Je trouverais ça bien plus... ça me correspondrait mieux."
Deryn fit une petite moue dubitative avant de saisir un des livres sur ces créatures et de commencer à le feuilleter. Quelques instants plus tard, baguette en main, elle dixitait les extraits qui lui semblaient prometteur, espérant en apprendre d'avantage sans se préoccuper du temps qui passait.
"Hum... Deryn, il serait temps qu'on aille manger en fait."
La Poufsouffle leva la tête de l'ouvrage, surprise de découvrir la salle de cours presque vide. Confuse, elle rendit son livre à l'adulte avant de quitter la pièce aux côtés de sa correspondante.
"Je crois que je préfère les classiques des plaines pour ma part. Ils me font beaucoup penser aux pitiponks que je rêve d'étudier. On en trouve dans les marécages et bords d'étang près de chez mes parents. Et j'adorerais voir un djinn des airs. Un esprit de la forêt, ça, ça fait rêver."
"Toi et tes arbres... Tu as un soucis avec ça tu sais. Est ce que c'est à cause de Tim que tu te sens obligée de penser à eux."
Deryn ne put s'empêcher de rire, accordant au passage une pensée au petit botruc resté sagement, du moins elle l'espérait, à l'autre bout du monde. Elle espérait que la petite brindille s'en sortait bien pour ce retour à la vie sauvage de trois longues semaines. Ils en avaient discuté longuement, Deryn se concentrant au maximum pour suivre les propos de la petite créature et expliquer au mieux les choses. Tim voulait la suivre au départ avant de comprendre qu'elle ne rentrait pas chez elle mais bien dans un lieu où la végétation ne serait pas forcément luxuriante et surtout très différente. Deryn de son côté, ne connaissant pas la faune locale, avait bien précisé qu'il allait probablement devoir, durant le voyage se contenter de cloportes séchés, car rien n'indiquait qu'il trouverait des bestioles comestibles, du moins pour lui, à destination. Ils avaient consulté des ouvrages pour que Tim puisse se faire une idée et, les illustrations ne semblaient pas lui avoir plu. En ce début de printemps, il avait donc salué son arbre humaine en ronchonnant et craquetant avant de rejoindre son arbre végétal favoris dans le parc, un bon stock de cloportes cachés dans une cavité en hauteur.
"Non, je ne crois pas. Tim et moi sommes devenus amis parce que je passais justement beaucoup de temps dans les arbres. Je crois que si ton milieu c'est l'eau, le miens serait la forêt."
"Hum... je vais te faire changer d'avis. Cet après-midi, tu vas découvrir les eaux d'Albaldah ! Mais avant ça, petite pause restauration obligatoire."
Les deux amies pénétrèrent dans le réfectoire où leurs camarades de dortoirs les attendaient déjà, faisant connaître leur présence par de grands signes de bras. Le programme changea rapidement néanmoins quand les adolescentes annoncèrent à Parvaneh qu'une évaluation était prévue dès le lendemain matin. L'iranienne devait donc impérativement rattraper son retard dans l'après-midi. La Poufsouffle la rassura, ce n'était que partie remise et, de son côté, elle devait travailler un peu aussi. C'est qu'elle avait une chanson à apprendre pour son retour à Poudlard. Elle ne voulait pas décevoir Placido Tripplehorn. Il lui faisait confiance et elle se devait de lui prouver qu'il avait raison.
Lundi 12 avril
Salut Oxy !
Je t'avais promis un petit coucou depuis le bout du monde alors, me voilà ! Albadah est une école magnifique ! Je pense que les correspondants doivent, quand ils arrivent chez nous, trouver les choses bien ternes et froides. Heureusement qu'ils viennent quand il neige, ça embellit un peu le tableau.
Aujourd'hui, j'ai pensé à toi ! Nous avons eu un cours de découvertes des créatures magiques locales. Je crois que nous sommes chanceuses en Écosse car, malgré ou grâce à notre climat, nous avons bien plus d'espèces différentes à étudier et à cotoyer. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une question d'éducation mais, les bestioles ici sont un peu effrayantes je trouve. Figure toi que certains sorciers adoptent des goules en animal de compagnie. Imagine si c'était le cas chez nous, la pagaille que seraient les couloirs avec ces espèces d'ogres en train de jeter tout ce qu'ils trouvent dans les couloirs ! L'enfer... Comme si nous on adoptait des erklings.
Nous devions aller nous baigner cet après-midi mais le programme sera reporté à mercredi. La bonne nouvelle, ici l'eau est transparente et douce. Pas de serpent de mer à priori ni de Selkies en colère. Par contre, on peut mais, c'est rare, rencontrer des djinns aquatiques appelés Marids. C'est le rêve de Parvaneh, j'espère que son rêve ne se réalisera pas mercredi cela dit.
À très bientôt !
Deryn
@Placido Tripplehorn pour la mention. Deryn révise sa chanson.
@Oxy Wright pour le hibou qui arrivera... un jour peut-être, probablement après le retour de Deryn à Poudlard en vérité.
@Oxy Wright pour le hibou qui arrivera... un jour peut-être, probablement après le retour de Deryn à Poudlard en vérité.
Poufsouffle vult !
Parenthèse à La Ville
Mardi 13 avril 2049
Ce matin là, Parvaneh s'était absentée en début de journée pour son évaluation, laissant Deryn seule. Elles avaient rendez-vous au petit palais à 10h00 et Deryn prit un plaisir certain à déambuler seule sur les pontons après un temps de repos dans les dortoirs en chantonnant ses devoirs de chorale, le regard perdu sur toutes les belles choses qui l'entouraient.
À l'heure dite, Parvaneh la rejoint, d'humeur un peu maussade. Son évaluation ne s'était pas passée exactement comme prévue même si, d'après l'iranienne, ce ne serait pas une catastrophe non plus. Les deux adolescentes prirent le chemin des jardins suspendus. C'est là qu'avaient lieu les cours d'apaisement des créatures magiques d'après ce qu'avait retenu l'irlandaise mais, le programme du jour était consacré à la botanique.
Si la connaissance des plantes n'étaient pas le sujet favoris de Deryn, elle appréciait néanmoins ce domaine et surtout, appréciait le temps passé dans les espaces verts comme ceux-ci. Les jardins auraient plu à Tim, c'était certain. La verdure était omniprésente mais, les plantes semblaient différentes de celles de Pouldard. On avait un peu l'impression d'être dans une serre exotique mais à ciel ouvert. Les feuilles semblaient plus épaisse, plus grasses. Les fleurs rivalisaient de couleur pour attirer les polinisateurs et des systèmes de fontaines, habilement répartis permettaient à toutes ces petites et grandes pensionnaires de profiter de l'eau et de la fraicheur de l'oasis. La vue était grandiose depuis cette zone et, si on se sentait au frais sous les arbres pour écouter les informations distillées par l'enseignant responsable du domaine, le regard pouvait se perdre dans le lointain sur une immense étendue désertique, le Wadi Rum.
Après une matinée des plus agréables, la petite troupe de correspondants avait pris un repas rapide avant de se changer. Ils devaient pour la visite de l'après-midi, se parer de tenue spécifique permettant de conserver des températures agréables et ce, même en plein désert. L'adulte leur avait néanmoins rappelé les règles de sécurité dans cette vaste étendue sableuse. Aucune robe, même magique ne permettait de survivre éternellement dans ces contrées exigeantes et il convenait de ne jamais s'écarter du groupe au risque de disparaître à jamais au fond d'un canyon oublié. Deryn avait bien pris en compte les avertissements, n'ayant nullement l'intention de périr par une si belle journée.
Une partie de la balade se ferait en tapis pour se déplacer rapidement d'un point à un autre et visiter ainsi quelques zones particulièrement intéressantes d'un point de vue culturel ou botanique car certaines espèces magiques végétales rares vivaient dans ces contrées désertiques et le professeur en charge de la journée tenait absolument à faire connaître toute la diversité de la flore locale aux visiteurs. Les élèves auraient également la possibilité de terminer la visite à dos de gronians s'ils le souhaitaient. Si les moldus utilisaient généralement des dromadaires, les sorciers appréciaient l'utilisation de chevaux magiques. Deryn appris qu'ils pouvaient rester moins longtemps sur zone du fait d'une moins bonne adaptation au climat mais, qu'ils pouvaient en revanche, point fort indéniable, traverser un canyon d'un coup d'ailes, ce qui permettait de gagner un temps précieux.
L'irlandaise ne put s'empêcher alors que le trajet commençait de poser des questions sur le secret magique. En effet, elle avait cru comprendre que les tensions étaient ou avaient été fortes dans le secteur par le passé et ces balades en pleine journée à l'aide d'artefacts ou de créatures magiques la surprenaient beaucoup. Elle apprit ainsi que les tapis étaient dotés de puissant sortilèges de dissimulation. Il s'agissait de sorts très spécifiques ne devant agir que sur les moldus pour éviter tout risque de collision avec d'autres utilisateurs sorciers. La Poufsouffle avait hoché la tête, en effet, devenir invisible pour tout le monde n'était pas forcément la meilleure idée qui puisse être. Pour ce qui était des chevaux, leurs ailes étaient rendus invisibles et les décollages n'étaient pas autorisés partout. Des zones spécifiques étaient aménagés pour éviter tout incident.
Un après-midi extraordinaire dont l'irlandaise se souviendrait probablement toute sa vie. Les décors de sable et de pierres étaient somptueux et pouvoir monter à cheval lui faisait tellement plaisir, elle qui n'avait pas pu le faire depuis ses dernières vacances d'été. La seule petite déception du jour, les montures ne prirent jamais leur envol ! Deryn retint assez peu le nom des plantes qu'on leur présenta mais se délecta des légendes qui berçaient les lieux, échangeant régulièrement des petits commentaires avec Parvaneh qui semblait moins à l'aise sur le dos d'un cheval que sur un tapis volant.
Le soir, de retour à l'école, heureuse mais fourbue, Deryn rédigea un nouveau courrier après une douche fraiche revigorante et un repas épicé.
*Je te montrerai des photos en rentrant ! Embrasse kira et Argan de ma part. BisouMardi 13 avril
Grand-père,
Le séjour en Jordanie se passe à merveille ! Les paysages sont magnifiques et je pense que, si tu pouvais venir dans une bulle de fraicheur, tu adorerais cet endroit. Aujourd'hui, nous sommes partie en excursion dans la zone protégée de Wadi Rum, autour de la zone de l'oasis où se trouve l'école. Il y a des falaises au moins aussi impressionnantes que celles du Dún Aonghasa. Si si je t'assure ! Pour le coup nous étions plutôt aux pieds qu'au sommet mais, c'était impressionnant.
Par contre contrairement à Inismor où tout est morcelé, ici, ce sont d'immenses étendues à perte de vue. Heureusement qu'un guide était avec nous, je ne voyais personnellement aucune limite claire dans ce décor irréel. Au moins, chez nous c'est facile, quand le muret s'arrête, on sait qu'on passe sur le terrain des Finnigan. Ici pas de véritables routes, pas de muret, il faut... je ne sais pas comment ils font. Je pense que connaître la position des étoiles ici prend tout son sens pour se repérer. Bon par contre, les nuits sont plus que fraiches il faut donc être bien couvert alors que les journées sont terriblement chaudes.
Nous avons fait une bonne partie de la visite à cheval, c'était génial ! Les chevaux locaux ont un peu la même carrure qu'Argan pour te donner une idée.
Taispeánfaidh mé na grianghraif duit nuair a rachaidh mé abhaile.
Póg Kira agus Argan dom.
Póg*
Deryn
Poufsouffle vult !
Parenthèse à La Ville
Mercredi 14 avril 2049
Ce matin là, Deryn assista à un cours de langue non magique, l'anglais. La séance était plutôt drôle à suivre et certains correspondants anglophones finirent gentiment exploités par le professeur pour un temps de pratique. Les colliers traducteurs étaient bien évidement exclus de la partie, rendant les échanges plus hasardeux et de bonnes tranches de rigolades eurent lieu. L'occasion aussi pour les visiteurs d'échanger entre eux dans leur langue maternelle.
Après un repas de midi rapidement avalé, la petite bande de fille s'était dirigée après un passage rapide dans les dortoirs vers leur zone de détente favorite. D'après les dires de ses camarades de dortoirs, l'endroit était connu de tous les élèves de l'école ou presque mais, la place étant petite, mieux valait arriver de bonne heure. La petite troupe avait quitté le grand palais en direction du petit palais, rapidement traversé pour rejoindre les ponts menant au salle de pratique. Là, à l'ombre des plantes des jardins suspendus, se trouvait en effet une petite zone parfaite pour la baignade. Deux élèves occupaient déjà un ponton et l'équipe de Parvaneh s'installa sur une autre passerelle pour ne pas les gêner autant que pour ne pas être gênée.
Deryn ne put retenir un regard coulant vers les deux sorciers qui s'apprêtaient à plonger dans les eaux claires un peu plus loin en entendant les commentaires de la meilleure amie de Parvaneh. Ainsi donc, la sorcière avait un petit faible pour le baigneur... Ne s'attardant pas plus longtemps sur ce point, l'adolescent étant de toute façon désormais hors de vue ou presque puisqu'en partie immergé et derrière une série de pontons, l'irlandaise plongea rapidement dans les eaux transparentes pour un bain rafraichissant. Bientôt, les chuchotements furent remplacer par des rires alors que gouttelettes et vagues de plus ou moins grande ampleur recouvraient les unes et les autres par intermittences.
Après une bonne séance de nage et de jeux dans l'eau fraiche, l'irlandaise finit par se hisser à nouveau sur le ponton pour sécher quelques minutes à l'ombre des plantes exotiques ornant les jardins en surplomb, bien vite rejoint par sa correspondante.
"Je croyais que tu n'aimais pas l'eau. En fait, tu nages très bien."
Deryn sortit de sa rêverie, analysant la surprise évidente de son amie. En effet, elle savait nager. Elle avait suivi des cours plusieurs années d'affilées pour ça, à la piscine.
"Ce n'est pas nager le problème. J'ai pris des cours de natation quand j'étais plus petite. Ma mère est fille de pêcheur, elle a grandi sur une île, impossible pour elle que nous ne sachions pas nager. Le problème est surtout de... commença la Poufsouffle. Mais, comment définir le problème. Elle même ne comprenait pas trop pourquoi l'idée de mettre un orteil dans le lac noir la terrifiait, tout comme s'éloigner de la côte sur le bord de mer alors que là, elle n'avait aucun soucis à sauter dans les eaux d'Albaldah. Je crois que le problème c'est ce qu'il y a dans l'eau. Ici, l'eau est tellement claire, on pourrait voir n'importe quoi arriver et d'ailleurs, on voit des trucs mais, c'est beau. Chez nous, l'eau est souvent plus sombre et je crois que je panique complètement à l'idée de ce qui pourrait arriver."
"Qu'est ce que tu veux qu'il arrive ?"
"Ben... plein de trucs. Un malagrif tacheté, un strangulot, un kelpy... Je sais que ça peut paraître bête mais, je n'y peux rien. Mes parents pensent que c'est lié à la noyade de ma grand-mère quand j'étais petite. Ils disent que je me suis imaginée des choses alors qu'elle a juste était surprise par la marée en ramassant ses algues. Moi, je n'en sais rien mais, en tout cas, c'est un problème. Et un problème qui va encore plus être un problème dans les semaines à venir."
"Pourquoi encore plus ?"
Deryn lui déballa alors toute l'histoire de la bouteille dont l'iranienne connaissait déjà le début pour avoir assister en décembre dernier à la réception de la réponse des selkies. La Poufsouffle lui raconta l'affaire du serpent de mer, de la pollution et de sa mission auprès des êtres de l'eau. Une mission dont elle était terriblement fière mais, qui la faisait trembler de la tête au pieds. Parvaneh serra alors sa camarade dans ses bras sans prévenir et l'irlandaise profita de cette étreinte pour continuer à déverser ses frayeurs. Ici, elle pouvait en parler. Personne n'irait causer du soucis à Poudlard sans le vouloir comme le craignait la directrice Elina Montmort. Enfin, elle se tut et Parvaneh reprit la parole.
"Tu as quand même un don pour te lier à des créatures magiques étonnantes Deryn."
La conversation se fit ensuite plus légère et chacun raconta ses petites anecdotes animalières et ses frayeurs profondes. Tout le monde cherchait des solutions pour les unes et pour les autres, tentant de rationnaliser des peurs totalement irrationnelles malheureusement. Est ce que grandir voulait dire apprendre à maîtriser sa peur ? Sûrement songea la Poufsouffle qui n'imaginait pas Elina Montmort reculer dans une situation quel quelle soit. Alors que le soleil commençait à baisser, les adolescentes mirent fin aux discussions et partie de cartes pour rejoindre le réfectoire. L'après-midi avait été belle et de nouveaux souvenirs étaient emmagasinés même si les phobies des unes et des autres resteraient encore probablement présentes un moment malgré les bons conseils prodigués.
Mercredi 14 avril
Bonjour !
Tu pensais que je t'avais oublié hein ? Mais non ! Je n'oublie pas mon grand frère même si je suis au bout du monde à me dorer au soleil ! Mon séjour se passe à merveille et je découvre un monde totalement différent du notre. Je profite du soleil et de toutes ces choses inconnues dans nos régions : plantes, nourriture (tu adorerais je suis sûre), eaux chaudes !!!!
Crois le ou non, après une petite randonnée à cheval dans le désert hier, j'ai passé mon après-midi aujourd'hui à me baigner. Oui, moi, j'ai pris plaisir à me baigner dehors ! L'école est située dans une oasis, et tous les bâtiments sont entourés d'eau. Nous passons sur des pontons pour aller d'un endroit à un autre. L'eau est transparente et bien plus chaude que chez nous. Ajoutons "quelques" degrés supplémentaires dans l'air, plonger dans l'eau fraiche devient un véritable plaisir ! Je rentabilise mes cours de natation pris en primaire. J'espère que nous aurons le temps de faire une autre session pontons d'ici mon départ, c'était vraiment chouette.
Passe le bonjour aux parents (genre c'est pas comme s'ils ont du recevoir une lettre en même temps que toi au final comme leur courrier n'est toujours pas posté).
À cet été !
Deryn
Poufsouffle vult !
Parenthèse à La Ville
Jeudi 15 avril 2049
Ce jour était marqué d'une croix dans le calendrier de la Poufsouffle. Non pas que les autres fussent moins intéressants, bien au contraire. Elle avait par exemple hâte au lendemain pour découvrir ce qui se trouvait en dehors des murs de l'école mais dans une zone plus civilisée que le désert visité l'avant veille. Néanmoins, une soirée particulièrement intéressante était annoncée pour le soir, un soirée festive autour de la culture traditionnelle locale, c'est à dire la culture bédouine avec musique et danse au programme. Deryn avait hâte d'y être !
Le matin, dispensée des premiers cours comme tous les autres visiteurs, Deryn avait pu vaquer à ses occpations. Dispensée ou interdite, elle ne savait pas trop en vérité. Dans le fond, peut-être qu'Albaldah ne tenait pas non plus à partager tout ses secrets... L'irlandaise en avait profité pour travailler la chanson prévue pour la fête de Beltaine qui aurait lieu quelques jours plus tard à l'autre bout du monde, du côté de Poudlard. Il était hors de question qu'elle fasse une prestation médiocre au sein de la chorale sous prétexte de son voyage. Dans les jardins, à l'abri des regards, elle alterna avec délice les temps de chant avec des temps de révision pour les BUSE en approche imminente également.
L'après-midi, après un déjeuner plutôt léger mais qui suffisait largement à la touriste du fait de la chaleur ambiante, elle était invitée à suivre un cours de Coutumes sorcières et moldues. Une sorte de cours d'histoire pensait la Poufsouffle. Elle fut ravie de découvrir que l'enseignant avait préparé un cours particulier. Il introduisit la civilisation bédouine aux élèves ainsi que leurs rites et traditions. Si toutes les plumes noircissaient les pages en prévision d'une évaluation déjà annoncée, Deryn avait la chance de pouvoir se noyer dans les récits, profitant simplement de l'instant et se contentant de noter les règles les plus importantes pour bien se comporter le soir même.
Enfin, après un passage dans les dortoirs pour se préparer comme le disait Parvaneh, la soirée commença. D'abord, un repas durant lequel la Poufsouffle découvrit que le riz pouvait être épicé, parfumé, léger... le tout à la fois. Ensuite des instruments de musique firent leur apparition. Deryn observa avec un grand intérêt une sorte de violon, un rabâb lui indiqua Parvaneh. Le sourire de la Poufsouffle grandissait tandis qu'elle écoutait le chant de cet étrange instrument. Elle n'eut cependant pas le temps d'observer bien longtemps car on l'invita vite à se lever pour participer à la fête. Les claquements de mains et de pieds se mêlèrent peu à peu aux flutes et battements des tambours. Il y avait trop de bruit pour qu'elle puisse comprendre quoi que ce soit à ce que racontaient parfois les musiciens présents ce soir là mais qu'importe, Deryn riait, chantait des mots inconnus, dansait, échangeant des sourires complices avec Parvaneh qui l'accompagnait par moment. La Poufsouffle n'aurait pas su dire qui avait été précisément à ses côtés ou non durant la soirée, les danses s'enchainaient, immense tourbillon de tissus et de couleurs. Des cornemuses sonnaient parfois des sons moins écossais que d'accoutumée et Deryn pouffa aux côtés de Qaasim* tandis qu'elle tentait de reproduire les pas des danses traditionnelles, se contentant bien souvent de frapper le sol en rythme en vérité, se balançant comme d'autres et participant ainsi à la bulle sonore qui faisait vibrer les murs de l'école Jordanienne ce soir là.
C'est épuisée mais enivrée de danse, la tête résonnant encore des sons étrangers mais si doux à ses oreilles qu'elle rejoignit son dortoir tard dans la nuit, chantant avec Parvaneh et ses camarades de chambre des chansons qu'elle n'était pas totalement sûre de comprendre ni de prononcer correctement mais qu'importe, cet instant de partage était un moment de pur bonheur qu'elle n'allait refuser sous aucun prétexte.
@Charlotte DwightJeudi 15 avril
Charlotte,
j'aimerais pouvoir te faire vivre une partie de ce que je découvre ici. Chaque rencontre est extra ordinaire. Je crois que le monde magique me semblait immense quand je l'ai découvert à 11 ans mais, je me rends compte que le monde en général est si diversifié et si grand que le monde magique de Poudlard n'est qu'une goutte d'eau dans cet immense océan !
Ce soir, nous avons profité d'une soirée traditionnelle autour de la culture bédouine. La musique était superbe. Nous avons dansé tant que tant. J'entends encore les battements des mains dans ma tête en t'écrivant ces mots, c'était magique d'être plongé ainsi dans un monde si différent. Je crois que j'aurais aimé que la soirée dure encore et encore. Je vais devoir me concentrer pour ne rien oublier de ce que je vois et entends ici. Pour garder tout ça dans un coin de ma tête à jamais.
Demain nous partons en sortie à Madaba, j'ai hâte de voir les villes alentours. L'école est une oasis au milieu d'un immense désert. À côté, la mer semble presque rassurante tant cet espace sec et hostile semble infini. Nous avons pu nous y promener à dos de gronian mardi. Heureusement que les vêtements sont imprégnés de magie ici et que Tamara a eu la bonne idée de m'offrir une gourde autoremplissante. Je n'ai clairement pas l'habitude de ce genre de météo.
J'essaie de te ramener des petites douceurs d'ici mais, elles ont tendance à disparaître vite de mon sac, c'est bizarre...
Gros bisous
Deryn
PS : Merci pour le foulard ! Il est très beau !
*PNJ de Chems Daley, intéractions validées avec le joueur.
Poufsouffle vult !
Parenthèse à La Ville
Vendredi 16 avril 2049
"Viens par là, viens par là ! Je suis sûre que ça va te plaire !"
Les deux amies cavalaient dans les rues sorcières bondées de Madaba, Parvaneh tirant son invitée par le poignet quand elle se trainait trop à son goût mais, il y avait tant à voir tout autour que Deryn avait en effet tendance à ralentir le pas. Levées de bonne heure malgré une soirée riche en émotions et en découverte, Deryn et Parvaneh profitaient des dernières minutes de la matinée.
"Merlin... Il faudrait tous les coffres de Gringotts pour acheter tout ce qui me plaît Parva. Je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de me montrer encore autre chose."
En vérité, c'était aussi pour elle que l'Iranienne avait conduit l'Irlandaise jusqu'à une boutique de voiles magiques. Les foulards miroitaient de couleurs et permettaient de garder la tête au frais en toutes circonstances. Après une joyeuse séance d'essayage, les deux touristes repartirent avec un foulard chacune sous le regard sévère de la vendeuse qui avait mis un terme à leurs bavardages sans fin souhaitant fermer la boutique. Pouffant bien malgré elle, les deux correspondantes prirent la direction du point de rendez-vous avec les professeurs pour ne pas être en retard. Après le déjeuner, des visites étaient prévues et la Poufsouffle s'en réjouissait.
Si l'histoire ne la passionnait généralement pas, Deryn ne put que suivre bouche bée les explications données cet après-midi là devant des mosaïques ancestrales. D'après le guide, la carte de Madaba était la plus ancienne jamais découverte dans la région. Entièrement réalisée en mosaïque, elle avait traversé le temps pour offrir un aperçu unique de la région au VIe siècle. Outre son aspect historique, la dite carte était une pure merveille et Deryn se retenait de s'approcher pour passer ses doigts sur la multitude de petits carreaux qui composaient cet ouvrage fabuleux.
S'en suivit une rencontre avec un artisan spécialisé dans le domaine qui leur expliqua les différentes étapes pour réaliser des mosaïques. Les élèves purent même, pour le plus grand plaisir de l'irlandaise se prêter un instant au jeu en façonnant une petite mosaïque à l'aide de carreaux prédécoupés qui simplifiait grandement le travail.
"Tu sais que tu n'auras jamais assez de place ni de temps pour écrire Albaldah hein ?"
Deryn fit une petite moue boudeuse en direction de son amie et, sur la petite planchette, aidée par Parvaneh, elles écrivirent donc leurs initiales à l'aide des petites pierres. L'artisan finalisa la tâche à une vitesse impressionnante quand l'heure du départ sonna et la petite troupe de voyageurs prit la direction de la boutique suivante.
Le sourire de l'Irlandaise ne diminua pas un instant durant la visite de l'artisan tapissier. Elle nota avec un intérêt évident tous les détails donnés par le fabricant de tapis volants traditionnels, les kilims, observant avec envie les métiers à tisser, les rouleaux de fils magiques, les mouvements gracieux des différents employés occupés à tisser, filer, ensorceler. Cette visite était passionnante bien que clairement prévue pour donner envie aux touristes. La boutique en fin de visite regorgeait de babioles et Deryn craqua pour l'achat de minuscules tapis volants de quelques centimètres de long qui restaient en lévitation dès qu'on les déroulaient. Il s'agissait d'objets totalement inutiles en soit mais, la Poufsouffle songea qu'elle aimerait le regarder en révisant ses cours et que Tim apprécierait surement d'y grimper. Et le deuxième, elle avait une petite idée en tête.
Les correspondants rentrèrent à l'école en portoloin un peu avant l'heure du repas et Deryn commença par ranger tous ces précieux achats dans son sac. Elle était clairement épuisée mais si heureuse qu'elle ne pensa pas un instant à s'en plaindre. Avant de s'écrouler dans son lit pour une nuit réparatrice, elle prit néanmoins le temps de rédiger son petit courrier du jour à la lueur de la lampe à huile magique empruntée en début de séjour.
Vendredi 16 avril 2049
Maddie,
Je crois que cette journée en Jordanie t'aurait beaucoup plu. Les autres aussi bien sûr mais, je connais ta passion pour l'histoire et nous avons aujourd'hui eu la chance d'observer la plus ancienne carte du secteur, la carte en mosaïque de Madaba.
Je crois que je pourrais me réconcilier avec l'Histoire en continuant les visites de ce genre, c'est tellement agréable de rencontrer l'histoire plutôt que de l'apprendre à travers les pages d'un livre. Nous avons même pu faire un peu de mosaïque avant de partir, c'était formidable ! Je te joins une carte postale de la mosaïque et je te raconterai son histoire à mon retour si tu veux !
Des bisous à toi et aux autres.
Deryn
Reducio

@Maddie Joy pour le courrier en approche inRP.
Poufsouffle vult !
Parenthèse à La Ville
Samedi 17 avril 2049
"Et ça ?"
Ça, c'était facile, c'était de l'amande, une odeur que la Poufsouffle connaissait bien. Bien mieux que les précédents bocaux que l'Iranienne lui avait glissé sous le nez. Les deux correspondantes profitaient de l'après-midi cuisine pour faire un petit jeu de découverte olfactive en attendant le lancement officiel de l'atelier. Parvaneh faisait découvrir à l'irlandaise les odeurs des épices et produits locaux. Le jeu était plutôt amusant et Deryn s'y prêtait volontiers autant pour renifler que goûter ce qu'on lui présentait. Elle ne pouvait s'empêcher de rire quand Parvaneh explosait à cause de grimace qu'avait pu faire la Poufsouffle en découvrant une saveur ne lui plaisait pas.
"Et celui-ci ?"
Deryn approcha le nez, les yeux toujours bandés et soudain... La Poufsouffle se mit à tousser en arrachant le foulard qui lui bandait les yeux, frottant son visage pour retirer la farine qui le recouvrait.
"Espèce de Serpentard ! Tu vas le regretter, je te le dis !"
Les deux amies partirent d'un grand rire mais durent vite se calmer à la demande des cuisiniers qui les attendaient maintenant pour l'activité pratique du jour, la confection de petites pâtisseries locales qui seraient servies le lendemain pour les fêtes de Pâques. Si ce matin, elles avaient sagement suivi un cours d'enchantement plutôt théorique, elles passaient maintenant à la pratique en mettant littéralement la main à la pâte.
Deryn et Parvaneh, se donnant de temps en temps des petits coups de coude vengeur s'installèrent à la table qu'on leur indiqua pour se lancer dans la fabrication de maamoul. Deryn découvrit qu'il s'agissait de petits biscuits sablés fourrée à différents parfums : amandes, pistaches, dattes, figues... il y en avait pour tous les goûts. L'irlandaise se calma pour de bon en découvrant qu'il convenait de décorer un à un les petits biscuits avant de les faire cuire. Elle prit un plaisir évident à transformer les petits sablés qu'on lui confiait en sorte de petits coquillages, les couvrant de petites lignes plus ou moins organisées. Le plateau était clairement splendide, surtout quand on ajouta un saupoudrage de sucre blanc, les yeux de la Poufsouffle parlaient sûrement pour elle car elle reçu un petit coup de coude de sa correspondante.
"Arrête de baver, tu n'auras pas le droit de les gouter avant demain."
Deryn se tourna faussement outrée vers Parvaneh au moment où un voix s'élevait justement pour proposer aux élèves présents une petite dégustation de biscuits encore chaud avant de partir. La Poufsouffle tira la langue à l'Iranienne avant de se porter volontaire, jouant avec plaisir à découvrir les saveurs des différents gâteaux. Non de non que c'était bon !
Avant de partir, les élèves purent observer les responsables des cuisines préparer un deuxième dessert. Deryn observa avec étonnement la confection de crêpes qui étaient recouvertes d'une sorte de fromage blanc. Le tout formait au final une sorte de sandwich au fromage blanc et à la crêpes.
"Il existe plusieurs recettes pour les crêpes, les knafeh, lui chuchota Parvaneh. Elles peuvent être à base de semoule ou de Nouilles kadaif. Des fois on mélange aussi les deux et du coup, les noms peuvent changer selon les recettes et les habitudes. C'est bon et plutôt léger, tu verras demain."
Deryn avait hoché la tête pensive avant de quitter à regret les cuisines, leur bonne odeur et surtout leurs bons produits. Elle avait hâte de déguster le repas du lendemain. Si le plat était aussi original que le dessert, cela promettait de valoir le détour !
@Megan Arrington pour le hibouSamedi 17 avril 2049
Salut Megan !
Un petit coucou des pays du Levant ! J'ai pensé à toi aujourd'hui, nous avons participé à un atelier autour de la cuisine locale et figure toi qu'ils ont une recette de crêpes bien à eux. Rien à voir avec celles qu'on a pu réaliser ensemble par le passé dans les cuisines pour la fête de... comment c'est déjà ? La fête des crêpes. Tu te souviens ? On les avait mangé en salle commune ensuite. Ici, les crêpes sont badigeonnées de fromage et forment une sorte de gâteau sandwich. Parfois elles sont aussi roulées, on dirait un peu des nems.
On doit goûter tout ça demain pour le dessert de Pâques. Nous avons aussi confectionné des Maamouls, et ça, c'est super bon et je pense qu'on pourrait en refaire. Ce sont des sortes de biscuits sablés fourrés avec des fruits divers. Un peu comme les mince-pie au final sauf qu'il faut les décorer un à un et qu'ils ont des formes différentes. Les plateaux étaient magnifiques ! (et délicieux)
Passe le bonjour au Terrier !
Deryn
Poufsouffle vult !
Parenthèse à La Ville
Dimanche 18 avril 2049
"Parvaaaaaa ! J'ai vu un djiiiinn ! Pour de vrai !"
Les sandales de l'irlandaise, clairement euphorique, claquaient sur le sol carrelé du couloir tandis qu'elle courrait vers sa correspondante. L'Iranienne qui venait à sa rencontre explosa de rire.
"Tu sais que pour la plupart des sorciers ici, ça n'a rien d'exceptionnel. Mais, enfin raconte moi tout. Je suis curieuse de savoir de quoi vous avez pu parler avec le professeur Arjmand."
Deryn ne fit pas cas de la remarque de sa correspondance, décidant de garder pour elle tout le plaisir de cette rencontre inédite dans son cas. Avec un sourire jusqu'aux oreilles, elle commença à raconter sa rencontre.
"C'était un djinn de l'air. Il était charmant ! Tu te rappelles, c'est ceux que je t'avais dit que j'avais très envie de rencontrer mardi ! Un esprit de la forêt. Je suis trop contente Parva !"
Preuve de son contentement, elle accrocha le bras de l'iranienne se collant un peu plus à elle pour lui raconter la suite de l'entretien avec l'enseignante au regard si doux. Elles s'installèrent bientôt à table et Deryn ne cessa son babillage uniquement qu'en ce souvenant que c'était aujourd'hui le repas de Pâques ! Après la découverte du mensaf jeudi soir, Deryn dégusta avec plaisir ce que Parvaneh nomma du maklouba. Une sorte de ragout de viande absolument délicieux accompagné de riz et d'aubergine. La surprise résidait dans la présentation du repas en lui-même. Les cuisiniers savaient mettre en valeur la nourriture dans leur présentation, pas de doute ! Au moment du dessert, le sourire de Deryn s'agrandit et elle se retint pour ne pas se jeter de façon bien impolie sur les petits gâteaux préparés la veille. Après un long repas, les filles décidèrent tout bonnement d'aller faire une petite sieste à l'ombre des arbres du jardin botanique afin d'être en forme le soir venu pour le cours d'astronomie annoncé au programme.
Alors que la nuit avait désormais engloutit tout le palais, quelques élèves se dirigeaient vers le lieu de rendez-vous, la zone totalement sombre, destinée à l'observation du ciel. Deryn n'était pas une grande fan d'astronomie, il fallait bien l'admettre et elle ne s'en cachait pas. Néanmoins, elle ne comptait pas entacher l'image de Poudlard et elle s'était promise de faire des efforts et de suivre avec la plus grande attention ce qui allait être dit. En se concentrant un maximum, elle réussirait peut-être à ne pas trop décrocher.
En vérité, Deryn n'eut pas vraiment besoin de faire beaucoup d'efforts ce soir là. En effet, elle découvrit une approche très différente de l'astronomie, en lien avec la magie. Elle n'avait pas les connaissances nécessaires pour comprendre réellement la totalité du cours général que donnait le professeur à ses élèves mais, le peu qu'elle pouvait réellement saisir la passionnait. Ainsi donc, l'astronomie ne se limitait pas à retrouver des constellations dans le ciel... En fin de séance, pour les correspondants présents, les élèves furent invité à une observation du ciel. Si d'ordinaire, le désert était propice à l'observation des étoiles, la lune ronde cette nuit là ne laissait que peu de place aux autres. La vision était splendide cependant et Deryn reçut avec un sourire quelques clichés de l'astre lunaire. Un joli souvenir du ciel Jordanien au final. Au dos d'une des images, elle inscrivit la date et le titre du cours : la magie cosmique et des effets de la pleine lune. Elle savait déjà à qui elle offrirait les deux autres clichés, l'une serait pour Ed et l'autre pour son professeur à Poudlard, Monsieur Pearce. À défaut d'être bonne élève, elle lui ferait un petit cadeau.
Plus tard, sous la lumière blanche nocturne, les élèves rejoignirent le bâtiment des dortoirs. Les éclairages de la lune sur les flots entourant les pontons étaient impressionnants et Deryn rêva cette nuit là de Djinns pâles ondulant pépiant doucement parmi les flots.
Dimanche 18 avril 2049
Salut Ed !
J'aurais aimé que tu vois ça ! Toi qui aime l'astronomie, le Wadi Rum te plairait. Le ciel parait encore plus immense que chez nous ici. J'ai assisté à un cours d'astronomie aujourd'hui (entre d'autres trucs tout aussi passionnant pour moi mais, je pense que toi, tu aurais préféré ce chapitre). Le prof a expliqué les effets de la pleine lune sur la magie cosmique et donc sur la magie tout court. Je t'avoue que je n'ai pas tout tout compris même si c'était captivant. J'aimerais qu'on aborde l'astronomie plus souvent de cette façon à Poudlard.
On a pu observer la lune avec les télescopes magiques de l'école et nous avons réalisé des clichés astrales. C'était génial ! Je te joins une des photos pour te donner envie de t'inscrire à l'échange l'année prochaine avant qu'il ne soit trop tard.
À très vite !
Deryn
Reducio

@Edmund Long pour le hibou et @Neven Pearce pour la photo cadeau que nous pensions écrire.
Poufsouffle vult !
Parenthèse à La Ville
Lundi 19 avril 2049
La Poufsouffle ne put retenir un petit cri et s'accrocha autant que faire ce peu aux poils sous ses mains avant de réussir à agripper les bords du tapis qui plongeait vers le sol.
"Qu'est ce qui t'arrive Deryn ? Tu as vu un daeva ?"
L'iranienne éclata de rire en remettant le tapis d'aplomb sous le regard rieur des autres élèves présents autour. En ce lundi, les visiteurs assistaient à leur premier cours de vol en tapis. Si la conduite théorique leur avait été expliquée, ils faisaient un premier vol avec leur correspondant local aux commandes et Parvaneh s'en donnait clairement à cœur joie. Si Deryn appréciait la vitesse et le vol en général, elle était un peu déstabilisée par le manque d'accroche disponible, du moins en tant que passager d'autant plus que Parvaneh était adepte de cascades et d'accélérations à répétition.
Quand les différents duos remirent pied à terre pour échanger les rôles, l'enseignante glissa d'ailleurs tout en bienveillance une remarque à Parvaneh, lui rappelant que les figures en tapis étaient plutôt réservés au club portant ce même nom qu'aux cours d'initiation. Quelques instants plus tard, c'est Deryn qui tentait de diriger l'artefact de transport étranger. La langue était clairement la première barrière et elle eut du mal à ne pas rire en essayant vainement de faire décoller le tapis pour pouvoir espérer voler. Les autres participants ne s'en tiraient pas forcément mieux et Deryn aperçut même un des locaux tricher en murmurant l'ordre pour son invité. Dans les airs, la sensation était agréable bien que différente du vol en balai. Les tapis étaient il est vrai très confortables et, en se tenant aux coins avant, on pouvait aisément trouver un rythme et un minimum d'équilibre. Les piqués et pics de vitesse seraient néanmoins pour plus tard même si la Poufsouffle ne se débrouillait pas trop mal. Quelle étrange sensation que de redevenir débutante total dans un domaine.
"Tu t'es vite habituée aux balais toi en venant à Poudlard. J'ai l'impression de galérer complètement."
"C'est que nous avons eu une matinée entière pour nous entrainer avant la petite course. Et les balais sont plus... stables dans la mesure ou tu es seul dessus avec moins d'ondulations déstabilisantes au départ."
Deryn n'était pas totalement persuadée de l'argument avancé mais, regretta quand la matinée prit fin après une petite séance de jeu sur tapis. Elle aurait bien aimé continuer encore un peu, pour le plaisir de s'amuser.
Après la pause méridienne, la petite bande de filles des dortoirs prit la direction des grands tapis de transports le long des pontons pour rejoindre à nouveau la zone dédiée au vol. Les membres du club de figure devaient s'entrainer ce jour là et elles passèrent donc une bonne partie de l'après midi, assises sur des tapis en simple lévitation à commenter les prestations des uns et des autres, prenant parfois part aux exercices. L'ambiance ce jour-là était bon enfant et tout le monde s'encourageait et s'applaudissait à tour de rôle malgré une sorte de battle mise en place par certains membres du club. Voltes, virevoltes, demi-tour, plongeons, remontés en vrille, tout y passa sous le regard admiratif de l'irlandaise qui se contenta de tenter un cercle serré en montant puis en descendant sous les conseils des habitués.
Parvaneh qui faisait parti des acrobates aguerris semblait particulièrement apprécier les encouragement d'un grand brun. Deryn nota l'information et se délecta le soir même à poser des questions sur l'identité de cet admirateur volant sous les gloussements des occupantes des dortoirs.
@Chems Daley pour le hibou et le petit cadeau d'anniversaire.Lundi 19 avril 2049
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!
Qaasim se joint à moi pour te souhaiter une belle journée pour ton anniversaire. Ferme les yeux, image toi pris en sandwich entre nous deux et oui, c'est nous qui te collons de force un bisou d'anniversaire sur chaque joue. (Bon, j'avoue, Qaasim n'est peut-être pas totalement au courant de ce plan machiavélique mais, je suis sûre et certaine qu'il sera pour quand je le lui aurais exposé).
J'ai pensé à toi aujourd'hui car, en plus du fait que c'était ton anniversaire, c'était une journée dédié au vol en tapis. Tu avais raison, c'est une sensation unique et très agréable (bien qu'un poil stressante quand c'est Parva qui pilote). Dommage que ça soit interdit en Grande Bretagne.
Tu trouveras dans le fond de l'enveloppe un mini tapis d'anniversaire (non, ce n'était pas un mouchoir et il ne fallait pas se moucher dedans...). Je l'ai déniché à Madaba vendredi. Si tu le déroules, il va léviter un petit peu. Je suis sûre qu'il plaira à Haniba et j'espère un peu aussi à toi.
C'est tellement génial ici, je ne me lasse pas de découvrir chaque recoin de l'école. C'est marrant de se dire que tu es passé partout toi aussi il y a un an tout juste.
Gros bisous d'anniversaire encore !
Deryn
Poufsouffle vult !