Il était une goutte d'eau
Souvenirs d'enfance
OS
OS
Quand les larmes me montent, que la rage me submerge ou que je sens mon petit monde s'écrouler, je me rappelle et me souviens l'histoire que me racontait ma mère les soirs avant de dormir. Une histoire digne de se ressourcer. Et soudain, tu me paraît plus beau...
C'était arrivé par un bel après-midi d'été. Des gros orages ont éclaté sur la montagne et un grand coup de foudre éclata entre le ciel et la terre. De cette belle histoire d'amour naquit des milliers de gouttes d'eau. Parmi elles, tombant d'un nuage, une petite goutte d'eau s'est retrouvée sur un rocher luisant à la lumière des éclairs. Elle aurait pu tomber plus haut, sur les glaciers ou encore dans une flaque d'eau mais le ciel l'avait envoyé ici, sur ce petit rocher. Un long voyage l'attendait. Elle traversa les chemins de terre, les routes sinueuses et les forêts mystérieuses. Puis un beau jour, elle atterit dans un petit cours d'eau auprès de milliers d'autres petites gouttes. Ensemble, elles formaient un petit ruisseau. Ce petit ruisseau qui permettait aux sangliers de s'abreuver, aux biches de nettoyer leurs petits et aux petits poissons de vivre paisiblement. Ce petit ruisseau qui faisait la joie des enfants qui venait lui rendre visite, qui faisait la joie des plus grands de voir leurs enfants heureux. Mais, ce qui fait la beauté de ce petit ruisseau c'est la connexion qu'entretienne ces milliers de gouttes d'eau. Ensemble, unies, elle forme ce petit cours d'eau qui fait rêver des milliers de coeurs. Chacune d'elles apportent une importance à ce ruisseau et le fait avancer un peu plus loin vers le pays enchanté des rêves. Dors et si tu le croises, n'oublie pas d'y verser une larme qui fera avancer ce ruisseau.