Le train, ce poème en mouvement
1er Septembre 2049
"Le train est un poème en mouvement"
Avec @Elijah Cooper, @Krystal James et @Cerise Anderton
Avec @Elijah Cooper, @Krystal James et @Cerise Anderton
Me voici en route.
Ma troisième année, je n'en crois pas mes yeux... Ça fait véritablement peur. Le temps passe si vite, et moi je vieillis, j'apprends et j'évolue. Ce sont les révélations et les pensées qui m'ont hanté, ou plutôt perturbé toute la matinée. Je savais qu'il ne fallait pas que je sois aussi distraite ce matin; c'était le grand jour ! Mais je ne put m'empêcher d'y penser. Et telle une mère, je réagis de la même façon pour Seàn... Il grandit lui aussi, et ça fait peur comme de me voir grandir. Deuxième année... Voyons !
Je soupira, et termina de ranger mes choses dans ma valise. Mon énorme maison de Nottingham va me manquer, ma famille aussi... Kae encore plus... Mais il est temps de partir vers cette nouvelle année. Nouvelles matières, nouvelles personnes... De quoi avoir une nouvelle vision de la chose, et de Poudlard. Je descendis de ma chambre, pour me rendre dans l'entrée. Je regarde ma montre, et m'empare de la radio magique que j'ai acheté cet été. Quatre heure du mat'... On peut s'y rendre.
J'embarque dans notre vieille voiture, après avoir fait des adieux silencieux aux plus jeunes. Ils dorment encore, les loupiots... Ils ont cette chance eux. Quand j'ai ouvert pour une dernière fois avant un moment la porte de la chambre de Kaeela, j'ai trouvé me cousine debout devant sa commode. "Attendez moi... S'il vous plait." Me plaidait t-elle. Comment elle faisait elle pour être debout à cette heure pour... Nous ? "D'accord... Un quart d'heure et on part ok ?" Cinq minutes, puis dix étaient passées depuis, et elle vint s'asseoir entre moi et Seàn. "C'est bon !"
Puisqu'on était déjà en Angleterre, la route fut bien moins longue que celle des années précédentes, où on devait partir deux jours plus tôt pour s'assurer d'être là. Tout est plus simple, mais le domaine me manque... J'espère trouver refuge à Nottingham aussi, mais pour l'instant, mon refuge favori sera Poudlard, ou plutôt Serpentard, ma seconde maison. Quelques heures plus tard, j'étais sortie de la voiture, et avait prit deux chariots pour nos valises, à moi et mon frère. Les petites pattes de Teny se crispèrent sur mon épaule. Il nous fallait confronter deux choses difficiles.
Sans larmes et sans regards apeurés, comme la première fois, je vint embrasser mes parents, puis ma cousine. "Vous allez me manquer, vous savez..." déclarai je, sans une once de mensonge dans ma voix. Je vais avoir du mal à passer les périodes les plus difficiles sans eux, à l'école... Surtout après avoir passé tout un été en leur compagnie. Puis Kaeela s'approcha de moi, avant de poser une main sur ma tête. "Tu vas me manquer, darling. Envoie moi des... Hiboux, comme vous dites." finit elle avec un rictus.
Je leur lança un sourire nostalgique, avec peine dans les yeux, mais sans les fixer. Ils savent qu'on doit partir, si on veut arriver à l'heure. Seàn lui, éclata en larme, et je déposa Teny dans un baluchon de petites couvertes que j'avais prévu pour elle. Une fois qu'elle fut déposée dans mon chariot, je courut entre la voix neuf et dix. Partis pour l'aventure "trainesque" ! Puis, je fonça dans le mur.
Un train rouge se tenait devant moi, enfin, nous, si on compte les centaines d'élèves autours. de la vapeur en sortit, puis des sons aussi. Le départ fut annoncé, et je regarda une dernière fois derrière moi; Seàn venait juste d'arriver. Je commença à courir en direction du compartiment le plus près, et prit mes valises. Mon frère en fit de même. Une fois entrés, je lui demanda, nonchalamment : "Tu viens t'asseoir avec moi ?" D'un air désolé, il répondit. "Pas cette année, je rejoins des potes."
Je lui souris, avant de me diriger vers l'allée de compartiments. Il y en aurait il un vide par hasard ? Eh oui, comme par magie, j'en trouva un vide comme... Le vide quoi. Je déposa en hauteur mes valises, et installa quelques couvertures pour ma boursouflette. Je vida mes poches pour voir combien j'aurais pour des friandises, après mon sandwich. Deux Gallions et cinq Mornilles... Pas mal ! Le train se mit en marche, et j'installa ma radio magique sur le bord de la fenêtre. Paisible trajet...
715 mots...
J'ai abusé ? Bon, à vous, en espérant que ça vous plaise !
J'ai abusé ? Bon, à vous, en espérant que ça vous plaise !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
1er Septembre 2049
Sur le quai.....
Sur le quai.....
J'étais déjà de mauvaise humeur en me réveillant ce matin-là, mon réveil qui n'avait pas sonné ça commençait vraiment mal la journée et je n'avais pas vraiment envie d'arriver en retard sur le quai, je bousculait alors ma mère mon père et ma petite sœur, en leur disant de se bouger un petit peu ils n'avaient rien fait , car c'était ma faute mon réveil n'avait pas sonné, mais bon fallait bien que je m'en prenne à quelqu'un, heureusement que la veille j'avais préparé toutes mes valises.
20 minutes plus tard, j'étais enfin prête mes valises étaient déjà en bas, au moins je n'avais pas aller redescendre c'était une bonne chose, j'enfile ma veste prends mon sac et je me dirige vers la voiture et j'attends que mes parents daigne venir.
Dépêchez vous s'il vous plaît.....
Je n'arrêtais pas de râler sachant pertinemment que c'était de ma faute si je risquais d'arriver en retard et je ne voulais pas louper mon train hors de question la honte.
Arrivé enfin à la gare, je me précipite avec mes valises et je fonce dans le mur car il était bientôt l'heure et je risquais vraiment d'être en retard et en plus la plupart du temps les compartiments étaient toujours pleins en plus avec toutes ces premières années qui débarquaient, il y allait avoir énormément de monde et cela m'agacé déjà.
Après avoir fait mes adieux à ma famille, je monte alors dans le train et je regarde les allées où je pourrais enfin trouver un compartiment vide, après quelques minutes, j'en trouve un, mais hélas quelqu'un se trouvait déjà à l'intérieur une fille dont le visage mettais complètement inconnu, je décide de rentrer parce qu'il fallait bien que je me pose quelque part.
Je dépose alors mes valises au-dessus de ma tête et je prends place, je regarde alors une future camarade et je décide alors de la saluer, car il fallait être polie, malgré que je n'étais pas de très bonne humeur et je me présente après tout on était que toutes les deux.
Bonjour...je suis Krystal James , deuxième année Gryffondor...et toi ?
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
Les adieux à sa mère avaient une fois de plus déchiré le coeur d'Elijah. Chaque année, la quitter devenait plus difficile. Et cette fois-ci, c'était pire que tout. Il avait pris conscience durant l'été de la solitude terrible dans laquelle elle était plongée dès lors qu'il se retrouvait au château, et en retirait une culpabilité profonde qu'il ne parvenait pas à repousser. Par sa faute, son père avait quitté le foyer. Et si lui avait perdu celui qui avait toujours été un modèle à ses yeux, sa mère, elle, avait perdu l'amour de sa vie. Et il ne pouvait ignorer la tristesse dans laquelle cela la plongeait au quotidien. Elle avait beau essayé de le cacher, il voyait ses yeux gonflés. La radio qui restait éteinte. Les chants qui ne résonnaient plus dans la maison. Son regard sur la chaise vide lors des repas. L'habitude d'acheter le journal qu'elle ne lisait pas. La fenêtre vers laquelle elle regardait parfois de longues minutes, comme si elle attendait le retour de Gregory. Dans la petite maison de Brighton, l'atmosphère était devenue lourde. Et il s'en voulait terriblement de la laisser face à sa solitude pour une nouvelle année.
Pourtant, il n'avait pas le choix. Et à peine avait-il posé un orteil dans le train qu'il se força à afficher son sourire habituelle, trainant sa grosse valise d'une main, tandis que de l'autre il tenait un panier en osier fermé, duquel s'échappait des miaulements plaintifs qui déchireraient le coeur de n'importe quel être humain doté d'un minimum d'empathie.
- Ça va aller, Kal-El ! On est bientôt arrivés, t'inquiète pas, murmurait-il d'une voix rassurante tout en avançant dans l'allée du Poudlard Express, en cherchant désespérément un compartiment avec ses copains.
Il finit cependant par abandonner l'idée de les trouver lorsque le chaton se fendit d'un miaulement empli de désespoir, le résignant à pénétrer dans le premier compartiment avec une place de libre qu'il vit. Il ouvrit la porte pile au moment des présentations de Krystal James, deuxième année Gryffondor - présentations très officielles qui lui tirèrent un sourire en coin, gentiment moqueur.
- Elijah Cooper, troisième année Poufsouffle, enchanté ! énonça-t-il sur le ton sérieux du politicien en pleine campagne, avant d'adresser un sourire aux deux filles présentes. Il reconnut sans peine Faith, de sa promotion, avec qui il n'avait pourtant jamais vraiment échangé.
- Salut vous deux, j'peux m'installer là ? Kal-El supporte par d'être enfermé, faut que j'm'en occupe, expliqua-t-il rapidement en levant légèrement le panier en osier d'où ledit chat semblait se faire égorger tellement il hurlait à la mort.
Il n'attendit pas vraiment de réponse pour refermer la porte derrière lui, hisser sa grosse valise dans le filet en hauteur, et s'asseoir pour enlever le loquet du panier, duquel s'échappa aussitôt une boule de poil qui ne perdit pas une seule seconde pour enfouir son nez dans le cou d'Elijah, avant d'entreprendre de mordiller les quelques boucles qui dépassaient de sa casquette. Il désigna alors d'un mouvement du menton la radio magique sur le bord de la fenêtre, tout en caressant Kal-El qui, maintenant qu'il était libre, ronronnait tel un véritable tracteur dans le cou de son humain de compagnie.
- Trop cool, on peut s'faire un trajet en musique ! Vous écoutez quoi vous ?
Pourtant, il n'avait pas le choix. Et à peine avait-il posé un orteil dans le train qu'il se força à afficher son sourire habituelle, trainant sa grosse valise d'une main, tandis que de l'autre il tenait un panier en osier fermé, duquel s'échappait des miaulements plaintifs qui déchireraient le coeur de n'importe quel être humain doté d'un minimum d'empathie.
- Ça va aller, Kal-El ! On est bientôt arrivés, t'inquiète pas, murmurait-il d'une voix rassurante tout en avançant dans l'allée du Poudlard Express, en cherchant désespérément un compartiment avec ses copains.
Il finit cependant par abandonner l'idée de les trouver lorsque le chaton se fendit d'un miaulement empli de désespoir, le résignant à pénétrer dans le premier compartiment avec une place de libre qu'il vit. Il ouvrit la porte pile au moment des présentations de Krystal James, deuxième année Gryffondor - présentations très officielles qui lui tirèrent un sourire en coin, gentiment moqueur.
- Elijah Cooper, troisième année Poufsouffle, enchanté ! énonça-t-il sur le ton sérieux du politicien en pleine campagne, avant d'adresser un sourire aux deux filles présentes. Il reconnut sans peine Faith, de sa promotion, avec qui il n'avait pourtant jamais vraiment échangé.
- Salut vous deux, j'peux m'installer là ? Kal-El supporte par d'être enfermé, faut que j'm'en occupe, expliqua-t-il rapidement en levant légèrement le panier en osier d'où ledit chat semblait se faire égorger tellement il hurlait à la mort.
Il n'attendit pas vraiment de réponse pour refermer la porte derrière lui, hisser sa grosse valise dans le filet en hauteur, et s'asseoir pour enlever le loquet du panier, duquel s'échappa aussitôt une boule de poil qui ne perdit pas une seule seconde pour enfouir son nez dans le cou d'Elijah, avant d'entreprendre de mordiller les quelques boucles qui dépassaient de sa casquette. Il désigna alors d'un mouvement du menton la radio magique sur le bord de la fenêtre, tout en caressant Kal-El qui, maintenant qu'il était libre, ronronnait tel un véritable tracteur dans le cou de son humain de compagnie.
- Trop cool, on peut s'faire un trajet en musique ! Vous écoutez quoi vous ?
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Cerise avança dans le train, sans vraiment penser… elle quittait enfin sa maison à Flagley-le-Haut pour rentrer à poudlard, où elle allait voir tout ses amis, Clemence, Sonia, Marilya, Neruda, Amy, Eva, Maïda, Rosaleen et bien d’autres. Malheureusement, elle se retrouvait toute seule, à vagabonder dans le train bondé. Elle jeta des coups d’œil dans les cabines, voyant des premières années faire connaissance, d’autres plus âgés, d’autre de son année mais qu’elle n’avait jamais vraiment rencontré. A force de marcher et marcher, elle fut fatiguée et ouvrit la porte du premier compartiment qu’elle vit. S’y trouvaient trois personnes en discution. Krystal James, une fille de son année assez sympathique, et deux autres personnes plus âgées, une fille et un garçon. Elle écouta Krystal se présenter presque sèchement, puis le garçon l’imiter avec le même ton professionnel, sans paraître sérieux pour autant. Il - Elijah car c’était son nom - demanda aux deux filles déjà installées s’il pouvait s’asseoir ici et sans attendre de réponse, il s’installa avec son chat. Cerise entra derrière eux avant d’ouvrir la bouche pour parler.
- Hey ! Moi aussi j’dois me présenter comme un militaire ? rigola-t-elle.J’peux m’asseoir ou ça fait trop de monde d’un coup ?
Elle venait juste de se rendre compte qu’elle ne s’était pas présentée du coup… elle ferma la porte, ce qui étouffa le bruit des conversations en dehors. Elle s’assit à côté de Krystal après avoir posé sa valise en haut, et sortit les quelques bonbons qu’elle avait gardé de ses vacances. Des Haribo, des Scoubifizz, ses bonbons préférés… enfin des bonbons de moldus quoi.
- Ben moi je connais que des trucs de moldus, mais j’aime bien le rap. dit elle, gênée.
Est ce que ça existait dans le monde magique ça le rap ? Elle ouvrit son paquet de ScoubiFizz pour mettre un bout du fil dans sa bouche avant d’enfiler le reste du bonbon.
@Elijah Cooper @Faith Cobain @Krystal James excusez moi je croyais avoir posté… désolée pour le retard !
- Hey ! Moi aussi j’dois me présenter comme un militaire ? rigola-t-elle.J’peux m’asseoir ou ça fait trop de monde d’un coup ?
Elle venait juste de se rendre compte qu’elle ne s’était pas présentée du coup… elle ferma la porte, ce qui étouffa le bruit des conversations en dehors. Elle s’assit à côté de Krystal après avoir posé sa valise en haut, et sortit les quelques bonbons qu’elle avait gardé de ses vacances. Des Haribo, des Scoubifizz, ses bonbons préférés… enfin des bonbons de moldus quoi.
- Ben moi je connais que des trucs de moldus, mais j’aime bien le rap. dit elle, gênée.
Est ce que ça existait dans le monde magique ça le rap ? Elle ouvrit son paquet de ScoubiFizz pour mettre un bout du fil dans sa bouche avant d’enfiler le reste du bonbon.
@Elijah Cooper @Faith Cobain @Krystal James excusez moi je croyais avoir posté… désolée pour le retard !
Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
Solitude.
Encore ! Aurais je pu dire, mais cela n'a pas duré. Heureusement ? Enfin bon, je n'arrive pas à me faire une idée de ce que je souhaite véritablement...
Enfin bon, globalement, j'étais seule, et la demi seconde plus tard, ils étaient trois devant mon compartiment, tels des militaires. J'aurais pu leur dire que j'aurais préféré rester seule, mais ce n'était pas la vérité. La vraie vérité, en soi, c'était que cette année, pour de bon, je voulais des amis. Et quoi de mieux que de commencer ça par la commencement ?
- Oh ! Bonjour. Moi c'est Faith, enchantée, ai je dit à la première dès qu'elle s'est pointé. Salut Elijah ! J'aime bien comme nom, Kal-el, ça fait un peu égyptien ! Enfin, tu vois. Je pense. Et quand une autre brunette s'est pointée devant le compartiment, en blaguant à propos de... de comment je les laisser, je fis un geste de la main. Oui oui, allez y... Entrez. Ça m'agaça sur l'instant, mais je laisse passer.
Je n'arrête pas ma musique, mais baisse le son, tout simplement. Mes nouveaux camarades venaient de faire allusion à ce que j'écoutais, j'allais pas laisser passer la chance, ou tout simplement, changer l'ambiance. Je finis donc par leur présenter ma musique. J'écoute la musique sorcière qui passe, expliquai je. J'ai été élevée chez des moldus, et j'peux pas apporter ma musique à Poudlard du coup... Radio magique quoi ! J'étais gênée, mais heureuse de réussir à partager un peu -qu'un peu- de moi.
Cherchant à peut être lancer un second sujet de discussion, parce que j'imagine que ça peut être amusant, je dis : J'ai des baguettes magiques à la réglisse si vous voulez... Enfin, il va sûrement y avoir la sorcière aux bonbons qui va passer mais si vous avec un petit creux, j'en avais acheté une bonne coupe la semaine passée... J'attend leur réponse, petit sourire aux lèvres.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Encore ! Aurais je pu dire, mais cela n'a pas duré. Heureusement ? Enfin bon, je n'arrive pas à me faire une idée de ce que je souhaite véritablement...
Enfin bon, globalement, j'étais seule, et la demi seconde plus tard, ils étaient trois devant mon compartiment, tels des militaires. J'aurais pu leur dire que j'aurais préféré rester seule, mais ce n'était pas la vérité. La vraie vérité, en soi, c'était que cette année, pour de bon, je voulais des amis. Et quoi de mieux que de commencer ça par la commencement ?
- Oh ! Bonjour. Moi c'est Faith, enchantée, ai je dit à la première dès qu'elle s'est pointé. Salut Elijah ! J'aime bien comme nom, Kal-el, ça fait un peu égyptien ! Enfin, tu vois. Je pense. Et quand une autre brunette s'est pointée devant le compartiment, en blaguant à propos de... de comment je les laisser, je fis un geste de la main. Oui oui, allez y... Entrez. Ça m'agaça sur l'instant, mais je laisse passer.
Je n'arrête pas ma musique, mais baisse le son, tout simplement. Mes nouveaux camarades venaient de faire allusion à ce que j'écoutais, j'allais pas laisser passer la chance, ou tout simplement, changer l'ambiance. Je finis donc par leur présenter ma musique. J'écoute la musique sorcière qui passe, expliquai je. J'ai été élevée chez des moldus, et j'peux pas apporter ma musique à Poudlard du coup... Radio magique quoi ! J'étais gênée, mais heureuse de réussir à partager un peu -qu'un peu- de moi.
Cherchant à peut être lancer un second sujet de discussion, parce que j'imagine que ça peut être amusant, je dis : J'ai des baguettes magiques à la réglisse si vous voulez... Enfin, il va sûrement y avoir la sorcière aux bonbons qui va passer mais si vous avec un petit creux, j'en avais acheté une bonne coupe la semaine passée... J'attend leur réponse, petit sourire aux lèvres.