Pause glacée
Lundi 30 aout, après-midi
Les bras chargés de tous les achats qu'elle venait de faire, Maïda transpirait à grosses gouttes sous la chaleur de cette fin aout. Elle ne rêvait que d'une chose, une boisson bien fraiche et un coin d'ombre pour s'assoir cinq minutes. La fillette se dirigeait vers Apothic'herbes, le dernier magasin qu'elle devait visiter pour ses achats lorsqu'une vitrine colorée attira son attention. Imperceptiblement, elle ralentit le pas, et se retrouva comme par magie devant la porte de la boutique. En même temps, il était difficile de résister à l'explosion de couleurs et aux affiches de glaces placardées sur les panneaux. L'eau lui montait à la bouche et elle se résolut à franchir la porte. Elle avait promis à ses parents qu'elle serait de retour à 17h mais elle avait encore un peu de temps, et il lui restait quelques noises à dépenser. A la lecture des parfums disponibles elle ouvrit de grands yeux: bulle baveuse, crapaud à la menthe, chocogrenouille et même bombabouse. Elle laissa échapper un petit rire. Après une année à Poudlard, le monde des sorciers arrivait encore à l'étonner et elle s'en réjouissait. Se demandant qui serait assez fou pour prendre une glace à la bombabouse, elle opta pour un choix moins risqué : vanille et chocogrenouille. Décidant qu'elle avait bien mérité quelques minutes de repos, elle s'assit à une table extérieure, choisissant avec soin un endroit à l'ombre. La fillette poussa un soupir de contentement. A déguster sa glace tranquillement sur la terrasse, elle se sentit détendue pour la première fois de l'après-midi. Si elle fermait les yeux, elle pouvait même imaginer que c'était le début des vacances et oublier que dans quelques jours elle devrait reprendre le chemin de Poudlard en laissant sa famille derrière elle.
@Rosalia Devere
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Pause glacée
le lundi 30 août 2049
Glaces Florian Fortarôme, Chemin de Traverse
Pendant l'après-midi
avec @Maïda Sumrak
Glaces Florian Fortarôme, Chemin de Traverse
Pendant l'après-midi
avec @Maïda Sumrak
C'était avec un enthousiasme non dissimulé que je marchais, en direction de Fleury et Bott, les bras pleins de sacs colorés et biscornus. J'étais déjà passée dans toutes les boutiques nécessaires, et j'avais décidé de garder les livres pour la fin. Tout en passant devant un commerce couvert d'affiches, de pancartes et de panneaux, tous plus décorés les uns que les autres, une exclamation de joie m'échappa en apercevant un visage familier attablé à la terrasse de ce qui ressemblait à un café, ou peut-être un salon de thé. Les innombrables sacs que je portais s'échappèrent de mes mains -à moins que ce ne fusse moi qui les jeta par terre ?- et je courus en direction de Maïda, qui m'avait tellement manqué durant ces deux long mois de vacances !
Je me jetais dans ses bras, oubliant complètement mes achats qui gisaient au centre de la rue pavée, et l'encerclait de mes bras : une fois le célèbre "câlin des retrouvailles" terminé, je m'assis sur la chaise colorée en face de la sienne, et d'une voix d'où brillait l'allégresse, je la questionnais de mon flot habituel de paroles...
- Wahouh Maïda !!! Ça fait tellement longtemps qu'on s'est plus vu ! Enfin deux mois, c'est quand même long ! Si tu savais comment tu m'avais manqué, haha !! Et toi, tes vacances se sont bien passées ? Tu es partie quelque part ? Moi, j'ai trop hâte pour la rentrée, vivement le PoudlardExpress, hein !!
Puis, les yeux pétillants de malice, j'attendis sa réponse tout en commençant à lire la carte, qui était encore posée sur la table. Il s'agissait donc d'un glacier sorcier ! Eh ben ça alors !! Moi qui m'étais toujours demandé si les parfums de glace existaient aussi dans le monde magique, j'avais à présent ma réponse !
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Pause glacée
Maïda rêvassait tout en savourant sa glace, lorsqu'un troll s'abattit sur elle de toute sa fureur, la barbouillant de glace (a moins que ce ne soit le résultat d'un lappage plus qu'approximatif ?). Se redressant prête à affronter la bête, elle se retrouva face à une de ses amies de Poufsouffle qui, il faut le dire, avait un visage et une conversation bien plus agréable qu'un troll des montagnes. Attrapant une serviette pour s'essuyer la bouche, elle adressa un sourire ravie à sa camarade et lui répondit avec un débit à faire pâlir une plume à papote. Les deux filles s'étaient bien trouvées, étant aussi bavardes l'une que l'autre.
-Rosalia !!! Je suis trop contente de te voir ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'as manqué aussi, j'avoue que j'ai hâte de retrouver tout le monde ! Mais je prolongerai bien les vacances, c'est passé trop vite!
Deux mois sans devoirs, sans professeurs et sans règlement à respecter, ce n'était pas assez pour la petite sorcière qui débordait d'énergie. Elle était impatiente de retrouver Poudlard oui, mais certainement pas de reprendre les cours ! Elle n'avait qu'une hâte, reprendre l'exploration du château et mettre à exécution toutes les idées qu'elle avait eu pendant l'été. Comme apprivoiser le calmar géant par exemple. Elle finit de répondre à Rosalia.
-Je suis partie en Ecosse en camping c'était le pied! Mais j'ai pas vu Nessie... elle était trop timide je pense. Et toi t'as fait quoi ?
Avisant quelques paquets posés plus loin, elle lança un coup d'oeil interrogateur à son amie.
-Heuuu c'est pas à toi les paquets là bas ? Si oui, on ferait mieux de se dépêcher de les ramasser avant que quelqu'un ne marche dessus!
-Rosalia !!! Je suis trop contente de te voir ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'as manqué aussi, j'avoue que j'ai hâte de retrouver tout le monde ! Mais je prolongerai bien les vacances, c'est passé trop vite!
Deux mois sans devoirs, sans professeurs et sans règlement à respecter, ce n'était pas assez pour la petite sorcière qui débordait d'énergie. Elle était impatiente de retrouver Poudlard oui, mais certainement pas de reprendre les cours ! Elle n'avait qu'une hâte, reprendre l'exploration du château et mettre à exécution toutes les idées qu'elle avait eu pendant l'été. Comme apprivoiser le calmar géant par exemple. Elle finit de répondre à Rosalia.
-Je suis partie en Ecosse en camping c'était le pied! Mais j'ai pas vu Nessie... elle était trop timide je pense. Et toi t'as fait quoi ?
Avisant quelques paquets posés plus loin, elle lança un coup d'oeil interrogateur à son amie.
-Heuuu c'est pas à toi les paquets là bas ? Si oui, on ferait mieux de se dépêcher de les ramasser avant que quelqu'un ne marche dessus!
color=#0080ff
2A Poufsouffle