8 juil. 2024, 22:20
Autorisation de sortie pour...
Mardi 18 Mai 2049

La lettre est écrite sur un parchemin de qualité. L'écriture masculine est soignée. Pliée en quatre, elle est glissée dans une enveloppe fermée par un cachet de cire où la lettre F est identifiable.

A l'intention de Miss Montmort
Directrice de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard

Madame,
Je viens par la présente lettre solliciter une requête de votre part.
Ma femme vient de donner naissance à notre quatrième enfant. L'annonce de cette grossesse et de notre déménagement à Godric's Hollow ont été sources d'inquiétude pour notre fille, Erin Fergusson, scolarisée en Troisième année au sein de la maison Serdaigle, qui depuis presque quatorze ans a été élevée comme la petite dernière de notre famille.
La fin de l'année est encore loin et la période des examens s'approche. Il n'est bien sûr pas question de faire manquer des cours à Erin. Ma femme va rester à l'Hôpital de la Nouvelle Sainte-Mangouste au sein du Service de gynécomagie et d'obstétrique jusqu'à jeudi.
J'en arrive au but de cette lettre. Auriez-vous la bienveillance d'autoriser une sortie de votre établissement, mercredi après-midi, à titre exceptionnel, afin de permettre à notre fille de venir faire connaissance avec sa petite sœur à l'Hôpital ? Erin est une jeune fille respectueuse qui saura se tenir peu importe la personne à qui vous la confirez durant cette sortie, si vous l'acceptez.

Veuillez agréer, Madame la Directrice, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Archibald Fergusson
Responsable des serres
Hôpital de la Nouvelle Sainte-Mangouste

@Elina Montmort
Normalement, tout est bon :grin:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
8 sept. 2024, 13:06
Parmi le courrier du matin qu'Elina avait reçu se trouvait une lettre qui se détachait un peu du lot. Par de facture ou de propos politiques dans celle-ci, uniquement une demande particulière d'un parent d'une élève. Elève qui venait apparemment de devenir grande-soeur. Cette lettre expliquait la réaction remarquée de la jeune Serdaigle pendant le petit-déjeuner, à l'arrivée du courrier. Le délais était assez court étant donné que le père d'Erin demandait une autorisation de sortie pour le lendemain après-midi. Il ne lui serait certainement pas possible de confier cette tâche à un autre adulte du château. Tous étaient déjà bien trop occupés pour un changement de dernière minute. La directrice avait donc demandé à un elfe de maison de bien vouloir remettre une petite note à Erin Fergusson afin de l'inviter à se rendre dans son bureau dans l'après-midi dès qu'elle aurait un creux dans son emploi du temps.

Depuis, les heures avaient passées et l'après-midi était déjà entamé. Sa jeune visiteuse ne devrait plus tarder. Cela lui avait laissé un peu de temps pour clarifier son emploi du temps pour le mercredi après-midi. De cette manière, elle pourrait l'accompagner elle-même jusqu'à la Nouvelle Ste Mangouste. Au moins c'était pour une naissance et non pour la maladie d'un membre de la famille. L'occasion était réjouissante. Elle se demandait tout de même comment y réagissait Erin. Devenir grande-soeur après autant de temps comme fille unique serait un vrai bouleversement pour elle.

Lorsque des coups furent portés à sa porte, elle invita la Serdaigle à entrer et à prendre place dans un des fauteuils placés près de la cheminée.

Désolée pour l'attente ! :wise:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
8 sept. 2024, 15:06
Depuis la lettre reçue ce matin au cours du petit-déjeuner, je n'avais qu'un mot à l'esprit "Gwendolyn".
Maman avait accouché avec presque deux semaines d'avance, mais le bébé se portait bien. Le bébé... ma petite sœur, je devrais dire puisqu'à présent, je connaissais enfin le sexe. Mes parents n'avaient pas voulu savoir. J'étai contente que se soit une fille, ça rééquilibrerait les forces, puisque j'avais deux grands frères, bien plus âgés que moi. Maman les avait eu très jeune, peu après à la fin de ses études, et avec un tel écart d'âge, Gwendolyn pourrait presque passer pour la fille de l'un des jumeaux. Hey ben, sacrée famille.

Sortant de la bibliothèque où j'avais pu trouvé l'explication à la mention de "Lune d'argent" qu'avait écrit mon père dans la lettre, c'était d'un pas sautillant que je traversais l'un des couloirs. Gwendolyn, si on cherchait l'étymologie du prénom, on trouvait une origine celtique, du mot "gwenn" qui signifiait blanc, pur, sacré et du mot "dolen" qui signifiait cercle ou anneau. D'où la traduction en "cercle blanc" ou encore, dans une version plus poétique, "lune d'argent". Le mystère était ainsi résolu. Et Ellana avait raison, c'était très poétique.

J'étais donc en chemin vers ma salle commune lorsque j'entend un *pop* caractéristique de l'apparition d'un elfe de maison. C'était rare de les voir. J'en avais vu quelqu'un lorsqu'on avait eu l'autorisation d'utiliser la cuisine avec Eileen et Marine pour préparer les œufs décorés pour Ostara.
Celui-ci me remet une lettre, un petit mot m'invitant à rejoindre la directrice dans son bureau.
J'avale difficilement ma salive, me demandant ce qui se passait. Certes, j'avais été mise en retenue deux ou trois fois parce que j'avais été surprise en compagnie des Pourvoyeurs. Est-ce que c'était lié ? Miss Vermillon en aurait-elle finalement touché un mot. Flute !

C'est d'un pas plus lourd que je rejoins le bureau de Miss Montmort. Je frappe à la porte pour signaler ma présence, j'entre et m'installe dans le fauteuil que l'on me désigne. Mes mains sont moites et je les frotte nerveusement contre ma jupe.
Bon...bonjour Miss., commençais-je en levant mon regard vers la jeune femme. Il... il y a un... problème ? Je.. j'ai fait une... bêtise ?, demandais-je d'une voix mal assurée.

375mots
5personnages pour "Au fil des mots"

Erin ayant 4h de métamorphose le matin, j'ai supposé que l'elfe est apparu à un moment où Erin était seule.
Et n'ayant aucune idée de la démarche de son père, elle pense que c'est lié aux Pourvoyeurs et à la discution qu'elle a eu avec Miss Vermillon ici

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
14 sept. 2024, 14:11
A l'heure dite, Erin Fergusson se présenta à la porte de son bureau. Elle était ponctuelle, mais rare étaient ceux qui osaient arriver en retard lorsqu'ils étaient convoqués par la directrice. La Serdaigle entra d'un pas mal assuré, n'ayant apparemment pas conscience de la raison de cette convocation. Elle semblait franchement mal à l'aise alors Elina décida de mettre rapidement fin à son calvaire :

« Bonjour miss Fergusson. Ne vous en faites pas, vous n'avez rien fait de mal. Je vous ai convoquée car j'ai reçu une lettre de votre père dans la matinée. Mes félicitations pour votre nouveau rôle de grande soeur ! »

Elle laissa le loisir à la jeune sorcière de se servir une boisson ou une collation sur le plateau toujours garnit de la table basse avant de poursuivre : « A la demande de votre père, je vous accompagnerais au Service de gynécomagie et d'obstétrique de la Nouvelle Sainte Mangouste demain après-midi. Disons rendez-vous à 14h devant la grande porte ? »

Cela faisait peut-être beaucoup d'informations d'un coup ? Elle attendit de voir la réaction d'Erin. L'annonce de la naissance de sa petite soeur était encore fraîche et Elina ne savait pas dans quelles dispositions elle avait accueillit la nouvelle. Etait-elle heureuse d'être grande soeur ? Est-ce que cela l'inquiétait ? Elle ne connaissait pas assez l'environnement familiale de la Serdaigle pour le dire pour l'instant. Mais elle ne devrait pas tarder a avoir la réponse à ces questions...

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
15 sept. 2024, 13:47
C'était la première fois que j'entrais dans le bureau de la directrice. En temps normal, ma curiosité de Serdaigle se serait immédiatement réveillée et j'aurais pris le temps d'observer la pièce spacieuse dont certains murs étaient recouverts d'ouvrages jusqu'au plafond. En temps normal, mon cerveau aurait réalisé que ce n'était pas face à l'imposant du bureau central que j'avais été invitée à prendre place, mais dans un confortable fauteuil situé dans un coin agréable et chaleureux de la pièce.
Mais bon, quand on est une adolescente de presque 14 ans, on peut se méprendre lorsqu'on reçoit une convocation à rejoindre le bureau de Miss Montmort par un elfe de maison.

Les premiers mots de la jeune directrice mettent un terme à mes doutes et je relâche l'air que j'avais retenu dans mes poumons sans que je m'en étais rendu compte. J'hausse légèrement les sourcils lorsqu'elle parle d'une lettre reçue par mon père et la vérité se dévoile alors complètement.
- Oh, merci., répondis-je aux félicitations de la femme assise à côté de moi. Et je pique rapidement un fard en repensant à mon comportement le matin même au petit-déjeuner. Toute l'école - ou presque - doit être au courant vu ma réaction à la lecture de ma propre lettre reçue ce matin. La naissance était prévue à la fin du mois. Mais il faut croire qu'elle était pressée de pointer le bout d'son nez., repris-je d'un ton léger.

La directrice repris alors la parole en arrivant la demande de mon père. Après tout, pour quelle raison un parent informerait-il la directrice de la naissance d'un frère ou d'une sœur d'un des élèves de l'école si ce n'était pour avoir une autorisation de sortie de l'établissement.
- C'est vrai ? Oh merci beaucoup Miss Montmort !, répondis-je les yeux brillant d'émotions. Euh... J'espère que ça vous dérange pas d'm'accompagner. Enfin, j'veux dire, vous devez sur'ment avoir tout plein d'choses à faire..., bredouillais-je un peu maladroitement. C'est vraiment gentil de votre part, Miss., terminais-je en piochant rapidement un biscuit pour le mettre dans la bouche. Au moins, j'arrêterais de dire des bêtises.

350mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
1 oct. 2024, 21:41
La jeune Serdaigle qui avait semblé retenir son souffle jusque-là se remit à respirer en comprenant que sa convocation dans le bureau de la directrice n'était pas liée à une infraction de sa part. Visiblement, le doute subsistait pour elle. Bien qu'Elina n'ait eu aucun retour négatif à son sujet de la part des professeurs pour autant qu'elle s'en souvienne.

Les couleurs d'Erin changèrent du tout au tout quand elle aborda le sujet de sa petite soeur tout juste née. Visiblement, celle-ci était aussi pressée de sortir que sa grande soeur de la voir. C'était compréhensible. Du moins, elle le supposait. Son frère à elle n'avait certainement pas sauté de joie en apprenant sa naissance. En fait, elle ne savait même pas quand il avait appris son existence... Toutes ses complications pour des histoires de lignée et d'héritage. Heureusement, le cas de la jeune Serdaigle semblait bien différent. Elle sourit face à son enthousiasme avant de la rassurer.

« Ne vous en faites pas. Cela me donnera aussi l'occasion d'une visite à ma tante qui travaille à la Nouvelle Sainte-Mangouste. Poudlard ne devrait pas s'écrouler en un après-midi... Quand bien même je ne voudrais pas sous-estimer vos camarades. »

Cela faisait un moment maintenant qu'elle n'avait pas vu Ingrid et l'excentrique de la famille lui manquait. Elle ferait bien de lui envoyer rapidement un message, cela dit, si elle voulait qu'Ingrid prévoit un peu de temps pour elle.

25 ans inRP
2 oct. 2024, 19:29
Si j'avais été dans mon dortoir à ce moment précis, je me serais surement mise à sauter sur mon lit, le prenant pour un trampoline, avant de finir d'une pirouette par m'étaler sur le dos, les bras et les jambes écartés comme une étoile de mer, avec un large sourire affiché sur le visage.
J'allais pouvoir voir ma petite sœur qui venait tout juste de naitre. C'était une opportunité unique. Avoir l'autorisation de sortir de Poudlard durant la semaine était déjà exceptionnel, mais être accompagnée par la directrice de l'école devait l'être encore plus.

Finissant d'avaler le gâteau que j'avais mis dans ma bouche, je suis soulagée en entendant que la sortie du lendemain ne serait pas une charge supplémentaire de travail pour l'adulte.
- Oh mes parents aussi travaillent à la Nouvelle Sainte Mangouste. Mon père est le responsable des serres et ma mère est potionniste., indiquais-je lorsque la jeune femme avait mentionné que sa tante travaillait également à l'hôpital des sorciers. Du coup, on a déménagé à Godric's Hollow cet hiver. Ca m'fait bizarre de plus voir mes frères ainés. Ils sont restés à Inverness pour prendre la suite de nos parents. Ils ont fini leurs études cet été., poursuivis-je par automatisme avant de réaliser que cela n'intéressait pas forcement la directrice.
Après une petite hésitation, je finis par me lever. Miss Montmort avait surement des tâches à gérer et j'allais occuper une partie de son temps le lendemain. Il était temps de prendre congés.
- Je vous remercie encore pour demain. C'est vraiment très gen...aimable de votre part., me corrigeais-je au dernier moment, en adressant un petit signe de la tête. Au revoir et bonne fin de journée. Je serais prête à 14h tapantes !, complétais-je en quittant le bureau de la direction.
J'avais hâte de retrouver Ellana et Eileen pour leur annoncer la deuxième bonne nouvelle de cette journée. C'était juste dommage que le doudou que je préparais au club d'artisanat magique n'était pas encore terminé. Ca devra attendre le retour à la maison pour que je puisse l'offrir à Gwendolyn.

345mots
Merci pour ce premier RP :)
Dis-moi quand tu veux qu'on lance la suite :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ