2 sept. 2024, 15:32
Positiv'Attitude
Tu ne dois pas te comparer aux autres, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais se comparer ne sert objectivement à rien. Comparer un joueur de quidditch et un joueur d'échec n'a aucune utilité, chacun à ses propres compétences et ses propres buts! Et puis il semble que tu sois bien plus utile que tu le crois, tu as rapporté 111 points à ta maison et ce n'est pas rien, je suis certaine que tu es une sorcière très talentueuse, ne vois pas les autres comme une compétition mais comme un moyen d'avancer et d'apprendre pour grandir !
Tout cela me rappelle que parfois ma timidité m'empêche de m'épanouir, j'ai peur de ne jamais réussir à la vaincre.
Dulon Emma
5 sept. 2024, 21:53
Positiv'Attitude
C'est vrai, mais tu es à Poudlard, qui est c'est un super endroit pour combattre ta timidité. Tu n'aurais pas pu trouver mieux, d'ailleurs ! Alors profite des gens autour de toi pour combattre ta peur et, sans même aller vers eux, essaie d'être "toi" le plus possible, et entre dans une pièce avec la même assurance que si elle était vide. Tu verras, ta timidité disparaîtra peu à peu, même sans parler a beaucoup de gens !
Quand à moi, pour tout avouer... J'ai perdu mon chat le jour du départ du Poudlard Express fin juin de l'année dernière, et j'ai du demander à tous les tableaux du château s'ils ne l'avaient pas vu ! La honte ! J'y pense encore...
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
8 sept. 2024, 08:45
Positiv'Attitude
Perdre un être cher est toujours très douloureux et il faut beaucoup de temps pour s'en remettre, il faut que prennes le temps. Ce que j'aime faire lorsque le manque devient trop lourd, j'allume une bougie que je pose sur le rebord de la fenêtre le soir, pour que la personne à laquelle je pense et qui me manque, me voit. Tu peux aussi lui écrire une lettre qu'ensuite tu laisse s'envoler, certes les chats ne savent pas lire, pas encore, mais il ressentira sans aucun doute tout ton amour. Ton chat sera toujours dans ton cœur et je suis sûre qu'il était bien accroché à toi lors de la rentrée. Tu as encore sans doute du mal à réaliser la perte, ça fait parti du deuil de réaliser, prends ton temps.
Le château est tellement grand que j'ai peur de m'y perdre constamment, je vais arriver en retard et rater des cours.. Mes parents seront tellement déçu si ça arrive..
8 sept. 2024, 15:18
Positiv'Attitude
Ne t'inquiète pas on est tous passé par là au début et on s'est tous perdu au moins une fois. Je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai vu un élève arrivé en retard et les professeurs au début n'en tiennent pas compte puisque c'est une découverte.
J'ai peur que mon chat ne s'adapte pas bien à Poudlard
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
8 sept. 2024, 15:25
Positiv'Attitude
Il est normal de s'en faire pour nos êtres chers, les plus humains, comme les plus.. animaux.
Il ne faut pas oublier que nous sommes tous forts, les uns comme les autres, et ton chat saura s'adapter.
En plus de cela, Poudlard est si grand que ton chat sera forcément heureux dans un si grand et bel espace.
Et, de toutes les manières, même si il y a besoin d'un temps d'adaptation, les animaux seront toujours se débrouiller.
Il ne faut pas oublier que nous sommes tous forts, les uns comme les autres, et ton chat saura s'adapter.
En plus de cela, Poudlard est si grand que ton chat sera forcément heureux dans un si grand et bel espace.
Et, de toutes les manières, même si il y a besoin d'un temps d'adaptation, les animaux seront toujours se débrouiller.
De mon côté, j'ai peut que personne ne m'apprecie jamais comme je suis et que je doive changer mon comportement pour plaire aux autres.
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
9 sept. 2024, 18:08
Positiv'Attitude
Je comprends ce que tu ressens, Crystal, et c'est normal d'avoir cette peur, surtout quand on commence quelque chose de nouveau. Être cheerleader montre déjà ton esprit d'équipe et ta capacité à inspirer les autres, et ça, c’est quelque chose que beaucoup apprécieront chez toi.
C'est épuisant de vouloir plaire à tout le monde, et au final, ce qui compte, c'est d'être en accord avec soi-même. Alors, fais confiance à la personne que tu es et reste authentique, c'est ce qui te rendra heureuse à long terme
C'est épuisant de vouloir plaire à tout le monde, et au final, ce qui compte, c'est d'être en accord avec soi-même. Alors, fais confiance à la personne que tu es et reste authentique, c'est ce qui te rendra heureuse à long terme

Quant à moi, j'ai peur de ne jamais atteindre mon véritable potentiel et de vivre une vie banale, sans jamais vraiment accomplir ce dont je suis capable.
En toute amitié, Maya Callahan - COLOR CODE : #c24f18
10 sept. 2024, 08:31
Positiv'Attitude
Si tu n'essaie pas tu ne le sauras jamais, donnes toi à fond en touchant la limite, la dépasser pourrait avoir des conséquences, il ne faudrait pas te blesser quand même. Tu es capable de beaucoup de choses et j'en suis certaine, mais pour le savoir franchis la peur et fonce! Tu découvriras tes frontières, tes capacités, tes bons atouts! Tu n'as plus qu'à tenter!
Je suis assez maladroite et à cause de ça j'ai peur que l'on me juge et que ça me laisse une mauvaise image..
10 sept. 2024, 16:03
Positiv'Attitude
Je sais que ce n'est pas facile mais essaie d'ignorer le regard des autres! Ton image tu t'en fiches du temps que tu est toi! Si jamais tu n'arrives pas a ignorer leur regard parles'en a tes amis! Ils t'aideront beaucoup!
Moi aussi j'ai un petit problème, je vais pas tarder a reprendre la piscine et j'en ai pas fait depuis un moment (a cause du COVID) et j'ai peur de me ridiculiser...
"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037
15 sept. 2024, 13:09
Positiv'Attitude
Mais non ne t'inquiète pas la natation c'est comme le vélo ca ne s'oubli pas et je suis sure que tu es excellente 
Moi par contre j'ai du mal a me faire des amis
27 sept. 2024, 22:05
Positiv'Attitude
J’ai peut-être une solution plus simple : te faire un.e ami.e. Une fois que tu en as un.e, c’est le plus important car c’est ce qui t’aidera à agrandir ton cercle. Cherche celle ou celui qui te ressemble, et tout se passera bien. Vous serez ensemble contre le monde
Mon problème : mes parents ont dicté mes choix. Résultat, je ne sais plus ce que j’aime.