Problème de repérage
Un jour du mois de septembre 2049,
avec @Luna Hailey
avec @Luna Hailey
Enfin les cours de la journée étaient finis. Rhys s'était ennuyé, il était resté sur sa table à jouer à l'avion avec son crayon sans vraiment écouter le cours même s'il savait que ça allait lui porter préjudice pour les examens de fin d'année. Tant pis il ferait avec, il avait eu trop la flemme de bosser aujourd'hui. C'était pas la fin du monde et ça arrivait les jours sans motivation.
Le garçon arriva dans la cours de la tour de l'horloge et inspira une grande bouffée d'air frais. A cette heure de pointe en fin d'après-midi, une majorité d'élèves passaient par-là et se bousculaient les uns les autres en passant, renversaient leur parchemins en percutant quelqu'un ou encore étaient coincés dans la foule. Le gryffon prenait soin de n'avoir aucun de ces inconvénients et regardait bien autour de lui. Alors qu'il marchait, il aperçu au loin une tête qui lui semblait familière. Enfin, c'était un grand mot. La personne était de dos, il n'arrivait pas bien à distinguer sa couleur de cheveux car il avait du mal à l'apercevoir à travers la foule et en plus la personne s'éloignait de plus en plus. Cependant il avait cru voir un instant sa sœur avec qui il n'avait pas causé depuis des lustres. Peut-être pouvait-il aller la saluer non ?
Heureux d'avoir vu sa sœur et de pouvoir la croiser à Poudlard au moins une fois dans l'année, Rhys se dirigea vers cette silhouette au loin. Il faufila à travers la foule, se glissant entre les personnes pressées et parvint à donner une petite tape amicale de dos, sur l'épaule de celle qu'il pensait être sa sœur avant de voir qu'il y avait des différences.
-Salut ! s'exclama-t-il avec un sourire.
Lorsque la personne se retourna, le garçon se rendit vraiment compte que ce n'était pas sa sœur...mais simplement une fille qu'il ne connaissait pas ! Il avait eu des problèmes de vision ou quoi ? Rhys l'a dévisagea de la tête au pied de ses yeux bleus. Elle n'avait pas les cheveux noirs et semblait avoir le même âge que lui. Imbécile comment avait-il pu se tromper de personne ? Était-elle en colère contre lui ? Le trouvait-elle bizarre ? Voulant dissiper tous les malentendus, le gryffon s'empressa de reprendre la parole.
-Mince euh je suis désolé, pardon ! s'excusa-t-il pour commencer je...euh...je t'ai pris pour ma sœur au début alors c'est pour ça que je euh suis venu avoua-t-il en baissant le regard, on ne peut plus embarrassé.
Pour s'enlever cette honte et faire en sorte qu'elle ne le trouve pas bizarre, pour sa fierté, Rhys releva la tête et la regarda dans les yeux. Il fallait qu'il change de sujet pour qu'elle oublie cet incident. Il regarda son uniforme, elle était à Poufsouffle c'était encore moins possible qu'elle soit sa sœur qui était à Serpentard. Comment avait-il pu la confondre ? Ce devait sûrement être parce qu'il l'avait vu de dos et de loin ou bien parce que sa véritable sœur avait dû passer à côté et il s'était trompé en allant vers cette fille. Enfin bref, sa mission principale était de changer de sujet pour lui montrer que l'erreur était déjà oublié et qu'il ne la confondrait plus. C'était vrai ce ne devait jamais être très agréable d'être confondu avec quelqu'un d'autre...
-Oh tu es une Pouffy dit le garçon en désignant son uniforme tu es en première année ? demanda-t-il en souriant.
Puis il se passa la main dans ses cheveux ébènes et soupira, s'il commençait à confondre les gens, ce devait être la fatigue qui s'emparait de lui.
Dernière modification par Rhys Walters le 1 janv. 2025, 22:24, modifié 3 fois.
Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Problème de repérage
Luna était encore perdu à ce stade de l’année… mars quand même !!! Enfin il fallait qu’elle se ressaisisse. Ou se trouvait la salle commune ? Un tas de poufsouffles passaient par ici, et n’importe qui aurait demandé la route à quelqu’un qui passait mais… c’était Luna. Elle ne savait pas parler aux inconnus. Elle allait dire quoi ? « Je me suis perdue ? »
Ridicule… elle rougissait rien que d’y penser…
Soudain, alors qu’elle tentait de ne pas paraître si déboussolée et de refroidir ses joues au passage, elle reçu une claque. Enfin c’était un grand mot bien sûr. Vu la foule, la personne n’avait pas du pouvoir la taper fort. En tout cas on lui avait décroché une petite tape sur l’omoplate. A moins que quelqu’un ne veuille lui parler. Mais qui voudrait lui parler ? Par reflex, elle se tourna tout de même et vit un garçon assez beau, grand avec un grand sourire. Elle rougit encore plus. Que dire ?
Le garçon perdit un peu de son sourire en la dévisageant. Il passa la main dans ses cheveux et Luna perdit contenance. Mais quoi enfin ? Elle ramena ses cheveux devant son visage, plus que gênée. Il s’excusa aussitôt en lui disant qu’il s’était trompé de personne. Luna ne lui répondit rien. Elle regardait la cravate du garçon. Elle ne savait pas regarder les gens dans les yeux, encore moins les garçons. Et les inconnus.
Il y eut un silence, et Luna s’apprêtait à partir quand le garçon reprit la parole. Mmh. C’est tout ce qu’elle dit à cet instant. Il n’entendrait pas la voix de Luna avant de lui demander. Oui c’était une poufsouffle malheureusement… Elle aurait bien voulu être à Gryffondor… elle ne savait pourquoi. Peut être parce que toute sa famille était allée à Gryffondor…
Le garçon soupira, et passa sa main dans ses cheveux. Peut être que Luna devait parler ? Mais à présent un temps c’était écoulé et elle attendait plutôt que le garçon parle de nouveau. Elle ne savait vraiment pas parler aux gens…
@Rhys Walters à toi !
Merci à tous pour les merveilleux moments que j’ai passé sur PFR.
Gros bisous à Daphnée, Kai, Sasha, Krystal, Marie.
Gros bisous à Ambre, Amy, Sonia, Lionel et Amber pour Cerise
Ridicule… elle rougissait rien que d’y penser…
Soudain, alors qu’elle tentait de ne pas paraître si déboussolée et de refroidir ses joues au passage, elle reçu une claque. Enfin c’était un grand mot bien sûr. Vu la foule, la personne n’avait pas du pouvoir la taper fort. En tout cas on lui avait décroché une petite tape sur l’omoplate. A moins que quelqu’un ne veuille lui parler. Mais qui voudrait lui parler ? Par reflex, elle se tourna tout de même et vit un garçon assez beau, grand avec un grand sourire. Elle rougit encore plus. Que dire ?
Le garçon perdit un peu de son sourire en la dévisageant. Il passa la main dans ses cheveux et Luna perdit contenance. Mais quoi enfin ? Elle ramena ses cheveux devant son visage, plus que gênée. Il s’excusa aussitôt en lui disant qu’il s’était trompé de personne. Luna ne lui répondit rien. Elle regardait la cravate du garçon. Elle ne savait pas regarder les gens dans les yeux, encore moins les garçons. Et les inconnus.
Il y eut un silence, et Luna s’apprêtait à partir quand le garçon reprit la parole. Mmh. C’est tout ce qu’elle dit à cet instant. Il n’entendrait pas la voix de Luna avant de lui demander. Oui c’était une poufsouffle malheureusement… Elle aurait bien voulu être à Gryffondor… elle ne savait pourquoi. Peut être parce que toute sa famille était allée à Gryffondor…
Le garçon soupira, et passa sa main dans ses cheveux. Peut être que Luna devait parler ? Mais à présent un temps c’était écoulé et elle attendait plutôt que le garçon parle de nouveau. Elle ne savait vraiment pas parler aux gens…
@Rhys Walters à toi !
Problème de repérage
Rhys s'était arrêté de parler et attendit, attendit, attendit, attendit... mais aucune réponse ne venait de la part de cette fille. Il n'entendait que les bruits de pas de la foule sur les pavés. Il remarqua qu'elle fixait sa cravate. Embarrassé de ce regard fixe, le garçon ne put s'empêcher de réajuster sa cravate comme il fallait si jamais elle n'était pas droite, très perfectionniste.
Mince, il l'avait tant vexé que ça pour qu'elle ne dise rien ? Il fallait qu'il se rattrape.
-Euh j'ai encore gaffé ? demanda-t-il en se repassant la main dans ses cheveux ébènes, sans aucun moyen de récupérer quoi que ce soit de la situation.
Le gryffon n'allait pas partir tant qu'elle lui assurerait qu'elle ne l'avait pas mal pris pour qu'il puisse rentrer en salle commune avec la conscience tranquille. Il se baissa un peu à sa hauteur afin de croiser son regard et qu'elle arrête de l'éviter, ses yeux croisèrent des pupilles d'un bleu plus clair que les siens. Rhys lui sourit pour lui montrer qu'il n'était pas méchant.
-Tu sais, tu peux me parler commença-il je t'assure j'suis pas méchant, au contraire j'suis le gars le moins méchant de tout Poudlard ! assura-t-il.
Puis il se redressa et se présenta, car en effet, il avait oublié de le faire jusque là.
-Au fait je m'appelle Rhys ! s'exclama-t-il.
@Luna Hailey et voilà !
Mince, il l'avait tant vexé que ça pour qu'elle ne dise rien ? Il fallait qu'il se rattrape.
-Euh j'ai encore gaffé ? demanda-t-il en se repassant la main dans ses cheveux ébènes, sans aucun moyen de récupérer quoi que ce soit de la situation.
Le gryffon n'allait pas partir tant qu'elle lui assurerait qu'elle ne l'avait pas mal pris pour qu'il puisse rentrer en salle commune avec la conscience tranquille. Il se baissa un peu à sa hauteur afin de croiser son regard et qu'elle arrête de l'éviter, ses yeux croisèrent des pupilles d'un bleu plus clair que les siens. Rhys lui sourit pour lui montrer qu'il n'était pas méchant.
-Tu sais, tu peux me parler commença-il je t'assure j'suis pas méchant, au contraire j'suis le gars le moins méchant de tout Poudlard ! assura-t-il.
Puis il se redressa et se présenta, car en effet, il avait oublié de le faire jusque là.
-Au fait je m'appelle Rhys ! s'exclama-t-il.
@Luna Hailey et voilà !
Toujours rester soi-même
Problème de repérage
Luna sentait la gêne palpable dans l'air. la foule se fit moins dense et quelques pas résonnèrent sur les pavés. Le garçon bougea sa cravate ce qui sortit Luna de sa pseudo transe. Elle leva quelque peut les yeux mais les baissa immédiatement. C'était trop gênant... Elle ne voulait pas qu'on la prenne pour un bébé, mais pourtant elle n'avait pas la force de parler, ni même quand le garçon lui demanda s'il avait gaffé. Elle ne savait que répondre...
Puis il se passa de nouveau la main dans les cheveux, et se baissa à sa hauteur. Luna releva enfin la tête pour regarder le garçon dans les yeux. Enfin… son nez plutôt. Fallait pas trop en demander non plus… Elle se ressaisit. Après tout ce garçon c’était montré gentil jusque là, elle ne savait juste que dire. Le garçon reprit de nouveau la parole. Puis il se redressa vivement pour se présenter ce qui la fit sursauter.
- Desolee… fit elle d’une petite voix.
Puis elle se racla la gorge en regardant ses yeux une fraction de secondes avant de baisser son regard sous celui du garçon.
- Je savais pas quoi dire..
Elle rigola nerveusement.
- Moi c’est… c’est Luna. renchérît elle en secouant sa tête pour libérer quelque peu son visage.
Cette scène lui rappelait plein d’autre. A chaque fois qu’elle rencontrait quelqu’un, ses parents ou ses frères et sœurs lui demandaient de parler, et une fois qu’elle ouvrait la bouche, les inconnus en questions étaient surpris et lui disaient combien sa voix était très belle. Elle espéra que le garçon n’en fasse pas de même, ce qui ne ferait qu’augmenter sa gène. Même si elle reconnaissait avoir un peu abusé sur le silence. Elle posa par terre sa sacoche, qui commencer à lui peser sur l’épaule.
@Rhys Walters on dirait que Luna c’est enfin décidée à parler
- et désolée pour le petit retard !
Puis il se passa de nouveau la main dans les cheveux, et se baissa à sa hauteur. Luna releva enfin la tête pour regarder le garçon dans les yeux. Enfin… son nez plutôt. Fallait pas trop en demander non plus… Elle se ressaisit. Après tout ce garçon c’était montré gentil jusque là, elle ne savait juste que dire. Le garçon reprit de nouveau la parole. Puis il se redressa vivement pour se présenter ce qui la fit sursauter.
- Desolee… fit elle d’une petite voix.
Puis elle se racla la gorge en regardant ses yeux une fraction de secondes avant de baisser son regard sous celui du garçon.
- Je savais pas quoi dire..
Elle rigola nerveusement.
- Moi c’est… c’est Luna. renchérît elle en secouant sa tête pour libérer quelque peu son visage.
Cette scène lui rappelait plein d’autre. A chaque fois qu’elle rencontrait quelqu’un, ses parents ou ses frères et sœurs lui demandaient de parler, et une fois qu’elle ouvrait la bouche, les inconnus en questions étaient surpris et lui disaient combien sa voix était très belle. Elle espéra que le garçon n’en fasse pas de même, ce qui ne ferait qu’augmenter sa gène. Même si elle reconnaissait avoir un peu abusé sur le silence. Elle posa par terre sa sacoche, qui commencer à lui peser sur l’épaule.
@Rhys Walters on dirait que Luna c’est enfin décidée à parler
Problème de repérage
Rhys attendait, tendu ne sachant plus trop quoi dire. Il fut parcouru d'une lueur d'espoir lorsque cette fille releva la tête vers lui. Allait-elle enfin lui adresser la parole ? Elle ne le fixa pas directement dans les yeux mais plutôt son nez. C'était étrange sa manière de regarder les gens...
Puis...elle prononça un mot ! Enfin elle avait parlé ! Le garçon, sourit, content d'entendre enfin quelque chose.
-Oh non non t'excuse pas, c'est moi qui suis désolé ! répondit-il rapidement.
Puis elle le regarda dans les yeux pour la première fois avant de tout de suite baisser le regard. Rhys entendit son aveu, elle lui disait ne pas savoir quoi dire et le garçon ne savait pas trop comment réagir. Il eut un peu d'hésitation avant de continuer.
-T'inquiète, y'a pas de problème, c'est de ma faute j'aurais pas dû...j'ai mal vu et j'ai dû à la fois te faire peur et te vexer vraiment désolé s'excusa-t-il à nouveau en détournant les yeux à son tour, la culpabilité se faisant de plus en plus présente en lui.
Sa camarade se présenta, elle s'appelait Luna. Rhys hocha la tête et lui donna un faible sourire, encore honteux de lui.
-Enchanté Luna ! s'exclama-t-il.
La garçon l'a vit poser son sac par terre, a force de rester ici, c'est sûr que ça commençait à peser et lui-même commençait à se rendre compte du poids sur son épaule. Il fit de même de Luna et posa son sac au sol.
-C'est vrai qu'après les cours, ça pèse un peu...
@Luna Hailey bravo à elle
t'inquiète pas de souci
Puis...elle prononça un mot ! Enfin elle avait parlé ! Le garçon, sourit, content d'entendre enfin quelque chose.
-Oh non non t'excuse pas, c'est moi qui suis désolé ! répondit-il rapidement.
Puis elle le regarda dans les yeux pour la première fois avant de tout de suite baisser le regard. Rhys entendit son aveu, elle lui disait ne pas savoir quoi dire et le garçon ne savait pas trop comment réagir. Il eut un peu d'hésitation avant de continuer.
-T'inquiète, y'a pas de problème, c'est de ma faute j'aurais pas dû...j'ai mal vu et j'ai dû à la fois te faire peur et te vexer vraiment désolé s'excusa-t-il à nouveau en détournant les yeux à son tour, la culpabilité se faisant de plus en plus présente en lui.
Sa camarade se présenta, elle s'appelait Luna. Rhys hocha la tête et lui donna un faible sourire, encore honteux de lui.
-Enchanté Luna ! s'exclama-t-il.
La garçon l'a vit poser son sac par terre, a force de rester ici, c'est sûr que ça commençait à peser et lui-même commençait à se rendre compte du poids sur son épaule. Il fit de même de Luna et posa son sac au sol.
-C'est vrai qu'après les cours, ça pèse un peu...
@Luna Hailey bravo à elle
Toujours rester soi-même
Problème de repérage
Le garçon semblait presque espérer qu'elle parle et Luna s'en amusa presque.
Elle sourit, une fois mise en confiance. Elle avait mis du temps à parler, elle le savait, mais après tout, elle était déjà timide avec les gens, alors un garçon de deuxième année... Ou troisième ? Il était assez grand quand même. Non, elle avait déjà vu en compagnie de gens de deuxième années quelle connaissait de la salle commune. Ils devaient faire cours ensemble. Elle murmura un "t'inquiètes" et un "enchantée aussi" au garçon avec une petite voix.
Ce dernier reposa également son sac en échos au geste de Luna. Elle esquissa un demi sourire. Ça faisait lourd un sac sur une seule épaule, même pour un garçon avec une carrure pareille ? Ou alors il n’était pas très musclé !
- Tu vas en cours ?
Ah mince elle l’avait tutoyé ! Ah ben non elle pouvait… c’était pas un adulte… mais c’était quand même bizarre de lui parler comme si c’était son « pote »… Bref. Étrange. Elle remarqua trop tard que sa question était bête puisque la journée était terminée. D’ailleurs, le ventre de Luna gargouillait. Elle ferait mieux d’aller faire un tour à la grande salle pour le goûter avant de mourir de faim. A moins qu’elle n’ai à manger dans son sac ? Non, si elle sortait des friandises, le garçon en voudrait sûrement et elle devrait lui en proposer. Et elle n’avait pas la force de proposer à manger aux autres… c’était gênant.
@Rhys Walters mdr Luna part en vrille
Elle sourit, une fois mise en confiance. Elle avait mis du temps à parler, elle le savait, mais après tout, elle était déjà timide avec les gens, alors un garçon de deuxième année... Ou troisième ? Il était assez grand quand même. Non, elle avait déjà vu en compagnie de gens de deuxième années quelle connaissait de la salle commune. Ils devaient faire cours ensemble. Elle murmura un "t'inquiètes" et un "enchantée aussi" au garçon avec une petite voix.
Ce dernier reposa également son sac en échos au geste de Luna. Elle esquissa un demi sourire. Ça faisait lourd un sac sur une seule épaule, même pour un garçon avec une carrure pareille ? Ou alors il n’était pas très musclé !
- Tu vas en cours ?
Ah mince elle l’avait tutoyé ! Ah ben non elle pouvait… c’était pas un adulte… mais c’était quand même bizarre de lui parler comme si c’était son « pote »… Bref. Étrange. Elle remarqua trop tard que sa question était bête puisque la journée était terminée. D’ailleurs, le ventre de Luna gargouillait. Elle ferait mieux d’aller faire un tour à la grande salle pour le goûter avant de mourir de faim. A moins qu’elle n’ai à manger dans son sac ? Non, si elle sortait des friandises, le garçon en voudrait sûrement et elle devrait lui en proposer. Et elle n’avait pas la force de proposer à manger aux autres… c’était gênant.
@Rhys Walters mdr Luna part en vrille
Problème de repérage
Ouf, sa camarade semblait presque détendue. En appuyant sur le "presque" car quand même elle paraissait pas très sereine au milieu de tout ce monde, de cette foule d'élèves.
Mais non ! Elle avait sourit ! Elle avait sourit ! Rhys ne s'y attendait tellement pas que ça le soulagea, il avait vraiment pensé qu'il avait fait quelque chose de mal ou qu'il avait dit quelque chose qui n'allait pas, il devait faire attention à ce qu'il ne sorte pas de sottises.
Et...elle venait de poser une question en plus ! Le gryffon était content, il avait moins l'impression de trop parler tout seul.
-Nope j'ai fini répondit-il en souriant heureusement parce que j'aurais pas tenu une heure de plus, c'est déjà assez ennuyant comme ça... ajouta-t-il avec un peu moins de joie.
Ce qu'il aimait à Poudlard, c'était la pratique, les choses intéressantes et bien sûr, le temps libre ou il pouvait circuler partout. Enfin partout était un grand mot mais là ou il pouvait se rendre. Il pouvait retrouver ses amis, faire des farces à toute la planète, manger de bons repas alors que s'il allait en HDLM...autant rester sur une chaise pour toujours.
-Et toi tu vas en cours ? demanda le garçon à son tour en encourageant sa camarade à poursuivre la conversation.
Elle semblait gentille au fond, simplement elle devait être remplie d'une timidité sans limite.
@Luna Hailey mille pardons du retard
et t'inquiète pas Luna est très gentille
Mais non ! Elle avait sourit ! Elle avait sourit ! Rhys ne s'y attendait tellement pas que ça le soulagea, il avait vraiment pensé qu'il avait fait quelque chose de mal ou qu'il avait dit quelque chose qui n'allait pas, il devait faire attention à ce qu'il ne sorte pas de sottises.
Et...elle venait de poser une question en plus ! Le gryffon était content, il avait moins l'impression de trop parler tout seul.
-Nope j'ai fini répondit-il en souriant heureusement parce que j'aurais pas tenu une heure de plus, c'est déjà assez ennuyant comme ça... ajouta-t-il avec un peu moins de joie.
Ce qu'il aimait à Poudlard, c'était la pratique, les choses intéressantes et bien sûr, le temps libre ou il pouvait circuler partout. Enfin partout était un grand mot mais là ou il pouvait se rendre. Il pouvait retrouver ses amis, faire des farces à toute la planète, manger de bons repas alors que s'il allait en HDLM...autant rester sur une chaise pour toujours.
-Et toi tu vas en cours ? demanda le garçon à son tour en encourageant sa camarade à poursuivre la conversation.
Elle semblait gentille au fond, simplement elle devait être remplie d'une timidité sans limite.
@Luna Hailey mille pardons du retard
Toujours rester soi-même