3 août 2024, 21:17
Confessions réconfortantes
Eva avait à peine fini de parler, qu'elle se perdit de nouveau dans ses pensées qui l'avaient laisser tranquille pour quelques minutes, mais les voilà de nouveau, prêtes à déranger la jeune fille. Elle fit tout son possible pour oublier ses parents, et répondit:

- Je ne vais pas te mettre la pression si tu ne veux pas en parler, mais je suis toujours là Rhys !

Eva jugea qu'il parlait de ses parents, à quel point sa relation avec eux était-elle donc mauvaise ? Cependant l'anglaise ne lui questionna rien sur eux, il était assez triste comme ça, elle ne voulait absolument pas relancer la conversation qui mettait le rouge et or mal à l'aise. Du coup elle répondit d'une voix timide:

- je... je suis désolée, parfois ils croient qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, qu'ils font le "meilleur pour nous" mais ils ont tort tu sais ?

Aussitôt, la poufsouffle regretta ses paroles, et se mordit de nouveau la lèvre. Elle s'était dis, qu'elle ne parlera plus de ses parents, pourtant c'est ce qu'elle venait de faire. Quelle serait la réaction du gryffon ? Cette question tournait en boucle dans sa tête, qui allait bientôt exploser du manque de sommeil. Quand, Rhys la remercia du compliment, la première année rougit, un peu trop même.

- si tu n'étais pas gentil tu ne serais jamais venu me voir quand je pleurai ! Et euh... merci encore d'être venu !

Eva sentit ses joues virées de nouveau au rouge, quand le gryffon lui avoua qu'il n'avait pas compris ce qu'elle essayait de lui dire. Sa voix était-elle aussi incompréhensible que ça ?

- je voulais dire que euh... tout ce que tu ressens à cause de tes problèmes est réel, enfuir tes sentiments au fond de toi n'est pas la solution, et je suis toujours là pour t'écouter et t'aider ! Je suis désolée de m'être mal exprimée la première fois !

@Rhys Walters pas de soucis ! ^^ je suis moi aussi désolée du retard :decayed:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 07:26, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

15 août 2024, 22:58
Rhys sourit aux paroles réconfortantes de sa nouvelle amie.

-Merci Eva c'est vraiment très gentil remercia-t-il simplement les mots restent coincés au fond de ma gorge...je n'aime pas trop parler de mes situations avoua-t-il en se passant la main dans ses cheveux ébènes, embarrassé.

En écoutant sa camarade poursuivre, le gryffon hocha la tête.

-Oui ils ont tort acquiesça-t-il mais pas parce qu'ils veulent faire le meilleur pour nous, enfin dans mon cas, juste parce qu'ils ne cherchent pas à nous comprendre expliqua-t-il calmement mais intérieurement, il devenait bouillonnant à cette pensée.

Le garçon reprit son sourire lorsqu'il sentit Eva embarrassée et se remercia lui-même d'être venue l'aborder tout à l'heure.

-Je n'ai pas fait grand chose dit-il avec modestie mais je suis content d'avoir pu te redonner le sourire ! enchaîna-t-il plus gaiement.

Puis, la pouffy répéta la phrase que Rhys avait mal entendu et mal interprété. Ce dernier fut à nouveau touché.

-Oui mais tu vois...j'ai parfois peur de révéler ma vraie facette confia-t-il j'ai peur...que les autres découvrent ma situation parce que...je crois que moi-même j'en ai honte ou elle me met mal à l'aise réfléchit-il difficilement où je n'ai simplement pas envie de pitié, je déteste la pitié parce que j'ai beaucoup de fierté acheva-t-il.

Il avait eu besoin d'exprimer cette incertitude, ce doute en lui. En effet la pitié était la pire chose qu'il pouvait recevoir des autres, c'était sûrement la raison de son silence. Néanmoins, une autre partie était dû au fait que c'était simplement dur à raconter et qu'il n'avait pas assez de force mentale pour le faire.

-Cet avis ne ressort pas de cette conversation s'il te plaît demanda le gryffon.

Il ne voulait absolument que les gens viennent ensuite lui poser mille et une questions. Il avait tout fait jusque maintenant pour cacher sa vie familiale, il n'allait pas gâcher tous ces efforts par une simple parole.

@Eva Howard merci ! Et pas de souci non plus :)

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

20 août 2024, 23:41
Eva se sentait déjà mieux, la jeune fille avait même sommeil, elle ne savait pas pourquoi mais la poufsouffle voulait tellement dormir, en écoutant rhys, l'anglaise avait réussi à oublier ses problèmes qui l'empêchaient de dormir. En plus on était un dimanche ! Elle voulait tellement dormir quelques heures, et oubliait aussi qu'elle avait parlé de ses problèmes à un inconnu que la jeune fille ne reverrait probablement jamais.

- t'as raison, c'est dur de se confier aux autres en sachant qu'ils pourraient nous juger.

Parler de ses problèmes, de ses émotions était impossible pour la jeune fille, qui n'a jamais été comprise avant son arrivée à Poudlard. Pourtant ici, la brune avait fait de gros progrès, elle avait appris à faire confiance aux autres. Certes la fillette était très timide et renfermée, mais avec le temps, Eva pourra devenir un peu plus serraine d'elle-même. Elle pourra devenir un peu plus confiante, la poufsouffle en était sûre. Un jour elle sera accepté par tout le monde, même par les personnes qui la jugeaient dans le monde des moldus.

Rhys avait vraiment raison: ses parents ne voulaient même pas comprendre l'anglaise, ils se contentaient de dire qu'elle avait tort, qu'elle ne devait pas pleurer. Que ça ne servait à rien de pleurer. Mais c'était eux qui avait tort. C'était en pleurant que la jeune fille se défoulait, mais ses parents ne comprenait pas ça. À leurs yeux, Eva ne devait pas pleurer, à leurs yeux, elle avait "une vie parfaite" Ce qui était totalement faux.

- c'est vrai, et on est obligé de vivre avec sans protester, et ils ne le constatent même pas. Ils ne constatent pas que leur enfant a besoin d'eux. Qu'il a besoin d'être compris par ses parents. dit-elle d'une voix brisée.

Fière qu'elle avait arrêter de pleurer, Eva sourit une nouvelle fois à Rhys, même si elle ne pouvait pas parler de ses problèmes à ses parents mais au moins elle avait ses amis, et pour l'instant c'était suffisant pour la fillette, qui était heureuse de pouvoir discuter de la sorte avec quelqu'un qui la comprenait. Rhys l'avait vraiment aidé à se sentir mieux, la poufsouffle voulait vraiment qu'il le constate. Pourrait-il se sentir mieux de cette façon ?

- et moi je suis contente de t'avoir rencontrée ! Merci encore ! dit-elle en souriant de nouveau.

Eva écouta le rouge et or, c'était plutôt pareil pour elle sauf qu'à Poudlard, la jeune fille n'avait pas honte de demander de l'aide à ses amis. Eva voulait que le gryffon soit lui-aussi comme ça. C'est absolument normal de demander de l'aide non ? Eva l'avait compris à Poudlard, même si, parler de ses problèmes aux autres restait dur pour elle par peur de tomber sur les mauvaises personnes.

- mais tu sais, il ne faut pas avoir honte de nos problèmes. C'est pas quelque chose qu'on peut contrôler pour en avoir honte. Mais on peut les régler en demandant de l'aide. En acceptant qu'on ne se sent pas bien. Je suis sûre qu'il y a des gens qui se soucient des autres, qui sont toujours prêts pour aider les autres.

Eva se tut, songeant elle-même à ce qu'elle venait de dire, la jeune fille ne s'attendait pas à ce qu'elle parle autant. La poufsouffle fut elle-même surprise par ses propos, mais c'était totalement vrai, pourquoi devrait-elle avoir honte de ses problèmes ?

- promet moi, que tu seras dorénavant un peu plus gentil avec toi-même, que tu ne laisseras plus tes parents te blesser autant qu'avant. ajouta-t-elle d'une voix rassurante. Oui aucun mot de cette conversation ne sortira de ma bouche. finit-elle.

@Rhys Walters C'est la première fois que j'écris autant ! Désolée !

3 sept. 2024, 22:16
Rhys hocha la tête aux paroles de sa camarade, il était reconnaissant qu'elle le comprenne. Il écouta attentivement la suite et mesura davantage la souffrance d'Eva lors de sa voix brisée. Malheureusement, d'autres personnes vivaient la même tristesse que lui et pourtant ça ne devrait pas.

-Ils sont moins à l'écoute, où simplement ils le sont...mais pas avec tout le monde... renchérit-il la gorge nouée.

Stop, il en avait trop dit. Il s'arrêta là et sourit en retour à la pouffy. Il fut légèrement surpris mais aussi ému lorsqu'Eva le remercia une seconde fois. Ça le réconfortait, peut-être qu'il ne pouvait pas sauver son cas mais s'il pouvait libérer les autres, il ne pouvait qu'en être qu'heureux.

-Merci à toi remercia-t-il à son tour d'une voix chaleureuse.

Sa camarade reprit la parole mais cette fois, Rhys baissa la tête en écoutant ses derniers propos, il ne pouvait pas être d'accord avec elle. Il avait réellement honte de ses problèmes, il ne voulait pas qu'on le regarde différemment s'il les racontait, il ne voulait pas impliquer les autres dedans. Il n'acceptait pas qu'il ne se sentait pas bien. Non, il avait toujours ce beau sourire sur le visage, souvent il était sincère mais parfois il ne pouvait être qu'une façade.
De plus, il ne pouvait rien promettre à la jeune fille. Il ne contrôlait pas sa mère, il ne contrôlait pas ses goûts, ses préférences. Il avait appris depuis petit que c'était inutile de lui parler, qu'il n'y gagnerait rien et qu'il y perdrait davantage. Quand à son père, il n'arrivait même pas à lui placer un mot tellement il ne le voyait pas souvent. Alors à quoi bon, autant accepter cette vie, rester avec son frère et accepter que ses parents n'aient seulement étés là pour lui donner naissance...

Il se redressa et regarda Eva droit dans les yeux. Le gryffon avait remarqué sa fatigue, avec ses problèmes elle avait dû subir de nombreuses insomnies. Il ne voulait pas l'impliquer dans ses problèmes et aggraver sa fatigue.

Le première année sourit.

-Promis déclara-t-il aller retourne dans ta salle commune maintenant et va dormir ! Tu es fatiguée, il faut se reposer conseilla-t-il en désignant les escaliers.

Cette promesse était fausse et il en avait honte. Eva était une fille géniale, simplement, il ne pouvait rien faire sur sa mère et allait faire comme d'habitude : être le bon petit Rhys qui devait faire semblant de s'en foutre. Et bien sûr, devenir transparent aux yeux de sa mère, un petit fantôme toujours présent pour effectuer les tâches à la place de sa sœur.

Le garçon dépassa Eva et commença à monter les marches. Il s'arrêta un instant, se retourna et regarda sa camarade une dernière fois.

-Merci pour tes précieux conseils, je suis content de t'avoir rencontrée !

Et il repartit, ayant décidé d'aller prendre l'air au parc ou à la cour de la tour de l'horloge, ça lui ferait du bien.

@Eva Howard pas de souci au contraire c'est cool ! Fin du RP pour moi, merci pour tout !

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

9 sept. 2024, 00:25
La jeune fille ne savait pas si ses paroles allaient réellement apaiser le gryffon. La première année savait bien que parfois les mots ne servaient à rien, Eva elle-même avait du mal à croire les paroles des autres quand ils essayaient de la réconforter. Mais c'était normal non ? P't'être qu'elle avait raison de ne pas les croire, p't'être que leurs mots étaient juste destinés à l'apaiser et pas à se réaliser. C'était sûrement ça non ?

- mais moi, j'en ai vraiment marre. répondit-elle.

Depuis que la poufsouffle était petite, elle avait tellement espérait que ses parents voient enfin à quel point, leur fille travaillait sur elle pour les satisfaire. Elle avait tellement espérait qu'ils soient fière d'elle. Mais ce n'était jamais arrivé, la jeune fille était même prête à parier que ça n'arrivera jamais, surtout maintenant qu'elle était une sorcière. Mais bon faut s'habituer non ? Être trsite toute une vie n'était pas la solution.

Même si elle réussissait à cacher tout ça, grâce à ce sourire qui était presque toujours présent sur ses lèvres, Eva avait le droit de se sentir faible dès fois. La jeune fille était vraiment heureuse d'avoir pu partager ses pensées avec quelqu'un d'autre, ça faisait du bien, et ça n'arrivait que très rarement. La brune espérait revoir rhys de nouveau.

- t'as raison, j'vais me coucher, si jamais tu as besoin de parler de quoi que ce soit je suis là !

Pourrait-elle réussir à dormir ? Eva le voulait vraiment, elle voulait juste dormir quelques heures de plus, mais l'anglaise savait qu'une fois qu'elle serait dans son lit, elle ne fera qu'une seule chose : revoir en boucle tous les évènements de la matinée.

- merci à toi ! Dit-elle en souriant.

Rhys quitta la salle, et elle fit de même, en espérant qu'elle ne penserait plus à tout ça de toute la journée.
______
Merci à toi !