À travers les pages
Personnellement ça va dépendre des livres. Si c'est un livre de travail, alors oui, va y avoir plein d'annotation partout et plus de post it que de pages. Si c'est un livre que je lis pour le plaisir, je me prends pas la tête et mets (mais très rarement car j'ai souvent la flemme de me lever XD) des posts it occasionnellement.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
À travers les pages
J’aime bien écrire dans les livres surtout quand ils sont d’occasion, et je trouve ça presque poétique de lire des annotations de quelqu’un d’autre dans un livre usé
Ça peut aller de la liste de courses au petit mot doux ou à la dédicace jamais lue… Mais je suis peut-être trop romantique
#4c4b16 - Baleine gracieuse
À travers les pages
J'aime bien l'idée d'un livre annoté mais pour ma part j'en suis incapable ! J'en suis encore à devoir essayer de me convaincre qu'un angle un peu borné c'est joli ça montre que le livre a vécu 
Mais c'est vrai que c'est rare que je lise pour autre chose que le plaisir, et je n'ai de toute façon pas le réflexe de noter des choses, quand je suis happé par ma lecture.
Mais c'est vrai que c'est rare que je lise pour autre chose que le plaisir, et je n'ai de toute façon pas le réflexe de noter des choses, quand je suis happé par ma lecture.
À travers les pages
C’est vrai que sortir les posts it… Flemme un peu. Déjà mon tel, faut vraiment que je me force pour noter mes petites phrases.
Dom, je comprends l’idée de trouver ce livre déjà marqué par des petites notes, maaaais, les écrire moi-même… Impossible (Sauf quand j’étudiais, là, je tolérais).
Dom, je comprends l’idée de trouver ce livre déjà marqué par des petites notes, maaaais, les écrire moi-même… Impossible (Sauf quand j’étudiais, là, je tolérais).
À travers les pages
Oh oui pareil, j’adore lire les p’tites notes des autres ! Par contre, je suis tout à coup beaucoup plus hésitant quand il s’agit de prêter un livre dans lequel moi j’ai écritDominic Khan a écrit : 9 sept. 2024, 18:30 J’aime bien écrire dans les livres surtout quand ils sont d’occasion, et je trouve ça presque poétique de lire des annotations de quelqu’un d’autre dans un livre uséÇa peut aller de la liste de courses au petit mot doux ou à la dédicace jamais lue… Mais je suis peut-être trop romantique
![]()
Fab’ulous
À travers les pages
Pour l'amoureux des livres que je suis IRL, je n'ai jamais corné mes pages ni-même écrit dedans.
L'idée de le faire m'insuporte énormément que si je dois annoter quelque chose, je prends une feuille à part, note le numéro de page, le numéro de ligne concerné et je me lance, et ça me permet d'avoir une grande annotation.
Sinon, je peux comprendre les différents comportements, on apprécie tous les livres de façons différentes.
Déjà que j'ai accepté — après beaucoup de débats — de mettre en vente 40 livres pour faire de la place dans la bibliothèque de mes parents, mais ça a été difficile que même pour l'envoi, j'ai mis des cartons de coin, une enveloppe à bulle à chaque livre et le tout dans des sachets de livraisons incassables / colis de livraison quand on me prenait gros, le tout scotché de 4 tours de ruban adhésif de travaux.
Sinon, je peux comprendre les différents comportements, on apprécie tous les livres de façons différentes.
Déjà que j'ai accepté — après beaucoup de débats — de mettre en vente 40 livres pour faire de la place dans la bibliothèque de mes parents, mais ça a été difficile que même pour l'envoi, j'ai mis des cartons de coin, une enveloppe à bulle à chaque livre et le tout dans des sachets de livraisons incassables / colis de livraison quand on me prenait gros, le tout scotché de 4 tours de ruban adhésif de travaux.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
À travers les pages
Ah, se débarrasser de livres, c’est duuur ! Et où sont partis ces 40 livres ? Vente à des particuliers ?
Un jour, ma grand-mère m’a demandé de débarrasser son étagère de mes livres pour lui faire de la place, ça a été l’épreuve de ma vie et je regrette encore aujourd’hui de les avoir vendus. Surtout que maintenant j’ai envie de tous les racheter..
Un jour, ma grand-mère m’a demandé de débarrasser son étagère de mes livres pour lui faire de la place, ça a été l’épreuve de ma vie et je regrette encore aujourd’hui de les avoir vendus. Surtout que maintenant j’ai envie de tous les racheter..
À travers les pages
Oui, des particuliers, à la base sur B.V., mais comme ça partait pas, j'ai essayé V. Et là ça a été tout seul.
"
Ça a été dure, mais aucun regret finalement, car je sais au vue de leurs messages, je sais qu'ils sont entre de bonnes mains (sur les quarante, un particulier en a pris 12, un autre 8, et le reste s'est vendu en solo), mais pour une fois, mes parents ont eu raison d'insiter, car ils se doutaient que je ne les aurais plus lu à l'avenir.
"
Ce qui est différent des livres présents dans la bibliothèque de ma chambre ou dans ma partie de bibliothèque du salon. Pour eux, c'était déjà une sorte de tri, ce que je relis et lis à plaisir c'est dans mes parties personnelles et dans les leurs ceux que j'ai pas aimé alors qu'eux-memes sont pas friands de lectures.
Ça a été dure, mais aucun regret finalement, car je sais au vue de leurs messages, je sais qu'ils sont entre de bonnes mains (sur les quarante, un particulier en a pris 12, un autre 8, et le reste s'est vendu en solo), mais pour une fois, mes parents ont eu raison d'insiter, car ils se doutaient que je ne les aurais plus lu à l'avenir.
Ce qui est différent des livres présents dans la bibliothèque de ma chambre ou dans ma partie de bibliothèque du salon. Pour eux, c'était déjà une sorte de tri, ce que je relis et lis à plaisir c'est dans mes parties personnelles et dans les leurs ceux que j'ai pas aimé alors qu'eux-memes sont pas friands de lectures.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
À travers les pages
Ah, oui, je comprends, c’était mieux ainsi alors.
Ton commentaire m’amène à la question : relisez-vous un livre que vous avez apprécié ? Si oui, combien de fois ? Si non, pourquoi ? (Bon, Harry Potter, je me doute qu’on les a tous relus 100 fois..)
Ton commentaire m’amène à la question : relisez-vous un livre que vous avez apprécié ? Si oui, combien de fois ? Si non, pourquoi ? (Bon, Harry Potter, je me doute qu’on les a tous relus 100 fois..)
À travers les pages
je suis de ceux qui ont lu Harry Potter des millions de fois
Les livres que j'ai vraiment apprécié comme Oksa Pollock je les lis des que j'en ai envie. J'ai lu cette saga 2 fois mais par exemple GDCP j'ai du la lire 5 fois mais je ne m'en lasse toujours pas...
Les livres que j'ai vraiment apprécié comme Oksa Pollock je les lis des que j'en ai envie. J'ai lu cette saga 2 fois mais par exemple GDCP j'ai du la lire 5 fois mais je ne m'en lasse toujours pas...