4 sept. 2024, 10:51
Lever le voile de Poudlard  libre | 21.08.49 
"C'est bien ça" répondit Alwenn à la question de la mère de la petite sur l'argent. "Pour la somme à donner, ça dépend de vos moyens... Les fournitures coûtent un peu cher, parce qu'il faut acheter une baguette magique, tous les livres de première année, les uniformes de Poudlard, un chaudron... Mais il est possible de trouver des articles d'occasion qui sont moins chers." expliqua-t-elle. Pour les robes de sorciers, c'était d'ailleurs souvent une bonne idée pour les jeunes élèves de ne pas en prendre des trop coûteuses, car ceux-ci avaient tendance à beaucoup pousser pendant leurs premières années... "Je dirais entre cent et deux cents pounds, mais ça dépend vraiment... Après, mieux vaut donner un peu trop que pas assez, ça pourra toujours être utile à Azilys d'avoir quelques pièces avec elle quand elle sera à Poudlard" ajouta-t-elle. La petite ne pourrait pas aller à Pré-au-Lard avant sa troisième année, mais ça pouvait toujours servir d'avoir au moins quelques mornilles.

Le regard de la professeure se posa sur Azilys, qui était en train de regarder avec beaucoup d'attentions les tableaux animés qui avaient été accrochés au mur. Un sourire se peignit sur le visage de la rousse : la voir ainsi captivée lui rappelait que ce n'était pas "normal" de voir des images bouger chez les moldus... "Ca, c'est le Chemin de Traverse, l'endroit où vous allez aller faire vos courses. Il y a plein de petites boutiques, et là-bas, au fond de la rue, c'est Gringotts, la banque des sorciers" dit-elle, en désignant le bâtiment blanc qui se dressait en arrière-plan sur l'image. "Ici, c'est la Grande Salle de Poudlard" continua-t-elle, en désignant une autre photo. "C'est l'endroit où nous prenons les repas. Là, il s'agit du parc de l'école, et on voit là-bas le lac. Poudlard est en effet une île" Elle ne jugea pas nécessaire de mentionner le pourquoi du comment le Lac Noir avait fini par entourer tout Poudlard. "Mais il y a un grand parc avec beaucoup d'arbres variés... Et des créatures en tout genre. Ici, il s'agit d'une partie de bavboules entre deux élèves" continua-t-elle, en désignant la photo suivante. "Les bavboules, c'est un jeu sorcier... Il y a même un club de ça à Poudlard" ajouta-t-elle, ne sachant pas trop si la mère et la fille connaissaient ce jeu très répandu pourtant. "Et ici, c'est Godric's Hollow. C'est la capitale des sorciers de Grande-Bretagne... Les moldus ne peuvent pas y aller malheureusement." expliqua-t-elle. Elle attendit quelques instants, pour voir si elles avaient des questions : après tout, elles étaient devant les images de Poudlard, probablement le plus intéressant pour elles si elles souhaitaient savoir un peu à quoi ressemblait l'école de magie.

@Azilys Milay
Mots soulignés pour Au fil des mots

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

4 sept. 2024, 16:18
Nerveux, Jae l'était. Bien qu'il ne soit pas le seul à organiser cette journée, il prenait cela tellement à cœur qu'il ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire qui puisse se passer. Elle l'ignorait sûrement, mais la présence de Mia lui était très précieuse, apaisant légèrement sa nervosité. Il lui adressa d'ailleurs un sourire sincère à ses félicitations. Merci ! J'espère que ça va aider les familles et leur plaire. Il adressa également quelques mots à Alwenn qui venait d'arriver, la remerciant une nouvelle fois du temps qu'elle prenait pour les aider et surtout, aider les personnes qui viendraient à eux aujourd'hui.

Diarmuid fut le dernier adulte à arriver et bien que c'était tout juste, cela n'avait pas vraiment inquiété Jae. Ils étaient déjà six sur place. Il n'aurait pas parié sur cette raison quant à son retard en revanche. Le professeur s'apprêtait à quitter Mia et Diarmuid pour faire un pas dans la direction des familles qui arrivaient avant de s'arrêter, voyant ses deux préfètes le devancer. Cela lui fit chaud au cœur de les voir aussi impliquées et le conforta dans le choix qu'il avait pris au début de l'été. Elijah accueillit à son tour une famille ainsi qu'Alwenn, lui laissant tout loisir de poursuivre sa petite discussion avec les deux membres de l'équipe éducative en charge de la santé des élèves.

Un sourire taquin accroché sur les lèvres, Jae approuva les dires de sa compagne avant de lancer à Diarmuid : « toujours pas remis du décalage horaire avec l'Allemagne ?» Il continuait toutefois de guetter l'entrée, prêt à accueillir une famille ou répondre à des questions des personnes déjà présentes. « C'est vrai, » acquiesça une nouvelle fois Jae après une remarque de Mia concernant les préfets, se retenant difficilement de sourire alors qu'il s'auto-félicitait à voix haute pour les deux jeunes filles. « Ce trio est très prometteur. De très bons choix de la part de leur directeur de maison, n'est-ce pas ? »
Jae discute avec Mia & Diarmuid tout en guettant le signe qu'une personne a besoin d'aide/une question.
Nouveaux, nouvelles => n'hésitez pas interpeller Jae, Mia ou Diarmuid, on est disponible ! :innocent:
@Alwenn McNeil pour la mention au début.
@Diarmuid O'Belt & @Mia Vermillon pour l'intéraction.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

4 sept. 2024, 19:34
    Astrid ne sait pas vraiment répondre à ma question. Eileen m'avait déjà dit que l'on ne pouvait pas se rendre dans les autres maisons. Je ressens alors une petite frustration à l'idée que peu importe la maison dans laquelle je finirai, je n'en connaîtrai qu'un seule et devrai me contenter des descriptions d'autrui pour les autres.
    Je réponds un simple « Oh d'accord » à Astrid. De toute façon, je verrai bien par moi-même la maison dans laquelle je vais finir.

Nous nous avançons donc vers la table des goûters où notre guide met en marche le service à thé. Mon père, de nouveau intrigué par les mécanismes magiques, s'approche pour observer de plus près. Il fronce les sourcils et je comprends bien qu'il n'arrive pas à expliquer le mouvement de la vaisselle qui sert les tasses.
    Astrid s'occupe de me servir un verre de bièraubeurre tandis que j'ouvre mon chocolat. L'élève me rassure sur le fait que la grenouille n'est pas vivante. Mais en regardant les petits yeux marrons de la chocogrenouille, j'ai du mal à me dire que la créature n'est que du chocolat. Et si jamais c'était vraiment une grenouille ? Comme je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ne ressent rien, je décide de ne pas la manger. Et comme à chaque fois que je ne veux pas manger quelque chose qu'on m'offre, je le tends à ma mère pour qu'elle le mange à ma place. C'est ainsi que j'ouvre mes mains vers ma mère, et sans qu'elle s'y attende, le batracien lui saute dessus. À vrai dire, même si on me l'avait dit, je ne m'y attendais pas non plus.
    Surprise, ma mère ne retient pas un petit cri d'étonnement. Mon père sort de ses observations du service à thé pour voir ce qui se passe.
    — Lina... Me fait ma mère.
    Je ne sais pas trop si ma mère pense que je l'ai fait exprès ou non. En tout cas, ça fait bien rire mon père.
    — Je crois que c'est pas trop pour moi, ces chocolats. Dis-je.
    Puis je regarde la carte qu'il y avait dans l'étui et la montre à Astrid.
    — C'est qui ? C'est bien comme carte ?

@Astrid Keaty
Pour la carte, j'en ai ouvert une, c'est tombé sur la n°14 : Archibald Alderton.
Dernière modification par Lina Zhao le 24 sept. 2024, 21:13, modifié 1 fois.

2è année RP

6 sept. 2024, 10:34
La mère d'Azilys écouta les instructions de la Professeur avec attention, tout en prenant quelques notes sur son carnet lorsqu'une information lui semblait trop importante pour prendre le risque de l'oublier. C'était une sacrée dépense à laquelle ils allaient devoir faire face... mais d'un autre côté, certains de ces achats avaient l'air d'être prévus pour durer un long moment. Ils auraient amortir tout ça, d'une manière ou d'une autre.

"D'accord... Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Et c'est une bonne idée en effet pour les robes. Azilys n'est pas bien grande, mais vu la stature de son père, je ne doute pas qu'un jour elle finisse par pousser comme du bambou et nous revienne avec vingt centimètres de plus, sans qu'on aie pu le voir venir !"

Elle lança un petit sourire à sa fille, qui était concentrée sur les tableaux un peu plus loin.
Cette dernière écouta la Professeur McNeil lui décrire les images qu'elle voyait, mettant pour la première fois des images concrètes sur ce château qu'on lui avait décrit et qu'elle ne parvenait pas encore vraiment à s'imaginer.
Les Bavboules lui firent hausser un sourcil, mais elle passa bien vite dessus. Azilys n'avait jamais été très intéressée par les jeux de billes de ses camarades à l'école primaire, et elle n'était pas certaine d'être intéressée par ces 'bavboules', dont le principe semblait être très proche. Magique ou pas... certaines choses ne changeaient pas.

Elle comprit à son silence que la Professeur avait terminé de lui expliquer tout ce qui concernait les tableaux et attendait d'éventuelles questions. Sa mère, quant à elle, continuait d'observer les images mouvantes, absorbée par le nom des boutiques d'un endroit qu'elle ne verrait probablement jamais.
C'était un peu triste, quand Azilys y pensait. Comme si à présent, elle avait un pied dans chaque monde, mais n'appartenait pas tout à fait ni à l'un, ni à l'autre.
Pour se changer les idées, la jeune fille décida de jeter un coup d'oeil à la ronde, observant les autres personnes qui guidaient des moldus comme elle. Elle se gratta la gorge.

"Et, hum... Tous les gens sorciers qui sont ici sont des professeurs, comme vous ? Parce que certains paraissent... très jeunes ?"

@Alwenn McNeil
367 mots

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

6 sept. 2024, 18:26
Visiblement, sa comparaison avec les photos n'était pas si efficace que ce qu'elle aurait pensé en l'expliquant, puisque la plus jeune ne toucha pas à sa grenouille. Eh zut. Peut-être qu'elle aurait plutôt dû parler des lapins en chocolat qu'on trouvait autour de Pâques dans le monde moldu? Alors, certes, ils ne bougeaient pas, mais c'était aussi des animaux en chocolat. Enfin... Tant pis? L'attaque fourbe et soudaine de la friandise avait tout de même fait sourire la rousse. C'était pas bien de se moquer... mais c'était quand même franchement marrant comme situation. Elle se voyait bien expliquer à ses parents qu'elle s'était fait agresser par une grenouille en chocolat. Et elle voyait surtout les yeux ronds de son père si elle lui disait quelque chose comme ça.

Mais bien vite, elle dû reporter son attention sur la fillette qui lui demandait des information sur la carte qu'elle venait avoir. Sa toute première carte.

- Fais voir?

Astrid dévisagea la figure qui apparaissait dessus.

- Archibald Alderton..., lut-elle à voix haute.

C'est que ce nom ne lui disait pas grand chose. Fallait-il annoncer à la jeune sorcière que sa toute première carte était un sorcier pas trop connu?

- Je le connais pas moi, mais c'est que des sorciers célèbres normalement sur les cartes, alors c'est que j'ai pas encore dû l'étudier, c'est tout. Attends, y'a une description de qui c'est au dos, regarde.

Elle l'invita avec un sourire à retourner sa carte. En même temps, elle poursuivit:

- Y'a des cartes plus ou moins rares, un peu comme les cartes Pokémon si tu connais. Mon oncle il en a plein chez lui, ne put-elle s'empêcher de préciser, avant de désigner du menton la carte que Lina tenait. Celle là elle est assez courante. Mais faut bien commencer quelque part, et puis y'en a qui sont super cool même dans les commune. Genre, y'a la sorcière qui a inventé le Lunascope. C'est une sorte de télescope sorcier pour observer la lune. Ou alors une qui a inventé plein de philtre d'amour.

Elle grimaça légèrement. Les potions, ce n'était pas sa passion, loin de là. Et les philtres d'amour, ça finissait souvent mal dans les histoires qu'elle connaissait. Mais c'était quelque chose qui était évoqué dans le monde moldu, donc que ses visiteurs devaient probablement comprendre.

- Tu penses que ça pourrait t'intéresser les potions toi? Elle désigna de la main le chaudron au fond de la pièce qui mijotait dans la cheminée. C'est exactement comme dans les films: un chaudron où tu mets plein de trucs, et des fois ça fait aussi "pouf" et de la fumée, même si c'est pas toujours très bien quand ça fait "pouf".

A ces derniers mots, elle rit, toujours dans l'optique de mettre la petite à l'aise.
____
@Lina Zhao

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

8 sept. 2024, 08:31
Eileen nous parla un peu plus des tableaux comme quoi ils peuvent parler mais qu'elle ne connait pas exactement leurs limites.

T'facon je pense que je le verrai bien de moi même lorsque j'irai découvrir Poudlard.

Elle nous invita ensuite si nous le souhaitons, d'aller papoter avec un tableau non loin mais bizarrement c'est vraiment pas un truc donc j'ai envie la maintenant. Peut-être plus tard dans la journée mais pas maintenant.

Eileen essaya ensuite de rassurer grand même à propos de ce cher chapeau parlant qu'on met sur la tête. Je ne dis rien et acquiesce tout mais au fond de moi je pouffe de rire.

Grand-mère tu vois bien qu'elle se moque de toi quand même ! Un chapeau rempli de magie qui parle et qui rentre dans nos tête pour connaître nos qualités.... et puis quoi encore ?  Grand-mère je ne te savais pas si naïve.

Grand-mère écoute attentivement tout ce que dit Eileen. Sûrement pour se rassurer même si bon, elle n'a pas l'air entièrement convaincu.

- Tu sous-entends quoi par foyer ? Parce que si c'est juste pour avoir un salon différent des autres c'est pas très intéressant. Pourquoi nous repartir dans des endroits différents si c'est pour avoir la même chose mais qu'on soit séparé de camarade sorcier ? J'en vois pas l'intérêt...

Grand-mère et Tom me regarde et sont d'accord avec moi... où est l'intérêt ?
Sans m'en rendre compte je tutoie cette prefete depuis le début il me semble ... bon elle n'a pas relevé donc elle s'en fiche.

On se dirigea alors vers l'autre objet qui m'attirait; le balai. La rouquine nous expliqua alors que celui-ci est un balai pour enfant.

Snif je ne peux pas l'essayer.

Tom voit ma déception dans les yeux.

- Oh Missy je suis sur que tu peux l'essayer des à présent. C'est pour quel âge ?  Car en réalité elle 5 ans d'âge intellectuel !

Oh le méchant !

Je le tape ( amicalement) pour qu'il arrête de dire ces bêtises

- Tu parles c'est toi ici le gamin de 3 ans d'âge mentale !

On se sourit tout les deux et rions. Grand-mère assiste à ça et sourit, elle sait que c'est une des dernières fois qu'elle voit ça, nos chamailleries de frères et sœur.

On se reconcentre sur notre interlocutrice qui se met à nous parler de l'un des sports qui se pratiquent sur balai. Elle nous présenta rapidement une personne qui fait ce sport. Je lui souris et lui fait un petit signe de la main.

J'irai peut-être la voir un peu plus tard si j'ai le temps.

- Et c'est dangereux ???

Grand-mère toujours angoissé pour un rien. Mais je m'interroge quand même de à quoi ça ressemble ?  Faut-il se servir de sa baguette ? Attraper un ballon ?

On changea alors de sujet, passant au club elle en cita plusieurs qui sur le coup ne m'intéresse pas vraiment.

A voir là-bas.

Par contre Grand-mère elle, elle réagit.

- Ah bah voilà honey, une chorale ! Daphnée est une chanteuse née, une vraie voix d'ange.

Je souris, fière d'entendre tout ces compliments.

- On verra Grand-mère, si on a le temps aujourd'hui j'irai peut-être voir le fille du sport et le garçon du chant pour en savoir plus.

Daphnée et sa famille écoute @Eileen O'Brien concernant le Choixpeau ainsi que le sport. Daphnée fait un petit signe de la main à @Astrid Keaty et ira peut-être la voir un peu plus tard ainsi que @Elijah Coyle concernant le chant.

Mot en gras pour " Au fil des mots "

Désolée pour le retard !!!
559 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

8 sept. 2024, 13:56
La question sur le foyer prit un peu de court l'irlandaise. Elle ne s'attendait pas à une interrogation sur ce point mais se reprit très rapidement.
- "Et bien, c'est un peu comme une famille. Nous avons des fonctionnements différents, des façons de voir différentes et de faire les choses. C'est un peu pareil. Moi qui suis Serdaigle," évoqua-t-elle " je sais que je trouverai toujours quelqu'un pour m'aider dans ma maison. On est plus que des groupes d'élèves, on partage notre vie au quotidien. Ca crée forcément des liens. Et généralement plus qu'avec les personnes des autres maisons - même si j'ai de très bons amis dans les trois autres maisons. La comparaison avec une famille est assez bonne je trouve."

Un peu plus loin, le balai inspirait vraiment la future première année. Elle demanda à l'essayer ce qui était visiblement impossible :
- "C'est une taille enfant, vraiment trop petit. Daphnée, tu pourras tester un balai dans les premières semaines de ton arrivée. En toute sécurité et tu verras, on a l'impression d'être assis dans un siège ! On n'a pas l'impression comme ca !" Là encore, il fallait répondre aux attentes de la plus jeune, tout en rassurant la plus âgée.

Après avoir parlé des sports sur balai, forcément, la grand-mère se fit inquiète.
- "Ca reste un sport avec des risques. Comme dans une cour de récré, on peut se prendre un ballon dans le visage ou se louper en courant. Pour autant, le fait qu'il soit réalisé à l'école prouve bien que toutes les mesures de sécurité sont prises pour éviter en amont le danger et pour soigner si besoin. Poudlard veille vraiment au bien-être et l'épanouissement intellectuel comme physique de ses élèves."
Elle espérait avoir réussi à atténuer la crainte de l'aïeule de la famille, notamment en ressortant cette phrase toute faite que son père et sa famille moldue avait entendu quand elle-même avait du quitté la maison quelques années plus tôt.

Le chœur de l'école semblait avoir tapé dans l'oreille du groupe face à Eileen. Tant mieux ! Et les indications de l'irlandaise qui renvoyait vers ses camarades semblaient portaient des graines. Elle préférait dire qu'elle ne savait pas et évoquer les personnes en connaissance plutôt que de raconter n'importe quoi. C'était la base de la confiance, surtout pour une famille qui ne connaissait rien au monde de la magie.

Il fallait avouer que les sorciers pouvaient par bien des côtés être différents des moldus et que ca devait faire plein de nouveautés et de sources d'inquiétude pour cela qui laissaient partir leurs enfants au loin. Eileen ne l'avait jamais forcément réfléchi dans ce sens jusqu'à sa correspondance estivale avec le professeur Dawson. Elle le voyait logiquement plutôt de son côté à elle, comme élève quittant ses parents.

En tout état de cause, le tableau qu'elle dressait de l'école semblait plutôt convenir au groupe qu'elle guidait. D'ici que la jeune fille s'inscrire au Quidditch et au Chœur de grenouille, il n'y avait pas loin !

Elle se tourna ensuite vers le chaudron et l'elfe de maison. Avant de parvenir jusqu'à lui, elle voulait préparer ses interlocuteurs.
- "Faire de la magie, ce n'est pas que manier une baguette et faire du balai comme dans les films. Il y a aussi la partie des potions avec le chaudron qui est vraie. Mais rassurez-vous pas de verrue !" rit-elle.

Elle poursuivit :
- "Avant d'aller voir le chaudron, sachez que nous avons aussi des créatures magiques. Des créatures intelligentes qui peuvent être indépendantes comme les Gobelins qui gèrent notre Banque sorcière que Daphnée a du voir en allant changer son argent quand elle a été sur le Chemin de traverse. Nous avons aussi des animaux comme des chevaux ailés par exemple. J'ai découvert en rejoignant Poudlard qu'en fait beaucoup de créatures que je pensais imaginaires sont réelles ou ont un fond de vérité. Bref... tout ca pour dire, que vous voyez à côté du chaudron que nous allons rejoindre un elfe de maison. C'est aussi une créature intelligente avec de grands pouvoirs magiques et qui n'a pas besoin de baguette."

Elle s'approcha en menant les trois personnes avec elle.
- "Je vous présente Pepsi. Il travaille à Poudlard. Avec d'autres elfes, il s'occupe de la cuisine. On mange vraiment très bien à l'école ! Et il s'occupe aussi du ménage. Les elfes sont de vraies fées du logis !" s'exclama l'irlandaise, amenant visiblement une touche colorée aux joues de l'elfe.

Eileen savait qu'en général les elfes n'aimaient pas attirer l'attention, elle tourna donc les yeux de ses visiteurs vers le chaudron.
- "Et voici un chaudron. En cours, on apprend à faire des potions. A bien y réfléchir, c'est un peu comme une recette de cuisine."

Après un instant, elle demanda :
- "Quelque chose d'autre dans la pièce vous intrigue ? Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas..."

Elle avait l'impression d'avoir présenté le principal à sa famille du moment. Les jeux de société sorciers n'avaient pas eu l'air d'intéresser plus que cela lorsqu'elle les avait évoqué sur les photographies. Elle évita donc de se dirigea vers une table qui présentait un jeu de bataille explosive et un jeu d'échec version sorcier. Les livres alignés issus du sac à dos sans fond ne semblaient pas non plus être dans les centres d'intérêt de ses interlocuteurs.

En prochaine étape, sans autre question, elle imaginait déjà les amener vers la petite collation. Un peu de jus de citrouille, de bièraubeurre sans alcool et une chocogrenouille étaient un bon moyen de leur parler de la gastronomie sorcière, après avoir vanté les mérites culinaires des elfes.

938
Eileen répond aux questions sur les balais et dangers du Quidditch posées par la famille de @Daphnée Kokelicos puis les emmène vers le chaudron et l'elfe de maison, en expliquant qu'il existe différentes créatures magiques.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 sept. 2024, 15:36
Dans la voiture, un silence de mort régnait. A l’origine, elle se voyait aller à la réunion toute contente, accompagnée de ses parents qui seraient heureux de découvrir des éléments du monde auquel leur fille allait bientôt appartenir. C’est d'abord sa mère qui s’est désistée -Tout ça, tu sais très bien que ça me met mal à l’aise. Je fais des efforts mais j’ai encore besoin de temps-. Et puis hier soir, son père s’y est mis à son tour. -Tu comprends ma chérie, j’ai beaucoup de travail. Je vais appeler tata Rhona pour qu’elle t’emmène-.

Sophie était sincèrement rassurée que sa tante ait accepté, elle l’appréciait beaucoup mais à cause de l’organisation de dernière minute, elles étaient vraiment très en retard. La jeune fille n’avait pas dit grand-chose du trajet, elle n’arrêtait pas de penser au fait que ses propres parents n’avaient pas fait l’effort de venir avec elle. Rhona ne dit rien non plus, elle savait que ce n’était pas un moment facile et sa nièce en parlerait si elle en avait envie. Elle lança un album que les deux avaient écouté un nombre incalculable de fois et Sophie se laissa bercer par la route et la musique, pendant qu’elle essayait de garder ses larmes pour elle.

Une fois arrivées, Sophie avait légèrement retrouvé le moral et pressa sa tante de se dépêcher, lui rappelant qu’elles arrivaient déjà bien tard. Entre l'extérieur et l’intérieur de la petite maison dans laquelle se trouvait le point de rendez-vous, l’ambiance subissait un changement radical. L'endroit était rempli d'objets aussi étranges que fascinants. Sophie voulait tout voir, tout expérimenter maintenant, comme par peur qu'il ne s'agisse que d'un rêve et qu'en un claquement de doigt, tout risquait de disparaître. Rhona sourit et laissa quelques secondes à sa nièce avant de la secouer hors de sa rêverie.

On devrait aller parler à des gens non? Histoire d'avoir des renseignements. Tu auras tout le temps de découvrir tout… un peu plus tard

A peine sa phrase terminée qu'elle se dirigeait déjà vers un homme qui ne semblait pas déjà s’entretenir avec une des familles présentes afin de l’interpeller.

Excusez-moi… Vous faites bien partie de l’équipe éducative? Je suis sincèrement désolée de notre retard, est-ce qu’il y a des choses importantes qu’on a raté? Je vous avoue je ne comprends pas tout ce qui m’entoure haha et je ne pense pas être la seule, hein Sophie?

- Ah, euh… oui enfin non je comprends pas vraiment non plus…” La jeune fille répondit, légèrement intimidée. Elle marqua une légère pause avant de continuer. “Est-ce que ça va être dur l’école? Enfin surtout pour nous je veux dire… Est ce qu’on peut vraiment être à la hauteur face à ceux qui connaissent déjà bien la magie?
459

@Jae Dawson pour l'interaction si c'est ok

9 sept. 2024, 22:48
Ses collègues et amis le taquinaient gentiment sur la raison de son retard et s'ils s'étaient trouvés dans un endroit sans enfants et sans inconnus pouvant juger de leur intégrité, il aurait probablement répondu quelque chose d'autres que ces quelques mots. "C'était génial... l'Allemagne je veux dire. Mais fatigant, je crois que de retrouver mon lit a eu un impact non négligeable sur mon incapacité à en sortir, même si Anna était levée." Il secoua alors légèrement sa tête, comme pour finir de se réveiller, avant d'ajouter. "La prochaine fois, je t'emmène avec moi! C'est non négociable!" Il parlait à Jae bien évidemment.

Puis le couple commenta le choix des préfets présents sur place. "
J'en connais un dont il va falloir que je surveille le volume des chevilles..." Dit-il en ne pouvant réprimer un rire, c'était que ses deux préfètes étaient juste là, devant eux, dans la maison, en train de guider des jeunes sorciers et leur familles moldues. "Je crois qu'il y a beaucoup de nouvelles nominations cette année, un à Gryffondor et deux à Serpentard, non?" Il marqua une pause, observant les trois élèves qui présentaient Poudlard et le monde magique avec brio, "En plus de ces trois là je veux dire." Ce qui faisait, avec le recul, deux anciennes recrues qui n'étaient pas bien vieilles dans le rôle et... deux nouveaux préfets en chef. Et bien Poudlard serait sous le signe du sang neuf cette année!

Mais il n'eut pas le temps de partager cette réflexion, une femme et sa fille - Sophie puisqu'elle l'avait appelée ainsi, s'étaient dirigées vers eux et posaient des questions à Jae. Diarmuid, qui s'était contenté de hoché la tête pour confirmer son appartenance à l'équipe éducative, laissa alors le métisse prendre les rennes de cette discussion non sans jeter un œil à Mia puis vers la porte. D'autres allaient probablement arriver.

Disponible pour guider qui le souhaiterait!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

11 sept. 2024, 15:48
- C'est le moment où ils poussent le plus vite... ajouta la jeune professeure, avec un petit rire chaleureux. Elle était contente que la femme et sa fille soient venues ici et soient à l'aise avec elle, pour en découvrir le plus possible sur le monde de la magie avant que dans une dizaine de jour, la petite Azilys soit jetée dans le grand bain. Cette dernière semblait d'ailleurs absorbée dans sa contemplation des tableaux qui avaient été affichés au mur : était-ce le fait qu'ils bougeaient qui la captivait ainsi, ou simplement de voir les différents lieux du monde de la magie où elle pourrait se trouver dans quelques jours, semaines ou mois ? Par ailleurs, sa mère semblait également très intéressée par ces images.

Quand Alwenn eut fini de les présenter, la petite fille lui demanda si tous les personnes qui étaient ici étaient des professeurs. Elle secoua la tête : "Non non... Il n'y a que Jae qui est professeur aussi, de soin aux créatures magiques... une matière que vous pourrez découvrir en troisième année comme les runes" dit-elle, en désignant son collègue d'un petit mouvement de tête. "Les autres adultes font partie de l'équipe éducative de Poudlard... Il y a Diarmuid, l'infirmier, Mia, la psychomage et Owen, le bibliothécaire de l'école. Les trois autres sont des élèves, ils sont préfets de leur maison... Un peu comme des délégués de classe, si vous voulez, mais ils sont nommés par les directeurs de maison." Le fait que l'école des sorciers soit divisée en maisons coulait de source pour elle, aussi n'ajouta-t-elle rien sur ce dernier point. "Mmh... ils ont l'air un peu occupé pour le moment" ajouta-t-elle, en regardant tour à tour Astrid - la seule dont elle se souvenait du prénom - et ses deux camarades de promotion. "Mais vous pourrez sans doute aller leur parler un peu plus tard, ou même à Poudlard... c'est leur rôle aussi de guider les premières années et de vous aider à vous intégrer dans votre maison."

Puis, la jeune femme tira sa baguette de la poche de sa robe, et, avec un petit sourire malicieux, proposa : "Est-ce que vous voulez voir un peu de magie ?" Elle ne lancerait pas un sortilège extraordinaire, mais peut-être qu'elles étaient curieuses de voir vraiment la magie en action ? Elle l'espérait, tout du mois.

@Azilys Milay
Mots soulignés pour Au fil des mots

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)