11 sept. 2024, 00:13
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Moi je suis thalassophobe, je ne supporte pas les profondeurs marines, ça m'a toujours terrorisé.e... Je suis aussi claustrophobe mais dans le sens où j'ai peur que les espaces exigus me tombent dessus et m'empêchent de respirer. J'ai aussi suuuuper peur de l'espace, quand j'ai regardé Men un Black, la fin m'a fait cauchemarder à presque 12 ans. Alors que les films classés comme horrifiques ne m'ont jamais fait trembler. Mais si le sang ne me dérange pas au contraire, je lèche le sang aussi :lol:, il y a un truc particulier que elle ne supporte pas : les éponges. Je déteste leur odeurs, peux la reconnaître les yeux fermés, leur utilisation me révulse à un point inimaginable et les toucher me donne des hauts-le-cœur. Je sais, c'est bizarre.

Moi il m'a fallu sortir le terme jovial à mes camarades de cinquième pour les perdre. C'est déprimant ce qu'on voit aujourd'hui. D'autant plus que j'ai un an de moins qu'eux... le niveau scolaire est tellement bas...

~ J. Lewis-Sparks

HRP, mes pronoms sont iel et lea.
11 sept. 2024, 00:38
Faith Cobain a écrit : 11 sept. 2024, 00:00 Si tu veux tout savoir, la première fois que je me suis ouvert le bras, plus jeune, j'ai léché le sang tel un vampire :rofl: enfin, c'est ce qu'on m'a dit :disguise:
Meh, tout le monde le fait ça, nan ? :lol:
Se mettre le doigt à la bouche parce qu'il saigne déjà, c'est un classique. Après j'avoue que quand je me croute je me suce pas le sang tout le temps non plus. Déjà, sur les genoux j'y touche pas (faudrait que je sois assez souple pour me plier et ça c'est pas possible :lol:) Mais les petites coupures sur les doigts ça c'est un classico classique

@Erin Fergusson pour le coup tu t'es très littéralement coupé en quatre pour trouver ce mot :disguise: :lol:

@Brian Helton S'cuze nous Legolas :disguise: :unimpressed:
En vrai, l'idée me fait énormément rire x) Pis l'elfique c'est joli, à aucun moment tu te dis qu'on vient de te traiter de tête de Troll.
Et je compatis pour le fait de se blesser tout le temps :lol: Le pire c'est que plus le temps passe, moins ça s'arrange ;-;

@Lionel Roy C'est à ça que servent les vacances en camping : trouver LE gars du camping qui parle pas ta langue et lui demander comment on dit des insultes dans sa langue. Ou alors lui apprendre des bêtises en le faisant penser que tu dis des trucs sérieux

@Jaelyn Lewis-Sparks Les éponges ? 😯 C'est vraiment à cause de l'objet en lui-même ou c'est plus tout ce qui est lié aux germes et aux bactéries et que ça "touche" des trucs pour la nourriture ? Parce que pour le coup les éponges c'est un récap de plusieurs phobies (la peur des trous + des germes déjà). Ca te le fait aussi avec les éponges écolo en tissu ?
Malheureusement y'a toujours eu des gens pas trop lettrés, mais c'est vrai que c'est de pire en pire :/ C'est pas trop étonnant non plus, y'a de moins en moins de gens qui lisent ou qui écoutent de la variété française avec une bonne grammaire

Présence réduite 11 au 25/07 + 3 au 5/08 - Tutoyez moi !
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
11 sept. 2024, 00:44
Cinaed Wallace a écrit : 11 sept. 2024, 00:38 @Erin Fergusson pour le coup tu t'es très littéralement coupé en quatre pour trouver ce mot :disguise: :lol:
Heureusement que mon ami Google est plus doué que moi pour retrouver une info
Je suis donc encore 100% entière, en un seul morceau.

Sur ce, bonne nuit les enfants :sleep:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
11 sept. 2024, 02:35
Personnellement, comme Lucia, je suis émétophobe. Je suis aussi anthelmophobe (phobie des vers) ; et quand j'étais bébé, puis enfant, j'avais peur du feu, même de mes bougies d'anniversaire. Autant les deux premières phobies, je sais d'où elles me viennent, autant le feu, aucune idée. Mais la phobie est partie en grandissant, heureusement :biggrin: Sinon j'aurais dû continuer à manger à la cantine jusqu'à la la fin du collège au lieu de pouvoir rentrer regarder la télé tranquillement sans personne pour me déranger :lol: (j'habitais à cinq minutes et il fallait allumer les plaques de cuisson de gaz avec des allumettes pour me réchauffer à manger).

Sinon quand des phobies deviennent trop envahissantes on peut toujours faire une thérapie cognitivo-comportementale (entres autres) :wise:

Bref il est beaucoup trop tard, bonne nuit à ceux qui ne dorment pas encore :bye:

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.
11 sept. 2024, 07:30
Je suis comme toi @Mavies Clawthorne je suis également emetophobe à un point beaucoup trop haut. Beaucoup penses que cette Phobie est benine pour la vie de tous les jours alors que... vraiment pas 😅

Je suis la première debout ! 🤣

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
11 sept. 2024, 13:00
Je confirme que ça devient vite envahissant et difficile à gérer au quotidien :sweatingbullets:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
11 sept. 2024, 13:14
Je suis arachnophobe, et je suis en train de développer de la claustrophobie...
Les araignées... En fait, je peux juste pas. Même la plus petite me fait partir en hurlant.... c'est assez ridicule mais je ne peux pas m'empêcher d'hurler dès que je vois une petite bestiole à huit pattes, qui s'en va sur des fils tissés. :/

J'aimerais d'ailleurs transmettre mes phobies à Crystal... Je ne sais pas encore comment en parler... :nerves:

Pour la claustrophobie, je vais dire que je supporte de moins en moins les espaces clos. :worried:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
11 sept. 2024, 13:26
Bon sang mais plus je vous lis plus je me dis que j'ai de la chance de n'avoir aucune phobie... :rofl:

Courage à tous ! :lol:
11 sept. 2024, 13:35
Moi aussi je suis arachnophobe …
Une fois, je me suis même enfuie devant une poussière en croyant que c’était une araignée maintenant quand j’y repense, j’en rigole :lol: alors que j’avais bien eut peur !
Par contre, à chaque fois que je vais dans un autre lieu que chez moi, je ne peux pas m’empêcher de regarder partout pour vérifier si il n’y en a pas :ninja:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
11 sept. 2024, 13:45
Perso j'ai la phobie des serpents Alyssa aurait été à Serpentard j'aurais quitté le site xD, même en dessin je supporte trèèès difficilement :lol: Aussi pendant très très longtemps j'ai eu extrêmement peur des chiens à cause d'un truc m'étant arrivée petite, heureusement avec le temps et un peu sous la contrainte ça s'arrange... Tant qu'ils ne me sautent pas dessus :disguise:

En revanche pour ce qui est de mettre une voir des phobies à son personnage, j'ai fait le choix d'en donner une à Alyssa que je n'ai pas du tout. Et donc c'est un certain exercice d'écriture de se projeter dans une situation effrayante pour son personnage mais qui ne l'est absolument pas pour nous... Enfin je trouve !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy