CLOS Le mec confond les femmes... Winter Wright

Samedi 4 septembre 2049
10h53
Avec @Winter Wright
Qui a dit qu'on avait besoin d'électricité à Poudlard ? Je me souviens encore, l'année dernière, comme je regrettais de ne pas pouvoir avoir mes écouteurs avec moi ! Et puis, j'avais fait le point, avec moi-même. Certes, c'était hyper frustrant de ne pas pouvoir écouter du Lady Gaga, genre VRAIMENT frustrant... Mais depuis, maman et moi on a discuté, et même si on écoute super souvent de la musique pour s'entraîner, elle m'a appris un truc super important.

La musique, c'est pratique, mais ça fausse le rythme naturel du corps. Ou plus exactement, ça fausse un rythme inexpérimenté. Parce que soyons honnête, entre elle et moi, notre sens du rythme n'a rien à voir. Je me souviens parfaitement de la fois où elle avait passé une musique, et mon exercice était de la toucher. Résultat ? Simplement en suivant la musique, je ne l'avais même pas effleuré. Ses pas, ses mouvements, ses instincts, ses réflexes... Morgane, j'y repense ! Et moi à côté... Bon, disons que j'ai beaucoup de progrès à faire, c'est encourageant ! Allez, tête haute !!

Eh ? Mais cette petite tête blonde ? Ce rouge ?

"ALYYYY' !!! YOOOO !"

Bondissant sans hésiter dans la direction de mon amie, n'ayant qu'une hâte : lui taper la discute, je me téléporte devant elle en dérapant sur le sol, sourire jusqu'aux oreilles.

"Faut qu'j'te raconte leeewwwwweeeeh ???"

Mais, MAIS ??? Je me sens partir en arrière, comme ployant sous le poids de ma propre erreur, mes paupières s'ouvrent plus grand que jamais.

"Mais t'es pas Aly ??? Euh, oh purée, j'suis désolé, j'ai cru, euuh... Heeey... Yo ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Ça baigne ?!"

Bon, c'est pas grave, au moins, c'est l'occasion de rencontrer une nouvelle amie ! On se redresse, un petit raclement de gorge, et en avant !
Dernière modification par Narcisse Brando le 7 nov. 2025, 14:27, modifié 1 fois.

Le Samedi 10 Septembre 2049, 10h53
RP privé avec @Narcisse Brando

En ce premier weekend post-rentrée, Winter était sortie dans les couloirs, errant quelque peu au hasard. Elle hésitait entre aller lire à la bibliothèque, ou encore s'installer quelque part dans le parc, avant que le temps ne se refroidisse véritablement. En réalité, elle s'était même forcée à sortir du dortoir, après sa nuit écourtée. C'était donc encore ensommeillée que la jeune fille marchait, reprenant progressivement ses repères. Winter avait toujours du mal après les rentrées des classes à se repérer à nouveau, se perdant facilement. Mais maintenant qu'elle était en quatrième année, cela devrait se résoudre bien plus vite.

D'un seul coup, Winter entendit quelqu'un crier à tue-tête, comprenant à peine ce qu'il disait. Cela la fit sursauter violemment, finissant de la réveiller. Elle regarda, interdite, le garçon qui avait bondit devant elle et ne cessait de déblatérer. La Gryffondor le regarda d'un drôle d'air, alors que ce dernier se rendait compte de son erreur et s'excusait de manière théâtrale. "Narcisse, Narcisse,... Ca me dit quelque chose..." réfléchit-elle, toujours muette face à l'enthousiasme du garçon.

Soudain, elle se souvint qu'Alyssa avait un ami nommé Narcisse, mais l'apparence du garçon ne correspondait pas à ses souvenirs. Ce n'était pas non plus un prénom courant, il serait curieux qu'il y ait plusieurs Narcisse à Poudlard. Winter finit par se décider à lui répondre, tout en conservant un air légèrement méfiant :

- Euh... Je m'appelle Winter. Winter Wright. Oui ça va... Et toi ?

Winter avait surtout retourné la question par politesse, ne sachant pas vraiment à qui elle s'adressait.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Wright ? Wright ?? Comme... Alyssa Wright ?!

Je sens mes yeux qui s'écarquillent brusquement, mon sourire qui explose et je ne peux m'empêcher de me redresser pour mieux regarder ma nouvelle amie. C'est bluffant comme elle lui ressemble. Pas étonnant que de loin, je l'ai confondu ! Si elle n'avait pas au moins un lien de parenté avec Aly, euh... je mange ma baguette !

Sans hésiter, je tends ma main pour serrer la sienne, faisant mon maximum pour ne pas trop serrer, hochant la tête dans sa direction, au comble du bonheur.

"Mais ça va super ! Mais attends, Wright, comme Alyssa Wright ?! Tu la connais ? C'est ta sœur ? Elle m'avait JAMAIS dit qu'elle avait une sœur, je savais pas ! Parce que vraiment, de loin tu lui ressembles de fou, encore désolé d'ailleurs !"

Je laisse partir sa main pour déposer la mienne sur ma hanche, débordant de joie, comme si elle rayonnait des pores de ma peau. C'était génial ! Une nouvelle amie, comme ça ! Si je m'attendais à ça ! Oh, j'ai trop hâte de le dire à Alyssa, c'est merveilleux !

"T'as passé d'bonnes vacances ? Perso c'était trop bien héhé, j'ai hâte qu'on apprenne à s'connaître, ça m'fait vraiment super plaisir de t'rencontrer tu sais ?"

Je nous imagine déjà tous les trois avec Alyssa, en train d'avoir des supers discussions de tout et de rien ! Est-ce qu'elle a un boursouflet, elle aussi ? Ce serait super ! Ça ferait des supers trios ! Et elle aussi elle aime les duels ? On pourrait faire des trucs de fou !

Son interlocuteur semblait être au comble du bonheur, pour une raison que Winter ignorait. Cette dernière se contenta de le regarder avec des yeux de poisson rouge tandis qu'il lui serrait gentiment la main et continuait à parler à toute vitesse. Ce Narcisse devait donc bien être l'amie d'Alyssa, de par ses paroles, même si Winter l'imaginait plus petit. En tout cas, il était bien plus sympathique qu'Onyx, l'autre amie de sa cousine avec qui la Gryffondor ne s'entendait absolument pas.

C'était amusant par ailleurs, cette habitude qu'avaient les gens de chercher des points de ressemblance entre elle et sa cousine dès qu'ils apprenaient leur lien de parenté. Cela dépendait des fois, autant certains leur disaient qu'elles ne se ressemblaient pas du tout et d'autres les prenaient pour des sœurs, comme Narcisse. Winter penchait davantage vers cette dernière option : elle considérait Alyssa comme sa sœur, avec leurs blondeur commune. Leurs yeux étaient légèrement différents, ceux de la première tournant vers le bleu glace et ceux de la deuxième vers le bleu ciel. Au final, la différence restait fine.

Winter esquissa un sourire timide, l'enthousiasme teinté de naïveté du garçon étant contagieux. Elle répondit une à une à toutes ses questions, encore surprise par son flot de paroles :

- Alyssa est ma cousine, pas ma sœur... Mes vacances étaient... (Winter hésita deux secondes, ses vacances ayant été un mélange d'aventures plus ou moins bonnes) plutôt cool ! C'est sympa de rencontrer un ami d'Alyssa, elle m'a déjà parlé d'un Narcisse, j'imagine que c'est toi !

En tout cas, si Alyssa n'avait jamais dit à son ami qu'elles sont cousines, Winter le prendrait mal !

J'adore ton personnage @Narcisse Brando :lol:
@Alyssa Wright et @Onyx Willard pour la mention :disguise: :ninja:

Mon poing tape sans hésiter dans la paume de ma main, alors que mon regard s'illumine au rythme de mon visage. Tout fait sens ! C'est vrai qu'Alyssa me parlait très souvent de sa cousine, mais elle n'avait jamais précisé exactement qui c'était !

"Aaaaah c'est toi sa cousine !! Héhé, mais trop cool en tout cas ! Oh, elle a déjà parlé d'moi ?! J'pensais pas haha !"

Totalement embarrassé par cette idée, je me demande bien ce qu'elle a pu raconter ! Après tout, je suis juste son ami, c'est pas grand-chose, rien qui vaille de parler de moi aux autres et encore moins à sa famille ! L'idée d'avoir été ainsi mis sous le feu des projecteurs fait monter le rouge de ma gorge jusqu'à mes joues. Malgré moi, je ne peux m'empêcher de ressentir une drôle de chaleur dans ma poitrine, incapable de ne pas me sentir extrêmement flatté par cette idée. Et ce, même si ça n'était pas mérité !

"Maintenant ça va être trop cool du coup ! On va pouvoir s'faire des duels à trois, des entraînements ensemble !! Ah j'suis content d't'avoir rencontré héhé, t'es dans la même année qu'elle c'est ça hein ? Que j'me trompe pas, j'suis pas très doué pour jauger l'âge des autres !!"

Et puis surtout que je ne pouvais pas vraiment me baser sur la taille pour réussir à estimer l'âge de quelqu'un. L'année dernière encore, j'aurais été mis en première année, c'était rigolo !

Apparemment, Alyssa avait bien parlé d'elle, mais sans mentionner leur lien de parenté. Ou bien avait parlé de leur lien de parenté, mais sans dire son prénom ? Avec elle, tout était possible... Alyssa était capable de froisser quelqu'un de la sorte, sans même le vouloir, tant son esprit filait à toute allure et dans toutes les directions possibles.

Le dénommé Narcisse, qui avait le même flot de parole qu'Alyssa, semblait presque intéressé que cette dernière ait pu parler de lui. Winter ne put empêcher un petit sourire malicieux en pensant comprendre cela. Maintenant qu'elle voyait en vrai ce Narcisse, elle se souvenait de ce qu'Alyssa lui avait dit : il s'agissait d'un ami avec qui elle s'entrainait à lancer des sorts, faire des duels, et même des arts martiaux. Winter savait aussi qu'elle était même allée chez lui. Alyssa avait aussi mentionné qu'il était gentil. "Gentil comme Alyssa ou bien gentil comme gentil ?" s'était dit Winter, vu que même si sa cousine était sympathique, elle pouvait facilement devenir très embêtante sans s'en rendre compte.

Winter sourit à nouveau en entendant la suite, cette fois plus timidement. Cela lui faisait sincèrement plaisir que l'ami de sa cousine lui propose de se joindre à eux, que ce soit pour des duels ou des entrainements - du moment que cela ne lui ferait pas enfreindre le règlement. Elle répondit donc :

- Oh, pourquoi pas ! Je n'ai jamais fait de duel mais j'aimerais bien essayer... Oui, je suis dans la même année qu'Alyssa ! Et toi... Je crois que tu es un peu plus jeune, en troisième année c'est bien ça ?

La Gryffondor ne connaissait pas l'âge précis de Narcisse, mais elle savait qu'elle ne l'avait jamais croisé parmi les élèves de son année et doutait qu'il ait un écart d'âge supérieur à un an avec Alyssa et elle.

Vraiment désolée pour le retard @Narcisse Brando !!

"Yes, yes et yes !!"

Jamais fait de duel ? Purée, comment c'est possible !? Pour moi, c'est tellement le meilleur club du monde, je ne pourrais pas passer ne serait-ce qu'une semaine sans y aller. Heureusement qu'avec ma maman, quand je rentre pour les vacances, elle m'entraîne aussi. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire de la magie avec elle aussi... Elle essaye d'incorporer dans ses exercices la pratique théorique de la magie, elle crée des mises en situation contre d'autres sorciers.

Elle connaît mes cours presque mieux que moi, en fait, c'est comme si elle s'y intéressait à fond ! Enfin, oui, c'est le cas, elle est tellement passionnée, elle lit tous mes cours, elle me fait réviser et me pose plein de questions !! J'adore faire mes devoirs avec elle.

Je hoche la tête en croisant les bras sur ma poitrine, un immense sourire aux lèvres, avant de m'adosser au mur.

"Yep j'suis en troisième année ! Mais carrément si tu veux essayer faut qu'on en fasse ensemble !!! Ca t'intéressait pas ? Enfin, t'avais pas eu l'occasion d'y aller avant, c'est ça ?"

Je profite de la fraicheur du mur pour me détendre, collant mes épaules dessus, ma tête également. Tout en plongeant mon regard dans celui de Winter, je ne peux pas m'empêcher de remarquer à quel point elles se ressemblent, elle et Alyssa. Comment j'ai pas pu le remarquer avant c'est fou ça !

Winter avait vu juste : Narcisse était bien un peu plus jeune qu'elle et sa cousine. Le garçon, toujours très enthousiaste, lui proposa ensuite qu'ils fassent des duels ensemble. Même si Winter n'avait jamais fait de duel, l'idée commençait à vraiment la tenter. Après tout, elle aimait les cours de Sortilèges et les cours de Défense contre les forces du mal : les duels devaient forcément rassembler ces deux matières. Cela lui donnerait l'occasion de s'entrainer dans des situations bien plus réelles, développer son esprit pratique, mais aussi de se défouler. Après plus de trois ans passés à étudier avec sérieux, Winter ressentait parfois le besoin de se dépenser.

Narcisse continuait de l'observer et avait maintenant appuyé son épaule ainsi que sa tête contre le mur. Sa posture en était presque comique et respirait la désinvolture, ce qui amusa Winter. Elle répondit, toujours avec un sourire :

- D'accord ! Oh... Franchement j'aimerais bien, ça s'organise comment les duels ? Je veux dire, je dois rejoindre le club ?

Sa question signifiait surtout son interrogation première : les duels risquaient-ils de lui faire enfreindre le règlement ? Elle savait qu'il existait un Club de duels, mais cela ne l'étonnerait pas, outre mesure, qu'Alyssa et Narcisse se soient déjà affrontés en duel en dehors de ce club. Malgré ce léger doute, l'idée intéressait Winter, à la fois pour sa soif d'apprendre mais aussi pour son esprit de compétition. Elle reprit :

- Et je n'y suis jamais allée en tout cas !

Décidément je suis trop lente pour répondre... Désolée !!

"Mmmh, bah en gros, tu viens pendant les séances d'entraînement, et puis y'a aussi des duels un poil plus officiels, mais j'préfères les autres sessions. T'es plus libre dans les règles héhé ! Et rejoindre le club... J't'avoue ça j'saurais pas trop dire, j'y vais juste puis hop, tu dégaines ta baguette et paf paf ! Comment ça s'organise euh... Pendant les entraînements tu fais un peu c'que tu veux tu vois ? Les vrais duel par contre c'est sur une estrade et tout, et par exemple j'peux pas utiliser les arts martiaux, trop nul !!"

Maintenant que j'y pense, honnêtement, c'est très décevant de limiter à ce point les possibilités pendant ces duels. Je veux dire, dans une vraie situation, il est impossible de se dire qu'on ne pas utiliser tel ou tel moyen de défense. Maman trouverait ça absolument ridicule, même pendant un championnat d'arts martiaux, les règles existent, mais elles permettent d'utiliser l'entièreté de la discipline ! C'est peut-être pour ça que je m'en tire si bien, parce que j'adore innover héhé. Et puis faut dire que je m'entraîne tout le temps, j'adore ça.

Rien que d'y penser, je réalise que je suis censé me rendre en salle sur demande là ! Après le club de duel, je vais toujours y faire un tour pour me défouler et pour affiner ce que j'ai pu apprendre plus librement. C'est donc en claquant dans mes mains d'un coup que je me redresse d'un bon pour terminer la conversation.

"Bah écoute ! Y'a une première à tout t'inquiète ! On ira ensemble la prochaine séance si tu veux héhé, c'est mercredi aprèm. Là faut qu'j'te laisse, j'ai grave envie d'aller m'entraîner, mais on s'recapte ? C'était trop cool en tout cas !"

La jeune fille écouta attentivement Narcisse décrire les séances de club de duel puis ria en entendant sa réflexion sur les arts martiaux. En l'entendant parler, elle comprenait d'autant mieux ô combien il pouvait bien s'entendre avec Alyssa, ils avaient vraiment des réflexions similaires, de son avis ! Ainsi, les duels semblaient tout de même suivre les règles officielles, dont elle avait déjà entendu parler. De son côté, elle avait plutôt une tendance presque aveugle à suivre les règles. Qu'est-ce que ça pourrait donner un duel avec des mouvements d'arts martiaux ? Elle ne s'était jamais posé la question, mais l'imaginer était intéressant.

- Oh je vois, merci ! Ça a l'air cool ! Je ne sais pas trop ce que ça donnerait si les arts martiaux étaient autorisés dans les duels officiels !

Garanti qu'Alyssa et Narcisse ont déjà utilisé les arts martiaux en faisant des duels non officiels, j'en mettrais ma main à couper !, se dit-elle, amusée. Narcisse indiqua ensuite qu'il devait aller s'entrainer. Cela fit penser à Winter qu'elle avait tout intérêt à en faire autant, si elle décidait de se rendre au club de duels, idée qui lui faisait maintenant très envie.

- Oh avec plaisir, c'était cool de finalement te croiser !

Sur ces mots, elle lui fit "au revoir" de la main avec un sourire, avant de s'éloigner à son tour, choisissant finalement de se rendre à la bibliothèque. Maintenant qu'elle souhaitait jeter un coup d'œil à ce club, pourquoi ne pas lire un livre portant sur les sortilèges offensifs et défensifs, après cette conversation sur les duels ?

Merci beaucoup pour ce RP ! :grin: