Jeu de baguette

RP avec @Rhys Walters
Jeudi 20 mai 2049, 17h et quelques


Aux côtés de Rhys, Marilya trottinait gaiement en direction du terrain d'entraînement. Le soleil, encore haut dans le ciel, chauffait le parc et ses environs avec de plus en plus d'intensité de jour en jour et bientôt, même les plus fervent adepte des rayosn UV chercherait un peu de fraicheur sous les arbres ou près du lac.

Malgré l'excitation et la bonne humeur évidente, Marilya ressentait une pointe de stresse à l'idée de ce qui l'attendait. Elle ne brillait pas souvent en cours de défense contre les forces du mal, hors elle savait que les mêmes compétences, les mêmes qualités étaient demandé en duel, ce que les deux premières années s'apprêtaient à mener.

En voyant cela comme un jeu, la princesse éprouvait moins de remord à l'idée de peut-être faire du mal aux autres et à Rhys en particulier. Tout le monde l'appréciait dans la classe, elle avec, et Marilya ne voulait en aucun cas faire du mal à un ami, même si dans ce cas précis il partait avec un avantage non négligeable.

"T'as déjà fait des duels avec qui ?" s'intéressa la princesse.

Elle se demanda si Azraël en faisait partie. Elle ne le connaissait pas bagarreur, mais étrangement les garçons semblaient avoir la réputation d'être des casse-cou. Pourtant, elle ne se considérait pas comme prudente, plutôt téméraire et aventureuse. Mais la bagarre... ça lui faisait peur.

Elle posa son sac dans l'herbe et sortie sa baguette.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Jeu de baguette
Rhys marchait tranquillement d'un pas serein aux côtés de Marilya, qu'il avait rencontré quelques minutes plus tôt en arrivant au terrain d'entrainement.
Il avait parfois du mal à utiliser sa baguette, Ollivander lui avait dit qu'elle était très puissante mais difficile à utiliser. Le gryffon pouvait donc perdre le contrôle par trop de magie et il avait pour objectif de s'entrainer afin de régler ces difficultés. C'était ainsi qu'il avait fait la connaissance de cette fille, très extravertie et pleine d'énergie. Ils s'organisaient un duel.

Le gryffon n'était pas particulièrement stressé, il était plutôt bon en pratique malgré sa baguette rebelle. C'était plus elle qui l'inquiétait que son expérience. Il se demanda si Marilya avait déjà fait des duels et si elle était douée en sort. Dans ce cas là, il faudrait qu'il soit tactique et attentif dès le début.

Sa camarade prit alors la parole et lui posa une question auquel le garçon n'eut pas de mal à répondre.

-J'en ai pas encore fait, c'est ma première avoua-t-il en souriant.

Cependant il se promis de proposer à Az d'en faire un, un de ces quatre. C'était son meilleur ami et il aimerait vraiment qu'ils s'entrainent ensemble.

-Mais après j'aimerai m'entraîner plus souvent, notamment avec mon meilleur ami ! ajouta Rhys pétillant.

Le gryffon posa ses affaires au sol et se muni de sa baguette.

-Prête ? demanda-t-il en regarda celle qu'il considérait désormais comme son adversaire.

@Marilya Sowell encore mille pardons sur ce retard :'(

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Jeu de baguette
Marilya sentit un nœud se former dans son estomac alors que Rhys lui souriait. Il semblait tellement plus sûr de lui, si détendu, alors qu'elle se battait intérieurement pour ne pas laisser la peur prendre le dessus. Se battre n'avait jamais été son truc, et l'idée de faire mal à quelqu'un, même dans un cadre aussi contrôlé qu'un duel, la rendait nerveuse. Mais elle ne voulait pas que cela se voie.

“Azraël ?” demanda-t-elle à voix haute, surprise par la tournure de leur conversation. "Il aime ça, les duels ?"

Jouant nerveusement avec sa baguette, elle repensa à leur rencontre en septembre. Ils avaient partagé ce malaise en classe, ce sentiment que la magie ne devait pas être utilisée pour faire du mal, même involontairement. Lui non-plus n'avait pas voulu blesser les botrucs. Peut-être qu'il n'aimerait pas les duels non plus. Est-ce que c'était pareil pour Rhys ? Peut-être qu'il cachait aussi une certaine appréhension derrière ce sourire confiant. Ou peut-être que se battre lui semblait naturel, comme à tous ces garçons qui semblaient toujours vouloir prouver leur courage.

Mais Marilya, elle, ne cherchait pas à prouver quoi que ce soit. Elle voulait juste s'amuser et passer un peu de temps avec un ami.

"Oui, prête !" répondit-elle d'une voix plus assurée qu'elle ne se sentait.

Elle leva sa baguette, son cœur battant à tout rompre. Le duel allait commencer, et elle ne pouvait qu'espérer que sa maladresse habituelle ne se retournerait pas contre elle... ou contre lui.

“Enfin, j'sais pas,” continua-t-elle en fixant Rhys avec une lueur d'hésitation dans les yeux, “c’est juste que... je veux être sûre qu’on ne se fera pas mal, tu vois ?”

Elle adressa un sourire mi-figue, mi-raisin à Rhys, espérant qu'il comprendrait ses doutes. Mais elle se rappela ensuite de sa détermination à ne pas paraître trop effrayée. Se reprenant, elle redressa les épaules et ajouta avec plus de confiance, “Enfin, on verra bien ! Je vais faire de mon mieux.”

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Jeu de baguette
Rhys se tenait prêt, baguette en main mais se redressa surpris à la mention de son meilleur ami.

-Tu connais Az ? demanda-t-il curieux je ne sais pas je ne lui ai encore jamais proposé mais peut-être ! En tout cas ce serait cool poursuivit-il en souriant à l'idée de s'amuser une nouvelle fois avec son meilleur ami.

Marilya semblait anxieuse, contrairement au gryffon. Ce dernier n'avait pas la moindre crainte, il savait qu'ils ne feraient pas mal puisqu'ils étaient en première année et ne connaissaient pas beaucoup de sorts. C'était un bon entraînement pour lui qui avait pour objectif de devenir un as du duel dans quelques années. Ça lui donnait à nouveau l'occasion d'encore et toujours faire davantage connaissance avec sa baguette et découvrir de nouvelles facettes chez elle.

Lorsque la pouffy sembla prête, le garçon se remit en position, une lueur de défi dans le regard mais elle disparu soudainement, à nouveau rompue par l'hésitation de son interlocutrice. Heureusement elle se reprit vite. Le Gallois sourit.

-T'inquiète, on ne se fera pas mal !

Puis il leva sa baguette.

-Bon, si tu n'arrives pas à te décider, alors j'ouvre le bal déclara-t-il avec un sourire confiant.

Sans lui laisser le temps d'agir, il se concentra, visualisa et effectua une gestuelle avant de s'exclamer :

-Locomotor Mortis !

Une étincelle surgit au bout de sa baguette et se dirigea vers Marilya pour lui bloquer les jambes.

@Marilya Sowell

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Jeu de baguette
Un peu paniquée, Marilya, plutôt que de pointer sa baguette, fut prise d'un sursaut. Elle sauta maladroitement pour esquiver le sort, qui la toucha néanmoins au niveau du genou. Ses jambes se collèrent immédiatement et, déséquilibrée, la princesse tomba sur les fesses.

Elle ne s'était pas faite mal et n'avait de toute manière absolument pas peur d'avoir mal elle-même, pourtant, elle sentait son cœur s'accélérer comme jamais il ne l'avait fait. Elle n'aimait pas trop ça ! Comme face au méchant lion, la princesse leva sa baguette plus par instinct qu'autre chose et s'écria :

"Lashlabask !"

Rien ne se produisit et Marilya, étonnée, dévisagea le bout de sa baguette avec un air comique. Puis elle éclata de rire, se moquant d'elle-même. Les jambes collées elle se releva avec l'agilité d'un troll dans un magasin de boules de cristal tout en articulant :

"J'suis bête ! J'oublie tout le temps qu'il fait toucher la cible pour que ça fonctionne ahah !" Marilya retomba en avant et se retrouva à quatre pattes mais, ne voulant pas complètement passer pour une nul, ajouta : "Flipendo !"

Le sort fusa normalement cette fois, mais elle ne sut pas tout de suite si ça avait fonctionner ou non, trop occupé à essayer de décoller ses jambes. Puis, à nouveau prise de panique elle lança : "Fumos". Son envie de disparaître devait être fort, car ce sort là marcha à merveille et Marilya en profita pour rouler sur le côté et changer de position.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Jeu de baguette
Rhys failli éclater de rire en voyant la déstabilisation de Marilya. La jeune fille avait perdue ses moyens et, immédiatement touchée par le sort, avait lancé un autre sort...dans le vide. Le garçon se plia presque en deux en observant sa camarade regarder sa baguette d'un air crédule, si bien qu'il se déconcentra rapidement.

Il rit de plus belle à sa remarque, pensant qu'elle était perchée. Mais cette déconcentration lui porta à défaut lorsque sa nouvelle amie lança un nouveau sort et le garçon se prit le flipendo en plein cœur, se retrouvant projeté quelques centimètres plus loin.
Le gryffon se ressaisit et se redressa rapidement bien que légèrement sous le choc avant de voir de la fumée.
C'est pas vrai...manquait plus que ça soupira-t-il dans sa tête en se reconcentrant.

Pas le temps de perdre la concentration, il fallait qu'il retourne à l'assaut.

-Colloshoo ! lança le Gallois un peu au pif dans le brouillard en espérant coller son adversaire au sol.

Trop occupé pour savoir si ça avait marché ou s'il avait bien visé, le Gallois se reconcentra.

-Fumos ! lâcha-t-il de manière claire et précise à ce que ça fonctionne.

Il réussi plus rapidement qu'il ne le pensait puisque la visualisation était facilitée. En effet il avait déjà de la fumée devant lui alors il pouvait mieux s'imaginer et mieux lancer. Armé de sa fidèle baguette, le jeune garçon s'avança dans l'ombre, essayant de repérer sa camarade.

@Marilya Sowell

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136