Place à l'entraînement !

Ma surprise se transforme vite en un cri de joie et de fierté. J'ai réussi cet exercice sans même y avoir été préparé, c'est incroyable ! Je ne suis peut-être pas si mauvais que ça en matière de sortilèges. Mon visage s'éclaire d'un grand sourire quand Alex me complimente. Je suis vraiment très heureux et fier de pouvoir montrer à mon ami que je peux réussir des choses en sortilèges. Quelle chance que je réussisse tout quand il est là ! Espérons que je face encore un sans faute pour ce dernier exercice qu'il me propose. Je me reconcentre en écoutant Alex m'expliquer ce qu'il va m'arriver. J'avoue ne pas être totalement rassuré, mais Alex ne ferait jamais quelque chose qui pourrait me blesser gravement, non ?

J'attends en fixant Alex qu'il lance les cailloux. C'est vraiment très stressant comme situation, car d'un moment à l'autre, il peut lancer son attaque et il faut que je réagisse vite et bien. Je tente comme je peux de faire le vide dans ma tête pour ne me concentrer que sur les cailloux. Quand Alex les lance, je lève ma baguette.

- I...mmobulus ! Aïe !

Le stress et la surprise m'ont fait perdre mes moyens, et voilà que les deux cailloux entre en collision avec mes cuisses. Je n'ai pas vraiment eu mal, pour dire vrai, j'ai simplement dit aïe par réflexe. Je regarde les cailloux sur le sol, déçu. Moi qui voulais faire un sans faute pour impressionner Alex...

- Je pense que j'ai encore besoin d'un peu d'entraînement, dis-je en relevant la tête vers mon ami.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Place à l'entraînement !
Raté. Alexander tenta ne pas laisser transparaître la légère déception qui le gagnait, mais laissa toutefois échapper un léger soupir frustré en voyant les galets frapper les cuisses d'Awstin. Dommage. Il s'en sortait pourtant bien, et l'anglais était convaincu qu'il réussirait aussi cette épreuve. Malheureusement, son ami avait encore besoin d'entraînement. Le Gryffondor posa le regard sur les cailloux qui avaient chuté sur le sol, puis le releva en direction de son camarade de maison. « C'est pas grave, t'as déjà bien progressé ! »

Il s'avança alors dans sa direction et ramassa les objets dédiés à leur petit exercice. « Ça va, ça ne t'as pas trop fait mal ? » Marquant une courte pause, il fit sauter l'un des galets dans la paume de sa main avant de poursuivre. « Tu es trop tendu. » Il balaya son ami du regard. « Si tu te concentres sur cette surprise, ta concentration est perturbée. » Pointant son index en direction du catalyseur de son ami, il poursuivit. « Tiens fermement ta baguette. Mais pas trop. Respire. Reste concentré sur ton objectif. Lance ton sort en étant convaincu qu'il va réussir. Si tu hésites, tu échoueras. » Il recula alors, et adressa un sourire d'encouragement à Awstin. « On réessaie une dernière fois ? Histoire de terminer sur une réussite ? » Toujours en jonglant avec les deux cailloux en main, Alexander attendit la confirmation de son ami.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Place à l'entraînement !
Malgré la gentillesse d'Alex, je me sens un peu nul. Beaucoup, même. Moi qui voulait l'impressionner...En même temps, il est très doué dans tout ce qui touche aux sorts, comment ai-je simplement pu penser que j'allais pouvoir lui arriver à la cheville ? Enfin bon, ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière. Je hoche négativement la tête quand mon ami me demande si je me suis fait mal. A par mon égo, tout va bien. J'écoute ce qu'il me dit en essayant de comprendre ce qui à mal été. J'essaie de mettre en pratique ce que le Gryffondor m'a suggérer de faire, en hochant régulièrement la tête par réflexe, pour qu'il sache que je suis ses propos. Je relève les yeux vers lui quand il me propose un dernier essaie. Je réponds à son sourire et me prépare, en prenant soin de me souvenir de tous ses conseils. Cette fois-ci, c'est la bonne. Je sais que je peux le faire, il faut juste que je me concentre sur mon objectif.

La baguette fermement encrée dans ma main, je me place face à mon ami et respire un grand coup, pour effacer de mon esprit tout ce qui pourrait m'empêcher de réussir cet exercice. Mon sort va réussir. J'ai réussi une fois, pourquoi pas une deuxième ? Alex a raison, pas question de rester sur un échec cette fois-ci.

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Place à l'entraînement !
Tant mieux si Awstin n'avait pas été blessé. Alexander observa alors ses réactions à ses conseils. Et visiblement, il semblait les prendre en compte, en témoignaient ses hochements de tête. Le Gryffondor était certain que la prochaine tentative serait la bonne. Après tout, son ami n'avait pas grand chose à corriger pour parvenir à maîtriser Immobulus. En réalité, il s'en sortait déjà très bien. Une cible unique ne semblait pas lui poser le moindre problème. Ce n'était qu'une étape supplémentaire à franchir, mais Alexander avait confiance en Awstin. Il était sérieux et travailleur, il était volontaire pour leurs petites sessions d'entraînement. Non, c'était sûr, il allait réussir. Cette fois, c'était la bonne.

L'anglais posa un regard déterminé sur son camarade de promotion. « Prêt ? » N'attendant pas vraiment la réponse, Alexander fit pivoter ses hanches pour préparer son lancer, qu'il décocha sans prévenir. Les deux galets fonçant en direction d'Awstin, Alexander suivit le mouvement du regard avant de poser ses yeux sur son ami. Allez, tu vas réussir. Il n'avait pas formulé son encouragement à voix haute, ne souhaitant pas le déconcentrer, mais il espérait sincèrement voir les deux galets s'immobiliser subitement dans les airs dans les secondes qui suivraient. Si tel était le cas, ils pourraient passer à un autre sortilège lors de leur prochaine séance d'entraînement. Et à ce rythme, Awstin allait très probablement atteindre un excellent niveau avant la fin de l'année, Alexander en était convaincu.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Place à l'entraînement !
Aller, je peux le faire. Après tout, j'ai déjà réussi tout à l'heure, pourquoi pas encore une fois ? Bon, c'était un exercice un peu différent, mais au fond, c'est la même chose : arrêter les cailloux. En plus, avec le retour d'Alex, je vois maintenant ce qui cloche, et je vais pouvoir m'améliorer sur ces points. Je prends bien ma baguette en main, respire un bon coup et tente de me détendre pour ne pas être trop tendu. Se concentrer sur les cailloux, pas l'effet de surprise.

Sans prévenir, comme tout à l'heure, Alex lança les deux galets dans ma direction. Je lève ma baguette et prononce la formule en direction des pierres avec conviction. Ca va marcher, ça doit marcher.

- Immobulus !

Les deux pierres se figent dans les airs, et une bouffée de joie s'empare de moi. Sauf que cela fait vaciller les cailloux qui manquent de tomber, mais je réussis tout de même à maintenir le sortilège. Je me tourne vers Alex après avoir reposer doucement les galets sur le sol après avoir été sûr qu'il a vu ma réussite.

- T'as vu, c'était vachement mieux ! m'exclamai-je, le sourire aux lèvres. Bon, faut que je reste focus jusqu'au bout, mais au moins je les ai arrêté !

Malgré mon premier échec, j'ai réussi à m'améliorer pour finir par une réussite, je suis vraiment fier de moi.

Place à l'entraînement !
Les yeux fixés une fois de plus sur les deux galets fonçant en direction d'Awstin, Alexander souffla en les voyant s'immobiliser dans les airs. Fier de son ami, l'anglais ne put s'empêcher de sauter sur place avant de lever le poing en l'air. « Ouais ! T'as réussi ! » Et la joie semblait également s'être emparée de son camarade Gryffondor, puisque les deux galets vacillèrent, prêts à tomber, avant que sa concentration ne reprenne le dessus. Le quatrième année laissa échapper un rire léger, avant de poser les yeux sur son ami. « Je crois que t'as le truc maintenant ! Si t'arrives à en arrêter deux, ça ne change rien s'il y en a plus, tant que tu arrives à te focaliser sur le groupe et pas sur chacun individuellement. »

Les galets finalement de retour au sol, Alexander s'avança vers Awstin et tendit son poing vers lui pour lui offrir un check en guise de félicitations. « Franchement, tu progresses super vite ! » Il marqua une courte pause avant de reprendre. « Vu que t'as maîtrisé super vite le sortilège de Blocage, la prochaine fois, on pourra voir Repulso si tu veux, vu que tu hésitais entre les deux. J'suis sûr qu'en un après-midi, tu pourras le maîtriser aussi ! »

Mais avant d'envisager la prochaine séance, les deux Gryffondor méritaient bien un peu de repos. De son côté, Alexander allait probablement voir ce qui se tramait en salle commune avant de commencer à envisager de se mettre au travail pour terminer les devoirs qu'il devait rendre en début de semaine. Bien que finalement, il considérait que cette séance lui avait, lui aussi, permis de réviser, en quelque sorte.

Une fin pour moi. Merci pour ce RP :)

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Place à l'entraînement !
Les félicitations d'Alex me font très plaisir, et un grand sourire se forme sur mon visage alors que je fais doucement redescendre les pierres sur le sol herbeux. Je relève les yeux vers mon ami et l'écoute me parler tout en hochant la tête, toujours aussi heureux de ce que je viens d'entreprendre. Je n'aurais jamais cru y arriver, et pourtant si ! Comme le dit Alex, je progresse vite, et ça, c'est grâce à lui, j'en suis certain.

- Merci beaucoup ! Je pense que t'y est pour beaucoup, je comprends mieux quand tu m'expliques que quand j'avais cours de défense, c'est trop bien !

Peut-être le fait d'être avec un ami me donne l'impression que, si j'échoue, c'est moins grave qu'en cours. Ou peut-être qu'Alex est juste meilleur pour enseigner que la prof actuelle. Dans tous les cas, ça me semble maintenant plus simple d'apprendre un sort, là où j'étais désespéré dès qu'on en abordait un nouveau en classe.

- Oui, Repulso c'est une bonne idée ! J'espère pouvoir y arriver aussi vite, j'y crois !

Finalement, peut-être que je ne suis pas si nul que ça en sortilèges. J'imagine que, si on a la motivation et un bon encadrement, on peut réussir n'importe quoi, même les choses qui nous paraissent impossible. En tout cas, avec Alex, je suis sûr de pouvoir réussir à donner le meilleur de moi-même.

Fin pour moi aussi, merci pour le rp ! <3