5 août 2024, 16:31
 Camp Pédagogique  Pourquoi t'es ami avec le Concierge ?  PV 
Mardi 27 Juillet 2049
Camp pédagogique

En début de soirée
PV : @Narcisse Brando

Alyssa avait remarqué quelque chose de bien étrange : parfois son ami, Narcisse, disparaissait avec le concierge, un homme qu'elle était loin d'apprécier, vers le terrain d'entraînement. C'était la deuxième fois au moins depuis le début du Camp Pédagogique que cela arrivait, et pour ces deux fois la blondinette s'en était rendue compte purement par accident. La première fois, ses yeux s'étaient posés sur Narcisse sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, alors qu'elle s'amusait avec Winter, et la deuxième fois -aujourd'hui donc- la Gryffondor s'était simplement dirigé vers son ami dans le désir de lui parler... Et l'avait alors vu s'éloigner avec Mister Kohler.

Et pour Alyssa, ça n'allait pas du tout. Tout en négligeant (non en fait) le léger détail qu'elle détestait du plus profond de son cœur ce concierge qui semblait avoir ses yeux absolument partout dans le château et même en dehors, la jeune fille ne comprenait pas ce que son ami pouvait bien fabriquer avec lui pendant peut-être plusieurs heures. Autant la première fois son attention avait été déviée de ses interrogations par sa cousine, autant cette fois c'était trop pour la blondinette : cela ne pouvait être un hasard et rien n'avait réussi à lui changer les idées. Ainsi la jeune fille s'était assise sur un banc à la suite du départ de Narcisse, une bande-dessinée de sa possession lui cachant les yeux, alors qu'elle ne pouvait s'empêcher de lorgner vers le terrain d'entraînement, la direction vers laquelle étaient partis l'enfant et l'adulte. Bien sûr, depuis, Alyssa n'avait nullement été concentrée sur son livre et se trouverait maintenant bien incapable de raconter son contenu à quiconque... Autant que de donner l'heure d'ailleurs.

Effectivement, la durée durant laquelle la jeune fille était restée assise sur ce banc lui avait fait perdre toute notion de temps ; c'était tout de même une prouesse d'être parvenu, pour elle, à rester calme aussi longtemps. Et, enfin, Alyssa vit Narcisse revenir. Sans détour, elle s'approcha de lui d'un pas vif -prenant à peine garde de ne pas trébucher sur les cailloux- et lui posa directement la question qui lui brûlait les lèvres :

- Tu fais quoi avec le concierge ?

@Suileabhan Kohler pour la mention :disguise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

5 août 2024, 16:59
"... california girls, we're unforgettable..."

Narcisse détestait chanter, pour la simple et bonne raison qu'il était particulièrement mauvais. Mais il s'accordait, parfois, le plaisir de chantonner discrètement, en laissant sa tête brinquebaler au rythme de la musique qui tournait dans son esprit depuis qu'il avait quitté son mentor il y a quelques minutes. Narcisse profitait de cet instant de flottement pour reprendre son souffle, se tapotant le front de sa serviette, sa baguette dans sa main libre, le corps courbaturé des exercices imposés par le concierge. N'importe qui se serait peut-être plaint qu'il en demandait trop, qu'il était impitoyable et qu'il n'avait aucune pitié.

Mais c'était exactement ce que Narcisse voulait : aucune pitié. Il appréciait cette sensation de pouvoir se donner à fond, sans risquer de blesser son partenaire d'entraînement. Et l'impression qu'il avait de progresser à coup sûr dans la bonne direction... c'était tellement grisant !

L'arrivée de son amie le prit par surprise, et immédiatement, il clôt ses lèvres jusqu'à ses les mordre, rougissant sous l'embarras d'avoir été surpris en train de chantonner.

"Mh ?"

Mais bien vite, l'embarras fut balayé par l'interrogation, le questionnement et la confusion. N'importe qui d'autre aurait peut-être compris que le sujet mettait mal à l'aise son amie, mais Narcisse, lui, n'interpréta la question que comme de la curiosité pure et dure. Aussi, un grand sourire étira ses lèvres lorsqu'il pensa comprendre l'intérêt que portait Alyssa à ses activités !

"J'm'entraîne ! On s'entraîne ensemble depuis l'début d'année, il m'aide à apprendre des sorts et plein d'trucs ! Il est suuuper sévère, mais il est trop fort, j'apprends plein d'trucs avec lui ! J'te montrerai héhé !"

Petite tape sur l'épaule avec un petit rire, il plongea son visage dans sa serviette, essayant en vain de se rafraichir, expirant longuement.

5 août 2024, 19:34
L'embarras de Narcisse passa complètement au dessus d'Alyssa qui, trop à ses questions, n'avait pas même réalisé que le garçon était en train de chantonner. Et même, la jeune fille aurait sans doute trouvé cela plus amusant qu'autre chose, sans pour autant éprouver une seule envie de se moquer. Mais là, même le rougissement du visage du petit Poufsouffle ne capta pas son attention. A la place elle avait directement -c'était bien le cas de le dire- posé cette question qui, mine de rien, lui pesait fort sur le cœur.

Visiblement, Narcisse non plus ne capta pas le malaise que ressentait Alyssa vu le grand sourire s'étirant sur son visage. Une mimique joyeuse qui ne fut clairement pas réciproque par la blondinette dont la couleur sur ses joues s'évanouissait à mesure que son ami poursuivait ses explications. Depuis le début d'année ? Apprendre des sorts ? Il est trop fort ? Mister Kohler ? La Gryffondor était livide alors que bien malgré elle, son visage se tordait dans une grimace horrifiée. Elle ne pipa aucune réaction à la petite tape sur son épaule par Narcisse et laissa un silence s'installer quelques instants, alors que son ami avait plongé sa tête dans une serviette.

- Quoi ? Des sorts ? Le début d'année ?

Tout compte fait, ce court silence n'avait pas remis les idées en place dans la tête d'Alyssa qui ne savait décidément pas par quoi commencer. Sans qu'elle s'en rende compte, son pied gauche se mit à tapoter le sol alors qu'elle croisait les bras contre sa poitrine, les sourcils froncés et le menton légèrement rentré. La jeune fille détourna ses yeux de Narcisse, prit une inspiration, et reprit :

- Tu veux dire que depuis le début de l'année, tu t'entraînes seul avec LUI ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

6 août 2024, 13:42
La tête enfouie dans sa serviette, Narcisse fut pris par surprise par l'exclamation et les questions mitraillées par son amie. Ce fut tout juste si le tissu ne lui échappa pas des mains tandis qu'il reprenait sa contenance. Lorsque ses yeux s'échappèrent de la serviette, aveuglé par le soleil rayonnant, il lui fallu plusieurs secondes pour faire la mise au point sur le visage de son amie.

Et il se retrouva horrifié de ce qu'il y vit.

Ses propres traits perdirent de ses couleurs, ses yeux s'écarquillèrent et ses pupilles se dilatèrent. L'impression accablante d'une lourdeur enveloppant sa poitrine, raclant la base de ses côtes, s'agrippant aux veines de son cou pour ramper jusque sous son visage, tout cela arriva en un éclair. Ses lèvres entrouvertes, il mesura, en cet instant, à quel point voir son amie afficher un tel émoi l'affectait. Il ne l'avait pas anticipé, il n'avait même pas imaginé que c'était possible. C'était tellement étrange, depuis quand percevait-il si clairement comment l'autre se sentait, sans qu'il ne le lui dise ?

L'insistance sur le dernier mot d'Alyssa, ce lui, expiré brutalement, chargé de choses et de notions, de concepts et d'idées qui, cette fois-ci échappaient totalement à Narcisse. L'envie de faire un pas en arrière s'empara de lui, il n'y céda pas. En temps normal, avec n'importe qui d'autre, il savait qu'il n'aurait pas perçut le mal-être de son interlocuteur. Il se serait contenté de dissiper le malaise invisible d'un éclat de rire, donnant moult précisions et détails, anecdotes qui lui tenaient à cœur avec le concierge, souvenirs agréables et bonnes impressions.

"Ok... Aly ?"

Mais ses mains se levant doucement au niveau de sa poitrine, ses sourcils inquiets, ses épaules imperceptiblement voutés, ne lui laissèrent pas le temps. Indiciblement, l'urgent saisissement le poussait à couper l'herbe sous le pied. Imaginer le pire, espérer le meilleur.

Un petit raclement de gorge, toute sa fatigue soudainement oubliée.

"Y s'est passé un truc avec Mister Kohler ? Parce que... j'veux dire, ça s'passe super bien avec lui. Bon, pas notre première rencontre, y m'avait lancé un Colloshoo, parce que j'avais imité sa signature pour affronter Miss Valerion, bref, toute une histoire. Mais après, il m'a entraîné, il m'a appris Umbrella, et plein d'autres sorts ! Avec ma maman il m'aide beaucoup à progresser."

Petit à petit, son sourire était revenu sur ses lèvres. Timide et hésitant, mais étirant malgré tout le reste de son visage.

6 août 2024, 14:23
Les bras croisés, ses ongles traversant presque le tissu de sa veste, Alyssa s'efforçait tant bien que mal à accepter les dires de Narcisse. Sauf que... Non, en fait, ça bloquait complètement. Les battements de son cœur s'accéléraient graduellement, ses yeux clignaient à répétition, alors que ses joues ne regagnaient aucune couleur. Comment était-ce donc possible que, depuis Septembre carrément, l'un de ses meilleurs amis s'entraînait avec l'autre là ? Tous le temps qu'Alyssa et Narcisse avait pu passer ensemble, alors qu'en réalité son ami était lié au concierge !

Non, Narcisse allait maintenant lui dire qu'il s'agissait seulement d'un affreux malentendu, qu'en rien il passait du temps avec Mister Kohler et qu'en fait, c'était simplement un mauvais hasard, ou même une simple blague. Mais ce ne fut pas ce qui vint. Pas du tout même. Entendant son surnom de la bouche de son ami, les yeux clairs d'Alyssa, plissés, méfiants, pivotèrent vers lui avant de regarder posément les mains du petit Poufsouffle se lever doucement. Puis Narcisse se mit à parler, ou plutôt à débiter, et encore une fois ce n'était en rien ce qu'Alyssa aurait voulu entendre.

Le regard de la blondinette s'assombrit davantage au fur et à mesure que Narcisse poursuivait et même ce sourire qu'elle appréciait tant voir habituellement ne parvint pas à radoucir son expression. Cela faisait beaucoup d'informations d'un coup. Bien trop. Et la mère de Narcisse... Qu'est-ce qu'elle venait faire là ? Et Miss Valerion ? La professeure qui avait disparu du jour au lendemain ? Alyssa sentit subitement la nausée l'envahir et ce fut elle qui esquissa un pas en arrière, sans pouvoir se retenir.

- Tu... Tu..., la blondinette cherchait ses mots sans les trouver alors que son écœurement semblait déjà avoir atteint son paroxysme. D'un coup ses bras se décroisèrent et elle shoota avec violence dans un caillou sans viser une quelconque cible. La jeune fille fit ensuite volteface avant de déclarer subitement :

- Mais pourquoi avec LUI ?! Ca pouvait pas être avec un prof normal quoi !, Alyssa secoua la tête alors que sa voix s'étranglait. Moi je l'aime pas du tout du tout.

Encore une fois, Alyssa s'était laissée submergée par ses émotions et, surtout, n'avait donné aucune explication.

Color = MintCream

9 sept. 2024, 12:47
Oh la. De toute évidence, il avait dit ou fait quelque chose qui n'avait pas plu à son amie... mais il se retrouvait totalement incapable de comprendre quoi ! Son cerveau tournait à mille à l'heure, tentant de percevoir ce qu'Alyssa ne lui disait pas. Son mouvement de recul, son expression, sa voix, rien n'allait ! Il ne l'avait jamais vu comme ça, et il sentit la lourdeur dans sa poitrine se briser pour planter des pics dardés dans ses os et ses organes. Son visage se décomposa brusquement, inquiet, perdu, incapable de comprendre et désireux pourtant de réussir à le faire.

Toujours les mains levées, essayant d'apaiser inconsciemment la situation par son langage corporel, il entrouvrit les lèvres.

"Ok... Ok."

Doucement, ses mains allaient et venaient de bas en haut, très lentement. Il se posa, et se força à réfléchir un moment, pour ne pas se précipiter sur ce qu'il voulait dire.

"Ok."

Bruyamment, il déglutit difficilement, avant de souplement s'asseoir en tailleur sur l'herbe, sans détacher son regard de celui de son amie. Tellement de mots, tellement de choses, tout s'entassait à la sortie de sa gorge, se carambolant sur sa langue, et butant contre ses lèvres. Sa tête tournait dans tous les sens, sa gorge était serrée sous l'angoisse et la peur. Mais il refusait de laisser cette situation en suspens, ça devait forcément être un malentendu !

"Ok, Aly... tu veux me dire ce qui se passe ? Pourquoi tu l'aimes pas ? Moi au début j't'ai dit, ça partait pas bien, mais en fait, il m'aide beaucoup, j'ai juste parlé avec lui, j'me suis excusé, et puis voilà. Mais s'il te plaît du coup dis-moi ce qui va pas !"

Suppliant et désespéré, l'idée qu'on ne puisse pas apprécier quelqu'un qu'il aimait le déchirait beaucoup plus que ça n'aurait dû.

9 sept. 2024, 14:48
Alyssa avait brusquement détourné les yeux, ne pouvant soutenir le regard de son ami, alors qu'elle se mettait à piétiner le sol d'un pas nerveux, visiblement incapable aussi de rester en place. Elle ne comprenait pas : pourquoi Narcisse passait-il du temps avec un homme comme le concierge ? Pourquoi ce dernier lui apprenait donc des sorts ? Et pourquoi, par Merlin, Honor était mêlée à tout cela ?

La jeune fille ne regarda qu'à la dérobée le garçon qui ne semblait pas décidé de répondre à ses incompréhensions. Ce dernier gardait les mains en l'air, dans un geste vide de menace, mais Alyssa ne pouvait s'empêcher de le jauger dans une nervosité soudaine, incapable de redescendre sur Terre. Néanmoins, lorsque Narcisse s'assit sur le sol, la blondinette fut capable de discerner, durant un instant, les traits de son visage anormalement tendus. Ce fut la seule observation qui lui permis de moins s'agiter sur place, du moins quelques secondes.

Mais en entendant ce que son ami lui dit alors, Alyssa ne put contrôler la grimace déformant son visage de plus en plus pâle. Le concierge ? Aider beaucoup quelqu'un ? S'excuser auprès de lui ? Non, cela n'avait aucun sens pour elle. C'était impossible. Et Narcisse lui demandait ce qui n'allait pas ? Alyssa recroisa les bras contre sa poitrine, finalement incapable de rester immobile, tandis que ses pensées défilaient dans sa tête sans daigner de s'arrêter. Elle ouvrit la bouche mais sa respiration se bloqua, dire ce qui n'allait pas était tout sauf naturel pour son esprit.

Et même... Par où commencer déjà ? C'était quand qu'Alyssa s'était mise à détester l'homme exactement ? Le visage de Cheryl se matérialisa alors dans l'esprit de la blondinette qui se renfrogna davantage, cette Serpentard se plaisait à lui faire des piques depuis. Mais en même temps Alyssa percevait, vaguement, très vaguement, l'air de Narcisse. Et il ne semblait pas aller bien lui non plus -la Gryffondor était incapable de pousser plus loin l'analyse. Bien sûr qu'Alyssa pouvait y être sensible, elle appréciait profondément Narcisse, peut-être même plus que ce qu'elle estimait en son fort intérieur. Mais. Car il y avait un "mais". Le concierge, quoi ! Sa respiration se débloqua d'un coup.

- Je suis rentrée dans Cheryl en sortant de cours et j'étais énervée. On a toutes les deux sortis nos baguettes et on s'est battu en duel. Le concierge il est venu et ils nous les a prises, avant de nous faire une stupide morale et de nous punir.

Alyssa s'interrompit un instant, le souffle court, alors qu'elle avait parlé sans s'arrêter. Elle était surprise de sa propre personne d'avoir avoué. Et maintenant il ne lui était plus possible de s'arrêter. Elle regarda enfin Narcisse droit dans les yeux avant de reprendre dans une voix plus claire :

- Tu te rends compte ? 30 points en moins pour Gryffondor, je devais aller chercher ma baguette au bureau de Monsieur Charleston, une semaine à passer le balais dans la salle de Miss Valerion, affronter cette pimbêche de Cheryl en duel, une rédaction sur le duel en question, une retenue en plus...

La voix d'Alyssa flancha à nouveau avant qu'elle se mette, cette fois, à crier, de plus en plus fort :

- Depuis il me surveille, j'ai eu d'autres retenues avec lui, et je crois même que son furet me suit parfois. Et pendant ce temps, y'en a qui font 1000 fois pire et ils ont RIEN COMME PUNITION !

La Gryffondor avait maintenant un regard noir braqué droit vers Narcisse, même si ce n'était pas lui qu'elle regardait. Elle pensait à tous ces moments à Poudlard lui ayant parus profondément injustes et la colère irradiait maintenant de tout son corps.

Color = MintCream

13 sept. 2024, 13:46
Narcisse se contraignait au silence aussi longtemps que son amie ne parlait pas. C'était un exercice difficile pour lui, auquel il n'était pas rompu le moins du monde, et qu'il n'avait jamais apprécié de sa vie. Il avait toujours craint le silence, l'absence de paroles, de communication, de transparence. Toute sa famille, toute sa vie, avait révolutionné autour de la sincérité et de la vérité. Ils pouvaient tout se dire, toujours, et ils écoutaient toujours, sans juger, sans rabaisser.

Aussi, être face à quelqu'un qui n'arrivait pas à dire d'entrée de jeu ce qui n'allait pas, c'était particulièrement difficile pour lui. Pas parce qu'il était ennuyé, ni blasé, ni soûlé. Mais parce qu'il était incapable de comprendre, et cela le plongeait dans une tourmente indescriptible, à l'idée qu'il n'était pas celui qu'il voulait être.

Patiemment, enfin, lorsqu'elle parle, il put l'écouter. Il put hocher la tête et assimiler ses paroles, les confrontant à son propre point de vue. Si le début le laissait perplexe -lui-même trouvait ça parfaitement normal de se faire punir quand on faisait une bêtise, la suite l'intrigua davantage.

Même la sévérité de la punition ne le choqua pas particulièrement, il n'aurait pas été mécontent d'avoir à subir ça, dans la situation de son amie. Cependant, il pensait comprendre qu'elle ne pensait pas la même chose, mais alors pas du tout. En revanche, la dernière partie de son discours résonna en lui. Oui, ça n'était pas juste, mais...

"Ouais, j'comprends, c'est pas juste, mais c'est pas parce que certains sont pas puni que ceux qui font moins grave doivent pas l'être."

Il se redressa bien vite pour reprendre sur le sujet important, le problème du concierge.

"Et du coup... ok, j'pense que j'comprends... Mais, Aly', euh..."

Comment formuler ce qu'il voulait dire ? Encore une fois, son incompétence avec les mots le frappait de plein fouet, le laissant échoué sur la plage de lambeaux de sa langue bloquée dans sa gorge.

"Si j'ai bien compris, il ne fait... que... te punir quand tu fais des bêtises, c'est ça ?.. il le fait pas quand t'as rien fait, il est pas méchant avec toi, il est pas... enfin, j'allais dire injuste, mais même si tu trouves les punitions abusées, il le fait pas gratuitement, si ?"

Il avait besoin d'autres informations, il avait besoin de tout savoir, et d'être certain de ne pas louper quelque chose pour pouvoir s'exprimer totalement sur le sujet.

"J'demande sincèrement, hein, j'le fais pas pour te mettre au pied du mur ou pour prouver mon point d'vue !"

14 sept. 2024, 15:04
Alyssa avait ouvert la bouche par réflexe aux premier mots de Narcisse, son sang palpitant dans ses veines, le cœur battant à tout rompre sous sa colère, semblant comme résonner dans sa cage thoracique. Les sourcils froncés, elle allait s'empresser de donner tord à son ami, de lui exprimer son désaccord, de lui indiquer que celui-ci faisait fausse route :

- Non ma-...

Elle s'interrompit alors que Narcisse s'était redressé, sa colère laissée en suspend par ce mouvement. Il la comprenait. Ouf. Attendez... Il la comprenait ou il la comprenait pas ? Pourquoi il hésitait comme ça ? Pourquoi il ne lui disait pas qu'effectivement, Alyssa avait complètement raison et le concierge n'était donc pas un homme bien ?

La jeune fille écouta calmement, un peu trop calmement, son ami poursuivre. Si ce n'était pas Narcisse qui avait prononcé de telles paroles, nul doute qu'Alyssa aurait immédiatement envoyé balader son interlocuteur avant de s'en aller d'un pas agacé, mais là, son expression se décomposa sous une peine soudaine qu'elle n'aurait jamais imaginé ressentir. Ses épaules s'affaissèrent d'un coup, son regard dériva vers les brins d'herbes au sol tandis que sa silhouette semblait perdre quelques centimètres de hauteur. Son ami venait-il vraiment de sous-entendre que toutes ces punitions étaient justifiées ? Que le concierge avait eu raison de la punir à chaque fois et qu'en soit, celui-ci n'avait jamais abusé dans ses actes ? Il y avait probablement plus de nuances dans ces propos, mais l'interprétation n'était pas possible pour l'esprit d'Alyssa qui fonctionnait encore bien davantage à l'impulsivité et à des premières impressions arrêtées qu'autre chose. Celle-ci le fixait désormais en silence, le laissant poursuivre, mais elle n'écoutait déjà plus qu'à peine ses mots.

Alors que Narcisse avait terminé, Alyssa arborait une expression complètement défaite, les joues étrangement rouges. Elle cherchait des arguments, n'importe quoi pouvant venir contrecarrer les paroles de Narcisse. Il y avait bien eu un moment où Monsieur Kohler l'avait maltraitée gratuitement, c'était obligé. La jeune fille était pleinement consciente qu'il y avait à redire à propos de son propre comportement mais... Tout de même...

Mais elle ne trouva rien.

Alors Alyssa mit toute sa maturité et son ouverture d'esprit dans son acte suivant. Elle tourna le dos à Narcisse et croisa les bras contre son torse avant de déclarer dans un ton boudeur :

- Bah je l'aime pas quand même. Il abuse, un point c'est tout.

Eeeeet le Magic'Award 2049 de l'élève le plus têtu de Poudlard revient à miss Alyssa Wright ! :disguise:

Color = MintCream

17 sept. 2024, 11:21
Eh ? Qu'est-ce qui venait de se passer ?

Écarquillant les yeux plus grand qu'il ne l'avait jamais fait, Narcisse cherchait vainement à comprendre ce qui venait de se passer. Totalement immobile, figé, perdu dans son esprit, dans ses pensées. Bouche-bée, il ne put que demeurer silencieux de très longues secondes, le temps de traiter le comportement de son amie. En vain.

"Eh ?"

Tout ça n'avait aucun sens, pourquoi avait-elle ignoré tout ce qu'il venait de dire, n'avait-elle pas répondu à ses questions ? Sa réaction n'était pas... logique. Elle... Il cligna plusieurs fois des yeux, avant de se relever, totalement désemparé, et s'avança vers elle pour la contourner, et se retrouver face à elle. Mains sur les hanches, penché dans sa direction, totalement éberlué.

"Oïe ! S'il abuse vraiment, on va l'voir tout d'suite, et on tire ça au clair, ok ?"

Un brusque accès de frustration et de colère tiré de son incompréhension alimenta soudainement son visage. Plissant ses yeux et fronçant imperceptiblement ses sourcils, il se redressa avant d'attraper doucement le poignet de son amie, et de commencer à se diriger dans la direction d'où il était arrivé. En toute logique, le concierge devait encore être par ici, non ?

"Faut pas laisser des situations comme ça sans rien faire ! Tu vas lui dire c'que tu ressens, et vous allez discuter, comme moi j'ai fait avec lui ! J't'accompagne, et ça va aller t'inquiète !"

Tout ressenti était légitime, mais ça ne voulait pas dire qu'il les comprenait tous. Cependant, ce n'était pas une raison pour ne pas en tenir compte ! Alors il allait traiter le problème de la meilleure manière qu'il connaissait : en s'y confrontant purement et simplement.