14 sept. 2024, 15:36
 PNJ   Solo  Prends la pose !
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Aspen Crane (ami)
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : développer leur relation
~ 2 septembre 2049, au alentour de 15h.

- Gladeez ! Où es-tu ?!

J'ai beau fouiller chaque coins du parc, regarder sous chaque feuille et dans chaque arbre, aucune trace de ma petite grenouille. Je commence à paniquer légèrement, car elle ne m'a jamais fait ça auparavant. Pourtant, j'ai été clair : "je vais te chercher une feuille mouillée, ne bouge pas j'en ai pour trois secondes !" J'ai tendance à oublier que Glad' est un animal et pas un humain, et là, je suis vraiment dans la bouse d'éruptif. Je suis complètement irresponsable d'être parti comme ça en comptant sur Glad' pour ne pas bouger. C'est une grenouille Awstin, UNE GRENOUILLE ! Qu'est-ce que tu peux être bête parfois ! Elle ne comprend pas quand tu lui parles. Il faut que je la retrouve, et je n'irais pas me coucher avant de l'avoir récupéré ! Quitte à sécher les cours !

Je veux garder espoir, et tente de ne pas me laisser submerger par mes émotions, car ça ne donnera rien de bien concluant. Je reprends donc mes recherches, mais ce n'est pas vraiment la joie. Dix, vingt minutes s'écoulent sans que je ne la trouve. Je commence à vraiment paniquer, et fais de mon mieux pour garder mon calme malgré ma respiration saccadée. Je m'arrête et ferme les yeux pour tenter de me ressaisir.

- Calme-toi Awstin, Glad' n'est pas perdue, elle revient toujours à toi. Si ça se trouve, quelqu'un l'a trouvé et l'a apporté à un adulte, ou...

- Rah, mais bouge pas enfin !

J'ouvre instantanément les yeux et me tourne vers la voix. Bien que je ne voie rien, je suis persuadé que la personne qui vient de parler est avec Glad'. Sans plus réfléchir, je me précipite vers la source du bruit et déboule derrière un arbre en faisant sursauter un élève. Je reste un instant comme pétrifié sur place, à le regarder. C'est un Poufsouffle aux cheveux blonds en désordre et au regard bleu interrogateur. C'est seulement après quelques secondes que je me rends compte qu'il est allongé par terre avec un appareil photo dans les mains, et qu'il photographie...

- Gladeez ! m'exclamai-je en sautant presque sur ma grenouille.

Je commence à la regarder sous tous les angles malgré ses croassements de protestation, et je remarque à peine que le garçon c'est redressé en position assise.

- C'est ta grenouille ? me demande-t-il. Je ne savais pas qu'elle était à quelqu'un, pardon.

Je me tourne vers lui, l'ayant presque oublié.

- Oh ! Non non, c'est pas ta faute, c'est moi. Faut que je fasse plus attention, tu y es pour rien. J'ai tendance à prendre Glad' pour une vraie personne...

Un petit sourire se dessine sur le visage du Poufsouffle. Pas un sourire pour se moquer, mais plutôt un sourire attendrie. Je ne peux m'empêcher de sourire en retour. Souvent, quand je dis ça, les gens me regarde bizarrement et pense sans doute que je devrais grandir un peu. Mais je ne vois pas le problème à considérer les animaux qu'on aime comme des êtres humains.

- Tu la prenait en photo ? Demandai-je en désignant l'appareil du geste du menton.

- Oui, je l'ai trouvé très jolie, et comme j'aime beaucoup la photographie...Mais je vais partir trouver un autre coin, je veux pas te déranger, dit-il en commençant à se redresser.

- Non !

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, c'est sorti tout seul. Je suis aussi perplexe que le Poufsouffle, et me rattrape rapidement.

- Ne pars pas pour moi, Glad' t'aime bien, et je suis sûr qu'elle sera heureux de continuer ce shooting. Je m'appelle Awstin Winster, et toi ?

Le garçon m'observe un instant pendant lequel je retiens ma respiration sans même comprendre pourquoi. Puis il me sourit avant de reposer ses affaires, et je ne peux m'empêcher d'être heureux.

- Dans ce cas...Ca te dit de poser avec elle ? Oh, et je m'appelle Aspen Crane.

Aspen Crane. Son nom résonne dans ma tête pour une raison qui m'échappe. On dirait un peu un ange, avec un sourire et ses cheveux dorés. Cette pensée me fait monter le rouge aux joues, et je prends Glad' dans les mains pour cacher ma gêne.

- Tu veux qu'on se mette comment ? Demandai-je pendant que Glad' monte sur ma tête.

- Oh ! s'exclame Aspen en voyant ma grenouille monter sur mon crâne. Comme ça c'est parfait ! Souris !

Je m'exécute, et nous enchainons les photos et les pauses différentes. Je m'amuse beaucoup, Aspen est vraiment quelqu'un de très gentil, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas lui adresser la parole avant. J'ai également essayé de me prêter à l'exercice en photographiant Aspen avec Glad', et c'est rapidement parti en foire aux photos. Glad' seule, Aspen, moi, nous trois, nous deux... On a de quoi faire un livre aussi gros que l'Histoire de la Magie ! Hélas, le temps passe à une vitesse folle et Aspen doit aller en cours de potion. Je suis très déçu par cette nouvelle, j'avoue que j'aurais aimé continuer à parler et prendre des photos avec Aspen encore un moment.

- Faut qu'on se refasse un truc du genre ! dis-je en l'aidant à ranger son matériel.

- Oui ! La prochaine fois que j'y vais, je t'envoie un hibou, je t'apprendrais pleins de trucs, tu verras ! À plus Awstin ! Bye Glad' !

Je lui souris et secoue ma main tandis que Glad' croasse joyeusement, aussi heureuse que moi de cet après-midi. Je regarde Aspen rejoindre le château avant de relever mes yeux vers ma grenouille.

- Tu sais quoi Glad' ? Tu devrais te perdre plus souvent.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025