14 sept. 2024, 16:46
Plus d'autre solution
Mona Edwards • 14 ans
30 janvier 2049
@Diarmuid O'Belt
•••

C'était insupportable. Je ne pensais même pas que c'était possible d'être épuisée à ce point.
Cela durait depuis quelques mois et ça devenait invivable. Le pire c'est que cela commence à apparaître physiquement, surtout à travers les cernes. Mes nuits complètes se font rares, c'est quelques fois des nuits blanches mais souvent je me réveille pendants quelques heures puis je me rendors, fais un cauchemar et me reréveille, en espérant ne pas me rendormir pour ne pas revivre ce cauchemar. J'en ai parlé à Matteo rapidement et il m'a conseillé d'en parler à un adulte car je ne pouvais pas rester seule plus longtemps étant donné que ces problèmes de sommeil sont probablement liés à ma relation avec mes parents. Alors je l'ai écouté.
Mon ventre est tellement serré que j'ai le sentiment de trouer mon estomac. Je tremble presque, je ne vais quand même pas faire une crise d'angoisse maintenant ? Ce n'est certainement pas le moment. Je me bats pour réguler ma respiration pendant que je marche doucement vers l'infirmerie, tout en priant intérieurement pour que ça se passe bien. Je mordille ma lèvre inférieure ce qui ouvre ma petite cicatrice et laisse le sang sortir. Je n'ai pas le temps de m'en préoccuper car j'arrive devant la porte du lieu. D'une main tremblante, je la pousse et entre. Je vais m'asseoir sur un pouf et me triture les doigts pour essayer d'attirer mon attention ailleurs.

*Respire, ça va aller.*

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

3 nov. 2024, 23:12
Plus d'autre solution
Janvier. Un mois où l'infirmerie ne désemplissait pas. Avec plusieurs centaines d'élèves d'âge adolescent, autant dire que les virus hivernaux et autres bactéries circulaient de mains en mains, de nez en nez... au moins une chose que ces jeunes têtes blondes partageaient avec bon cœur! D'accord, d'accord, cette pensée était cynique, Diarmuid devait bien le concéder. Mais elle était assez vraie si les étudiants d'aujourd'hui fonctionnaient comme ceux avec qui il avait partagé cours et dortoirs.

Par conséquent, Diarmuid passait pas mal de temps dans le laboratoire lorsque la salle d'attente était vide. Il y refaisait le stock des potions les plus communes et désormais, c'était sous le regard de Meredith, l'infirmière dont il avait transporté le petit portrait afin qu'elle fasse le relais de ce qu'il pouvait se passer en salle d'attente. En quelques semaines, elle leur avait grandement facilité la vie à Ruby et lui, pour justement, gérer le flux de patients plus ou moins pressés, plus ou moins malades...

Et ce fit exactement ce qu'elle fit une fois encore, alors que Diarmuid était en train de préparer des ingrédients pour un gros chaudron de Pimentine. Le pédiatromage rangea alors ce qui devait l'être pour ne rien perdre, prit le temps de nettoyer les ustensiles qui avaient besoin de l'être puis sorti du laboratoire non sans troquer sa blouse pour celle qu'il utilisait pour ausculter ses patients. Une mesure d'hygiène obligatoire. Il passa par l'espace d'hospitalisation et gagna la salle de consultation où il déposa le cadre à sa place habituelle avant de se rendre dans la salle d'attente où une jeune fille à l'air fatigué - si ce n'était épuisé - se trouvait.

- "
Bonjour Miss, vous pouvez entrer." Lui dit-il en ouvrant la porte et en lui laissant la place de passer. Il l'invita ensuite à s'asseoir sur l'une des chaises disponibles et s'installa à sa propre place avant de demander. "Dites moi ce qui vous amène."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 nov. 2024, 15:13
Plus d'autre solution
@Diarmuid O'Belt

Ma jambe ne s'arrête pas de trembler.
*Qu'est ce que je fous là déjà ?*
Je n'ai pas le temps de réfléchir plus que la porte s'ouvre et laisse apparaître l'infirmier de l'école.
Je lui adresse un "bonjour" poli et le suis dans la pièce qui doit être son bureau ou une petite salle pour l'accueil des patients. Je m'assois sur la chaise qu'il me désigne. Il me demande finalement ce qui m'amène ici.
*Allez c'est le moment. Explique pas trop vite, ça va aller.*

"Hum... j'arrive plus trop à dormir ces derniers temps et j'sais pas trop quoi faire. J'dois dormir environ 4h maximum pour les nuits où j'arrive à bien dormir sinon je fais des grosses insomnies et j'en arrive à pas dormir du tout parfois. Du coup j'suis épuisée, ça affecte mes résultats parce que j'arrive pas à me concentrer, je dors presque en cours parfois, contre mon gré évidemment. 'Fin j'veux dire que euh...
Je prends une grande respiration le temps d'une dizaine de secondes, le stress m'opresse trop le coeur.
Pardon, j'disais j'suis tellement fatiguée que mon cerveau veut dormir la journée pendant les cours mais dès que j'suis dans mon lit, impossible de fermer les yeux. Parfois j'dors et j'fais des cauchemars donc ça me réveille et j'ai peur d'y retourner donc je m'empêche de dormir..."

Je reprends mon souffle, j'espère avoir été assez compréhensible pour mon auditeur. Mon coeur me fait mal c'est chiant.

4e année rp 49-50
#fffff0

10 févr. 2025, 22:32
Plus d'autre solution
Fatiguée et stressée. S'il avait choisi le premier qualificatif en une seconde à peine, il lui avait fallu un temps d'observation et d'écoute un peu plus conséquent pour choisir le deuxième. Et s'il en fallait un autre c'était courageuse. Aussi étrange que cela puisse paraître à certains, et il avait été dans ce cas jusqu'à l'âge adulte, savoir demander de l'aide était bel et bien une preuve de ce trait de caractère. Aussi, le soignant qu'il était laissa la jeune fille lui expliquer son problème sans l'interrompre. Aucune intervention d'aucune sorte avant d'être certain qu'elle ait finit de lui donner l'ensemble des informations qu'il tâchait d'analyser au fur et à mesure. Et ses conclusions penchaient vers un évènement qui avait déclenché les insomnies, quelque chose de traumatisant ou angoissant qui perturbait son cycle de sommeil. Il faudrait probablement le concours de Mia pour aider la rouge et or mais en attendant, il avait besoin lui aussi de faire le point pour lui proposer des potions adaptées à son problème. Elle avait besoin de dormir pour traiter la cause et de traiter la cause pour dormir.

- "
Très bien. Est-ce que vous pouvez me rappeler votre nom s'il vous plaît?" Cela lui permettrait de récupérer le dossier de la jeune Gryffondor et de noter ce qu'elle lui avait dit et ce qui serait mis en place pour l'aider à retrouver un bon sommeil. "Vous avez du mal à dormir la nuit et vous êtes épuisée la journée. C'est normal d'avoir cette fatigue en journée." Commença-t-il par dire pour bien montrer qu'il comprenait que tout ceci n'était pas de son fait. "Ce sont donc des difficultés à vous endormir et des cauchemars. Est-ce que vous savez quand ça a commencé?" Première question essentielle, d'autres suivraient comme "Quand vous réussissez à dormir quatre heures, c'est d'un coup ou en plusieurs fois?"

11 mai 2025, 15:04
Plus d'autre solution
@Diarmuid O'Belt

Je joue avec mes bagues, les enlève et les remets, les change de doigts. Je fais craquer mes doigts sous la pression de mon autre main. La boule fomée plus tôt au niveau de mon coeur n'est pas décidée à s'évaporer, ce qui ne m'aide pas à calmer mon angoisse.
Mon nom ? Merde.

"Euh... Mona Edwards."

*Sûrement pour un dossier médical ou quelque chose dans le genre, c'est rien calme toi.*
L'infirmier m'explique que cette fatigue en journée est normale, ce qui me rassure en partie.
*J'suis pas folle alors.*
Quand ça a commencé ? Je commence à penser que je n'avais pas réfléchis à ça, alors qu'en y réfléchissant, c'était une question qui m'allait être évidemment posée. Mentalement, je tentais vainement de retracer ces derniers mois jusqu'à trouver les premiers soucis. Mon regard se perd dans le mur le plus proche, comme si l'information allait s'écrire dessus d'un instant à l'autre.

"J'dirais que ça a débuté en première année donc y'a... 2 ans environ mais c'était pas autant que maintenant. Après, que c'est aussi lourd et aussi régulier... euh... j'pense que ça remonte à la fin de la deuxième année, un truc comme ça... Ah oui, ça dépend des nuits, parfois je vais m'endormir à minuit et me réveiller toutes les heures avec des moments où je suis réveillée, et parfois je vais m'endormir à minuit, me réveiller à quatre heure et ne plus réussir à fermer l'oeil. Je sais pas si vous voyez c'que j'veux dire..."

4e année rp 49-50
#fffff0

15 juil. 2025, 14:58
Plus d'autre solution
Lorsque l'irlandais obtint le nom de l'élève, il se tourna de trois quart vers l'armoire pour appeler magiquement à lui son dossier. Il ne l'ouvrit pas tout de suite, commençant par lui poser quelques questions. S'il avait besoin de consulter ses papiers, il devait aussi en savoir plus sur son problème pour mieux l'analyser. Aussi, il attendit qu'elle eut finit de parler et dons de fouiller ses souvenirs afin qu'elle lui donne un maximum d'éléments et seulement après, il se permit d'ouvrir la chemise contenant son dossier et y lire les informations dont il avait besoin. Ce n'était pas grand chose, d'éventuelles allergies connues, si elle était déjà venue et pourquoi. Apparemment, c'était la première fois en deux ans et demi à Poudlard qu'elle en parlait à Ruby ou lui. Si son visage n'en montra rien, il avait envie de grimacer, plus ça venait, plus il se disait qu'il allait devoir créer quelque chose pour aider les jeunes avec leurs insomnies.

Remettant à plus tard ce questionnement, il revint à l'adolescente aux cheveux sombres qui se trouvait devant lui pour l'interroger encore un peu. "
Est-ce qu'il y a une différence dans ces insomnies quand vous êtes chez vous et à Poudlard? Est-ce qu'elles sont plus importantes à endroit ou l'autre?" C'était déjà deux éléments essentiels à savoir, au moins autant que le suivant: "Est-ce que vous vous souvenez d'un évènement particulier, soit il y a deux ans ou bien à la fin de votre deuxième année." Certaines choses pouvaient traumatiser un esprit, même si ça ne paraissait rien. Une simple dispute entre les parents pouvait dérégler le sommeil, et si on ne mettait pas de mots dessus, le mal pouvait s'aggraver.