14 sept. 2024, 23:13
Symphonie d'une rencontre... Encore  solo 
24 Décembre 2047, au dîner
Avec Meredith Clayton, PNJ

Image

Faith se faisait à Poudlard, au fil des jours. L'école était jolie, accueillante et cordiale, si on pouvait le dire. Après deux mois de recherches de soi, Faith se sentait finalement à sa place. Serpentard était une superbe maison, même si au départ, elle ne croyait pas que celle ci lui correspondrait. Elle avait une bonne amie, un dortoir assez chaleureux malgré la température et certains froids entre les habitantes, et les cours donnés dans l'école étaient toujours meilleurs les uns que les autres.

Enfin, sauf l'histoire de la magie, qu'elle ne portait pas dans son coeur. Un étrange souvenir lui revint d'ailleurs en tête... Une étrange mais jolie fille aux cheveux foncés, et une sieste pendant un des cours de sa professeure d'histoire... Cette étrange journée l'avait d'ailleurs rendue perplexe, au point de fuir la fille qui avait été aimable jusqu'à la réveiller pour qu'elle ne se fasse pas prendre à dormir en cours.

Elle chassa de sa mémoire ses souvenirs et continua de se diriger vers la grande salle, en passant par les même couloirs qu'à chaque fois. Elle pensa plutôt à Noël, et aux fêtes qu'elle allait vivre sans sa tant aimée famille, loin de l'Irlande et de ses paysages enchantés. Elle n'avait même pas eu la chance de les revoir depuis son départ pour l'école et voilà qu'ils ne pouvaient plus passer le temps des fêtes avec elle... Faith était à la fois triste de leur absence, et furieuse qu'ils ne puissent pas la voir...

Toujours et autant perdue dans le capharnaüm de ses sentiments, elle rentra dans quelqu'un, à présent arrivée dans le hall d'entrée. Elle ne tarda pas à réaliser l'identité de la personne dans laquelle elle était rentrée dedans... Cheveux ondulés foncés, yeux d'un joli bleu pâle... Cela ne pouvait pas être personne d'autre qu'elle, la fille en histoire de la magie. Je suis... Désolée... dit elle faiblement.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
15 sept. 2024, 00:26
Faith ne s'y retrouvait plus. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait ressentir vis à vis cette fille, et surtout en ce même moment... Mais enfin, c'était la veille de Noël, elle était seule en plein poudlard et cette fille qu'elle ne connaissait qu'à moitié et pour qui elle avait des sentiments ambiguës réapparaissait ! Comment Faith devait elle véritablement se sentir en ce moment même ?

Ok, la brune l'avait agacé lors de leur rencontre. Elle ne savait pas exactement pourquoi, peut être était ce à cause qu'elle l'avait réveillé, ou alors qu'elle lui avait parlé sur le ton du défi... Ou peut être était ce pour rien, et que cela allait de soi. Mais quoi qu'il en soit, c'était elle qui la regardait, qui se trouvait face à elle, que Faith avait bousculé un instant plus tôt. Perplexe, curieuse et soucieuse à la fois, la blonde s'approcha un peu plus d'elle, attendant un manifestement de la fille en face d'elle.

Contre toute attente, c'est avec sourire que la Serdaigle lui répondit.
-Oh, t'en fais pas ! Tu es la fille d'en histoire de la magie, c'est bien ça ? lui demanda t-elle, rayonnante. Moi c'est Meredith. Clayton. Tu sais, ça arrive à tous les jours des bousculades comme ça ! continua t-elle avec un sourire bienveillant, jusqu'à en faire rougir la blonde. Je suis assez tête en l'air moi aussi.

Ça pour une surprise, ça en était une. En tout cas, pour Faith. Après la façon dont la jeune fille s'était comporté la dernière fois, en cours, et après l'avoir bousculé, elle se demandait très fort pourquoi cette fille réagissait elle aussi bien. Aux yeux de la Serpentard, ce n'était tout simplement pas normal.

Mais quoi qu'il en soit, ses interrogations sur la fameuse Meredith qui avait occupé ses pensées pendant un moment s'envolèrent comme un papier au vent quand Faith, toujours aussi rouge qu'une tomate, lui répondit.
-Moi c'est heum... Faith. Cobain. C'est cool de te rencontrer heu... Meredith.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
15 sept. 2024, 02:41
Bon sang, mais pourquoi je bafouille comme ça ? Se demanda Faith, peu après avoir répondu à la nouvelle, ou plutôt ancienne venue, Meredith. Cette fille la rendait folle petit à petit; pourquoi était elle donc si gentille avec elle, pourquoi Faith se sentait comme cela vis à vis cette fille ? Pourquoi une boule se formait dans le creux de son ventre quand elle lui avait parlé et surtout, est ce que l'attitude de Faith était réellement normale ? Elle se sentait impuissante et surtout honteuse... Mais pourquoi donc ?

Tandis que la blonde ramassait ce qu'elle avait fait tomber au sol, Meredith se rendit compte de l'état dans lequel Faith se trouvait. Ce n'était pas la première fois qu'elle était face à ça, bien au contraire !

-Est-ce que tout va bien ? Tu veux t'assoir, ou... Que je te laisse tranquille peut être ? Par contre, si tu as mal, je préfèrerais... En se relevant, la Serpentard l'interrompit, prise d'un sourire mi amusé, mi anxieux. Non, t'en fais pas... Je... je pense que j'ai chaud c'est tout, et... Non ! Non, tu peux rester. Je veux dire, si tu veux ! Ses propos ne se suivaient plus. Tout comme ses pensées.

Meredith, par contre, ne semblait aucunement inquiète ou même perdue. Elle se comportait comme si elle avait connu Faith depuis leur plus jeune âge, et de manière rassurante qui plus est. D'accord ! Elle fit une pause, et lui indiqua un banc tout près. Tu veux parler avec moi ? Y'a un banc à coté, puis l'souper c'est dans un moment encore. Même si elle n'était pas certaine de son état d'être, et que les filles venaient de se rencontrer, elle accepta. Be-heu... Pourquoi pas. et elle s'assit à coté.

15 sept. 2024, 04:59
Malgré l'impression qu'elle pouvait donner, Faith était assez heureuse de discuter avec Meredith. La brune semblait beaucoup plus détendue que la Serpentard, et surtout bien plus aimable avec elle que personne ne l'avait été lors de ces vacances de Noël. Elle lui donnait de la compagnie, quelqu'un sur qui se reposer dans des temps plus difficile et ce n'était pas dur d'évaluer la gratitude qu'elle lui vouait depuis qu'elle avait été aimable avec elle. Peut être en faisait elle trop, mais elle était sincère.

Assise près de la Grande Salle, elles avaient commencé à discuter ensemble, soulevant leurs vies, leurs ambitions, goûts et dégoûts. Bien que gênée, Faith commençait à faire confiance à Meredith plus rapidement qu'on l'aurait cru, ce qui l'étonna elle même. Se serait elle confiée de la sorte au premier venu, surtout si ça n'avait pas été la Serdaigle ? Elle n'en avait pas idée, mais cela ne servait à rien d'y penser. Elle profitait de l'instant présent, seule, avec sa super nouvelle amie. C'est ça la magie.

Finalement, elles en arrivèrent à un point de conversation où l'une comme l'autre pouvaient être vulnérables, au moment où la Serdaigle de décida à poser une question.
-Pourquoi t'es à Poudlard pendant les fêtes toi ? demanda t-elle sur un ton incertain. Cela avait beau faire vingt minutes qu'elles se parlaient, Meredith savait que certaines choses étaient peut être plus importante à discuter que sa couleur préférée ou la raison pour laquelle elle avait choisi le boursoufflet comme animal de compagnie. C'est d'ailleurs ce qui donna un feu vert à la blonde.

-Je vis dans un grande famille... Cinq frères et soeurs. Mes parents peuvent pas venir me chercher parce qu'ils partent en famille en Irlande du Nord et qu'ils peuvent pas se séparer... Alors j'suis seule ici. Pour Noël. Seule. cette perspective était le bémol de sa joie des minutes précédentes; pas de famille pendant cette fête familiale... Elle trouvait cela tout bonnement horrible.

-Comment mes parents ont pu me faire ça ? À moi ? J'ai personne avec qui manger la bûche, personne avec qui discuter de mes anecdotes de Noël familiales, aucune épaule sur laquelle me reposer à une heure du matin en attendant les cadeaux... Je suis seule... Une larme tomba de sa joue. Depuis son arrivée à Poudlard, cela était arrivé quelques fois, cette perspective de se sentir seul et pas aimée. Elle avait du mal à réaliser que tout cela n'était que du faux, et qu'elle était bien...

-Tu sais comme moi que c'est faux. Tu m'as moi, maintenant... Non ? Et des copines dans ta maison aussi, j'imagine. Faith hocha de la tête, en repensant à Elena. Bon, viens. On va aller manger. Demain, y'aura des cadeaux sous l'sapin, et on doit être sage. Elle sourit, et traina la blonde par la main, vers la grande salle. Elles mourraient de faim.

Fin du RP.