11 sept. 2024, 17:43
Lever le voile de Poudlard  libre | 21.08.49 
Le sourire que Jae lança à Diarmuid voulait déjà tout dire, mais l'anglais ne pu s'empêcher de répondre avec beaucoup d'entrain : « pas besoin de négocier, moi je dis pas non ! Bien au contraire ! » À la deuxième taquinerie, en revanche, il n'eut pas le temps de répondre qu'une femme et une jeune fille entrait dans la pièce, captent son attention. Sur le qui-vive, Jae fit un pas dans leur direction en croisant le regard de la femme, prêt à aller les accueillir.

Jae hocha de la tête à la première question de la femme, avant de lui adresser un sourire qui se voulait rassurant. Sourire qu'il adressa également à la prénommée Sophie, désignée par la plus âgée en baissant légèrement la tête dans sa direction. « Rassurez-vous, vous n'avez rien loupé non. C'est chacun son rythme pour la visite et nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions. Je suis le professeur Dawson, j'enseigne le soin aux créatures magiques. Une matière étudiée qu'à partir de la troisième année. Je suis également responsable de l'une des quatre maisons de Poudlard. »

Tout en mentionnant les maisons, Jae désigna les quatre étendards qui ornaient le mur du fond, puis les personnes présentes au fur et à mesure qu'il les nommait. « Les élèves sont répartis dans l'une des maisons le premier soir. Chaque maison a un professeur responsable, qu'on appelle directeur de maison et deux élèves référents, qu'on appelle les préfets. Astrid, Eileen et Elijah sont préfets. Vous pourrez également discuter entre autre avec Mia Vermillon, la psychomage et Diarmuid O'Belt, l'infirmier. » S'adressant directement à Sophie, il ajouta : « il ne faudra pas hésiter à aller les trouver, ils sont là aussi pour vous aider si vous avez besoin. »

Jae hésita une petite seconde avant de finalement décider de se prendre pour exemple. « C'est vrai que cela peut sembler déroutant au début, mais ça va bien se passer pour vous. J'en suis sûr. Je suis moi-même issu d'une famille d'une moldue et je suis devenu professeur ! Les enfants nés d'un ou de deux parents sorciers n'ont pas pratiqué la magie pour autant. Vous ne serez donc pas si en retard que ça. » Il espérait que ses mots avaient réussi à rassurer un peu l'étudiante. « Je peux vous accompagner pour faire un petit tour de la salle si vous le souhaitez, nous avons essayé de disposer quelques objets magiques pour vous faire découvrir notre monde, mais n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez sur ça ou tout autre sujet. »

@Sophie Byrne, avec plaisir ! Par contre, mon rythme de réponse est assez variable. J'essayerais de ne pas te faire attendre plus d'une semaine, j'espère que cela te conviendra :)

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

14 sept. 2024, 18:07
J'écoute attentivement ce que dit cette prefete. Et ce dont je comprends c'est que une maison c'est comme une 2eme famille. Une entraide je crois. 

Bon si un groupe de personne peut m'admirer je ne vais pas dire non !

Elle effaça mon reve en disant que effectivement le balai était trop petit pour moi et etait destinés aux enfants.

A quoi sa sert de l'avoir mis si on ne peut même pas l'utiliser ? 

Et c'est en l'écoutant que j'apprends que j'aurai des cours de balai !! Mais trop bien ! Ça c'est un cours qui a l'air bien ! Bon après j'ai pas encore tout compris des autres cours mais bon.

Eileen rassura grand-mère comme elle pouvait mais bon, Grand-mère restera toujours anxieuse quand il s'agit de sa petite fille préférée. Elle n'est pas aussi proche avec mes cousines qu'elle ne voit que très rarement. Je me glisse derrière elle pour lui chuchoter

- T'inquiète pas Grand-mère tu me connais, je suis trop agile pour risquer quoique se soit !

Et lui fait un petit clin d'œil. Ça la rassure que je reste fidèle à moi même.

Après encore quelques minutes de bla bla, l'aînée se tourna vers la dernière chose qui m'intriguais... La potion !
Elle nous expliqua que l'art des potions

Car oui apparemment c'est un art de ce que j'ai pu lire...

Ne se sert pas de la baguette mais est toute aussi importante que le reste. J'avais vraiment hâte de pouvoir faire ça !
Et avant de nous laisser regarder la potion elle nous expliqua que plusieurs créature magique était doté d'intelligence comme les humains et travaillait dans ce monde.
La tête de Tom quand le fille cita les chevaux ailé ou les Gobelins était à mourir de rire.
Puis elle se tourna enfin vers la potion où se trouvait un petit être très.... étrange.

Je vous présente Pepsi. Il travaille à Poudlard. Avec d'autres elfes, il s'occupe de la cuisine. On mange vraiment très bien à l'école ! Et il s'occupe aussi du ménage. Les elfes sont de vraies fées du logis !

Quand je pense que pour moi un elfe c'est comme un humain mais avec des oreilles pointu ... celui-ci en est très loin!

- Pepsi ? Comme la boisson ?

Tom toujours avec ces questions un peu à côté de la plaque.
Moi je men fichais pas mal du nom de cet ... elfe, moi je voulais voir la potion.
Je m'approche alors de celle-ci et me penche par dessus. Un liquide mijotais tranquillement.

- Qu'est-ce que c'est ? demandais je au petit elfe et quel est son effet ?

La jeune prefete demanda alors si on avait d'autres questions. Évidemment Grand-mère en avait.

- Je ne compte pas vous embêtez longtemps puisque j'aimerai parler à un adulte et peut-être Daphnée avec les personnes sité un peu plus tôt.
Concernant les vacances comment ça se passe ?  Que se soit les petites ou les grandes.
Et le voyage aussi ? Nous devons l'amener ? Et il y a-t-il un régime de Sorcier dans votre école ?  Ah et aurons nous un rendez-vous avec le ou la proviseurs ?

Grand mère toujours à exagéré.
542 mots

Daphnée pose des questions à Pepsi concernant la potion et Alyssa ( la grand-mère ) à plusieurs questions à pose à @Eileen O'Brien

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

14 sept. 2024, 18:48
"Ne m'en parlez pas... J'ai l'impression que hier encore, elle portait des couches et rampait dans notre herboristerie en essayant de manger toutes les plantes qui lui tombaient sous la main, les plus toxiques en particulier !"

La mère d'Azilys sourit avec indulgence, perdue dans ces quelques souvenirs, avant de se concentrer à nouveau sur ce qui les entourait. Elle écouta avec attention la professeur détailler à sa fille les tableaux qui avaient capté l'attention de cette dernière, puis sourit en entendant la question qui venait d'être posée. Sa petite était parfois un peu naïve - cela se voyait que certaines personnes étaient bien trop jeunes pour déjà être enseignants !
Azilys, elle, se sentait un peu déçue. Un autre professeur... qu'elle ne verrait pas non plus avant au moins deux ans ?! Et puis, 'soin aux créatures magiques'... ça aussi, cela semblait être une matière très intéressante ! Y avait-il donc d'autres animaux dont les moldus n'avaient aucune idée de l'existence ? Etaient-ils cachés aux yeux des moldus ? Pour être protégés ? Probablement, vu comment les moldus traitaient le monde...

Elle était un peu confuse par toute l'explication de l'enseignante, surtout cette histoire de Maison - est-ce que... ce serait des sortes de cabanes ? ils vivraient peut-être dedans à la rentrée ? - mais n'insista pas en voyant que cette dernière passait déjà à autre chose. Peut-être n'était-ce pas le moment de poser des questions à ce sujet ?
Elle hocha à nouveau la tête lorsqu'Alwenn lui dit qu'elle pourrait toujours aller parler aux autres personnes un peu plus tard. Elle essayerait de s'en souvenir ! Il y avait encore tant à voix par ici, elle craignait de vite perdre de vue le moindre objectif.
Surtout quand...

"De la magie ? Vraiment ? On a le droit ? Même si maman... est une moldue ?

Après tout, elle ne voulait pas que le professeur s'attire des ennuis.
Mais sa mère était déjà au courant pour le Secret, vu qu'Azilys était sa fille, donc... ça ne comptait pas, n'est-ce pas ? Alwenn ne l'aurait pas proposé, sinon, non ?
La main de sa mère sur son épaule fit tourner la tête à Azilys. Elle capta son doux sourire et y répondit avec un instant de retard.

"Si je suis ici, c'est que je suis autorisée à savoir tout ça, ma chérie, même si je n'en fais pas vraiment partie."

Elle releva la tête vers Alwenn et lui fit à nouveau un sourire poli.

"Ce serait avec plaisir si vous le voulez bien, Professeur. Je vous avoue être aussi curieuse de ma fille de savoir ce qu'il est possible de faire avec cette magie !"

446 mots
@Alwenn McNeil, désolée pour le retard !

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

15 sept. 2024, 10:55
~ Pepsi ~

Pepsi, l'un des nombreux elfes de maison chargés de faire le ménage dans le château, était un elfe libre et fier de l'être. Pepsi aimait son travail. Alors quand le professeur Dawson avait proposé de l'emmener à l'extérieur du Château pour représenter Poudlard et les elfes, et aussi pour surveiller une potion, Pepsi avait accepté.

La petite créature avait pu discuter un peu avec une jeune élève qui lui avait demandé son prénom et qui s'était présentée comme s'appelant Eileen. Pepsi aimait que l'on soit gentil avec lui. Il avait apprécié la discussion.

Et maintenant, elle venait à lui avec un groupe de personnes et l'une d'elle se moquait de son prénom. Pepsi n'était pas content.

"Pepsi n'est pas une boisson. Pepsi est serviable avec les gens polis." lança-t-il en se redressant pour faire face au garçon, le torse bombé et ses grands yeux globuleux le détaillant de haut en bas.

Une autre jeune fille, plus petite, lui demandait, à lui Pepsi, ce qu'il y avait dans la potion. Mr Dawson lui avait dit. Pepsi savait et il aimait aider. C'était dans sa nature d'elfe.
"Miss, c'est de la pimentine. Pour soigner un rhume."

Il se tourna ensuite vers celle qui lui avait demandé son prénom un peu plus tôt, la préfète qui représentait aujourd'hui Poudlard au même titre que lui :
"Miss Eileen, Pepsi croit que vous savez en faire..."

15 sept. 2024, 11:09
Pepsi n'avait visiblement pas apprécié que le garçon se moque de son prénom. Elle pouvait le comprendre. D'autant qu'elle ne comprenait pas la référence. Peut-être que d'où venait la famille face à elle, le pepsi était une boisson mais elle ne connaissait pas.

Elle laissa donc l'elfe se débrouiller - remarquablement ceci dit ! Puis, elle écouta ses explications et répondit à sa demande :
- "Effectivement, la pimentine est une potion que l'on apprend à fabriquer en première année. Elle soigne bien mais fait fumer les oreilles pendant plusieurs heures après sa consommation."

Elle se souvenait que la première fois qu'elle avait vu quelqu'un en boire, elle avait pensé à une locomotive à vapeur qui crachait sa fumée. L'image la fit rire.

Elle expliqua :
- "C'est assez amusant à voir, mais pas forcément très discret. Merci Pepsi pour cette explication. " remercia-t-elle l'elfe avec un sourire amical.

Puis, elle répondit à la grand-mère, tâchant de ne pas oublier la rafale de questions qu'elle venait de se prendre et de les traiter dans l'ordre.
- "Les petites vacances, comme vous dites, ont lieu à Noël et à Pâques. Les élèves peuvent rester à Poudlard ou rentrer chez eux. En été, les élèves doivent nécessairement rentrer chez eux. Quoiqu'il en soit, pour se rendre à l'école, les élèves doivent prendre un train qui part de King's Cross, à Londres. C'est une voie spéciale, la voie 9 3/4 cachée magiquement par un pilier entre les voies 9 et 10. "

Pour la question suivante, elle ne voyait pas vraiment ce qu'évoquait la vieille dame et tenta une réponse :
- "Je ne comprends pas vraiment ce que vous entendez par "régime de sorcier". En tout cas, on n'a pas de régime alimentaire spécifique si c'est ce que vous évoquez."

Et enfin, elle termina avec ceci :
- "Et à ma connaissance, il n'y a pas de rendez-vous prévu avec la directrice, Mrs Montmort. Vous avez du rencontrer un enseignant déjà ? Qui vous a normalement informé de l'état de sorcière de Daphnée et fourni les informations nécessaires pour rejoindre le quai de la gare avec les fournitures nécessaires."

Et bien sûr, elle conclut ainsi :
- "Bien sûr, si vous voulez discuter avec d'autres personnes, n'hésitez pas... Je reste en tout cas à votre disposition si besoin. "

382
Eileen répond avec Pepsi aux questions de la famille de @Daphnée Kokelicos concernant la potion de pimentine dans le chaudron, les vacances, le voyage en train et une rencontre avec la directrice.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 sept. 2024, 12:15
Alwenn espérait que la petite soit heureuse de voir un peu de magie en action, et elle n'avait pas eu tort : même si elle doutait que la professeure ait le droit d'en faire devant sa mère, elle paraissait tout de même avoir envie que la rousse lui fasse une petite démonstration. "Votre mère a le droit de savoir ce que vous allez apprendre dans votre future école" répondit-elle avec un sourire. "Et ça lui donnera une idée de comment vous serez puissante dans quelques années" ajouta-t-elle avec un petit clin d'oeil pour Azilys, avant de se retourner vers la mère : "Effectivement, comme vous avez connaissance de la magie et qu'à priori, aucune personne non informée de son existence passera ici... Il n'y a pas de problèmes" répondit-elle, pour soulager à la fois la petite et l'adulte.

Sa baguette en main, elle se concentra quelques instants sur la visualisation de son sort, avant de dire "Orchideus", tout en traçant un symbole de sa baguette. Un bouquet de lys blancs apparut dans sa main. La professeure de runes avait assez longuement étudié la botanique pour savoir à quoi ressemblaient ces fleurs-là, et même si elle n'avait pas retenu grand-chose de ses cours, elle appréciait les fleurs - du moment qu'il ne fallait pas trop s'en occuper. Elle avait choisi de faire apparaître du lys, car le prénom de l'enfant lui rappelait cette fleur. Et... fallait-il vraiment une raison pour aimer les belles choses ? Ca le lys faisait incontestablement partie de cette catégorie. "Wingardium Leviosa" dit-elle ensuite, soulevant ainsi par magie son bouquet de fleurs dans les airs. Toujours concentrée sur son sort, elle expliqua néanmoins : "Le premier sort est un sort qui permet de faire apparaitre des fleurs... mais ce ne sera pas pour tout de suite non plus, vous l'apprendrez en cinquième ou sixième année en métamorphose, je crois. Le second en revanche, vous le travaillerez l'année prochaine : il permet de faire léviter des objets". Puis, elle fit quelques gestes de sa baguette, et les fleurs flottèrent un peu dans l'espace, s'approchant tout d'abord d'Azilys pour venir ensuite vers sa mère. Elle arrêta ensuite son sort, et les fleurs retombèrent dans sa main. "Elles ne sont pas éternelles" expliqua-t-elle ensuite. "Car toute magie est limitée dans le temps mais elles ne disparaitront peut-être pas tout de suite. Est-ce que vous voulez les garder ?" demanda-t-elle, en tendant son bouquet, un sourire aux lèvres.

- Avez-vous des questions, avant de poursuivre la visite ?

@Azilys Milay

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

16 sept. 2024, 07:52
Après la réflection du petit elfe, Tom fut gêné, il marmonna des excuses et se mit en retrait, moi je le fussilla du regard.

Il va me mettre une mauvaise réputation s'il continue lui !

Je me reconcentre sur l'être à côté de moi qui commença à m'expliquer que c'est de la pimentine et que ça sert à soigner les rhume.

Ils font comme ça eux ? Ils connaissent pas le Doliprane ?

Pepsi se tourna ensuite vers notre guide, apparemment elle saurait en faire ce qu'elle confirma aussi tôt.

- Donc c'est la première potion que je vais apprendre à faire ? Elle est dur ?  On a besoin de beaucoup de choses ? On aura aussi un elfe pour nous aider ?

Derrière moi Tom se mit à glousser en entendant qu'on fumait des oreilles avec cette potion. Effectivement c'est pas commun.
Je soutenais Eileen de devoir répondre à toutes les questions de grand-mère. Certains étaient un peu bizarre à dire la comme ça mais bon ... si ça peut la rassurer.

De ce que j'entends le voyage ce fait en train mais ça il me semble que l'homme sorcier nous l'avait dit, et que pour les vacances de Noël et de Pâques c'était à moi de choisir ce que je faisais contrairement aux vacances d'été.

- Est-ce que je peux ne partir qu'une semaine ?

Une partie de moi voudra sûrement rester pour explorer, mais l'autre voudra aller voir Tom et Grand-mère et peut-être père et mère s'ils sont là. Donc un juste milieu pourrait être une bonne idée. 1 semaine je pars et 1 semaine je reste !

Elle expliqua ensuite que non les sorciers mange comme nous, ce qui rassura beaucoup Grand-mère et que ma famille ne rencontrera pas la directrice. Est-ce que moi même je vais la voir ou reste elle enfermée dans son bureau ?

- Merci beaucoup Eileen ! Beaucoup de choses sont moins flou maintenant ! Bon d'autre le resteront probablement toujours mais c'est déjà mieux de savoir un peu plus le monde dans lequel je vais rentrer.

Grand-mère et Tom Remercierent également la prefete et je me depecha d'aller remercier également Pepsi !

- Merci beaucoup Pepsi qui n'est pas une boisson ! Et je lui fit un petit clin d'œil.

J'aimerai beaucoup le revoir au château !

- Auriez-vous un adulte à nous conseiller ? Car j'aimerai beaucoup en voir un !

Daphnée ecoute attentivement ce que dit Pepsi et @Eileen O'Brien concernant les vacances. La grand-mère aimerait beaucoup parler avec un adulte et demande conseil. :innocent:

410 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

16 sept. 2024, 20:13
~ Pepsi ~

Pepsi apprécia la réaction contrite du garçon. Au moins, il se rendait compte de son erreur ! Ses yeux globuleux arrêtèrent de lancer des éclairs et il redevint amical, tout en restant sur ses gardes.

Il écouta attentivement la suite de la conversation à laquelle la préfète avait bien voulu le convier.

Il haussa ce qui lui tenait lieu de sourcil lorsque la future élève demanda si elle aurait un elfe pour l'aider. Il n'était pas à la disposition d'un élève ! Mais de Poudlard s'il vous plait ! Et il y avait intérêt à ce qu'elle le comprenne. Heureusement, Eileen vint à son secours à ce sujet.

Il fut ensuite question de vacances, chose qu'il n'écouta que d'une de ses grandes oreilles de façon distraite. Il fallait tout de même surveiller la potion dans le chaudron. Eviter qu'elle ne chauffe trop, que de trop grosses bulles ne se forment ou que le feu ne s'éteigne. C'était une vraie responsabilité que le professeur Dawson lui avait confié ! Et il tenait à bien s'en acquitter, comme de toutes les tâches qu'il avait à réaliser !

La plus jeune élève finit par remercier Pepsi. L'elfe apprécia l'attention mais moins le mot moqueur qui l'accompagnait. Il hésitait sur la conduite à tenir d'autant que le clin d'œil que lui faisait la sorcière était une sorte de première fois pour lui.
"Pepsi qui n'est pas une boisson n'est pas le nom de Pepsi. Pepsi s'appelle Pepsi !" Ca c'était dit.

Puis, il ajouta en elfe serviable et poli qu'il était :
"Au revoir, miss, madame, monsieur."

Et sans plus faire attention à la troupe à ses côtés, il se mit à examiner attentivement la potion dont il avait la charge.

16 sept. 2024, 20:39
Une fois de plus, les questions s'enchainaient. Eileen se mit en devoir de répondre concernant la potion :
- "C'est la première potion qu'on apprend à faire. Une sorte de base donc. Tu verras le moment venu ! Les potions, c'est un peu comme de la cuisine, on doit suivre une recette, respecter les ingrédients et les proportions pour que ca fonctionne ! Ca demande pas mal de concentration, d'attention et de respect de la recette."

Sur le point de l'elfe, voyant Pepsi s'offusquer, Eileen, fine, prit la parole rapidement :
- "Les elfes de maison sont là pour travailler dans le Château. Il n'est pas dans leurs attributions de participer à nos cours. Leurs interactions se font principalement avec les adultes. En tant qu'élève, nous leur devons le respect et une reconnaissance pour la propreté exemplaire de notre école et la cuisine exceptionnelle que nous savourons tous les jours ! D'ailleurs, je pense que sans tous les escaliers du Château, j'aurais probablement pris du poids avec tous ces bons petits plats !" Cette tirade sembla apaiser Pepsi.

Puis vint la discussion autour des vacances à laquelle Eileen apporta donc une précision :
- "Pour les petites vacances, il faudra choisir de partir les deux semaines ou de rester les deux semaines à l'école. Il n'y a pas d'entre deux."

Il fallait avouer que rouquine ne s'était jamais posé la question avant. Les deux semaines passaient tellement vite, que ce soit à l'école ou dans sa famille que l'irlandaise n'avait pas le temps de se dire qu'il fallait déjà reprendre les cours !

Daphnée finit par remercier Eileen pour ses conseils et la vieille dame demanda vers qui se tourner. A vrai dire, la Serdaigle n'avait pas de recommandation particulière.
- "Avec plaisir. Tous les adultes présents sont très bien."

Elle avait déjà discuté au moins une fois avec chacun d'entre eux et donc ne s'engageait pas à la légère dans une telle affirmation.

Elle prit le temps de remercier Pepsi pour son aide puis elle regarda autour d'elle, cherchant un adulte libre en état de rassurer la grand-mère et trouva ce qu'il lui fallait.

Elle guida Daphnée, le garçon et la grand-mère vers l'infirmier. Si quelqu'un était rassurant dans la pièce, au-delà de la psychomage, c'était bien lui.
- "Monsieur, vous êtes disponible ? Je voudrais vous présenter Daphnée et sa famille. Voici notre infirmier, Mr O'Belt. Je pense qu'il pourra vous rassurer sur le fait que votre petite fille sera bien traitée. Je vous laisse. Bonne continuation. " lâcha-t-elle avec un sourire aimable.

Sur ces paroles, elle laissa le groupe, dans l'idée de prendre un jus de citrouille. A tant parler, elle avait soif à présent !

449
Pepsi et Eileen répondent à @Daphnée Kokelicos et sa famille concernant leurs dernières questions puis la demoiselle oriente sa petite troupe vers @Diarmuid O'Belt car la grand-mère a besoin de discuter avec un adulte pour se sentir apaisée.
Monsieur, j'espère que ca vous convient :)

N'hésitez pas à venir interpeler Eileen :) Elle est désormais libre pour discuter !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

17 sept. 2024, 15:20
    Astrid examine la carte que je lui tends. Elle semble réfléchir un moment avant de me donner le nom du personnage et m'indiquer qu'elle ne le connait pas plus que ça. Pour une célébrité, sa notoriété semble lui faire défaut. Astrid me rassure en me disant que c'est un début, et elle a raison : un jour, j'aurai toute la collection ! Même si je ne mange pas les grenouilles en chocolat qui vont avec.
    Je retourne la carte et lis alors la description à voix haute.
    — Fit sauter le hameau de Little Dropping dans le Hampshire en confectionnant un gâteau d'anniversaire.
    Il est juste connu pour avoir raté son gâteau ?
    Je comprends mieux pourquoi ce personnage n'est pas très connu. Je tends la carte à mon père :
    — Bàba, regarde, lui aussi c'est un cuisinier. Mais il a pas l'air aussi doué que toi.
    Mon père récupère la carte pour l'examiner. Heureusement d'ailleurs qu'il n'est pas aussi maladroit que le sorcier de la carte n°14. Je peine à imaginer les conséquences si mon père faisait exploser tout un quartier de Londres.
    Astrid m'explique ensuite le concept de la collection en m'indiquant quelques personnalités présentes parmi les cartes. J'apprends ainsi l'existence d'un télescope sorcier pour observer la lune. Je peine à comprendre la différence qu'il y a avec un télescope non-sorcier. Eux aussi peuvent observer la lune, non ? Et j'apprends aussi l'existence d'un philtre d'amour. Est-ce que c'est le même que dans certains contes ? C'est un peu dangereux, non ?

Tandis qu'elle évoquait les potions, Astrid guide notre attention vers le chaudron gardé par le gobelin à l'allure étrange. Est-ce que les potions m'intéresseront ? C'est une bien bonne question. En soit, suivre une recette et ajouter des ingrédients, je connais très bien. Mais j'appréhende malgré tout.
    — Est-ce que c'est comme la cuisine ? Parce que si c'est ça, je pense que je serai forte dedans. Mais ça m'a l'air quand même dangereux, non ? Surtout si ça fait "pouf" ! T'es forte, toi, en potions ?
    Je suis quand même curieuse, alors je m'approche de la mixture en saluant la créature. J'examine la confection.
    — C'est quoi ? Est-ce que ça se mange ?... Est-ce que c'est ça le philtre d'amour ?

@Astrid Keaty
Dernière modification par Lina Zhao le 24 sept. 2024, 21:15, modifié 1 fois.

2è année RP