7 sept. 2024, 21:56
Le wagon des préfets
Une année de plus à Poudlard. Pedr quittait une nouvelle fois le monde moldu et sa famille pour rejoindre l'isolé château qui lui servait d'école. Sur le quai, il respira lentement afin de faire redescendre la pression. Malgré le fait que ce ne soit pas la première, l'effervescence de la rentrée le rendait légèrement anxieux. D'autant plus que cette année, il avait accepté de récupérer son badge de préfet. Il ajusta celui-ci sur sa robe noire, et monta dans le wagon qui lui était attribué, à lui et ses collègues de préfecture. Une dernière lente expiration et il pénétra dans l'habitacle.

La situation semblait étrange. Pedr sentait comme une légère tension dans l'air. Tension qu'il n’appréciait pas tant mais il fit au mieux. Se dégageant du passage, il salua le groupe d'un chaleureux :

- Salutations !

Il adressa ensuite un salut de la main à Charlotte puis adressa un affectueux sourire à Alyssa, sa nouvelle collègue de maison. Et, afin d'éviter les erreurs et les doutes, il s'exprima :

- Pour les nouveaux préfets, je suis Pedr. C'est un plaisir de t'avoir comme collègue Alyssa.

Puis il s'adossa d'un côté de wagon et observa la réunion commencer.

Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40

8 sept. 2024, 18:19
Le wagon des préfets
La première préfète à entrer était Eileen et Dorra lui sourit tout en fouillant dans sa mémoire où elle avait pu rencontrer son perfide serpent, d’autant plus qu’elle demandait de ses nouvelles. Le déclic vint enfin, et elle répondit, " Bonjour Eileen, et bienvenue ici ! Didon va.. bien. " Faire court afin d’éviter de s’étaler sur le comportement plus qu’exécrable de son reptile. La réaction d’Alyssa qui arriva juste après était tout à fait attendue et Dorra se contenta d’un sourire au coin en espérant qu’elle puisse lire dans ses pensées.

Rapidement le wagon accueillit les autres préfets que la gryffondor salua chaleureusement, bien qu’elle ne put s’empêcher de ressentir une exaspération profonde face à l’attitude de Cheryl envers Astrid. Elle plissa ses yeux et se pinça la lèvre, se retenant de la remettre à sa place. Elle n’allait pas leur gâcher cette rentrée, et encore moins cette importante réunion.

" Alors, je crois que nous sommes au complet. Tout d’abord félicitations à tous les nouveaux pour cette nomination. Je suis Dorra Kane, en cinquième année et votre nouvelle préfète-en-chef . Mon binôme sera absent pour cette réunion, mais nous en aurons une autre tous ensemble dans quelques jours. Avant de commencer, j’aimerai beaucoup que chacun de vous se présente rapidement à ses collègues. "

Prochaine résolution le 15 septembre

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

8 sept. 2024, 19:06
Le wagon des préfets
Eileen avait vu chacun rentrer dans le wagon, relevant une certaine tension du côté d'Astrid et d'Alyssa quand Cheryl était apparue et une certaine hauteur vis-à-vis du Serpentard qu'elle ne connaissait pas. Quelque chose se tramait et ca l'inquiétait. La remarque de Cheryl à l'encontre de sa binôme était plus qu'étrange. Que s'était-il donc passé ?

En tout cas, elle fut heureuse d'apprendre que le serpent de Dorra allait bien. Quand elle eut finit de se présenter, Eileen prit la parole à son tour.
- "Bonjour à tous. Je suis Eileen O'Brien, 3ème année."

Pas la peine de s'éterniser sur qui elle était ni de dire qu'elle était en première année de préfectorat. Son année scolaire parlait pour elle. Elle n'aimait pas forcément parler d'elle. Elle préférait plutôt que les autres lui parlent d'eux. Ce type de présentation genre "entretien d'embauche", très peu pour elle. Prendre la parole en premier, c'était aussi une façon de s'en débarrasser rapidement.

Rapidement, elle se tut et laissa la parole au suivant.

169
Eileen sent une tension entre Astrid, Alyssa et Cheryl et s'en inquiète. Elle trouve le Serpentard qu'elle ne connait pas un peu hautain (mais ne s'en étonne pas !) et se présente rapidement. Ca, c'est fait !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 sept. 2024, 19:36
Le wagon des préfets
A la réponse d'Alyssa, qui avait définitivement l'air perturbée, elle haussa les épaules et souffla.

- J'espère que ça ira mieux avec le temps.

Elle sourit à Dorra lorsque celle-ci repris la parole et sentit que cela allait probablement être compliqué si la moité des préfets ne s'entendaient pas avec une personne. Elle décida que c'était son tour de se présenter pas longtemps après Eileen. Elle était vraiment l'élève modèle en toute situation, du moins c'est comme cela qu'elle voyait la troisième année. Charlotte se considérait plus comme une joie de vivre. Ignorant la présence Cheryl, elle se présenta.

- Bonjour ! Moi c'est Charlotte mais plein de monde m'appelle Chacha. je suis préfète depuis l'année dernière et je suis en cinquième année en Auror. je suis aussi cheerleader et soliste au choeur des grenouilles. J'adore discuter ! J'espère que ça sera pas trop pour vous si nous faisons une ronde ensemble...

Elle eut un sourire malicieux en terminant sa dernière phrase et elle attendit que les autres disent ce d'où ils venaient.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

9 sept. 2024, 01:25
Le wagon des préfets
Arrivant dans le wagon le dernier, je me positionne dans un coin, renonçant à aller voir les préfets que je connais quand Dorra prends la parole.

Mon regard parcours le petit compartiment. Certains sont des surprises, comme les deux préfets de Serpentard, notamment la rousse que j'ai rencontré dans des tribunes, une fois. Je croirais bien qu'elle s'est assagit, mais on dirait pas...

Je reconnais aussi la préfète de Gryffondor, qui a joué le dernier match de son équipe de Quidditch. Globalement, ça fait un paquet de nouveaux préfets. Il n'y a que Charlotte qui était là avant, non ? Et le Gryffondor peut-être, sa tête me dit un truc.

Eileen prends la parole en première, et je suis moins qu'étonné. Ca me semble parfaitement collé à la Serdaigle que je connais en cours.

Quoique, je dois vraiment laisser mes aprioris à la porte moi.

Charlotte prends la parole ensuite, et je lui adresse un sourire avant de me présenter à mon tour.

- Bonjour à tous, je m'appelle Elijah ! Je suis joueur de Quidditch et soliste dans le chœur comme Charlotte ! Ah, et je viens d'entrer en 3ème année en filière Sport & Soins.

Je n'ai aucune idée de si ma filière est un truc important à dire, mais ça mange pas de pain, je crois.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

9 sept. 2024, 11:16
Le wagon des préfets
Alors que la rouquine était confortablement installée, sa mine joyeuse prit vite un coup quand elle vit Charlotte entrer, suivie de Alyssa. Par Merlin, pourquoi les deux pires filles de Poudlard devaient être préfètes avec elle. La préfète-en-chef ne tarda pas à se présenter et la capitaine des Hel's Angels la suivit rapidement. A entendre sa présentation, c'était quasiment la même que celle de Cheryl et cette dernière ne put s'empêcher de rouler des yeux.

Moi, c'est Cheryl. En quatrième année, filière Auror. Je suis capitaine des cheerleaders, soliste dans le choeur des grenouilles et préfète depuis cette année. J'adore discuter aussi, mais ça dépend avec qui, fit-t-elle en reprenant les propos de Charlotte mais en y ajoutant son grain de sel. Enchantée ! ajouta-t-elle en souriant.

Elle passa fièrement la main dans ses cheveux avant de se rassoir.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

11 sept. 2024, 21:59
Le wagon des préfets
Eliott écoutait attentivement les présentations de ses nouveaux partenaires pour son rôle de préfet. Le garçon se demandait si tout le monde était soliste à part lui dans ce wagon, heureusement la jeune Serdaigle semblait être une exception comme lui. Pour suivre sa camarade de Serpentard, l'Écossais prenait maintenant la parole.

« Je me nomme Eliott Barclay, élève de cinquième année à Serpentard dans la filière Complète. Je suis imbattable aux Bavboules et je n'ai pas attendu d'être préfet pour veiller à ce que les autres respectent règlement. »

Ce n'était pas vraiment un rôle, joueur de Bavboules, mais c'était pour rappeler qui était le meilleur. Et le fait d'affirmer qu'il était déjà au moins aussi utile qu'un préfet avant sa nomination, appuyait sa légitimité sur le poste. Après une courte réflexion, le Serpentard s'assurait qu'il n'avait rien à rajouter sur sa présentation. Son ambition de conquête de la directrice ne devait pas être divulguée et encore moins devant des personnes qu'il ne connaissait pas vraiment.

Préfet-en-chef PNJ RP - Serpentard - 5ème Année

14 sept. 2024, 18:29
Le wagon des préfets
La suivante à arriver dans le wagon fit perdre son sourire à la troisième année. Sa remarque, surtout. L'air quelque peu renfrogné, elle s'approcha d'Eileen, à qui elle adressa un petit sourire, non sans un regard en coin à la verte. Elle aurait bien répliqué, mais la préfète en chef avait repris la parole. Et on ne coupait pas la parole à une figure d'autorité enfin !

Lorsque son tour de se présenter arriva, elle regarda tour à tour ses nouveaux collègues, à l'exception de Cheryl, tout en parlant:

- Salut. Moi c'est Astrid du coup, et je commence ma troisième année, en filière Spéciale, parce que j'aime trop l'Histoire de la Magie -vous pensiez vraiment qu'elle allait manquer une occasion de le caser?- Et heu... Je viens d'Irlande, et je suis joueuse de Quidditch aussi.

Ok, les autres s'en fichaient probablement de sa nationalité, mais c'était quelque chose d'important pour elle, et elle ne se voyait pas se présenter sans ça.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

15 sept. 2024, 16:28
Le wagon des préfets
Alyssa avait esquissé une grimace aux paroles de Charlotte, n'étant pas vraiment certaine que la variable Cheryl s'arrangerait avec le temps. Son air troublé se dissipa quelque peu à l'arrivée de son collège de Gryffondor qui avait l'air bien plus chaleureux que le grand de Serpentard et elle esquissa un sourire timide. C'était si étrange de se trouver ici.

Le regard de la blonde se dirigea vers son amie et nouvellement préfète-en-chef, Dorra. C'était encore plus étrange ça, Alyssa n'arrivait pas à croire qu'elle était bien éveillée... Alors qu'il fallait se présenter. La quatrième année, la mine un peu déconfite, écouta chacun commencer à parler ; elle connaissait déjà Eileen ce qui était une bonne nouvelle et la présentation de Charlotte la détendit. Elle regarda avec attention le collègue de celle-ci, se rappelant qu'il était joueur de Quidditch, mais elle fit une énième grimace à la fin de la présentation de Cheryl. C'était un réflexe en fait à chaque fois que la rousse se passait la main fièrement dans ses cheveux.

Occupée à contempler cette affreuse situation de Cheryl préfète, Alyssa tarda à remarquer que c'était à elle de se présenter. Elle se râcla la gorge avant de dire à toute vitesse :

- Bonjour, moi c'est Alyssa, je suis en quatrième année en Sports & Soins et c'est tout.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

15 sept. 2024, 16:42
Le wagon des préfets
Pedr laisse tout le monde se présenter un par un, prenant soin de noter les noms de chacun. Puis, il prit la parole pour terminer le tour des présentations.

- Je suis Pedr, comme je l'ai dit tout à l'heure. Préfet de Gryffondor, cinquième année, né-moldu.

Il adresse un sourire à l'assemblée. Il était fier de ses origines moldues et prêt à faire ses preuves à tout élève qui mettrait en doute ses capacités magiques. Aussi, il préférait garder les choses claires avec ses camarades de préfecture. Sans être obligé d'être amis, c'était plus simple de communiquer avec quelqu'un qui s'était présenté qu'un inconnu.
Il évita de mentionner ses occupations, gardant quelques sujets pour le voyage si jamais le temps se faisait long.

Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40