PNJ Retrouvailles hivernales

Ouf, Sonia ne semblait pas s'être fait mal quoiqu'elle risquait de se fêler une côte si elle continuait à rire autant. Maïda l'aida à se relever quand Ethan se précipita vers elles. Suspectant une tactique pour les entrainer toutes les deux par terre, la fillette se raidit pour résister mais cela ne suffit pas. Si Ethan se retrouva déséquilibré, les deux filles le suivirent dans sa chute, formant un gros tas de vêtements dont seuls quelques bras et jambes émergeaient. Quand Maïda réussit enfin à s'extirper de se méli-mélo, elle entendit un gros bruit. Se tournant vivement, elle remarqua que le saule cogneur était dans tous ses états et qu'Ethan les avaient tout simplement sauvées d'un accès de rage de la part de l'arbre.

-Wahou, merci Ethan, on l'a échappé belle, je pensais pas qu'on était si près ! Et non t'inquiète pas, tu ne m'as pas fait mal. Ca va toi, Sonia ?

Tout en aidant son amie à se remettre sur pieds, elle prit conscience qu'elle était trempée. Pendant leur bataille, le vent s'était levé et le souffle froid achevait de la geler sur place. Elle se mit à trembler comme un botruc et tout en se frottant les mains pour les réchauffer, proposa aux deux autres:

-Dites, ça vous dirait pas d'aller prendre un chocolat chaud devant un bon feu de cheminée ? Je sais pas vous mais moi, je me les gèle!
En se tournant vers Ethan elle ajouta: A moins que tu connaisses un sort pour nous réchauffer ? Mais dans deux minutes, je risque de me transformer en yéti !

A regarder la petite, il n'était pas difficile de deviner qu'elle n'exagérait pas. Les lèvres bleuies, elle secouait son manteau pour faire tomber les restes de neige qui s'étaient accumulés dans sa capuche.

@Sonia Ross

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Sonia se calma et se redressa sur ses deux pieds, rassurant son frère et son amie. Une fois debout, l'anglaise suivit Maïda et regarda leurs vêtements qui étaient devenus tout trempés à cause de la neige — leur courte bataille mais aussi leur chute. La gryffone souriait à l'idée de boire un bon chocolat chaud mais connaissant ce regard, elle savait qu'Ethan avait une idée derrière la tête.

Effectivement, je connais quelques sorts qui pourraient nous aider ! Mais si tu tiens à rentrer te réchauffer après la raclée que je vous ai collé, c'est comme tu veux ! dit-il, narquois.

Il était évident que les deux premières années allaient se transformer en pauvre glaçon dans les secondes qui suivaient s'il ne faisait rien. Mais Ethan voulait voir la réaction de la Poufsouffle qui semblait ne vouloir jamais accepter une défaite aussi infime soit-elle. Après s'être amuser de la situation, il se frotta ses mains gantées et ressortit sa baguette.

Vous connaissez le sort Hyacintus Flammas ?La curiosité des deux plus jeunes piquées, le gryffon reprit : Sonia, tu as un bocal dans ton sac ou un autre contenant ?

La brune chercha dans son sac et trouva une sorte de petit pot qu'elle utilisait pour faire de l'aquarelle. En effet, elle y mettait de l'eau et la magie opérait ! Ethan prit le contenant, le vidant et le positionna face à lui, alors qu'il était resté au sol, sur un endroit moins neigeux et mouillé. Il invita Maïda et Sonia à s'asseoir à ses côtés et sous leur yeux, il prononça l'incantation. Il ferma aussitôt le bocal, ne voulant pas que le vent ravageur n'emporte les flammes avec lui, puis il posa le bocal au centre du mini cercle que formaient les trois sorciers.

Et voilà ! J'aurai pu laisser les flammes hors du bocal mais comme je ne voulais pas que le vent... Ethan se coupa alors qu'une bourrasque faisait virevolter les cheveux et les capes des trois compères. Je ne veux pas que le vent les éteigne...

J'espère que ça te convient, @Maïda Sumrak :happy:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

En entendant la remarque d'Ethan, Maïda resta bouche bée un instant avant d'éclater de rire. Il était rare qu'elle se fasse moucher comme ça et elle décida de taquiner un peu le gryffon en retour.

-T'apelles ça une raclée ? Moi j'appelle ça un peu d'esbrouffe, en plus t'as utilisé de la magie alors je dis que ça ne compte pas !

Elle lui tira la langue avant de lancer un clin d'oeil complice à Sonia, voulant voir si, piqué au vif, le garçon aller relancer les hostilités. Ni une ni deux, celui-ci sortit sa baguette et Maïda eut un mouvement de recul. Est-ce-qu'elle était allée trop loin ? Il semblait prêt à lui lancer un sort! Heureusement, Ethan ne semblait pas pressé de voir sa soeur et sa camarade devenir deux gros blocs de glace et proposa plutôt de réchauffer les deux fillettes parcourues de frissons. Intriguée, Maïda se rapprocha pour regarder comment le garçon s'y prenait.

-Non je connais pas, c'est un sort...pour faire des flammes ?

Vivement intéressée, Maïda se tint coite tout au long du processus. Elle imaginait déjà toutes les utilisations qu'elle pourrait faire d'un tel sort. Des flammes dans un bocal, c'était tellement cool ! Impressionnée, elle se tourna vers Ethan pour le remercier. La magie était vraiment merveilleuse, et chaque jour elle trouvait de nouvelles raisons d'aimer un peu plus le monde des sorciers.

-Wahou, merci Ethan ! Est-ce qu'on peut poser nos mains?

Sans attendre la réponse de son ainé elles appliqua ses paumes glaciales sur le bocal et une douce chaleur remonta jusque dans ses bras.

-Essaie Sonia, c'est trop génial ! Encouragea-t-elle son amie.

Elle se demandait quand est-ce qu'elle serait capable de maitriser un tel sort. La petite poufsouffle ne manquait pas de capacités mais la rigueur et la discipline lui faisaient cruellement défaut, et elle avait tendance à vite se dissiper en cours. Elle maitrisait donc certains sortilèges à la perfection et d'autres...pas du tout.

-Ethan, tu crois que tu pourrais nous apprendre ce sort ?

@Sonia Ross à toi :)

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Sonia se mit à rire de plus belle. Une seconde bataille risquerait d'éclater entre les deux. Maïda aurait fait une très bonne gryffone ! Ethan affichait un petit rictus et ajouta sur un ton innocent :

Personne n'avait précisé si on avait ou non le droit à la magie. Et puis, je n'ai utilisé qu'un sort de votre niveau.

Ethan sortit sa baguette et lança un regard malicieux à la Poufsouffle. Il approcha le bout de sa baguette proche du nez de la rousse, la faisant reculer. Le gryffon ne s'arrêta pas à cette petite provocation et se rapprocha encore plus de la sorcière avant qu'un rire franc se dégage de sa bouche.

Ne me cherche pas, tu ne sais pas de quoi je suis capable, ajouta-t-il. C'est un sort assez pratique, ce n'est pas comme Incendio les flammes de Hyacinthus Flammas survivent au froid contrairement à celles d'Incendio, répondit-il.

Le petit cours terminé, Maïda sous les encouragements de son possible nouvel ennemi posa ses mains sur le bocal dans lequel se trouvait les flammes spéciales. La rousse invita Sonia à poser ses mains à son tour. Ethan l'encourageant à son tour, l'anglaise ne pouvait résister à cette envie pressante de chaleur. Ses fines mains au contact de la source chaude tressaillirent et un soupir de soulagement s'échappa des lèvres de la sorcière.

T'es un génie, Ethan ! Tu pourras nous l'apprendre ! reprit l'anglaise, suivant le mouvement de son amie.

Euh, je ne sais pas trop, peut-être quand vous aurez développer votre magie ?

Ethan était prit de cours, mais il fallait s'attendre à un engouement pareil, après tout, Sonia était très curieuse et voulait toujours apprendre. Malheureusement pour le gryffon, l'amie de la brune semblait être du même niveau que sa sœur.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Décidément, ce Ethan lui plaisait. Il n'avait pas froid aux yeux et il avait même réussi à la moucher, la fillette étant restée sans voix lorsqu'il avait sorti sa baguette pour la taquiner, préférant se tenir coite que de risquer un mauvais sort. Quand elle serait plus grande, elle décida que elle aussi serait comme Ethan: fort en magie mais capable de s'amuser et d'apprendre aux autres. Elle fut cependant légèrement vexée en entendant la réponse d'Ethan à leur demande. Comment ça, il leur apprendrait quand elles auraient "développé leur magie" ? Elle se tourna vers Sonia, un sourcil haussé comme pour lui signifier "mais il nous prend pour des veracrasses ou quoi ?!" et sauta sur ses pieds pour lancer:

-Notre magie elle est très bien développée d'abord, c'est pas parce qu'on est en première année qu'on est débiles. Regarde : LOCOMOTOR MORTIS !

Immédiatement les jambes d'Ethan se collèrent l'une à l'autre. Maïda était ravie de son effet: les cours de Défenses Contre les Forces du Mal était le seul cours où elle excellait. Amusée, elle encouragea d'un regard Sonia à montrer à Ethan ce dont elle était capable. Elle savait son amie très bonne élève et ne doutait pas qu'elle trouverait un sort en mesure d'impressionner son frère. Elle éclata d'un rire cristallin tout en libérant Ethan, ne voulant pas le bloquer plus longtemps.

-Désolée Ethan, c'était trop tentant !

Se rapprochant de Sonia, elle lui souffla:
-T'as de la chance d'avoir un grand frère comme ça. Le mien me manque beaucoup.

Elle sentit ses yeux la picoter à la mention de Victor, et serra la main de son amie avant de se recomposer un air joyeux et de lancer à la cantonade:

-Maintenant qu'on est réchauffés, on fait le concours de qui fait la plus grosse boule de neige ?

Elle s'amusait énormément avec Sonia et Ethan, et n'avait plus aucune envie de rentrer au chateau. Une belle après-midi de jeux et de rire se profilait à l'horizon, ce qui emplissait la fillette de joie.

Fin du RP pour Maïda
@Sonia Ross merci beaucoup pour ce très bel RP, j'ai adoré écrire avec Ethan et toi ;)

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Alors qu'Ethan leur avait donné quelques explications, Maïda se redressa et lancer un Locomotir motris bien maîtrisé sur le sixième année. Sonia resta bouche bée ne comprenant pas totalement la réaction de son amie. Toutefois, la Poufsouffle ne le laissa pas coincer dans cet état très longtemps et le libéra.

Hahaha, bien joué, Maïda ! Tu maîtrise très bien ton sort, lui lança-t-il. Quand je parlais "de maîtrise de sa magie", je voulais dire... Comme vous êtes jeunes et en pleine croissance, votre magie est en pleine évolution aussi. Comme ce sort n'est pas non plus un des plus simples, je préfère rester prudent et attendre que vous soyez à l'aise avec votre magie, tu comprends ? demanda-t-il, espérant que cette fois, ces explications étaient les plus claires.

En fait, la magie est imprévisible, tout comme nos émotions ou nos réactions, tu vois ? ajouta Sonia, espérant que la comparaison aide la moldue à comprendre.

Maïda semblait peut-être comprendre, en tout cas elle s'approcha de la brune pour lui glisser un petit mot sur son grand frère, ce qui la fit rougir. Elle le savait qu'elle avait de la chance d'avoir un frère comme Ethan. Ce qu'elle regrettait c'était qu'elle ne pouvait pas lui rendre la pareille. Sonia vit quelque chose dans le regard de son amie, elle voulut vérifier qu'elle allait bien quand celle-ci se mit à reprendre une mine joyeuse et proposer une nouvelle activité. L'anglaise se mit debout en un saut et affirma haut et fort :

C'est moi qui vait gagner !

FIN DU RP