14 sept. 2024, 17:30
Une pincée de stress dans le train
mercredi 1er september 2049

Orion venait d'embarquer pour la première fois dans le Poudlard Express en direction de sa première année en tant qu'élève, il se sentait autant impatient que pas si prêt que ça à la rentrée proche. En même temps, il n'a que onze ans et c'est sa toute première rentrée dans une vraie école ! Son impatiente doit sûrement venir de là.

Il s'était trouvé un petit compartiment pas trop loin des portes là où il n'y avait personne, il s'y installa calmement et prit une inspiration pour calmer son stress montant. C'était la première fois qu'il prenait le train tout seul, il se sentait plutôt fier de lui-même de n'avoir fait aucune erreur sur le chemin vers la plateforme 93/4 et durant son entrée dans le train. Il regarda par la fenêtre et vue ses parents lui faire un signe de la main, il répondit doucement avec le même signe de la main.

Aller ! Tout va bien se passer, j'en suis sûr ! C'est juste une année, je suis très content d'aller à Poudlard par contre, je n'ai aucune idée dans quelle maison je vais être réparti… On verra bien !

Il soupira une dernière fois avant de se tourner vers sa valise, il avait fait attention à prendre seulement ce qu'il avait besoin comme vêtements et un livre qu'il avait toujours voulu lire, mais qu'il n'avait jamais trouvé le temps de le faire. Maintenant, il a toute l'année scolaire pour le lire tranquillement pendant les week-ends quand il aura fini d'étudier.

Orion attendit patiemment dans son compartiment, espérant un petit peu que d'autre élève voudraient se joindre à lui pour qu'il commence à se faire des amis, même s'il sait très bien que sociabiliser est un peu dur au premier abord il veut tenter l'expérience !
Dernière modification par Orion Allen le 15 sept. 2024, 02:17, modifié 1 fois.

couleur RP: #1cba2e

14 sept. 2024, 22:52
Sophie regardait ses parents essayer de se frayer un chemin dans la foule pour quitter le quai. Elle les regardait à travers la fenêtre de la portière du train, n'ayant pas encore pris le temps de s'installer. Elle pensa au fait qu'elle avait dû leur demander de l'accompagner, et ils l'avaient fait mais Sophie espérait quand même autre chose... Un peu plus d'enthousiasme ou d'inquiétude peut-être. A la place ils n'avaient fait que d'échanger des banalités, et au moment où leur fille avait mis ses deux pieds à l'intérieur du train, les voilà le dos tourné, la tâche faite et l'effort derrière eux.

Sans même un geste de la main échangé, Sophie regardait les silhouettes de ses deux parents disparaître peu à peu. Elle ne sait pas très bien combien de temps elle est restée debout devant cette petite fenêtre de portière mais bientôt le quai avait été remplacé par la campagne britannique et avec le paysage la jeune fille ressenti une peine comme jamais auparavant, celle de ne plus être chez elle, celle d'être face à l'inconnu et de n'avoir eu que de l'indifférence pour réconfort.

Sophie avait envie de pleurer mais elle ne pleurait jamais alors elle se dit que si elle se sentait seule, elle n'avait qu'à chercher des gens à qui parler. Elle n'allait pas rester dans ce couloir pendant tout le trajet, c'était bizarre et pas très confortable. La plupart des compartiments étaient déjà plein d'anciennes ou de nouvelles connaissances et elle ne se voyait pas entrer dans un groupe déjà formé. Quelques pas plus loin la menèrent dans un compartiment qui ne contenait pour l'instant qu'une seule personne, un jeune garçon qui avait l'air d'avoir son âge.

La gorge nouée, Sophie entra et avec son meilleur sourire elle lança "Coucou! Ça te dérange si je me mets ici? Je me suis mise en mouvement un peu tard et la plupart des compartiments sont déjà remplis."

16 sept. 2024, 13:21
Orion regarda le paysage passer, la campagne anglais était vraiment fantastique, il tourna la tête vers la personne qui possédait cette voix et il hocha la tête.

- Non, tu peux venir ! C'est pas grave, on peut partager l'espace. Il prit le temps de regarder autour de lui pour vérifier que ses affaires n'était pas dans le chemin ou ne prenait pas trop de place. Orion lança un léger sourire à la jeune fille, voulant se montrer avenant et ne souhaitant pas la mettre mal à l'aise.

Orion regarda à nouveau par la fenêtre et pris le temps d'observer le paysage pour se calmer un petit peu, maintenant qu'il y avait quelqu'un avec lui il se sentait un peu mieux, moins sur les nerfs, moins stressé. Ce serait mentir de dire qu'Orion est sociable mais il fait de son mieux pour être approchable par les autres pour qu'il n'ai pas à faire le premier pas. Il détourna son regard pour observer la nouvelle arrivante dans le compartiment, tout ce qu'il pouvait dire c'est qu'elle est du même âge qu'Orion ça c'était sûr.

Le jeune garçon n'est pas très observateur ou alors seulement quand il le veut. Pour l'instant, tout ce qu'il l'intéresse c'est de 'survivre' au trajet en train et à cette nouvelle, pour lui sa toute première, année scolaire. Il prit la parole et se tourna pour faire face à la jeune fille.

- Tu veux qu'on discute ? Ou tu préfère qu'on reste silencieux ? Ça me va dans les deux cas mais je préfère te demander.

couleur RP: #1cba2e