16 sept. 2024, 01:10
RP Simple Maman 07.09.2049 Solo
7 septembre 2049
Dans la soirée.
Tw mutilations, abandon, détresse psychologique, etc.

Toi qui aime le soleil, si chaque jour peut-être tu as la chance de l'admirer, contempler sa lumière s'abattre sur toi. Que pour toi. Rien que pour toi. Chaque jour que tu as passé en ce monde sans doute as-tu pu avoir la lumière du soleil, caressant ta peau, te réchauffant le soir sous le vent frisquet d'un air d'été ou même guider ton chemin dans l'obscurité.

Redose, n'a pas eu cette chance.

Alors qu'il poudlard expressait jusqu'à Londres il a eu le temps de penser. Longuement, mais pas aussi intensément qu'il l'aurait fait si il avait été seul, seul, et définitivement seul. Le jeune homme savait pertinemment qu'il ne resterait pas chez lui et il savait pertinemment qu'il devrait rentrer chez lui et qu'il y serait sans doute enfermé par des moyens pas très agréables. Quand ce fut son tour pour Elina de le ramener chez lui, il été terrifié. Terrifié de le revoir. Mais pour la première fois depuis très longtemps, sans doute dans sa vie, enfin, peut-être. Il avait été chanceux, sa supercherie a marchée.
Les Omniak occupent deux appartement, celui du haut est au nom de Charlie Omniak et celui du bas au nom de Maria Omniak qui, veuve, a conservé le nom de son mari. Redose est donc allé à l'appartement de sa tante, où ne se trouvait personne, malgré tout il stressait, s'arrachant discrètement des bouts de peau au bout des doigts de peur que la supercherie ne soit remarquée, de peur que Maria n'arrive, de peur que son père ou frère n'arrive, de peur que quiconque ne brise le silence. Il savait pourtant que personne ne viendrait.

Et quand Elina partit, il continua à stresser, de plus en plus à vrai dire, tremblotant comme une feuille. Et 30 minutes après qu'elle soit partie il se reprit, et parti à son tour.
Dernière modification par Redose Omniak le 4 avr. 2026, 14:08, modifié 4 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

16 sept. 2024, 01:43
Le soucis quand on commence à marcher sans point B, c'est qu'on a pas de point B. Alors certains s'en trouvent un en chemin, d'autre n'en n'ont pas besoin, d'autre encore retourne simplement au point A.
Pourtant, toutes ces solutions sont inenvisageables pour quelqu'un comme Redose, il n'avait aucun endroit où aller, il ne pouvait pas s'arrêter et par dessus tout il ne pouvait pas retourner chez lui.

Ne lui laissant que l'option qu'il n'a pas choisit, mais qu'il suit. Marcher, sans s'arrêter, en suivant un parcours linéaire basique. Marcher. Marcher... La fameuse marche de la rédemption. Mais ça n'est pas vraiment le sujet de ce rp alors passons ce qu'il s'y est pensé.

À un moment, la fatigue le rattrape, après plus d'une vingtaine d'heures de marches, moins sans doute, à se perdre sans se perdre, à se chercher sans se chercher, à s'ignorer sans chaînes. Il finit par s'écrouler sur un banc, déjà la soirée ? Déjà le 7... Il y'a quelques temps déjà il était passé à côté d'une école primaire, la Hobbs Hill Wood Primary School, une école primaire comme une autre et Redose ne partageait aucune histoire avec elle, pourtant il ne put s'empêcher de verser une larme en voyant tout ces parents récupérer leurs enfants vers 18h je dirais.
Si Redose avait durant sa scolarité à Poudlard réussit par qui sait quel miracle à se persuader qu'il est le meilleur, qu'il n'a besoin de personne, au fond ça n'est qu'une énorme faille ouverte grande comme... Une énorme faille ouverte.

Dans le cœur du garçon, on n'y trouve ni haine ni colère, tout cela n'est qu'une couverture qui entoure les sentiments endormis. Les sentiments que personne ne connaît. Que personne n'aurait pu connaître, si la haine et la colère du jeune homme n'avait toujours été qu'une menace externe à son âme, mais ça n'est pas le cas.

C'est... Loin, d'être le cas.

16 sept. 2024, 02:04
Et quand Redose repense à cette école primaire d'il y'a quelques minutes, sur ce banc plusieurs larmes coulent. Il était à bout, encore. Tout cet excès de sentiments n'était pas quelque chose auquel il était préparé, il comptait sur le poudlard express pour le ramener dans un lieu où il pourrait retrouver sa stabilité, mais quenini ! Si auparavant 3 mois hors Poudlard aurait presque été une bonne nouvelle, désormais, c'était très très loin d'en être une, Poudlard était devenu sa "safe-place" ou sa "dream-place", peu importe, l'important est qu'il ne peut simplement pas y accéder. Le désavantage, pas de repas certain, pas d'endroit où se laver, pas d'endroit où dormir, pas de magie... En fait, il serait plus rapide de dire ce qu'il rest eau garçon, ses vêtements et sa baguette. C'était plus long que ce que je pensais mais bon, on en reviens à nos moutons ?

Poudlard était devenu sa safe place par élimination, car il n'avait nul part ailleurs où aller. Chez son père ? Non. L'enfant était bien trop honteux, il avait bien trop peur, bien trop mal, il était las en définitive. La Roumanie ? Ah ! Non. Il ne serait pas reçu avec le tiers du quart de la courtoisie qu'il n'avait pas employé à l'accueillir la première fois et de toute façon, aucune façon de communiquer sans se faire du mal. Et encore une fois, en définitive, il était seul. Ses amis ? Trop de honte, trop de peur, c'est le sentiment étrange de vouloir quelqu'un qui serait à ses côtés, qui ne lui rappellerait pas ses torts, une présence chaleureuse et rassurante, mais ça n'est pas un sentiment étrange, c'est le besoin, le besoin d'une mère, d'un soleil. En définitive.

16 sept. 2024, 15:23
Redose n'a pas eu cette chance.

Il avait toujours agit comme si rien ni personne ne comptait, ou presque. Comme si il n'avait jamais eu besoin d'une mère, jamais ressenti l'envie d'en avoir une, ou l'envie juste d'avoir des parents normaux, même moldus si ils avaient pu le traiter comme ces parents devant l'école primaire traitent leurs enfants, à les cajoler, les embrasser, à voir les yeux des enfants s'illuminer tandis qu'ils courent vers les bras ouverts d'un ou des deux parents. Il avait toujours pensé, pour une raison qui lui échappe, qu'au fond c'était lui le problème, que c'est sa faute, que si il avait été meilleur son père l'aurait été et peut-être même que sa mère ne serait pas partie alors même qu'il n'en a aucun souvenir, ni de sa silhouette, ni de son visage, ni de ses cheveux, ni de ses yeux. Il savait qu'elle existait et qu'elle continuait sans doute d'exister là, quelques part, sans véritablement savoir où pour autant...

Il n'a jamais cherché à le savoir. Camouflant ça en l'inutilité de cette manœuvre et en jouant sur le fait qu'elle ne soit qu'une inconnue, en vérité, il a juste terriblement peur qu'elle ne veuille pas de lui, et qu'elle n'ai jamais voulu de lui. Si son frère a su resté jusqu'à aujourd'hui alors que son lien avec Redose ne devrait pas être aussi fort que celui avec sa mère, alors pourquoi elle non ? Et la seule réponse qu'il a trouvé à cette question, est qu'il est le problème.

Et il a eu beau se forcer qu'il n'avait aucunement besoin d'elle, la réalité est toute autre.
Une mère lui manque, sa mère lui manque.

16 sept. 2024, 23:48
C'est dans le beer garden qu'il s'en rend vraiment compte, après que les enfants aient finit leurs cours, les parents les emmènent au parc. Pas tous bien évidemment mais pas mal tout de même pour remplir le parc mort de vie, et tout s'enchaîne très vite maintenant. Comme si le temps était en accéléré, Redose regardait devant lui le regard vide et déprimé, sans se focaliser sur quoique ce soit en particulier, sans même penser à vrai dire, comme si le vide s'était instauré, et que désormais le vide, c'était la norme.

Puis, il remarqua un enfant à une vingtaine de centimètres devant lui, à côté de lui. Enfant qui le regardait droit dans les yeux depuis Dieu seul sait quand, tendant une fleur à Redose, c'était une gamine, blonde, yeux bleus, cheveux bouclés, une petite tête sur un petit corps... Pas très bien proportionné, les mains boudinés et le cou aussi, des sandales et une robe bleue avec des motifs de fleur, on aurait dit une poupée qu'on voit dans les magasins, sauf qu'elle, n'avait un nœud que d'un côté.

Depuis toujours (pas vraiment), Redose détestait les moldus, il se sentait supérieur à eux. Il a finit par se rendre compte que non seulement la magie ne fait pas tout, mais surtout, ils étaient supérieurs aux sorciers. Il en fallait peu pour s'en rendre compte... Les sorciers possèdent certes la magie et l'information à ce sujet. Mais les moldus sont supérieurs en nombre, en puissance, peut-être aussi en violence, ils ont aussi la technologie et surtout... Eux, ils existent. Car au fond, ils sont ceux qui ont bâtis ces édifices, qui possèdent les écoles, les magasins, ils ont aussi leur lot d'informations que les sorciers ignorent et surtout, selon eux, la magie ça n'existe pas.
Alors au milieu d'un groupe de moldus, un sorcier n'existe pas, il n'a pas vraiment d'identité, il n'a pas vraiment de raison d'être là, il n'a rien à y faire, il n'a pas les mêmes infos qu'eux sur eux et il le sait, il ne les comprend pas, mais un moldu dans un groupe de sorcier il garde son identité, il a confiance en sa raison d'être là, il n'a pas besoin des infos sur les sorciers, il n'a pas besoin de les comprendre. Au fond, ils nous traitent peut-être plus comme des égaux que nous nous traitons entre nous.

Et quand cette petite fille a tendu la fleur à Redose, tout ce raisonnement s'est enchaîné dans sa tête et il s'est senti encore plus insignifiant qu'il ne se sentait déjà, mais le coup final c'est quand la mère l'a presque violemment éloigné de lui, comme si il était un nuisible. Et certes être perçu comme un nuisible était désagréable, mais il y était habitué. Non. Ce qui a vraiment eu le don de l'achever c'est que lui, dans cette situation, personne ne l'aurait tiré ainsi d'une personne louche et potentiellement dangereuse.

Et c'est bien cette pensée et aucune autre, qui lui prit sa voix.

17 sept. 2024, 00:35
Il voulait crier, parler, expliquer, juste s'exprimer, mais sa voix n'était plus là. Il est resté bouche béante jusqu'à bien la tombée de la nuit. Où finalement il ferma la bouche et ravala sa salive. Son cerveau avait reprit de l'activité, il se mit à regarder le ciel, noir, pas une étoile et une lune discrète, cachée par les nuages. Le rien peuplait le ciel, peut-être est-ce là sa place ?

Et toutes les pensées qu'il avait négligé auparavant, refirent surface comme ce fut le cas devant cette tombe, il y'a plusieurs années. Une avalanche de négativité, d'attaques perçantes et violentes contre lui-même. Des bribes de qui il est, de qui il était et de qui il ne sera jamais. "Je suis le meilleur." Non, c'est faux. "Je n'ai besoin de personne." Tu n'es qu'un gamin qui vit dans un monde de gamin. "Je suis au dessus de tout." Sauf du reste, 100% de ce qui existe en définitive. "Je..." Tu n'es qu'un enfant.
"N'ai..." Un enfant minuscule et fragile, recroquevillé sur un carrelage. "Peur..." Un enfant qui ne comprend rien au monde qui l'entoure, qui dessine sur une peinture sombre des motifs de fleurs, pensant que ça suffira à la changer, pensant qu'il n'y aura pas de conséquences. "De..." Un enfant qui n'a pas eu la MALCHANCE ! D'avoir quelqu'un lui dire que ce qui est bien est bien, que ce qui n'est pas grave n'est pas grave. D'avoir quelqu'un lui dire, au moins une fois un "je t'aime" sans avoir à le demander. "Rien..." Un enfant qui n'a plus peur de marcher seul dans le noir, car il n'espère pas que quelqu'un vienne lui tenir la main dans l'obscurité.

Les sorciers existent même si ils ne sont pas reconnus par les moldus.
Les motifs de fleurs ne suffisent pas à camoufler l'ambiance de la toile.
La haine et la colère ne peuvent contenir indéfiniment la douleur.
Se persuader que sa voix a été prise ne la fait pas disparaître.
Retenir ses émotions ne sortir, ne les fait pas disparaître.

Le cœur du garçon se mit à s'accélérer violemment, un torrent de larmes tomba et la main sur le cœur, il tomba du banc, les genoux et une main au sol, les larmes tombant sur sa main tremblante.
Une respiration incertaine et surtout, une incompréhension totale de la situation. "Tout n'allait pas bien, mais tout n'allait pas mal, que se passe t-il ? Qu'est-ce qui m'arrive ?" Des signaux contradictoires lui provoquait des picotements au cerveau qui comparait ce qu'il venait de voir à ce qu'il avait vécu, ce qu'il avait vu, à ce qu'il avait vécu. Ses souvenirs de sa première rentrée à Poudlard. Ses souvenirs de ces enfants à l'école primaire. Ses souvenirs de ces 10 dernières années.

Défilaient dans sa tête sans cesser, puis il comprit petit à petit.

Si il se tient le cœur ce n'est pas parce que sa respiration vacille ou parce qu'il bat trop fort. C'est parce qu'il lui manque quelque chose à cet endroit, de l'amour ? Il en avait reçu à foison selon lui, mais c'est faux, ça n'est pas le cas. L'amour d'Esmeralda a disparu, il n'avait pas été exclusif à lui et désormais il en est exclu, sa sœur ne l'avait jamais autant aimé qu'il l'avait fait, ou qu'il pensait l'avoir fait... Gideon, lui non plus son amour n'avait pas été exclusif à lui et il en avait fait largement les frais, il en avait voulu à l'un et l'autre... Mais ce n'est plus le cas. Elisabeth... Son amour, non plus est loin d'être exclusif, pire, il le mettait dans une situation embarrassante vis-à-vis de son ami.

Il se rendait compte qu'il n'avait jamais été le premier choix de qui que ce soit, qu'il n'avait jamais vraiment eu personne pour lui faire un croque-monsieur après l'école, pour l'emmener au parc, pour le rassurer, le consoler, le prendre sur ses genoux, lui faire faire l'avion ou uh dada, lui lancer la balle.
Pour qu'il puisse la lancer à son tour. Il voyait son enfance, école et harcèlement, solitude, combat à l'épée, mort, taekwondo, mort, Poudlard. Où était le bonheur ? Le véritable bonheur, la joie. Pas la pâle imitation procurée par la soustraction frauduleuse du bien d'autrui, pas la pâle imitation procurée par les révisions intensives pour être le meilleur, pas la pâle imitation procurée par les farces de mauvais goût et les attaques injustifiées.

Nul part.

Le bonheur n'existe pas.

Tout s'effondre, le monde entier, sans crier gare s'effondre sur lui-même. Ou peut-être, qu'il a crié tellement longtemps, tellement fort, que Redose a finit par s'y faire, par l'ignorer, ne plus l'entendre tout simplement. Ou peut-être que ses oreilles n'ont jamais réellement marchées correctement, mais peu importe au fond, que le monde ai crier "GARE ! GARE ! JE VAIS M'EFFONDRER !" ou qu'il soit resté silencieux, c'est du pareil au même, car la situation est la même, elle l'aurait été dans tout les cas, elle le sera toujours. Redose se fera tomber sur le côté, s'étalant au sol, sa respiration rapide se calmera, ses paupières se rétracteront petit à petit sans pour autant se fermer, ses larmes se mettront à sécher et... Son cœur finira par ralentir...

- Maman... Dans un dernier soupir avant que ses yeux ne finissent finalement par se fermer, et sa conscience se mettre en veille prolongée.