12 sept. 2024, 13:22
O'Belt et la Psychomancie
Il y avait beaucoup plus que de la divination et ce que lui expliquait son mentor en magies de l'esprit était beaucoup plus attrayant que de tenter de prédire l'avenir ou communiquer avec les morts - de son point de vue du moins. L'étude des peurs déjà c'était quelque chose qui attisait sa curiosité mais le reste... En plus d'appeler son intérêt, cela la ramenait à ce premier instant dans les souterrains. "Ce ce que nous avons expérimenté lors de notre rencontre n'est-ce pas?"
Le paragraphe suivant dépend beaucoup du "verrou" mentionné aux tours II et III:
Et puis, si la force qui avait repoussé le Legilimens de son esprit le lui permettait, elle ajouterait. "Sir Cai a dit que le heaume lui permettait de protéger ses proches. Et que sa particularité avait de toute évidence été transmise à certains de sa descendance." Il avait parlé du Choixpeau aussi, pas en ces termes, mais elle était persuadée que c'était de lui qu'il était question.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le paragraphe suivant dépend beaucoup du "verrou" mentionné aux tours II et III:
Et puis, si la force qui avait repoussé le Legilimens de son esprit le lui permettait, elle ajouterait. "Sir Cai a dit que le heaume lui permettait de protéger ses proches. Et que sa particularité avait de toute évidence été transmise à certains de sa descendance." Il avait parlé du Choixpeau aussi, pas en ces termes, mais elle était persuadée que c'était de lui qu'il était question.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
15 sept. 2024, 12:33
∞ Tour ∞
〚 V 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Aidan Bowers ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Cette fois, la moue d'Aidan est pleinement satisfaite et il hoche de la tête pour acquiescer vos mots.
— C'est ça. reprend l'homme après que vous ayez partagé quelques informations obtenues de Sir Cai.
— D'après mes recherches, il a été construit par un Gobelin, il y a très longtemps. L'estimation est imprécise, mais probablement au alentour du 13e siècle. En revanche, le commanditaire, c'était un descendant de Sir Cai. Une famille connue pour être de bons Legilimens, mais possédant aussi le rare don aussi de Psychomancie, bien qu'il saute régulièrement plusieurs générations.
Il tapote du bout des doigts le heaume, toujours posé sur la table.
— Ceci devait permettre à celui qui le coiffait de pouvoir protéger les personnes qui l'entouraient de ses émotions qu'il diffusait malgré lui. Tu concéderas que sur un champ de bataille, inspirer la peur à ceux qui se battaient à ses côtés n'étaient pas la meilleure stratégie qui puisse exister.
❞∞ Tu as jusqu'au 19 septembre ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
17 sept. 2024, 10:49
Ennis resta attentive aux explications du Legilimens et acquiesça à sa dernière affirmation. "Non c'est contre productif." Ajouta-t-elle en fixant le heaume avant de prendre du thé, pensive. Quoiqu'elle restait attentive à la potentielle présence de son mentor dans son esprit.
Et puis elle demanda: "Que souhaitez vous faire avec le heaume désormais?" Elle ne voyait pas trop quoi, après tout c'était un objet pour les personnes qui, comme lui, était doté du don de Psychomancie. Mais c'était aussi quelque d'assez peu discret pour être porté... l'anachronisme était fort.
Et puis elle demanda: "Que souhaitez vous faire avec le heaume désormais?" Elle ne voyait pas trop quoi, après tout c'était un objet pour les personnes qui, comme lui, était doté du don de Psychomancie. Mais c'était aussi quelque d'assez peu discret pour être porté... l'anachronisme était fort.
19 sept. 2024, 09:45
∞ Tour ∞
〚 VI 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Aidan Bowers ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Aidan hausse les épaules avant de répondre à ta question d'un air dégagé.
— Rien, je te le rends. Il est de belle facture, mais commence à vieillir. Les enchantements et runes apposées commencent à s'effacer. Il ne me sera pas très utile dans cet état de toute façon.
Bien qu'il continue de t'observer, le legilimens semble se perdre ensuite dans ses pensées.
❞∞ Tu as jusqu'au 22 septembre ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
19 sept. 2024, 22:17
Ennis considéra le don qui venait de lui être fait, incertaine de l'utilité qu'elle pourrait en avoir. Elle ne savait même pas où Colby l'avait eu exactement. Elle verrait plus tard.
L'irlandaise repéra ensuite l'attitude de l'homme et vérifia ce qu'il se passait dans sa propre tête. Il faisait régulièrement des incursions pour la tester, ça pourrait de nouveau être ça. Ou alors il était vraiment perdu dans son esprit... Allez savoir!
Tout en sondant les recoins de sa tête elle demanda: "En quoi va consister la séance du jour exactement? Est-ce en lien avec la faculté dont vous avez hérité?"
L'irlandaise repéra ensuite l'attitude de l'homme et vérifia ce qu'il se passait dans sa propre tête. Il faisait régulièrement des incursions pour la tester, ça pourrait de nouveau être ça. Ou alors il était vraiment perdu dans son esprit... Allez savoir!
Tout en sondant les recoins de sa tête elle demanda: "En quoi va consister la séance du jour exactement? Est-ce en lien avec la faculté dont vous avez hérité?"
22 sept. 2024, 09:43
∞ Tour ∞
〚 VII 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Aidan Bowers ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Après un léger clignement des yeux, Aidan semble revenir à l'instant présent. Il plisse ses lèvres dans une moue pensive avant de te répondre.
— Pour être franc, je n'avais pas pensé à t'entrainer aujourd'hui. Mais on pourra si tu le souhaites. Et pour la faculté... Il pose son regard un instant sur le heaume toujours présent sur la table entre vous avant de relever les yeux. Comme je te l'ai dit, il ne me sera pas très utile, d'autant que sa puissance magique est considérablement affaiblie. Probablement du fait de l'usure ou alors... je me demandais...
Il marque une petite pause et, continuant de t'observer intensément pour détecter la moindre expression, il ajoute.
— Est-ce que Sir Cai a pénétré dans ton esprit pendant votre discussion ? Est-ce qu'il en a profité pour y faire quelque chose ?
❞∞ Tu as jusqu'au 25 septembre ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
23 sept. 2024, 17:21
Elle qui était avide de progresser ne dit pourtant rien quand l'homme annonça ne pas souhaiter l'entraîner. Ennis savait qu'il fallait savoir attendre et prendre ce qu'elle pouvait lorsqu'on le lui donnait. Après tout, il n'avait pas refusé de le faire, simplement exprimé ne pas l'avoir prévu. Et apparemment, dans un premier temps, elle allait devoir répondre à ses questions.
Laissant une part de ses facultés mentales en alerte au cas où le Legilimens choisisse de suivre ses pensées plutôt que de l'écouter parler - pas forcément pour le repousser mais pour mettre en avant ce qu'elle souhaitait et cacher d'autres choses, privées... Tout entraînement était bon à prendre! "Et bien, quand on est arrivée on a subit son pouvoir de Psychomancien." C'était une forme d'intrusion dans sa tête après tout. "Et de Legilimencie, brutale plus ou moins en même temps." C'était avec un sortilège de réjouissance qu'elle était parvenue à faire baisser la pression mentale.
- "Ensuite on a parlé et il m'a avoué avoir lu dans mon esprit à votre sujet, que vous étiez un grand Legilimens et que la Psychomancie était héréditaire. Je ne l'avais pas senti." Poursuivit-elle sans mentionner... Il lui avait dit d'étudier le heaume et d'aller dans le bureau de la directrice! "Et je ne l'ai pas senti non plus alors qu'il nous faisait des adieux, j'étais assez fatiguée et je ne suis pas très puissante. Pas encore." Elle avait soufflé les deux derniers mots, tout simplement parce qu'elle espérait le devenir.
Laissant une part de ses facultés mentales en alerte au cas où le Legilimens choisisse de suivre ses pensées plutôt que de l'écouter parler - pas forcément pour le repousser mais pour mettre en avant ce qu'elle souhaitait et cacher d'autres choses, privées... Tout entraînement était bon à prendre! "Et bien, quand on est arrivée on a subit son pouvoir de Psychomancien." C'était une forme d'intrusion dans sa tête après tout. "Et de Legilimencie, brutale plus ou moins en même temps." C'était avec un sortilège de réjouissance qu'elle était parvenue à faire baisser la pression mentale.
- "Ensuite on a parlé et il m'a avoué avoir lu dans mon esprit à votre sujet, que vous étiez un grand Legilimens et que la Psychomancie était héréditaire. Je ne l'avais pas senti." Poursuivit-elle sans mentionner... Il lui avait dit d'étudier le heaume et d'aller dans le bureau de la directrice! "Et je ne l'ai pas senti non plus alors qu'il nous faisait des adieux, j'étais assez fatiguée et je ne suis pas très puissante. Pas encore." Elle avait soufflé les deux derniers mots, tout simplement parce qu'elle espérait le devenir.
1 oct. 2024, 11:12
Toutes mes excuses pour le délai∞ Tour ∞
〚 VIII 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Aidan Bowers ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Pensif, Aidan garde ses lèvres fermées pendant quelques instants encore avant de briser le silence qui s'était installé entre vous. Il hoche d'abord de la tête, plus pour lui et ses réflexions mentales que pour toi.
— Je trouve que tu as beaucoup progressé personnellement. Si Sir Cai est aussi puissant que je le pense, ce devait être très difficile de s'opposer à son intrusion. Cela ne veut pas dire pour autant que tu n'as pas progressé ni que ton esprit ne s'est renforcé depuis notre dernière entrevue.
Il laisse encore quelques secondes s'écouler avant de te faire part d'une de ses réflexions.
— Cependant, de toute évidence, tout comme ce heaume, le pouvoir de Sir Cai diminue puisque je perçois aujourd'hui ce qu'il a laissé dans ton esprit sans pouvoir encore le contourner. Je me demande si ces deux faits sont liés ou non. ❞∞ Tu as jusqu'au 4 octobre ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
4 oct. 2024, 11:52
Ennis esquissa un sourire devant le compliment, qui n'était autre que le deuxième, à propos de sa progression. Elle eut un mouvement de la tête vers le bas, marquant son acceptation de ce dernier à sa juste valeur alors qu'elle attendait la suite de son raisonnement.
Mais elle ne savait pas quoi lui répondre. "Je ne sais pas. Je suppose que seul le temps pourra nous dire si ce qu'il a laissé pourra être levé." Dit-elle avant de lui demander. "Vous pensez que c'est son pouvoir qui diminue ou bien est-ce qu'il pourrait avoir volontairement créé quelque chose dont la force diminuerai progressivement?" Elle fit une pause dans sa réflexion. "En tout cas, je n'ai pas la sensation qu'il ait altéré ma mémoire. Je n'ai pas de trou dans les évènements." Elle avait froncé les sourcils, se repassant ses souvenirs rapidement en tête. Non il y avait bien tout ce qu'elle avait pu vivre depuis quelques temps dans les souterrains.
Mais elle ne savait pas quoi lui répondre. "Je ne sais pas. Je suppose que seul le temps pourra nous dire si ce qu'il a laissé pourra être levé." Dit-elle avant de lui demander. "Vous pensez que c'est son pouvoir qui diminue ou bien est-ce qu'il pourrait avoir volontairement créé quelque chose dont la force diminuerai progressivement?" Elle fit une pause dans sa réflexion. "En tout cas, je n'ai pas la sensation qu'il ait altéré ma mémoire. Je n'ai pas de trou dans les évènements." Elle avait froncé les sourcils, se repassant ses souvenirs rapidement en tête. Non il y avait bien tout ce qu'elle avait pu vivre depuis quelques temps dans les souterrains.
5 oct. 2024, 09:26
∞ Tour ∞
〚 IX 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Aidan Bowers ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Le film mental que tu te refais sur les événements ayant eu lieu dans les souterrains ne t'apprend rien de plus en effet. Aydan interrompt le fil de tes pensées en reprenant la parole.
— Je pense que c'est plutôt son pouvoir qui diminue oui. J'ai du mal à voir pourquoi il se serait donné du mal pour placer une sorte de verrou aussi puissant dans ton esprit. Il a dû être sacrément coûteux en énergie et si c'était pour prévoir dès le départ qu'il disparaisse, c'était assez bête, non ? Je ne crois pas que Sir Cai le soit en tout cas.
Aydan baisse une nouvelle fois les yeux sur l'objet toujours placé entre vous deux. Il le fixe pendant quelques secondes.
— Je suppose que tu as raison, le temps nous permettra d'en apprendre davantage. Après, pour savoir si la puissance du verrou est liée à l'état du heaume, j'imagine que si tu arrives à le restaurer, tu devrais être fixée sur la question. ❞∞ Tu as jusqu'au 8 octobre ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛