17 sept. 2024, 13:57
 Camp Pédagogique  Pourquoi t'es ami avec le Concierge ?  PV 
Bras croisés, campée sur ses deux pieds, Alyssa avait tourné le dos à Narcisse sans le moindre sentiment de gêne. Elle avait raison, il avait tord. Il ne voulait pas comprendre ? Eh bien tant pis. La Gryffondor estimait qu'elle n'avait de toutes manières pas à se justifier. Même auprès de Narcisse. Tourner le dos à son ami était de toute manière bien mieux que de se mettre à lui crier dessus ; Alyssa faisait donc des efforts.

Sa colère était retombée, mais avait laissé place à un profond sentiment de déception alors qu'elle se sentait tout sauf comprise. Alyssa était particulièrement frustrée contre sa propre personne de ne pas être capable d'expliquer clairement à Narcisse ce qui lui posait problème chez ce concierge. Ou que le garçon n'avait pas compris, c'était difficile à dire.

Cependant, elle fut bien forcée de redresser le visage en voyant les baskets de Narcisse entrer dans son champ de vision. Le visage parfaitement neutre, Alyssa fixait maintenant d'un air presque froid son ami alors que ce dernier se penchait en sa direction, elle complètement insensible à la stupéfaction voguant sur son visage. Mais aux paroles de celui-ci, ses sourcils se froncèrent. Attends, quoi ?! Il fallut quelques instants à Alyssa pour tiquer alors que Narcisse lui avait doucement saisit le poignet avant de commencer à aller vers la direction d'où elle l'avait surpris.

QUOI ?! Alyssa s'était figé sur place et tira son poignet brusquement pour le libérer. Elle regardait Narcisse dans un mélange d'effarement et de colère, avant d'esquisser un pas en arrière et se secouer la tête fortement de gauche à droite.

- Hors de question que j'aille lui parler ! Et encore moins de lui dire ce que je ressens.

Une grimace avait ponctué ses derniers mots, comme si cette simple idée la dégoutait au plus haut point. En tous cas, une chose était sûre : Je bougerais pas d'ici., se dit la jeune fille en se campant sur sa position, ancrant ses pieds dans le sol.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

18 sept. 2024, 11:44
Sentant le poignet de son amie lui échapper, Narcisse se figea brusquement, sa réflexion encore une fois interrompue. Se tournant instantanément vers elle, observant sa réaction totalement médusé, ses yeux s'écarquillèrent encore plus grands que tout à l'heure. Il était totalement dépassé. Ses mains commençaient à se lever au niveau de sa poitrine, comme secouées par quelques tics nerveux, avant qu'il ne prenne une grande inspiration. Il regarda derrière lui, désabusé, ne comprenant pas un seul instant la réaction de son amie.

"Mais..."

Il s'avança d'un pas en reposant son regard sur elle.

"Mais du coup comment on peut régler ça si tu veux pas parler ?! J'comprends pas, tu veux rien faire pour arranger l'truc ?"

L'idée qu'on ne prenne pas à bras le corps ses problèmes, qu'on n'aille pas au-devant de ses ennuis pour tenter de dissiper le moindre malentendu lorsqu'il se présentait à nos yeux dépassait d'une hauteur folle Narcisse. Non pas qu'il était professionnel de la communication, bien au contraire, mais l'idée de simplement... laisser les choses comme elles sont, quand elles pourraient être mieux, était quelque chose qui lui semblait le comble de l'absurde.

Mais il ne comptait pas abandonner un seul instant, maintenant sa position, affrontant du regard la blonde, il était convaincu du bien-fondé de son idée. La communication pouvait tout régler, c'était un malentendu, et si elle arrivait à le verbaliser, tout allait s'arranger ! Oui, c'était certain !

Son sourire revenant sur ses lèvres, il se radoucit en expirant une nouvelle fois, glissant une main dans sa poche.

"On fait quoi du coup ? C'pas à moi d'décider pour toi, mais si tu veux j't'accompagne. J'pense vraiment qu'ça pourra arranger les choses tu sais ?""

19 sept. 2024, 16:49
Parler au concierge ? Lui dire ce qu'elle ressentait ? Et puis quoi encore ? Alyssa commençait à saisir que Narcisse avait un mode de fonctionnement bien différent d'elle sur certains points, pour ne pas dire opposé. Mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle était prête à changer, même pour son ami. Le regard de la jeune fille se radoucit tout de même devant l'expression désabusée qu'affichait le Poufsouffle, mais elle croisa une nouvelle fois ses bras en signe de négation.

Alyssa resta silencieuse devant les interrogations de Narcisse. A vrai dire, même pas une fois elle avait songé à régler, ou même arranger, ce "problème". Pour la Gryffondor, détester le concierge était naturel, d'autant plus que ce dernier semblait bien le lui rendre. Elle n'avait nullement envie d'essayer de changer quoi que c'était car elle pensait savoir parfaitement comment cela finirait : comme d'habitude elle devrait dire de stupides excuses car les adultes avaient toujours raison.

Au sourire qu'afficha alors Narcisse, Alyssa crut qu'il allait enfin abandonner, lui dire qu'elle avait raison et qu'il était inutile d'ouvrir le dialogue avec un homme tel que Monsieur Kohler. Mais ce ne fut pas le cas, encore une fois. La jeune fille se rembrunit à nouveau, gardant ses bras ostensiblement croisés contre sa poitrine, répondant d'un ton buté :

- Non j'ai pas envie.

A vrai dire, Alyssa commençait à avoir peur de céder alors que son expression se faisait incertaine. Mais même en compagnie de Narcisse, elle ne se voyait pas aller à la rencontre du concierge... Surtout que cela se finirait sans doute par une belle leçon de morale. Encore une fois, vu que ce dernier ne savait visiblement faire que cela.

- Moi j'pense que ça sert à rien de lui parler. Puis je saurais même pas quoi dire., la blonde lâcha un soupir, elle en était certaine.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

20 sept. 2024, 22:25
"Mh..."

Laissant sa main dans sa poche, l'autre vint se poser sur sa hanche. La tête légèrement penchée, ses lèvres pincées de réflexion, il sentit sa langue pousser l'intérieur de sa joue. Quelques petits coups de dents attaquèrent finalement cette dernière, profitant de la vacuité de son esprit, totalement obnubilé par la discussion qui se tenait entre la blonde et lui.

Cependant, la dernière phrase, la toute dernière phrase d'Alyssa, sembla enfin débloquer quelque chose. Comme un coup de feu, une étincelle enflammant ses pensées, voilà que la solution lui apparut brusquement ! Comme en témoignèrent les lueurs de ses pupilles et son sourire revenant soudainement sur ses lèvres.

Ses deux mains explosèrent, et son poing tapa dans sa paume en un battement de cils. C'était ça !

"Oh ! J'comprends !"

Un petit rire soulagé, c'était donc si simple que ça ! Mais bien sûr !

"Héhé, t'inquiète, moi aussi j'suis trop nul pour ça ! Genre quand j'ai un truc important à dire j'dois prendre ultra longtemps, ou écrire des trucs ! Oh, eh, c'est une bonne idée même ! Tu pourrais écrire tout c'que t'as à lui dire et hop ! J'pourrais t'aider même ! Mais bon... si t'as pas envie, bah c'est pas grave ! Tu l'feras quand t'es prête héhé, juste tu m'dis quand, et hop, on s'y colle ! Quand tu veux !"

Son sourire redevenu tout aussi lumineux qu'à l'accoutumée, il se permit enfin de croiser les bras sur sa poitrine, comme si, par ce geste, il ponctuait sa réflexion d'un ultime geste.

Un hochement de tête, un "yes !" intérieur, comblé d'avoir pu aider son amie.

21 sept. 2024, 13:54
Oui c'était cela en fait. Au delà de son désaccord total à tout simplement expliquer ce qu'elle ressent à quiconque, et en particulier à des adultes, Alyssa ne saurait de toute manière même pas comment s'exprimer. Même en se faisant accompagner d'un ami très bavard et à l'aise comme Narcisse. Puis on parlait du concierge tout de même, un adulte vers lequel pour rien au monde la Gryffondor aurait l'envie de se tourner.

Elle cilla alors à l'exclamation de Narcisse. Quoi ? Mais la jeune fille eut tôt fait d'avoir une explication et de laisser échapper un petit rire nerveux en réponse. Elle ? Ecrire à Kohler ? Sans compter son écriture pour la moins chaotique, Alyssa ne se distinguait pas vraiment dans des talents d'expression d'écrite, et l'exercice dont lui parlait Narcisse ne lui évoquait strictement rien. En fait, elle n'avait tout simplement jamais essayé et cela lui semblait tout sauf naturel. Mais le sourire lumineux de son ami était contagieux et acheva pour de bon de lui faire retrouver son calme.

- J'sais pas trop... Puis j'ai jamais fait ça... OK je te le dirais. Mais ça m'étonnerait vraiment que ça m'arrive un jour d'avoir envie de le faire avec lui.

Après la sérénité, ce fut la malice d'Alyssa qui revint au grand galop.

- Ou sinon je pourrais lui envoyer une Beuglante, ça j'y arriverais bien... Un petit sourire apparut alors sur ses lettres. Je rigole.

Après tout, si Narcisse était content avec le concierge, Alyssa pouvait, peut-être, être contente pour lui. Même si c'était très, très difficile à accepter.

Normalement c'est une fin, merci héhé !!

Color = MintCream