CLOS 700 jours plus tard Elina Montmort

Samedi 4 septembre 2049
8h10
Avec @Elina Montmort
J'inspire profondément, avant d'expirer. Mes doigts engourdis rajustent les épaules de ma robe de sorcier, que j'ai volontairement gardé pour l'occasion. Narcisse ne va pas voir Miss Montmort, un élève va voir sa directrice.

Ce n'est pas à propos de moi. Ses mots me marquent encore.

... il ne s'agit pas de cafter, mais d'informer afin d'éviter que cela ne se reproduise et que d'autres personnes subissent aussi les mêmes traitements.

Je les avait relu, encore et encore. Et si ça n'avait été que moi... Non, je ne dois plus penser comme ça, Claire m'a ouvert les yeux. Je mérite autant que les autres, je mérite autant que les autres... Je...

Un soupir.

Mouais, j'y crois pas trop, hein. Mais je me raccroche à l'idée que si je n'en parle pas, personne ne pourra aider @Élisabeth Willis et @Redose Omniak. Mes poings se serrent alors que j'avance silencieusement dans le couloir en direction du bureau de la directrice. Je ne veux pas qu'ils se retrouvent seuls. Je ne veux pas qu'ils recommence, je veux pas.

Ils ont besoin d'aide, et je je ferai comprendre à Miss Montmort !

"Allez, on y va !"

Un petit regard vers Klee, posée sur mon épaule. Elle a refusé de ne pas m'accompagner, poussant de grands couinements de protestation. Il m'a fallu lui faire promettre de bien se tenir, ce qu'elle a accepté avec surprenamment peu de réticences. Le mot de passe (à deux doigts de l'oublier), puis finalement, devant la porte de Miss Montmort. Un merci pour la dame du portrait, et un sourire, elle le vaut bien !

Je sais qu'elle m'attend, c'est elle-même qui m'a invité, plus ou moins. Aussi, lorsque je me retrouve face à elle, dans l'attente d'être incité à pénétrer l'endroit, je me tiens droit et la regarde avec un sourire calme, mais le cœur battant.

"Bonjour Miss. Désolé d'pas être venu plus tôt... ça a été un peu le chaos ces derniers jours. Et ces derniers mois."

Mon sourire s'agrandit. Non, décidément, malgré la situation, je ne peux m'empêcher de me sentir bien en me tenant en sa présence. Je n'avais pas franchi la porte de son bureau depuis le début de ma première année. Alors oui, on pouvait dire que Elina Montmort m'avait manqué ! Mon visage devait bien contraster avec la sévérité de la situation, mais inutile de chercher à faire semblant, et comme à mon habitude, j'embrasse les contradictions de mes émotions avec un bonheur simple.

"J'sais que la situation est pas bonne, mais je suis content de vous revoir."

Un petit couinement poli, Klee aussi semble l'apprécier, à moitié dissimulée dans mes cheveux désormais. Comme quoi, entre ma mère et elle... ma boursouflette doit leur trouver des similarités. J'inspire profondément, et hoche la tête en direction de l'intérieur.

"Je peux ?"

La dernière fois que je suis venu, je faisais trente centimètres de moins. Tout me paraît si petit désormais, c'est toujours aussi déstabilisant, ce qui contribue à me permettre de conserver mon sourire effacé.

Je me suis permis pas mal de choses, pour t'éviter d'avoir à écrire un post où Elina dit juste "oui entrez" :lol: Alors dis-moi si quoi que ce soit ne colle pas héhé ! Ravi d'écrire à nouveau avec toi ! <3
Dernière modification par Narcisse Brando le 13 oct. 2024, 17:10, modifié 1 fois.

Il était encore tôt ce samedi lorsqu'un premier visiteur se présenta à sa porte. Elle en aurait beaucoup d'autres dans la journée au vue des multiples "farces" de cette rentrée. En d'autres circonstances, elle n'aurait pas convoqué autant de monde dès la rentrée et aurait laissé la main aux directeurs et directrices de maisons. Seulement, il y avait dans le lot un certain nombre de récidivistes donc les dossiers s'alourdissaient. C'était d'ailleurs aussi la raison de la venue de Narcisse dans son bureau. Lui ne repartirait pas avec une sanction, non, mais ils devaient discuter du contenue de la lettre que sa mère avait fait parvenir à Elina durant l'été. La directrice était affligée du nombre de cas de harcèlement et de violences entre élèves qui parvenaient à ses oreilles. Sévir semblait inévitable.

Elle invita Narcisse à entrer et à prendre place dans les fauteuils placés au coin du feu. S'il n'avait pas eu le temps de petit-déjeuner correctement, il trouverais du jus de citrouille, du thé, des scones, des toasts et des petits pots de crème et de marmelade sur la table basse.

« Les circonstances pourraient effectivement être plus plaisantes, mais je suis contente de vous revoir aussi mister Brando. Je préfère toujours la visite d'élèves qui ne viennent pas récolter des blâmes... »

Il avait bien poussé le petit Narcisse depuis la dernière fois qu'il était venu dans ce bureau ! Un petit couinement trahit la présence d'une petite boule de poil dans la crinière du jeune Poufsouffle. Il était visiblement venu bien accompagné.
La directrice pris place dans l'un des fauteuils à son tour et se servit un thé avant d'entrer dans le vif du sujet. Elle testait aujourd'hui l'un des thés détente qu'elle avait acheté à ce vieux sorcier chinois lors des quadriennales. Il lui avait semblé approprié.

« Vous êtes donc ici pour m'expliquer un peu plus ce qu'il s'est passé avec Redose Omniak et Elisabeth Willis l'an passé, n'est-ce pas ? »

Elle avait eu les grandes lignes par la mère de Narcisse, mais elle préférais l'entendre avec ses propres mots.
Cela va très bien ! Cela faisait longtemps en effet ! :grin:

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

La remerciant d'un grand hochement de tête, mon sourire désormais totalement épanoui sur mon visage, je m'avance en direction des fauteuils disposés. Un peu comme la dernière fois, à croire qu'elle faisait exprès. Je n'en gardais pas souvenir, mais j'étais persuadé que si je pouvais superposer ma venue de ma première année, et celle-ci, on aurait trouvé le mobilier disposé identiquement.

Mais ce n'était pas une raison pour prendre mon temps. Ce bureau m'émerveillait toujours autant. Et malgré moi, il s'en dégageait une aura à laquelle je ne demeurais pas insensible. Qu'est-ce que cela devait être passionnant, de faire ce qu'elle faisait... Le rouge me monta aux joues lorsque j'aperçus les friandises disposées sur la table basse. Mon visage s'enjoliva d'un sourire encore plus grand, mes yeux scintillant d'un éclat gourmand.

"Hoho, vous deviez être une Pouffy ! Rien de tel qu'une deuxième petit-déjeuner, merci !"

Mon premier réflexe fut de disposer du côté de la table opposé à moi, où je supposerais que la directrice allait s'asseoir, quelque nourriture dans une assiette, en essayant de deviner ce qu'elle aimait. Ce fut donc assez fièrement que je me laissais aller à tenter qu'elle appréciait les toasts, les scones, et un petit pot de marmelade. Parce que moi, en tout cas, j'adore !

Les mots qu'elle déclama pendant que je me servis ensuite effacèrent quelque peu mon sourire. Ce qui ne m'empêcha pas d'emplir mon assiette à ras-bord, peu soucieux des questions de quantité.

Les couleurs quittèrent également mes joues, mon regard plongé dans les striures du bois de la table, un peu plus éteint. Oui, les circonstances pourraient être plus plaisantes...

En revanche, sa dernière phrase me donna un petit sourire amusé aux lèvres, et une chaleur dans ma poitrine que je ne parvins pas à identifier.

"Promis j'essaierai d'pas venir pour ça héhé... Mh, mh ! Oh ch'est trop bon ! Merchi Missh !"

La bouchée du toast balaya pour un temps mes soucis, éclairant de nouveau mon visage, me faisant relever les yeux pour les plonger dans ceux de Miss Montmort. Rien ne valait de la bonne nourriture ! Klee couina doucement de protestation, et je devine aisément ce qu'elle veut. Aussi, lorsqu'elle glisse jusqu'à mon épaule, je lui temps un morceau pour qu'elle puisse avidement s'en régaler en même temps que moi.

"Euh... oui... euh, c'est... c'était..."

Yep, j'étais là pour étoffer la lettre de maman. Non pas que j'y prenne grand plaisir. Mais je m'accroche à ma résolution, et à pourquoi j'avais décidé dans un premier temps de venir ici.

Me sentant comme percé par son regard, sans comprendre pourquoi, je plonge le mien dans le sien, prêt à le soutenir autant que nécessaire.

"Maman a bien résumé ce qui s'est passé. Mais... elle a pas insisté assez sur le fait qu’Élisabeth va pas bien du tout... Euh... elle a déjà été plusieurs fois bizarre avec moi, du style, un jour elle a l'air de bien m'aimer, plus le lendemain. J'ai vraiment envie de l'aider, vous savez ? Mais j'arrive tellement pas à comprendre pourquoi elle a menti... Ça me..."

Ça m'attristait, plus qu'autre chose, et je dus prendre une nouvelle inspiration.

"Miss, j'ai pas réussi à les aider, Redose et Eli... j'ai pas... c'est comme si j'étais... éteint. C'est trop bizarre à dire, mais quand Eli a dit ce qu'elle a dit, et que Red m'a donné un coup d'boule... euh..."

L'ongle de mon pouce trouva malgré le chemin de mes canines, alors que je cherchais mes mots.

"J'ai juste... pas compris... ça m'a fait tellement... nul, c'était nul... ils m'ont fait vraiment beaucoup de peine, comme s'ils hurlaient quelque chose, comme s'ils se sentaient si seuls et misérables qu'ils avaient pas l'choix... c'est... bizarre, non ?"

Là, mon regard se déposa à nouveau sur elle, ma question dévorante, qui me bouffait depuis que c'était arrivé, me brûlait constamment.

Pendant ce temps, Klee était descendue jusqu'à mon assiette pour engloutir tout ce qui lui tombait dans la gueule. Je la laisse faire, rien n'est mauvais pour elle ici.

J'ai considéré qu'Elina laissait Narc parler, mais libre à toi de le couper à n'importe quel moment si elle doit le faire !

Le jeune Narcisse fit son entrée tout sourire. Plus encore lorsqu'il aperçu les collations sur la table basse. Sa remarque sur la maison de la directrice lui tira un petit rire.

« Je pensais que mon affiliation à la maison d'Helga n'était un secret pour personne. »

A sa surprise, le jeune Narcisse commença à remplir une assiette pour elle. Toasts et scones étaient effectivement des valeurs sures. Son sourire s'effaça un peu lorsqu'Elina aborda le sujet de leur rencontre alors qu'il se servait à son tour. La directrice était navrée de le rappeler à de mauvais souvenir, mais plus tôt cette question serait abordée, plus tôt ils pourraient la laisser derrière eux. Les émotions du jeune Poufsouffle variaient à grande vitesse, le plaisir de ce petit-déjeuner imprévu se mêlant au sujet plus sérieux qui les préoccupait. La directrice pris le temps de couper l'un de ses scones et d'y appliquer un peu de marmelade avant de croquer dedans. Elle n'avait pas l'intention de le brusquer pour autant.

« Il ne faut pas vous en vouloir. Vous ne pouvez pas aider tous le monde par vous-même. Ceux qui s'y essaient finissent généralement par s'épuiser et ne plus être en mesure de s'aider eux-même. Ce n'est pas faire preuve d'égoïsme que de prendre soin de soi pour pouvoir être là pour nos proches lorsqu'ils en ont besoin. »

C'était peut-être un peu ironique venant d'elle. Elle avait toujours tendance à vouloir protéger tout le monde et s'en voulait terriblement lorsqu'elle n'y parvenait pas. Cela dit, elle avait appris à compter aussi sur d'autres personnes. Peut-être que l'oeil de révélation n'y était pas pour rien. Avec lui elle parvenait à lire les gens bien plus aisément.

« L'adolescence est une période difficile. On est souvent perdu entre l'enfant que l'on était et l'adulte que l'on voudrait devenir ou que l'on se sent obligé de devenir. Est-ce qu'il y a un facteur commun lorsque miss Willis semble bien vous aimer et ceux où ce n'est pas le cas ? Les personnes avec qui elle se trouve par exemple ? »

L'entourage était quelque chose de très important pour les adolescents. Un élève doux comme un agneau pouvait devenir un véritable fauteur de trouble pour s'intégrer à son groupe d'ami et paraître "cool" à leurs yeux. Elina ne devait pas pour autant exclure des raisons plus profondes. Elle pourrait demander à Mia son avis sur un suivi de ces deux élèves.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Tiens ? Maintenant qu'elle le disait, ça me rappelle quelque chose... C'est vrai qu'elle avait pas l'air d'une Pouffy, mais en même temps, c'était une adulte, mais je sais pas... Je suis pas du genre à entendre les bruits de couloir et à remarquer ce qui ne se dit pas.

Désormais totalement oublieux de mon deuxième petit-déjeuner, quelques papillons glacés voletaient dans ma poitrine. Cette douleur renouvelée de reparler de tout cela, l'impression de les condamner, de les enfoncer... Je devais faire d'incroyables efforts pour ne pas mourir de culpabilité, et de me traiter de tous les noms. La première phrase de Miss Montmort me fait immédiatement pâlir et me redresser imperceptiblement. Elle touchait, sans même que je ne m'en rende compte, une corde incroyablement sensible.

Et si elle n'avait pas nuancé avec ce "par vous-même", je pense que j'aurais dit quelque chose. Mais là, mon cerveau tournait à plein régime. Je l'écoutais avec diligence et attention, buvant chacun de ses mots tandis que Klee engloutissait une partie de mon assiette. Je n'arrivais plus à la regarder dans les yeux. Chacun de ses mots, littéralement chacun d'eux, touchait là où ça faisait très très mal. Et ma gorge s'enserrait à chacune de mes respirations, il fallut que sa question directe me tire de mes contemplations. Et encore, il me fallut plusieurs longues secondes.

Battant des paupières, enfin, je redresse les yeux pour la regarder.

"Euh..."

Ok, aucun mot ne sort, c'est ultra dur, et je sens mes yeux me piquer. En inspirant profondément, je secoue la tête pour me reprendre.

"Vous dites pareil que ma marraine... C'est..."

Je déglutis douloureusement, j'essaye de toutes mes forces de ne pas penser ce qui s'impose à moi. Cette idée m'est purement et simplement insupportable, je me sens tiraillé et déchiré de toutes parts. Tout fait sens, le moindre de leur mot, et pourtant, je me refuse à m'y résoudre. Je n'ai pas encore essayé assez fort, je peux encore tenter.

Un reniflement s'échappe de moi sans que j'y fasse attention, de ma manche, je m'essuie les yeux.

"Vous devez avoir raison, mais... c'est... j'arrive pas à expliquer. Ça m'paraît juste... pas... je sais pas, désolé, vraiment, j'arrive pas à dire c'que j'pense, j'trouve pas les mots. J'essaierai d'faire attention, vraiment."

Je dois me raccrocher à la question qu'elle me pose, je force mon esprit à se concentrer sur un autre sujet. Croisant les bras sur ma poitrine, je me détends un peu, pour me plonger dans mes réflexions et mes souvenirs.

"Mh... à part la fois où Red et intervenu, nan, on étais qu'elle et moi. Et euh, pour un facteur commun... c'est... euh... je sais pas... à chaque fois, c'est vraiment aléatoire ! Ça peut bien s'passer, puis elle... c'est comme si j'lui avait fait un truc super grave, et j'ai aucune idée de c'que ça peut être, ça m'rend super triste..."

Impuissant, je secoue une nouvelle fois la tête, laissant mes épaules s'affaisser.

"J'ai essayé d'la faire voir Mia... Miss Vermillon, j'aurais dû insister encore. Euh... il va leur arriver quoi, à Red et Eli ?.."

L'idée brusque et soudaine de leur éventuelle punition me frappa de plein fouet, et je ressentis le soudain besoin de savoir ce qui les attendait.

Elina attendit patiemment que Narcisse reprenne la parole. Elle voyait bien la confusion dans laquelle il se trouvait et ne voulait pas ajouter une pression supplémentaire à cette détresse. Elle observa un moment la petite boule de poil qui mangeait avec un féroce appétit que ne partageait pas, ou plus, son maître. Le Poufsouffle évoqua brièvement sa marraine. Marraine qui semblait avoir fait preuve de bon sens dans ses conseils. Narcisse semble au bord des larmes et la directrice, ne sachant pas si une tentative maladroite de consolation serait appropriée, continue d'attendre patiemment qu'il poursuive. Parfois il vaut simplement mieux laisser les choses se déverser et non pas se dire qu'il faut parvenir à faire cesser les larmes de la personne en face de soi.

Apparemment les changement d'humeur d'Elisabeth en sa présence n'étaient pas particulièrement influencé par d'autres personnes. Elle pouvait exclure la thèse de l'influence du groupe. La jeune fille était peut-être simplement sujette à des sautes d'humeur pas si inhabituelles à cet âge et lié à tout autre chose qu'à Narcisse.

« Il est probable que l'attitude changeante de miss Willis ne vous soit pas liée, mais que vous en ayez fait les frais. Mister Omniak et miss Willis ont déjà un passif assez lourd. Et dans le cas de mister Omniak, vous n'avez pas été sa seule victime. Leur sanction est en cours d'évaluation, mais il est probable qu'ils écopent d'un renvoi à durée déterminée. En tout cas, chercher à voir miss Vermillon était une bonne chose. Elle sera très probablement en charge de leur suivi. »

Narcisse risquait de se sentir coupable à la mention d'un renvoi provisoire, mais Elina ne comptait pas lui mentir. De toute manière, il le découvrirait bien assez tôt. Il était d'autant plus important qu'il sache que son agression n'était pas un évènement isolé et qu'il y avait eu d'autres cas justifiant cette sanction.

Je reprends doucement ma respiration, j'inspire profondément, accueillant avec un sourire rassuré le bond de Klee qui vient se blottir contre mon épaule. Elle a l'air d'avoir compris qu'elle devait se tenir, dans ce bureau. J'étais loin de me douter que l'explication de son calme tenait davantage au fait qu'elle venait de se remplir la panse et se préparait à faire une petite sieste qu'au fait qu'elle respectait légèrement Miss Montmort. Sans trop y penser, je me mets à caresser doucement la boule de poils à côté de moi, et je sens mes épaules se relâcher imperceptiblement.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me sens assez reconnaissant d'avoir pu parler sans être interrompu. C'était agréable d'avoir pu tout dire à nouveau, surtout après que du temps ait passé, et que j'ai déjà pu en discuter avec ma famille. Une dernière expiration, et je sens mon sourire revenir. Mon regard se relève, et je peux écouter pleinement Miss Montmort lorsqu'elle reprend.

Un soulagement extraordinaire s'empare de moi, déliant mes muscles et apaisant ma tension. Coulant chaleureusement dans mes veines, l'impression d'un délicat baume enveloppe ma poitrine fait agrandir mon sourire.

Puis tout s'arrête. Un petit pincement au cœur me fait baisser les yeux. A cause de moi, ils vont se faire ex... Non. Je fronce les sourcils, m'imposant de ne pas me laisser abattre. Ce n'est pas leur rendre service que de me blâmer. Mais... c'est difficile... Et puis apprendre que je n'étais pas le seul... Je me sens tellement tiraillé entre ce soulagement profond, à l'idée que d'autres pourront être protégés, et la culpabilité de les voir subir les conséquences de leurs actions.

Poussant sur ma poitrine, je me racle la gorge en me redressant, une détermination nouvelle naissant en moi.

"Merci de me l'avoir dit."

Comme des petites bulles de lumière flottant autour de ma tête, j'ai l'impression d'observer une nouvelle personne en face de moi. J'ai toujours pensé que je respectais Miss Montmort, et je pense que c'était le cas. Mais le penser et l'observer, l'expérimenter pleinement, approuver sans retenue la réaction d'une telle personne, savoir que la situation est sous contrôle. Une petite lueur s'allume au fond de mes pupilles, alors qu'un sourire benêt déforme mes lèvres.

"Je suis content qu'vous ayez pensé à Miss Vermillon, vraiment !"

Soudainement, je me sens beaucoup plus confortable, dans ce fauteuil, comme si un immense poids venait de m'être retiré de mes épaules. Cependant, l'une des choses que Miss Montmort avait mentionné me trottait dans la tête.

"Dites Miss... euh... ça arrive souvent... ce genre d'incident ? Ici, j'veux dire, à Poudlard ?"

A cette idée, je sens mon sang bouillonner, ne charriant qu'une seule envie et qu'un seul désire : aider. Maintenant que j'avais pleinement mesuré l'importance de ce que je faisais en cet instant, et l'impression de pouvoir pleinement compter sur Miss Montmort, il m'apparaît désormais comme insupportable de ne rien faire.

Désolé d'avoir répondu si vite, j'étais inspiré ! <3

En cet instant, Narcisse était l'exemple même du bienfait que les animaux pouvaient apporter. Ses couleurs s'étaient instantanément adoucies alors qu'il caressait la petite boule de poil repue qui semblait désormais bien partie pour une sieste. Les animaux étaient beaucoup plus faciles à lire. Leurs couleurs étaient rarement brouillées comme celles des humains. Narcisse avait semblé soulagé, jusqu'à ce qu'il soit question de l'expulsion provisoire d'Elisabeth et Redose. Néanmoins, la directrice ne regrettait pas de lui avoir dit la vérité. La confiance était une chose qui se gagnait, parfois difficilement, mais qui pouvait se perdre en un instant. Le jeune Poufsouffle semble y être sensible malgré ses sentiments mitigés. Le fait que Mia ait été mise au courant et puisse participer au suivi des élèves expulsés lors de leur renvoi fut ce qui fit changer véritablement ses couleurs. Une question semblait toutefois encore le tarauder et la directrice fit de son mieux pour lui apporter une réponse :

« Heureusement, non. Ce n'est pas si courant. Malheureusement, un adolescent, moldu ou sorcier, reste un adolescent et ils se montrent parfois particulièrement cruels avec les autres. Je suppose qu'il n'est pas si surprenant que Poudlard, comme toute école, ait parfois à déplorer des soucis de violence scolaire ou de harcèlement. »

Elle aurait pu ajouter que l'humain reste humain, capacité ou non à faire de la magie, car les violences adolescentes étaient bien souvent influencées par les actes ou les paroles d'adultes. Cependant, elle ne tenait pas à se montrer trop cynique face au jeune Pouflsouffle qui n'avait sans doute pas besoin de ça. Elle ajouta : « L'avantage que nous avons ici c'est que les tableaux et les fantômes sont autant de surveillants supplémentaires, ce qui nous permet de réagir rapidement et prendre les mesures nécessaires pour éviter ces situations. D'un autre côté, les adolescents d'ici savent faire usage de la magie, ce qui peut s'avérer dangereux. C'est une question de société que nous ne pouvons pas résoudre seulement entre les murs de Poudlard, mais nous nous y efforçons. »

Tant que des différences existaient, l'intolérance n'était pas très loin. Et cette dernière était à l'origine de beaucoup de mauvaises choses. Si les moldus se regardaient de travers à cause d'une couleur de peau ou d'une religion, les sorciers préféraient le faire pour des questions de sang. Motifs différents, mais même résultats. Le Conseil n'aidait assurément pas sur ce point...
Pas de souci, cela m'aide à tenir mon défi inktober personnel... T-)

« Hh… je vois… je crois ? »

Dire que ses mots ne m’ont fait aucun bien serait impossible. De toute évidence, si, ils m’ont soulagé. Ils ont touché où il fallait, apaisant et embaumant l’inquiétude et l’incompréhension roulant dans mes veines. Je ne comprends pas tout, loin de là. D’ailleurs, un mot résonne plus que les autres, et égare mon regard derrière l’épaule de ma directrice.

Cruels.

« Pourquoi ? »

La question m’avait échappé, alors qu’enfin, je réussis à regarder l’adulte de nouveau, de plein fouet. Puis, comme rattrapé par le fait qu’elle ait jailli malgré moi, comme éclatée, à l’image d’une bulle de savon, éclaboussant tout autour d’elle de petites gouttes piquantes. Je me sens tressaillir, comme frappé par un coup de fouet, et secoue la tête pour me reprendre.

« Pardon ! C’est… c’est sorti tout seul. Mais… vous avez dit que les ado’ peuvent être cruels… et… »

Un soupir m’échappe, davantage qu’une expiration. L’absurdité de cette idée, à quelle point je suis incapable de la comprendre, de l’envisager, de la considérer même… Mon regard revient dans celui de Miss Montmort. Ses yeux son effrayants, je le mesure maintenant. Ils fait picoter ma nuque, et me donne l’impression de me faire transpercer de part en part.

Mais pour une raison étrange, ça me donne encore plus envie de la regarder. De plonger dans son regard et de m’y immerger. Je déglutis lentement, avant de me redresser, une énergie renouvelée que je ne peux pas identifier excitant mes veines.

« Vous étiez comment, quand vous étiez ado ? »

Jamais encore je n’avais ressenti le besoin de connaître l’histoire d’un adulte que je connaissais pas. C’était assez bizarre et surréaliste de se dire qu’elle aussi, un jour, elle avait eu mon âge ! À quoi ressemblait elle, à cet âge ? Comment était-elle ?

Un plaisir de t’aider sur ça ! :wise:

Visiblement Narcisse avait du mal à s'imaginer dans la peau d'adolescents cruels. Il faut dire qu'il était sans doute l'un des élèves dont le caractère en était le plus éloigné de ce qu'elle avait pu en voir. Être Poufsouffle ne garantissait pas cela. Après tout Elisabeth était aussi de cette maison. Mais le désarroi de Narcisse était en un sens rassurant. La directrice n'aurait pas à craindre un tel comportement de sa part. Si tous les élèves était comme Narcisse, elle aurait sans doute plus à s'inquiéter de leur maladresse ou de leur capacité à se mettre dans les ennuis sans s'en rendre compte, mais pas qu'ils fassent du mal aux autres. Ce serait du travail quand même cela dit. La question de Narcisse la fit sourire. Elle prit le temps d'y réfléchir. Comment qualifier l'adolescente qu'elle avait été ?

« Je suppose que l'on peut dire que j'étais curieuse. Je voulais tout fait, tout voir. De fait, j'avais un emploi du temps bien rempli. Néanmoins, j'avais un côté excentrique et un certain attrait pour les farces... Qui se sont toujours avérées inoffensives pour les autres, je tiens à le préciser. Mais ne le répétez pas trop, une directrice se doit d'être sérieuse. »

Elle ponctua ces paroles d'un clin d'oeil et d'un index porté à ses lèvres en signe de confidence. Cela lui rappelait cette fois où l'un de ses camarades s'étaient retrouvé à discuter avec une soi-disant tête coupée illusoire dans son bocal sans se douter de quoi que ce soit. A bien y penser, ses farces avaient aussi été autant de moyen d'exercer sa magie. Elle n'avait jamais cédé à la simplicité d'une bombabouse.

Tout cela lui semblait très loin désormais. Le Tournoi des Trois Sorciers et ce qui avait suivi l'avait fait grandir bien plus vite que prévu et les farces s'étaient taries. Il n'y avait sans doute plus grand monde qui se souvienne de l'élève qu'elle était à son arrivée à Poudlard.