Par une fin de soirée pluvieuse...

Encore une fois en recherche de calme, je prend mon sac et vais dans les toilettes abandonnées. Equipé de mon sac, d'un carnet, de crayons, d'aquarelles et de chocolat je m'installe dans mon endroit favoris. Je savoure l'ambiance calme. J'entend le son de la pluie a l'exterieur, puis un frisson viens parcourir mon corps du à la fraîcheur qui c'est installer.
"J'aime pas quand il fait froid" murmurais-je a moi même.
Je baissa mes manches afin de me réchauffer les bras. Je suis si mal habiller, j'ai un jogging marron et un gros sweat gris, mais je suis confortable.Je rigole a cette idées. Je me pose dans un petit endroit a peine visible pour quelqu'un qui rentre a peine. Je m'installe tranquillement et met mon casque sur mes oreilles. Puis j'active ma playlist "chill". Je soupire de soulagement et je sort mon carnet et mes crayons. Je réfléchie donc a quoi dessiner ou bien a quoi écire. Puis l'inspiration me viens. Je repense a un rivière que j'apprecie tout particulierement. Alors je la dessine. Puis j'écris en vers libre un poème sur la simpliciter et la clairter d'un eau qui s'écoule en même temps que mon flot de pensée. Puis je sors mes aquarelles en chantonant ma musique. En attendant que mon aquarelles sèches je pose mon carnet, et prend mon chocolat afin d'en déguster un peu comme d'habitude le soir. Toujours agréable ce petit moment de gourmandise. Et une fois fini et voyant que mon aquarelles n'est toujours pas sèches je pose ma tête en arrière puis ferme les yeux afin de savourer encore un fois ma musique. Je me fais la reflexion que la musique est tout de même un bel échappatoire à la réalitée. Puis sans m'en rendre compte je me met a chanter à vois basse.

"I'm overheated, can't be defeated..."

Avec complaisance, A.Fysili