Un début d'année bien chargé !
le mercredi 2 septembre 2048
la Grande Salle, rez-de-chaussée
vers 13:00, déjeuner
avec @Faith Cobain
la Grande Salle, rez-de-chaussée
vers 13:00, déjeuner
avec @Faith Cobain
Le cours d'Histoire de la Magie venait à peine de se terminer, lorsque Rosalia décida de se rendre seule vers la Grande Salle, afin d'y prendre son déjeuner. But, qui pourrait paraître légèrement saugrenu si l'on ne connaissait pas la jeune fille, mais, après tout elle avait décidé de se prouver qu'elle réussirait à trouver la Grande Salle sans se perdre dès son deuxième jour, et rien n'y personne n'aurait pu la faire changer d'avis.
Cependant, ce qui devait arriver arriva, et bientôt, elle se retrouva non loin de la tour nord, la faute à un escalier dont le seul plaisir semblait être de changer de destination dès qu'un élève tête en l'air y posait le pied. Néanmoins, elle ne pouvait pas se permettre de traînasser, puisque dès la fin de sa pause déjeuner, commençait le premier cours de sortilège de l'année.
Heureusement, Rosalia parvint à trouver la Grande Salle une bonne demi-heure plus tard, grâce à l'un des portraits du troisième étage, qui, prit de pitié lui avait indiquer la bonne direction.
Épuisée et complètement décontenancée, la jeune fille s'avachit sur la première longue table qui s'élançait devant elle, sans prendre garde à la couleur des uniformes qu'arboraient la plupart des élèves assis dans ce coin-là.
Reprenant des forces à la vue de tous les mets appétissants qui s'étalaient devant ses yeux affamés, elle commença à se servir un peu de tout lorsqu'il lui sembla apercevoir quelqu'un, qui, du coin de l'oeil, regardait dans sa direction.
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Un début d'année bien chargé !
La deuxième année.
Deux ans. Déjà une bonne longue et jolie année que j'étudie dans cette école, dans ses facettes cool et pas cool aussi. Pas cool en assez bonne partie pour moi mais ça va, je passe dessus. Et chaque jour est mieux que celui d'avant, on apprends un tas de choses et on s'amuse. Je pense que tout va bien pour moi, enfin, pour le moment. D'ailleurs, de jour en jour, je suis de plus en plus surprise par la nouveauté. Hier même d'ailleurs, c'était ma première répartition où enfin... Je n'étais pas répartie.
C'est bizarre de voir de nouveaux visages dans l'école. Ça ne me dérange pas tant, mais c'est juste... Différent. Y'a jamais trop de mal à la différence. Tous les nouveaux semblent gentils, et heureux d'ailleurs. Il ne semble pas y avoir de tension, que ce soit chez les serpents ou ailleurs. On dirait même que les groupes d'amis se sont plutôt rapidement formés, mais qui sait, peut être que certains élèves se connaissaient d'avant. En tout cas, j'aurais apprécié que tout soit aussi simple dans ma vie à moi.
Je soupire, yeux rêveurs. Maintenant que j'y repense, c'est il y a un an, ici même que j'ai rencontré Elena. Et dire que notre amitié était partie d'un bout de gâteau... Ç'en est aussi amusant que troublant. Aussi troublant que les vas et vient des élèves autours de moi. J'ai beau réaliser plein de choses à propos des premières années, c'est comme si j'avais oublié de préciser que tout le monde bouge partout autours de moi. Une brune aux couleurs de Poufsouffle vient d'ailleurs de s'assoir à coté de moi, l'air essoufflé. Je me demande ce qu'elle fait ici, sait elle que c'est la table de Serpentard ?
Deux ans. Déjà une bonne longue et jolie année que j'étudie dans cette école, dans ses facettes cool et pas cool aussi. Pas cool en assez bonne partie pour moi mais ça va, je passe dessus. Et chaque jour est mieux que celui d'avant, on apprends un tas de choses et on s'amuse. Je pense que tout va bien pour moi, enfin, pour le moment. D'ailleurs, de jour en jour, je suis de plus en plus surprise par la nouveauté. Hier même d'ailleurs, c'était ma première répartition où enfin... Je n'étais pas répartie.
C'est bizarre de voir de nouveaux visages dans l'école. Ça ne me dérange pas tant, mais c'est juste... Différent. Y'a jamais trop de mal à la différence. Tous les nouveaux semblent gentils, et heureux d'ailleurs. Il ne semble pas y avoir de tension, que ce soit chez les serpents ou ailleurs. On dirait même que les groupes d'amis se sont plutôt rapidement formés, mais qui sait, peut être que certains élèves se connaissaient d'avant. En tout cas, j'aurais apprécié que tout soit aussi simple dans ma vie à moi.
Je soupire, yeux rêveurs. Maintenant que j'y repense, c'est il y a un an, ici même que j'ai rencontré Elena. Et dire que notre amitié était partie d'un bout de gâteau... Ç'en est aussi amusant que troublant. Aussi troublant que les vas et vient des élèves autours de moi. J'ai beau réaliser plein de choses à propos des premières années, c'est comme si j'avais oublié de préciser que tout le monde bouge partout autours de moi. Une brune aux couleurs de Poufsouffle vient d'ailleurs de s'assoir à coté de moi, l'air essoufflé. Je me demande ce qu'elle fait ici, sait elle que c'est la table de Serpentard ?
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute