18 sept. 2024, 12:54
Une baguette pour Anna
Ça y est, je vais enfin avoir ma baguette. Premiers livres scolaires, premier uniforme, première baguette pour ma première année à Poudlard.
Je suis toute excitée et en même temps inquiète par tout ce monde sur le Chemin de Traverse. Ellie me manque, elle avait le don de me rassurer. Mais heureusement, papa me faisait rire. Pour un moldu, la rue remplie d'autant de magie était une merveille. Il était accroché à chaque vitrine comme un enfant devant un nouveau jouet.

- Gabriele ! Un peu de tenue, s'il te plaît ! gronda maman en le tirant par l'oreille.

- Oui, ma chérie, dit-il en faisant une grimace. Que nous reste-t-il à acheter pour Anna ?

-Nous avons tout, il ne manque plus que la baguette, dit maman en pointant du doigt une enseigne de magasin.

En entendant ce mot, un grand sourire aux lèvres se dessina sur mon visage. Pour une jeune fille de 11 ans, j'avais l'impression d'être une grande.
Arrivée devant la boutique, je lis le nom.

- Chez Ollivander, dis-je sur un ton impressionné.

J'ouvris la porte qui me semblait lourde, et le bruit d'une clochette retentie.

- Je suis à vous dans un instant, dit une touffe de cheveux blancs derrière le comptoir.

- Moi voilà, Miss Levazzu, dit-il en se redressant.

Mais comment savait-il mon nom et que c'était moi qui était rentrée dans son échoppe ? Mon père et moi regardions ma mère avec des yeux écarquillés. Elle fit un petit sourire sur le côté comme si c'était normal.

- Je suppose que vous venez chercher votre baguette, Miss Levazzu.

-Euh... Vous supposez bien, Monsieur, dit-je sur un ton incertain.

- Très bien, alors allons voir ce que j'ai pour vous, dit-il en se dirigeant vers son arrière-boutique.

Il revient avec une petite boîte et me présente son contenu. J'attrape la baguette de mes mains et regarde ma mère avec interrogation.

-Vas-y, ma chérie, fais le geste que je t'ai expliqué. Tu ne risques rien, dit-elle en me caressant le dos pour me réconforter.

Je m'exécute donc et fis le fameux geste, un gros boum retenti et un livre éclata en mille morceaux. Ce qui fit sursauter mon père et lui arracha un petit crie qui me fit rire.

- Bon, manifestement ce n'est pas celle-là, dit le monsieur a la barbe blanche, en reprennent la baguette du bout des doigts.

Par la suite, Mr Ollivander me fit essayer 3 autres baguettes qui ne donnaient pas de meilleurs résultats.

La 5ème, je sentis que ce fut la bonne. Je ressentis des picotements dans tout mon corps et je réussis enfin à me détendre d'avoir réussi à trouver MA baguette.

Mr Ollivander compris que ce fut la bonne et la remetta dans sa boîte. Il la ferma par un lacet avec une étiquette portant mon nom.

- Vous retrouverez votre baguette une fois arrivée à l'école, ne vous inquiétez pas, dit-il.

Une fois avoir payer, nous sortons de la boutique, le sourire aux lèvres.

Anna LEVAZZU