Les appartements du DDM... et de la psychomage
Samedi 4 septembre, 8h
@Mia Vermillon @Melissandre Hyde
@Mia Vermillon @Melissandre Hyde
L'année avait commencé sur les chapeaux de roues. Et pas dans le bon sens du terme malheureusement. Une chance pour Jae, Serdaigle avait été un peu plus épargnée que d'autres maisons dans cette histoire de bizutage et de beuglantes, bien qu'il déplorait qu'un garçon se soit fait entraîner dans ces bêtises, récupéré au vol et inextremis par Magdaléna alors qu'il cherchait à s'enfuir après son méfait @Ander Finlay, Jae sait !
Le couple avait jusqu'alors toujours veillé à ne pas se montrer trop proche, bien qu'ils étaient apparus ensemble et main dans la main au Quadriennales à Godric's Hollow. Plongé dans sa conversation, le métis ne fit toutefois pas attention en sortant de son bureau. Sans même lancer un regard sur sa gauche en direction du heurtoir qui gardait l'entrée de la salle commune de Serdaigle, il fit signe à Mia de le précéder pour sortir, lui tenant la porte d'une main et plaçant la seconde dans le bas de dos. Le geste n'était pas anodin, même si rien que l'heure, fort matinale, ne laissait aucun doute que ces deux-là ne sortaient pas d'une réunion professionnelle. « Enfin, j'espère qu'ils auront retenu la leçon cette fois-ci » prononçait le métis en soupirant. « Tu vas essayer de revoir les premières années dans la semaine ou prochainement ? » S'ils avaient laissé d'un commun accord de côté la vieille la discussion quant aux méfaits des élèves, le couple n'avait pu s'empêcher d'en discuter tout en se préparant.
Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Cette première semaine à Poudlard avait été particulièrement mouvementé, bien plus que tout ce que j'avais pu imaginé d'ailleurs. A peine les élèves étaient arrivés que j'avais du gérer un bon paquet de premières années à une heure assez avancée de la nuit débarquer dans mon bureau. Le lendemain, les bêtises des élèves ne s'étaient pas du tout stoppé, au contraire, et Elina était intervenue. Tout ces événements me désolaient, s'était exaspérant et une perte de temps terrible. D'autant plus que puisque Jae avait été particulièrement sollicité si bien que nous ne nous étions quasiment pas vu depuis cette date.
Lorsqu'il m'avait proposé qu'on se retrouve dans ses appartements à Serdaigle, j'avais accepté sans hésiter. Même si on était proche de ses élèves, si cela me permettait de passer la nuit avec lui, cela me convenait, j'espérais simplement qu'il n'y aurait pas d'autres bêtises car si on me cherchait dans mon bureau comme la nuit de la rentrée... Eh bien je n'y serais pas, tout simplement. J'étais... à la découverte d'une nouvelle salle commune, chose que je ne pensais pas possible un jour d'ailleurs.
Laissant ces idées de côté pour la soirée afin de profiter à deux, le sujet des dernières péripéties qui étaient arrivées cette semaine revint cependant sans surprise lendemain matin. Plongée dans la conversation, je le suivais jusqu'à l'entrée de son bureau en me laissant guider par sa main. En l'écoutant parler, je soupirais en voyant ma liste de choses à faire qui ne faisait que s'élargir. "Oui je pense que ce serait préférable, au moins pour ceux qui le souhaitent... Après Diarmuid va faire les bilans de santé alors je suppose que ce sera aussi une bonne occasion pour eux d'en parler... Je ne sais pas, il faudrait que je lui en parle avant d'organiser quoi que se soit." répondis-je pensive.
Je marquais une petite pause, peu motivée à retourner à mes occupations du jour, bien consciente que le planning était assez chargé avec le club de soutien qui reprenait aujourd'hui. "Je suis contente qu'on ait enfin pu passer un peu de temps ensemble en tout cas. Ça m'a fait plaisir." reprenais-je plus enthousiaste, essayant de regarder le positif. "Tu as quelque chose de prévu en particulier aujourd'hui ?"
Lorsqu'il m'avait proposé qu'on se retrouve dans ses appartements à Serdaigle, j'avais accepté sans hésiter. Même si on était proche de ses élèves, si cela me permettait de passer la nuit avec lui, cela me convenait, j'espérais simplement qu'il n'y aurait pas d'autres bêtises car si on me cherchait dans mon bureau comme la nuit de la rentrée... Eh bien je n'y serais pas, tout simplement. J'étais... à la découverte d'une nouvelle salle commune, chose que je ne pensais pas possible un jour d'ailleurs.
Laissant ces idées de côté pour la soirée afin de profiter à deux, le sujet des dernières péripéties qui étaient arrivées cette semaine revint cependant sans surprise lendemain matin. Plongée dans la conversation, je le suivais jusqu'à l'entrée de son bureau en me laissant guider par sa main. En l'écoutant parler, je soupirais en voyant ma liste de choses à faire qui ne faisait que s'élargir. "Oui je pense que ce serait préférable, au moins pour ceux qui le souhaitent... Après Diarmuid va faire les bilans de santé alors je suppose que ce sera aussi une bonne occasion pour eux d'en parler... Je ne sais pas, il faudrait que je lui en parle avant d'organiser quoi que se soit." répondis-je pensive.
Je marquais une petite pause, peu motivée à retourner à mes occupations du jour, bien consciente que le planning était assez chargé avec le club de soutien qui reprenait aujourd'hui. "Je suis contente qu'on ait enfin pu passer un peu de temps ensemble en tout cas. Ça m'a fait plaisir." reprenais-je plus enthousiaste, essayant de regarder le positif. "Tu as quelque chose de prévu en particulier aujourd'hui ?"
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
La première semaine d'école servait essentiellement a reprendre un rythme sain. Ce rythme devait être sous forme d'une routine de lever et de coucher, d'un programme strict, que Mélissandre suivrait à la lettre. Certes, il y avait les cours, mais même en dehors de cela, ses activités n'était pas faite au hasard. La méditation, le lundi, juste avant la défense contre les forces du mal. Sa routine de soin de beauté, le mardi, pour soigner sa peau et éventuellement les blessures superficielle liée a la pratique des duels du lundi. L'espagnol, le mercredi, parce qu'elle avait du temps pour étudier avec Dorra qui parlait Espagnol et qu'ensuite elles mangeaient ensemble. Le jeudi c'était botanique et donc elle entretenait ses fleurs de l'amitié. Bref, tout avait une logique, même le choix d'horaire pour les ragots avant le cours d'astronomie. Bien sur qu'il était plus agréable de papoter de nuit, en direction de la tour d'astro. En plus Mr Pearce était un bon sujet de conversation. Il n'y avait qu'a voir combien de filles préféraient regarder ses yeux, plutôt que le ciel. Voilà pourquoi c'était le jour idéal, même quant il n'y avait rien à dire à l'aller, il y avait forcement des bavardages sur le retour. Enfin bref, ça s'était le programme de la semaine, seulement voilà, celle ci n'était pas suffisamment longue pour que l'entrainement sportif de la brune n'empiète pas sur son week-end.
C'est comme cela que la sorcière se retrouvait lever si tôt aujourd'hui. 8h du matin, elle sortait du dortoir qu'elle avait quitté discrètement, tel une voleuse et LA ...
Elle apercevait la porte des appartements de son directeur de maison s'ouvrir. Par instinct de survie la sorcière se plaquait contre le heurtoir qui venait de se refermer sur sa salle commune. Elle n'avait rien fait, pas encore, mais elle pressentait le danger. Elle jetait un coup d'œil au professeur qui allait surement filer sans la voir, espérant qu'il fasse vite. Seulement, il s'arrêtait, maintenant la porte d'une main ... accompagnant son invitée de l'autre. Alors que l'amante de Jae sortait, Mélissandre retournait contre le heurtoir, tétanisée.
* J'aurais du sortir, faire comme ci de rien était, je suis prise au piège. Si je sors maintenant ça fait clairement, élève en train d'espionner. Merlin vient moi en aide, n'importe quel divinité sorcière. *
"Je suis contente qu'on ait enfin pu passer un peu de temps ensemble en tout cas. Ça m'a fait plaisir." Par Merlin, la sorcière ne voulait pas en entendre plus. Il serait bien trop difficile d'expliquer la situation si elle restait tapit ainsi trop longtemps.
- Chuchote une énigme. demandait elle au heurtoir qui s'exécutait. Lui ouvrant ainsi, une porte de sortie. Libre, elle s'enfermait a nouveau dans sa salle commune. Aux enfers le programme strict, la fillette devait vider sa pensine. Elle s'empresserait de raconter tout cela, dès que la voix du couloir serait libre !
@Neven Pearce Petite mention gratuite.
C'est comme cela que la sorcière se retrouvait lever si tôt aujourd'hui. 8h du matin, elle sortait du dortoir qu'elle avait quitté discrètement, tel une voleuse et LA ...
Elle apercevait la porte des appartements de son directeur de maison s'ouvrir. Par instinct de survie la sorcière se plaquait contre le heurtoir qui venait de se refermer sur sa salle commune. Elle n'avait rien fait, pas encore, mais elle pressentait le danger. Elle jetait un coup d'œil au professeur qui allait surement filer sans la voir, espérant qu'il fasse vite. Seulement, il s'arrêtait, maintenant la porte d'une main ... accompagnant son invitée de l'autre. Alors que l'amante de Jae sortait, Mélissandre retournait contre le heurtoir, tétanisée.
* J'aurais du sortir, faire comme ci de rien était, je suis prise au piège. Si je sors maintenant ça fait clairement, élève en train d'espionner. Merlin vient moi en aide, n'importe quel divinité sorcière. *
"Je suis contente qu'on ait enfin pu passer un peu de temps ensemble en tout cas. Ça m'a fait plaisir." Par Merlin, la sorcière ne voulait pas en entendre plus. Il serait bien trop difficile d'expliquer la situation si elle restait tapit ainsi trop longtemps.
- Chuchote une énigme. demandait elle au heurtoir qui s'exécutait. Lui ouvrant ainsi, une porte de sortie. Libre, elle s'enfermait a nouveau dans sa salle commune. Aux enfers le programme strict, la fillette devait vider sa pensine. Elle s'empresserait de raconter tout cela, dès que la voix du couloir serait libre !
@Neven Pearce Petite mention gratuite.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Jae hocha de la tête pour montrer qu'il était d'accord avec sa remarque. « Oui s'organiser avec Diarmuid et Ruby n'est pas bête du tout » prononça-t-il en incluant également la deuxième infirmière. « Il ne faudrait pas que les élèves de première année se sentent encore plus mal en étant sur-sollicité de toute part. »
Bien loin d'imaginer que dans leur dos, une Serdaigle venait de quitter la salle commune et de les surprendre, Jae adressa un grand sourire à Mia, qui en disait long quant au fait que le plaisir était partagé d'avoir passé la nuit en sa compagnie. Sa main quitta le bas de son dos pour chercher à entrelacer leurs doigts. Pressant sa paume contre celle de sa petite amie, il reprit la parole : « moi aussi je suis content. C'était pile ce que j'avais besoin pour me détendre après cette rentrée beaucoup trop speed. » Jae pencha sa tête en direction de Mia pour l'embrasser avant de s'arrêter, réalisant tout à coup qu'ils étaient dans un couloir. Un peu nerveusement, il tourna la tête dans toutes les directions pour vérifier qu'ils étaient bien seuls. Rassuré de voir que c'était le cas, la porte de la salle commune s'étant refermé sur Melissandre une petite minute auparavant, il reprit son mouvement pour déposer un petit baisé sur les lèvres de la psychomage avant de s'éloigner pour prendre ses distances.
Le bonheur qu'il ressentait à l'instant s'effaça néanmoins rapidement au profit d'une mine plus sérieuse à l'évocation de la journée qui s'annonçait lorsque Mia elle la parole. « Oui, beaucoup de choses. » Commença par répondre Jae tout en commençant à descendre les escaliers pour quitter la Tour Ouest. « Je dois finir de préparer la course d'orientation de demain, pour les troisièmes années, planquer les cadenas, coffres et petites enveloppes. Certains connaissent déjà la zone de soin aux créatures magiques, mais pas tous. C'est l'occasion pour eux de la découvrir de façon plus ludique qu'une visite un peu protocolaire. Et puis, ça compensera les prochaines semaines. Le premier trimestre est très théorique. Mais avant, j'ai une permanence dans mon bureau de directeur de maison ce matin. Du courrier à traiter et j'aimerais finir de préparer les dossiers scolaires des petits nouveaux de Serdaigle. Ça me permettra de me remémorer leur prénom et visage. Et toi ? »
Bien loin d'imaginer que dans leur dos, une Serdaigle venait de quitter la salle commune et de les surprendre, Jae adressa un grand sourire à Mia, qui en disait long quant au fait que le plaisir était partagé d'avoir passé la nuit en sa compagnie. Sa main quitta le bas de son dos pour chercher à entrelacer leurs doigts. Pressant sa paume contre celle de sa petite amie, il reprit la parole : « moi aussi je suis content. C'était pile ce que j'avais besoin pour me détendre après cette rentrée beaucoup trop speed. » Jae pencha sa tête en direction de Mia pour l'embrasser avant de s'arrêter, réalisant tout à coup qu'ils étaient dans un couloir. Un peu nerveusement, il tourna la tête dans toutes les directions pour vérifier qu'ils étaient bien seuls. Rassuré de voir que c'était le cas, la porte de la salle commune s'étant refermé sur Melissandre une petite minute auparavant, il reprit son mouvement pour déposer un petit baisé sur les lèvres de la psychomage avant de s'éloigner pour prendre ses distances.
Le bonheur qu'il ressentait à l'instant s'effaça néanmoins rapidement au profit d'une mine plus sérieuse à l'évocation de la journée qui s'annonçait lorsque Mia elle la parole. « Oui, beaucoup de choses. » Commença par répondre Jae tout en commençant à descendre les escaliers pour quitter la Tour Ouest. « Je dois finir de préparer la course d'orientation de demain, pour les troisièmes années, planquer les cadenas, coffres et petites enveloppes. Certains connaissent déjà la zone de soin aux créatures magiques, mais pas tous. C'est l'occasion pour eux de la découvrir de façon plus ludique qu'une visite un peu protocolaire. Et puis, ça compensera les prochaines semaines. Le premier trimestre est très théorique. Mais avant, j'ai une permanence dans mon bureau de directeur de maison ce matin. Du courrier à traiter et j'aimerais finir de préparer les dossiers scolaires des petits nouveaux de Serdaigle. Ça me permettra de me remémorer leur prénom et visage. Et toi ? »
Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang • #12765D
Contente que Jae soit d'accord avec mon idée, j'hochais la tête souriante. J'écoutais la suite, sans me préoccuper de ce qui se passait autour, savourant simplement ce petit moment avant la journée qui m'attendait. Sentant sa main qui quittait mon dos, je le laissais prendre ma main et me laissais complétement aller pour profiter de ce moment. Mes lèvres sur les siennes, je lui rendais son baiser, bien trop heureuse de voir qu'il le faisait malgré le fait qu'on soit dans un lieu ou on aurait pu nous voir. Sans surprise, je le laissais regarder partout, légèrement amusée par cette situation. Ayant bien assez confiance en lui pour ne pas regarder aussi, je profitais de cet instant pour simplement l'admirer.
Après un dernier baiser, il s'éloigna et je résistai à la tentation de lui attraper la main et de me glisser vers lui. Dans un petit nuage de bonheur, j'essayais de me concentrer sur ce qu'il me disait, un sourire bien plus large qu'avant tout en le suivant dans les escaliers. En entendant son programme, j'hochais la tête. Une journée bien chargée, cela ne faisais aucuns doutes. "Sympa l'astuce pour retenir les visages, c'est donc un de tes secrets pour être le super directeur de maison que tu es ?" le taquinais-je un peu avant de répondre à sa question.
"De mon côté j'ai quelques rendez-vous ce matin et quelques dossiers à compléter ce matin. Après je dois préparer la salle pour le club de soutien. J'ai la réunion d'informations cet après-midi avec Dominic qui m'accompagne. Et si j'ai un peu de temps je suppose que j'irais voir Diarmuid et Ruby." expliquais-je à mon tour, définitivement plus du tout sur le nuage de bonheur. J'avais juste hâte que cette journée se termine, et d'être à nouveau seule avec lui. Vérifiant qu'aucun n'élèves ne passaient par là, je posais la question qui me brulait les lèvres. "Est-ce qu'on essaie quand même de se retrouver se soir quand même ?"
Après un dernier baiser, il s'éloigna et je résistai à la tentation de lui attraper la main et de me glisser vers lui. Dans un petit nuage de bonheur, j'essayais de me concentrer sur ce qu'il me disait, un sourire bien plus large qu'avant tout en le suivant dans les escaliers. En entendant son programme, j'hochais la tête. Une journée bien chargée, cela ne faisais aucuns doutes. "Sympa l'astuce pour retenir les visages, c'est donc un de tes secrets pour être le super directeur de maison que tu es ?" le taquinais-je un peu avant de répondre à sa question.
"De mon côté j'ai quelques rendez-vous ce matin et quelques dossiers à compléter ce matin. Après je dois préparer la salle pour le club de soutien. J'ai la réunion d'informations cet après-midi avec Dominic qui m'accompagne. Et si j'ai un peu de temps je suppose que j'irais voir Diarmuid et Ruby." expliquais-je à mon tour, définitivement plus du tout sur le nuage de bonheur. J'avais juste hâte que cette journée se termine, et d'être à nouveau seule avec lui. Vérifiant qu'aucun n'élèves ne passaient par là, je posais la question qui me brulait les lèvres. "Est-ce qu'on essaie quand même de se retrouver se soir quand même ?"
Don't Worry, Be Happy
Jae pouffa à la remarque de Mia, essayant de garder un air dégagé à son compliment. La vérité, c'est qu'il ne pensait pas être un si super directeur de maison que cela. Il faisait de son mieux et sans doute un travail dans l'ensemble correct puisqu'il n'avait pas été remercié, mais il se savait parfois un peu trop sévère. Sans doute certains de ses élèves préféraient se confier à d'autres membres de l'équipe plutôt qu'à lui. « Je suis pas sur que ce soit un secret. Je veux dire, les professeurs doivent faire tous un peu ça en début d'année, non ? Là c'est juste que je fais ça pour tous, y compris ceux que je n'ai pas en classe. »
Le métis resta silencieux, hochant de la tête tout en écoutant le programme de sa compagne. Elle aussi, avait une journée chargée en perspective. « Ah oui, c'est vrai que c'est cet après-midi. Eileen, tu sais l'une de mes préfètes, » précisa le professeur au cas où Mia n'avait pas retenu son prénom même si elle l'avait vu à la journée porte ouverte de la magie « a relayé ton mot sur le panneau d'affichage de la salle commune d'ailleurs. C'est vraiment super que vous donniez de votre temps pour aider les élèves. Je vais inciter davantage les élèves en difficulté à y participer. Voir en obliger quelques uns dans le cas où les moyennes sont vraiment insuffisantes. Je ne veux pas les braquer non plus, je sais que ça doit venir d'eux pour être plus efficace, mais je pense que ça leur serait quand même très profitable. »
La conversation continuait, aussi naturellement qu'ils en avaient l'habitude. La seule différence étant que le métis devait se retenir pour conserver une distance acceptable. La Tour Ouest finalement descendue, ils continuaient leur chemin à travers les couloirs. Bientôt apparaitrait les dernières volées de marches pour atteindre le hall d'entrée alors que Mia lui chuchotait une question. Vérifiant a son tour qu'ils étaient toujours seuls, il lui adressa un sourire avant de lui répondre : « avec plaisir ! Même heure, même endroit ? » Difficile à dire ce qui rendait le plus content Jae en l'instant. La perspective de retrouver Mia était grande bien sur, mais une part de lui était plus amusé qu'il ne l'aurait cru à l'idée de jouer une nouvelle fois avec le feu en se retrouvant à l'insu des élèves de sa maison, ou du moins ce qu'il croyait.
Le métis resta silencieux, hochant de la tête tout en écoutant le programme de sa compagne. Elle aussi, avait une journée chargée en perspective. « Ah oui, c'est vrai que c'est cet après-midi. Eileen, tu sais l'une de mes préfètes, » précisa le professeur au cas où Mia n'avait pas retenu son prénom même si elle l'avait vu à la journée porte ouverte de la magie « a relayé ton mot sur le panneau d'affichage de la salle commune d'ailleurs. C'est vraiment super que vous donniez de votre temps pour aider les élèves. Je vais inciter davantage les élèves en difficulté à y participer. Voir en obliger quelques uns dans le cas où les moyennes sont vraiment insuffisantes. Je ne veux pas les braquer non plus, je sais que ça doit venir d'eux pour être plus efficace, mais je pense que ça leur serait quand même très profitable. »
La conversation continuait, aussi naturellement qu'ils en avaient l'habitude. La seule différence étant que le métis devait se retenir pour conserver une distance acceptable. La Tour Ouest finalement descendue, ils continuaient leur chemin à travers les couloirs. Bientôt apparaitrait les dernières volées de marches pour atteindre le hall d'entrée alors que Mia lui chuchotait une question. Vérifiant a son tour qu'ils étaient toujours seuls, il lui adressa un sourire avant de lui répondre : « avec plaisir ! Même heure, même endroit ? » Difficile à dire ce qui rendait le plus content Jae en l'instant. La perspective de retrouver Mia était grande bien sur, mais une part de lui était plus amusé qu'il ne l'aurait cru à l'idée de jouer une nouvelle fois avec le feu en se retrouvant à l'insu des élèves de sa maison, ou du moins ce qu'il croyait.
J'haussais les épaules à sa première réponse. En réalité je n'en avais aucune idée, je ne n'vais jamais réfléchis aux tâches confiées aux directeurs des maisons, particulièrement au début d'année. Tout ce que je savais, c'est que j'espérais avoir le moins possible affaire aux directeurs de la maison Gryffondor lorsque j'étais étudiante. "Aucune idée" répondis-je alors simplement, bien que tout de même impressionnée par l'énergie qu'il mettait dans le fait d'être directeur de la maison Serdaigle. Elle ne devait d'ailleurs pas être la plus difficile à gérer... La conversation dévia ensuite sur le club de soutien.
"Ah oui exact, je n'ai pas encore eu l'occasion de la remercier, si jamais tu l'as vois et que tu as le temps de le faire pour moi... Je ne dis pas non ! Ou alors, je la verrais peut-être tout à l'heure" demandais-je pensive, tout en suivant la conversation, hochant la tête, contente que l'idée du club lui plaise. "Oui, je trouve que c'est assez sympa. Et c'est vraiment cool que les professeurs se prête au jeu pour donner un coup de main de temps à autre, ça donne vraiment un accompagnement de qualité. Les élèves ne sont pas obligés de venir... Mais au final certains se motivent en se disant que s'ils le font, les adultes les embêteront moins derrière. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais en tout cas ils participent et c'est déjà bien." expliquais-je.
La conversation continuait et j'hochais simplement la tête à la réponse de Jae. Nous étions désormais tout prêt de la grande salle et je devais me contenir pour ne pas dire une bêtises devant les quelques élèves déjà présent à cette heure-ci. "Très bien on fait ça" dis-je en essayant de conserver un ton neutre, bien que très enthousiaste à l'idée. Simple et efficace, personne ne pouvait se douter que la conversation d'avant n'avait rien de professionnel.
"Ah oui exact, je n'ai pas encore eu l'occasion de la remercier, si jamais tu l'as vois et que tu as le temps de le faire pour moi... Je ne dis pas non ! Ou alors, je la verrais peut-être tout à l'heure" demandais-je pensive, tout en suivant la conversation, hochant la tête, contente que l'idée du club lui plaise. "Oui, je trouve que c'est assez sympa. Et c'est vraiment cool que les professeurs se prête au jeu pour donner un coup de main de temps à autre, ça donne vraiment un accompagnement de qualité. Les élèves ne sont pas obligés de venir... Mais au final certains se motivent en se disant que s'ils le font, les adultes les embêteront moins derrière. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais en tout cas ils participent et c'est déjà bien." expliquais-je.
La conversation continuait et j'hochais simplement la tête à la réponse de Jae. Nous étions désormais tout prêt de la grande salle et je devais me contenir pour ne pas dire une bêtises devant les quelques élèves déjà présent à cette heure-ci. "Très bien on fait ça" dis-je en essayant de conserver un ton neutre, bien que très enthousiaste à l'idée. Simple et efficace, personne ne pouvait se douter que la conversation d'avant n'avait rien de professionnel.
Don't Worry, Be Happy
Deux jours plus tard, le Lundi 6 septembre 2049
16h00
Mais par contre, Mister Dawson et Mia, on m'a qu'ils étaient comme papa et maman ! C'est trop cool je suis trop content pour eux !! Tout le monde mérite d'avoir ce que maman et papa ils ont, ils sont trop heureux quand je les vois ensemble, et je crois que ça serait vraiment magnifique que tout le monde puisse vivre ça au moins une fois. Bon, il faut que je trouve Mia... je connais pas encore assez Mister Dawson pour lui offrir le gros bouquet que j'ai cueilli dans le parc, avec plein de fleurs et des herbes pour faire joli, toutes les couleurs possibles ! J'ai dû lutter contre Klee qui a voulu en boulotter la moitié, faire pipi sur le reste, et qui piaille désormais de protestation sur mon épaule.
Ah ! La voilà ! Au détour d'un couloir. Sans hésiter, je me précipite vers elle, un énorme sourire aux lèvres, rougissant jusqu'aux oreilles.
"Coucou Mia !! J'suis trop content d'te voir, j'ai ça pour toi, c'est à partager tu verras j'ai mis un mot pour vous deux, j'espère que ça lui plaira aussi héhé ! En tout cas j'suis trop content pour toi oh la la, tu mérites trop !"
Mon rire ne peut pas être contenu tellement je trépigne de joie en tendant le gros bouquet à Mia, avec le petit mot dans mon autre main ! Après quelques échanges, je la laisse vaquer à ses occupations, pour me précipiter vers l'extérieur, l'envie de jouer de ma baguette me prenant soudainement !
Ah, j'ai trop hâte qu'elle lise, je me suis appliqué pour dire tout ce que je voulais ! Je crois que c'était un truc comme...
Coucou Mia ! Bonjour Mister Dawson ! J'suis trop content que vous soyez comme maman et papa, on m'a dit que vous aviez dormi ensemble, c'est trop bien ! J'espère que c'était bien en tout cas, et que vous vous êtes fait plein de câlins et de bisous, parce que c'est comme ça que les bons couples peuvent fonctionner, ma marraine m'a dit. En tout cas c'est trop mignon !
J'espère que vous aimez les fleurs tous les deux !
Gros bisous
Narcisse Brando
Lundi 6 septembre 2049
16h00
16h00
Je rentrais d'un moment passé à l'extérieur à discuter avec une élève de deuxième année. Sa séance avait été un peu spéciale et j'avais fais le choix de sortir afin de changer un peu des séances espérant que cela lui fasse du bien. Cela avait été plutôt concluant, d'autant que les températures n'étaient pas encore trop fraiche. Alors que je prenais la direction de mon bureau, pensive aux problèmatiques de la jeune fille, je fus surprise par Narcisse qui s'approcha de moi un bouquet dans les mains. Répondant à son sourire j'étais prête à lui demander pour qui pouvait bien être ce beau bouquet mais c'est lui qui prit les devant. Sans perdre mon sourire, je le regardais, complétement perdue. A partager ? Vous deux ? Mais de qui il me parle ?
Complétement décontenancé, je lui répondais par la seule chose qui me passait par l'esprit : "Merci" sans trop savoir pourquoi, acceptant ce bouquet particulièrement intrigué par le mot déposé, mais que je ne pouvais malheureusement pas lire pour le moment. Cela ne pouvait être qu'une erreur non ? Comme je ne voulais pas briser son enthousiasme, j'eus un bref échange avec lui, toute souriante en masquant mon incompréhension.
Après l'avoir quitté, je retournais à mon bureau et après avoir vérifié que la porte était fermée, je dépliais le mot. "Mais qu'est ce que c'est que..." J'étais sans mots. Comment pouvait-il être au courant ? Je sentis le rouge monter à mes joues, horrifiée en pensant à l'idée qu'il se faisait de nous. Heureusement que son esprit était encore jeune et innocent... Mais s'il était au courant.. Qui d'autre l'était ? Le connaissant, probablement une majorité de Poudlard...
_______
19h30
La fin de l'après midi avait été un véritable calvaire, je n'avais eu qu'une seule envie : filer voir Jae -ce qui n'aurait servit à rien puisqu'il était en cours-, si bien qu'il avait été très difficile pour moi de me concentrer durant les dernières séances de la journée. Après avoir terminé les dernières choses que j'avais à faire, je ressortais le mot que j'avais bien évidement caché, le relisant une dernière fois comme pour vérifier qu'il était bien réel. Je ne savais même pas ce que je ressentais exactement à ce moment précis. J'étais anxieuse bien sûre, mais surtout qu'allait on penser de nous ? Et Jae ? Etait-il au courant ? Comment allait-il réagir ?
Inquiète, je laissais le bouquet au bureau et partais là où nous avions prévu de nous retrouver. Pas la peine d'en rajouter, si on me voyait avec Jae avec un bouquet je pense que cela suffirait à nous achever, le mot suffirait donc. En chemin, le mot en main me servait malheureusement à passer mon stress et c'est seulement en voyant qu'il était déjà tout froissé que je me décidais à le mettre dans ma poche de robe. En voyant mon petit ami, je ne réussi qu'à lui offrir un demi-sourire, ce qui était plus qu'inhabituel, j'étais stressée, anxieuse et craignait par dessus tout sa réaction. Nous n'avions jamais envisagé cette possibilité, alors je n'avais aucune idée de ce qu'il allait en penser. Et s'il préférait me quitter de peur de perdre son poste de DDM ?
Enfin à son niveau, je le regardais, observant sa réaction, espérant qu'il soit déjà au courant, avant de lui tendre le mot, ne pouvant garder ça pour moi plus longtemps. "Ils savent pour nous deux, je ne sais pas qui exactement, mais ils savent qu'on a dormi ensemble à Poudlard" dis-je alors, plus sur le ton d'un constat même si ma voix trahissait mon anxiété. "Narcisse m'a offert un bouquet... Enfin non, il me l'a donné pour nous deux. Il m'a même dit qu'il était très heureux pour nous deux" expliquais-je alors sans savoir si cela me faisait plaisir ou non. C'était très gentil bien sûr, mais que si notre couple survivait au fait que tout le monde le sache, et seule la réponse de Jae pourrait me le dire, dans tous les cas il me semblait impossible de faire machine arrière. Le mal était fait et la seule solution aujourd'hui était de faire avec.
Don't Worry, Be Happy
Mortifié. C'était sans doute le meilleur terme pour décrire les émotions que ressentait Jae en ce début de semaine. Pourtant, tout avait relativement bien commencé, il était content de retrouver ses étudiants et même si le début de l'année avait été marqué par quelques stupides bêtises de la part de certains, ça commençait à se tasser. Le week-end, en grande majorité passé en la merveilleuse compagnie de Mia, n'était pas pour rien à son humeur fort gaie ce lundi matin.
Une humeur qui s'était vite effacée alors qu'au détour d'un couloir des mots, chuchotaient entre élèves, lui parvenait aux oreilles. Des mots qui le concernaient lui directement. Dawson & la psychomage sont ensemble. Le rouge lui était monté aux joues et pas Gryffondor pour un gallion, le directeur de maison avait tourné les talons pour prendre la tangente plutôt que se risquer à affronter le regard des étudiants.
Il devait parler à Mia. De toute urgence. Non. Pas maintenant, pas comme ça à la vue de tous. Ça ne ferait que jeter du dictame sur le feu. Pas la meilleure idée qui soit. Ce soir, à l'abri des regards. Lui qui pensait avoir été discret. À quel moment ? Qui ? Erin les avait vus pendant les Quadriennales, peut-être que d'autres étudiants aussi... Les questions tournaient en boucle dans la tête de Jae qui eut toutes les peines du monde à rester concentré ce jour-là.
« Mia. Faut que je te parle. » eut à peine le temps de déclarer Jae d'un ton un peu trop froid pour être naturel entre eux avant qu'elle ne prenne la parole. Il poussa un soupir alors qu'elle annonçait qu'elle avait eu vent de la rumeur avant que ses yeux ne s'écarquillent d'horreur. Un bouquet ? De la part d'un élève ? La première pensée du métis, après le choc, fut de se dire que l'étudiant avait eu -au moins- le bon sens d'aller trouver Mia plutôt que lui pour l'attention. « Ouai, j'ai entendu ça aussi dans les couloirs. Ça craint. On va chez moi à Pré-au-Lard ? Je pense que ce sera mieux pour discuter qu'ici, avec les oreilles indiscrètes... »
Une humeur qui s'était vite effacée alors qu'au détour d'un couloir des mots, chuchotaient entre élèves, lui parvenait aux oreilles. Des mots qui le concernaient lui directement. Dawson & la psychomage sont ensemble. Le rouge lui était monté aux joues et pas Gryffondor pour un gallion, le directeur de maison avait tourné les talons pour prendre la tangente plutôt que se risquer à affronter le regard des étudiants.
Il devait parler à Mia. De toute urgence. Non. Pas maintenant, pas comme ça à la vue de tous. Ça ne ferait que jeter du dictame sur le feu. Pas la meilleure idée qui soit. Ce soir, à l'abri des regards. Lui qui pensait avoir été discret. À quel moment ? Qui ? Erin les avait vus pendant les Quadriennales, peut-être que d'autres étudiants aussi... Les questions tournaient en boucle dans la tête de Jae qui eut toutes les peines du monde à rester concentré ce jour-là.
« Mia. Faut que je te parle. » eut à peine le temps de déclarer Jae d'un ton un peu trop froid pour être naturel entre eux avant qu'elle ne prenne la parole. Il poussa un soupir alors qu'elle annonçait qu'elle avait eu vent de la rumeur avant que ses yeux ne s'écarquillent d'horreur. Un bouquet ? De la part d'un élève ? La première pensée du métis, après le choc, fut de se dire que l'étudiant avait eu -au moins- le bon sens d'aller trouver Mia plutôt que lui pour l'attention. « Ouai, j'ai entendu ça aussi dans les couloirs. Ça craint. On va chez moi à Pré-au-Lard ? Je pense que ce sera mieux pour discuter qu'ici, avec les oreilles indiscrètes... »