5 sept. 2024, 18:59
Visite éducative
Magdaléna n'attendait pas de réaction en particulier de la part de Renesmée. Toutefois, elle fut un peu décontenancée par la fin de l'entretien, un peu abrupte, et ne put que répondre aux salutations de sa visiteuse:
"Merci. Une agréable journée à vous également, Miss"
Puis ayant accompagné la sortie de la secrétaire d'Etat du regard, elle ne put pas se résoudre à reprendre ses corrections une fois celle-ci partie et quitta sa salle peu après. Après tout, elle était libre maintenant!
Et voilà ce qui arrive quand on réfléchit trop, on oublie le délai. Mes excuses
"Merci. Une agréable journée à vous également, Miss"
Puis ayant accompagné la sortie de la secrétaire d'Etat du regard, elle ne put pas se résoudre à reprendre ses corrections une fois celle-ci partie et quitta sa salle peu après. Après tout, elle était libre maintenant!
Et voilà ce qui arrive quand on réfléchit trop, on oublie le délai. Mes excuses
18 sept. 2024, 20:54
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 14 〛
◎ Dominic Khan ◎⦿ X❝ Alors que vous êtes occupés à faire cours aux septièmes années, vous entendez trois coups sur la porte. Après quelques instants qui vous laissent le temps de répondre ou non, la Secrétaire d’État fait son entrée dans votre salle de cours. Elle referme la porte derrière elle tout en observant la salle et vos élèves. Sur ce visage qui vous semble incapable de fabriquer la moindre émotion spontanée, vous voyez un sourire s’y peindre. Un sourire presque… attendri ? ❞∞ Vous avez jusqu'au 22 Septembre ∞
〚 @Dominic Khan 〛
#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
21 sept. 2024, 22:42
Visite éducative
Dominic n’avait pas perdu de temps pour introduire le cours du jour. Le programme des septième année était dense et nécessitait une efficacité à toute épreuve pour le boucler. Après quelques rappels sur ce qu’ils avaient étudié à la séance précédente, il présenta le sujet qui les occuperait une bonne partie du mois de mai.
« Comme annoncé la dernière fois, nous allons commencer notre axe théorique sur les malédictions, et plus précisément les sortilèges impardonnables. » Quelqu’un frappa à la porte, et Dominic, à moitié assis sur son bureau, se redressa : « Entrez. »
Il salua la Secrétaire d’État avec un sourire courtois et un hochement de tête, avant de reporter son attention sur la classe : « Avant de rentrer dans le vif du sujet, est-ce que quelqu’un peut me rappeler le nom d’une malédiction que vous avez déjà apprise en Défense contre les Forces du Mal ? Pourquoi est-elle désignée comme telle, selon vous ? »
#4c4b16 - Baleine gracieuse
« Comme annoncé la dernière fois, nous allons commencer notre axe théorique sur les malédictions, et plus précisément les sortilèges impardonnables. » Quelqu’un frappa à la porte, et Dominic, à moitié assis sur son bureau, se redressa : « Entrez. »
Il salua la Secrétaire d’État avec un sourire courtois et un hochement de tête, avant de reporter son attention sur la classe : « Avant de rentrer dans le vif du sujet, est-ce que quelqu’un peut me rappeler le nom d’une malédiction que vous avez déjà apprise en Défense contre les Forces du Mal ? Pourquoi est-elle désignée comme telle, selon vous ? »
22 sept. 2024, 12:25
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 15 〛
◎ Dominic Khan ◎⦿ X❝ Avec lenteur, Renesmée ouvre son carnet de cuir. Elle tourne quelques pages, levant parfois les yeux pour continuer à écouter et suivre votre cours. Elle prend finalement des notes, son regard décortiquant votre salle de classe, vos élèves… et vous, Dominic. Vous êtes d’ailleurs celui qui retient le plus son attention.
Au bout de peut-être deux minutes à écouter votre cours, Renesmée vous fait signe de la rejoindre.
Envolé, le sourire attendri. ❞∞ Vous avez jusqu'au 26 Septembre ∞
〚 @Dominic Khan 〛
#a61c00
26 sept. 2024, 13:06
Visite éducative
O’Belt répondit presqu’immédiatement à la question de Dominic. Ce dernier hocha la tête en signe d’approbation et poursuivit : « Oui, c’est effectivement un sort que vous avez appris en Sortilèges, mais ici je cherchais plutôt un sort appris dans ma matière. Arania Exumai, par exemple, en troisième année. En quoi est-il comparable aux sortilèges impardonnables que nous allons voir aujourd’hui ? »
Après quelques minutes, la Secrétaire d’État fit signe de la rejoindre et Dominic s’exécuta, se fendant d’un petit « Soyez sages » à l’attention des septième année.
Une fois dans le couloir, Dominic tendit sa main pour saluer son interlocutrice : « Madame la Secrétaire d’État, c’est un plaisir de vous accueillir aujourd’hui. »
Navré pour ce retard !
Après quelques minutes, la Secrétaire d’État fit signe de la rejoindre et Dominic s’exécuta, se fendant d’un petit « Soyez sages » à l’attention des septième année.
Une fois dans le couloir, Dominic tendit sa main pour saluer son interlocutrice : « Madame la Secrétaire d’État, c’est un plaisir de vous accueillir aujourd’hui. »
Navré pour ce retard !
29 sept. 2024, 08:48
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 16 〛
◎ Dominic Khan ◎⦿ X❝ La Secrétaire d’État observe votre déplacement jusqu’à elle, une lueur d’appréciation au fond de ses yeux bleus.
Cette main que vous lui tendez est prise avec délicatesse. Elle vous remercie d’un sourire, son regard planté dans le vôtre.
« Merci à vous de prendre le temps de me recevoir. »
Renesmée vous relâche, non sans prendre le temps d’apprécier votre poignée de main.
« Vous êtes l’un des rares professeurs que j’avais hâte de rencontrer. »
La Secrétaire jette un regard à vos élèves, avant de revenir à vous.
« Pourquoi avoir choisi l'enseignement, monsieur Khan ? Vous auriez pu faire tant et tant de choses... votre passé en est la preuve. » ❞∞ Vous avez jusqu'au 02 Octobre ∞
〚 @Dominic Khan 〛
#a61c00
1 oct. 2024, 21:59
Visite éducative
Si Dominic fut flatté par le compliment de la Secrétaire, il n’en laissa rien paraître pour autant. Le professeur se contenta de hocher la tête en signe de remerciement sans se départir de son léger sourire.
« Vaste question que celle-ci… » répondit-il pour gagner du temps, car il avait besoin d’organiser ses idées avant de satisfaire la curiosité de Renesmée Nerrah. Il suivit son regard sur les septième année avant de reporter son attention sur elle.
« J’ai roulé ma bosse un peu partout, il est vrai… Mais je crois que je n’étais jamais complètement satisfait en travaillant seul, ce qui a longtemps été mon cas. En tant que précepteur puis professeur, j’ai l’occasion d’apprendre de nouvelles choses tous les jours. Ce que je pense évident ne le sera pas forcément pour les élèves, et vice-versa. Et puis… Il est plutôt gratifiant de former la génération sorcière de demain, ne trouvez-vous pas ? »
« Vaste question que celle-ci… » répondit-il pour gagner du temps, car il avait besoin d’organiser ses idées avant de satisfaire la curiosité de Renesmée Nerrah. Il suivit son regard sur les septième année avant de reporter son attention sur elle.
« J’ai roulé ma bosse un peu partout, il est vrai… Mais je crois que je n’étais jamais complètement satisfait en travaillant seul, ce qui a longtemps été mon cas. En tant que précepteur puis professeur, j’ai l’occasion d’apprendre de nouvelles choses tous les jours. Ce que je pense évident ne le sera pas forcément pour les élèves, et vice-versa. Et puis… Il est plutôt gratifiant de former la génération sorcière de demain, ne trouvez-vous pas ? »
3 oct. 2024, 09:38
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 17 〛
◎ Dominic Khan ◎⦿ X❝ La Secrétaire d’État prit des notes pendant vos explications, sans sourire aucun.
La question qui mit fin aux réponses attendues fit sourire Renesmée, qui leva sur vous ses yeux bleus.
« J’aimerais que les sorciers à penser comme vous soient plus nombreux, monsieur Khan. L’éducation, et le développement des enfants d’aujourd’hui devraient être la priorité numéro un. »
Renesmée observe à nouveau vos élèves depuis la porte laissée ouverte. Son regard s’arrête parfois plus longuement sur certains, ou plutôt certaines.
Sans se détourner de son observation, miss Nerrah poursuit :
« Votre avez donc commencé votre partie du programme concernant… les malédictions et les sortilèges impardonnables. Je suis curieuse de voir qu’elle sera votre approche pour leur parler de ce vaste sujet. »
Sans un mot de plus, mais dans un sourire rien que pour vous, Renesmée déplie ses longs doigts blancs et vous invite à retourner en classe.
De toutes évidences, la Secrétaire d’État veut observer votre méthode d’enseignement… ❞∞ Vous avez jusqu'au 09 Octobre ∞
〚 @Dominic Khan 〛
#a61c00
9 oct. 2024, 20:59
Visite éducative
« Vous prêchez un convaincu », répondit Dominic. Ce constat fait, Madame Nerrah l'invita à revenir en cours pour observer sa méthode d'enseignement. Le mot "approche" fit tiquer le professeur : y'en avait-il plusieurs quand on parlait de sortilèges impardonnables à des jeunes gens ?
Dominic inclina la tête pour montrer qu'il avait compris, puis redescendit les marches de l'amphithéâtre d'un pas souple. « Bien, poursuivons. Comme vous le savez, les malédictions occasionnent des douleurs souvent insupportables, et peuvent entraîner la mort. Les sortilèges impardonnables font partie des malédictions, parce que leur effet à chacun est irréversible. » Machinalement, le professeur faisait des allers-retours d'un bout à l'autre de l'estrade tout en parlant.
« Si cet axe théorique est au programme, c'est pour vous aider à analyser les effets que ces sortilèges peuvent avoir sur le corps humain et sur sa psyché, principalement, même s'il n'est pas exclus que nous aurons à étudier l'effet de ces sorts sur les créatures. Aussi, nous allons revoir un thème qui m'est particulièrement cher : la physiologie. Prenons le sort de l'imperium, par exemple. Qui peut me dire sur quel système de la physiologie serait susceptible d'être le plus touché par ce sort ? »
Dominic inclina la tête pour montrer qu'il avait compris, puis redescendit les marches de l'amphithéâtre d'un pas souple. « Bien, poursuivons. Comme vous le savez, les malédictions occasionnent des douleurs souvent insupportables, et peuvent entraîner la mort. Les sortilèges impardonnables font partie des malédictions, parce que leur effet à chacun est irréversible. » Machinalement, le professeur faisait des allers-retours d'un bout à l'autre de l'estrade tout en parlant.
« Si cet axe théorique est au programme, c'est pour vous aider à analyser les effets que ces sortilèges peuvent avoir sur le corps humain et sur sa psyché, principalement, même s'il n'est pas exclus que nous aurons à étudier l'effet de ces sorts sur les créatures. Aussi, nous allons revoir un thème qui m'est particulièrement cher : la physiologie. Prenons le sort de l'imperium, par exemple. Qui peut me dire sur quel système de la physiologie serait susceptible d'être le plus touché par ce sort ? »
18 oct. 2024, 20:15
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 18 〛
◎ Dominic Khan ◎⦿ X❝ Sans un mot, son carnet dans une main et son crayon dans l’autre, Renesmée vous observe donner votre cours. La prise de note est succincte, mais le fin sourire indéchiffrable à son visage quasi constant. Les yeux bleus de la Secrétaire d’Etat ne vous lâchent pas d’une seconde.
Après plusieurs minutes passées à observer vos méthodes d’enseignement, Renesmée referme son carnet, s’écarte d’un pas et referme la porte de votre salle de classe, vous laissant peut-être avec une interrogation qui demeurera pour le moment sans réponse : ai-je été convainquant ? ❞∞ Vous avez jusqu'au 25 Octobre ∞
〚 @Dominic Khan 〛
#a61c00