18 sept. 2024, 20:35
Beuglantes du Règlement de Poudlard  Ouvert 
Encore un peu chamboulée par ce réveil à Poudlard, la princesse entra néanmoins dans la Grande Salle d'un pat énergique. Elle avait toujours adorée cette pièce, pleine de bruit, de monde, d'agitation ET de nourriture. Surtout de nourriture !

Au passage, elle croisa Kenna qui ne semblait pas dans son état normale, mais Marilya n'eut pas le temps de lui demander ce qui n'allait pas qu'elle était déjà partie. En pleine réflexion, elle entra dans la pièce qui semblait plus agité que d'ordinaire. Marilya comprit tout de suite que quelque chose venait d'arriver, même si elle ne savait pas quoi.

Elle observa la salle tout en se dirigeant à sa table, si perturbée qu'elle en oublia de chercher du regards les amis qu'elle avait pas encore vu aujourd'hui. Elle avisa les nombreuses beuglantes maintenant silencieux avec un frisson qui lui rappela des mauvais souvenir et demanda :

"Elle à quoi Kenna ? J'l'ai vu partir."

Si elle avait osé en toucher une, Marilya aurait saisie une lettre pour la lire, à la place de quoi elle se contorsionna plutôt pour lire un peu.

"Les profs sont en colères ?" Un regard vers eux suffit à lui faire comprendre que oui... "Oh..." gémit-elle. Décidément, elle ne savait pas ce qui se passait exactement aujourd'hui, mais c'était clair que Poudlard était sous l'influence d'une mauvaise lune !

@Enola Smith @Maïda Sumrak @Kenna Murray

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

19 sept. 2024, 00:23
Ne t'ouvre pas, ne t'ouvre pas..., Alyssa contemplait dans une inquiétude visible l'enveloppe rouge vive que tendait Onyx à la Sous-directrice, ne fixant qu'à la dérobée l'adulte. Voir cette dernière neutraliser la Beuglante ne rassura qu'en partie Alyssa dont l'unique objectif était à présent de s'éloigner au plus vite de la table des professeurs, bien trop inquiétée par la perspective de cette lettre. Elle se mordillait les lèvres inconsciemment alors qu'une unique question tournait dans sa tête à répétition : qui avait donc bien pu lui envoyer cela ? Il était vrai que la blonde comptait plusieurs personnes avec qui elle ne s'entendait pas vraiment -pour ne pas dire du tout- mais il y avait Onyx également en destinataire... Ce qui ne faisait que rendre la situation encore plus énigmatique.

Alyssa broncha à peine alors que le silence retentit brusquement dans la salle, précédé par le bruit mat de la chute parfaitement coordonnée de l'ensemble des Beuglantes, celles-ci désormais inertes. Pas plus de réaction sur les enveloppes rouges qui s'empilaient désormais devant la Directrice, ses yeux de toute manière rivés vers celle portant les noms de son amie et elle. Ses épaules s'abaissèrent légèrement lorsque Miss Priddy récupéra leur Beuglante qui semblait dorénavant hors d'état de nuire, et elle fut capable d'esquisser un signe de tête, autant de reconnaissance que pour montrer qu'elle avait compris.

Alyssa n'eut pas même le temps de couler un regard vers Onyx ou de faire un pas en direction de la table des Gryffondors que le volume décuplé de la voix de Miss Montmort résonna alors dans l'ensemble de la Grande Salle. Cela imposa un sursaut à la blonde encore inquiète qui se figea brutalement, son visage se décomposant complètement sous le coup de l'émotion alors que sa vision s'étrécissait lentement mais sûrement. J'veux sortir, se répétait-elle en boucle sans pour autant oser esquisser un seul mouvement tant que la Directrice n'avait pas fini son discours. Malgré la légère pression que fit Onyx à son bras pour essayer de la diriger doucement vers la table des Gryffondors, Alyssa fut incapable de bouger. Puis le silence retomba et, captant un mouvement, la quatrième année redressa la tête.

Ses yeux furent alors guidés par le son de la voix de sa Directrice de maison qui venait de souffler son prénom. Aux paroles qui succédèrent, Alyssa haussa les épaules d'incertitude, incapable d'y croire malgré le ton rassurant de sa Directrice de maison. Comment Miss Tremblay pouvait-elle être sûre que tout irait bien ? La Gryffondor n'était peut-être pas tombée de la barque cette année-là mais dès le premier petit-déjeuner de sa première journée entière de préfète, elle avait reçu une Beuglante... Sans avoir la moindre idée de son contenu tandis que son esprit semblait toujours incapable de se concentrer suffisamment pour deviner l'expéditeur. A la question qui sortit alors des lèvres de leur professeure de Vol, Alyssa hocha doucement la tête. Oui, prendre l'air, c'était exactement ce dont elle avait besoin.

La jeune fille détourna le regard, ne pouvant s'empêcher de parcourir la Grande Salle maintenant que l'atmosphère était un peu trop silencieuse. Et elle se figea en découvrant le visage des deux personnes qui avaient reçu les fameuses convocations des grands-ducs de Miss Montmort. Son estomac sembla se changer en une lourde pierre alors que son visage était livide. Son regard refléta un instant une pure détresse en fixant Onyx, avant qu'elle ne se tourne vers Miss Tremblay, ayant besoin d'un signe pour amorcer un mouvement vers la sortie.

@Sarah Priddy pour la mention !
@Onyx Willard & @Maxine Tremblay

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

22 sept. 2024, 15:24
Une voix résonna toute proche en écho à ses paroles et Deryn se tourna vers sa voisine du matin, Ashley Houston. L'irlandaise eu un petit sourire amusé et réfléchit un court instant en terminant sa bouchée de pain.

"Peut-être des boullus ?" proposa t'elle on ne peut plus sérieusement tout en observant discrètement les deux élèves qui venait de recevoir un hibou, devant toute l'école. Élisabeth était en larme et Deryn ne pouvait que compatir silencieusement à son malheur. Dans quoi était elle aller se fourrer ? Et avec qui ?

"Je ne sais pas ce qui attend Élisabeth mais je la plains quand même. Je ne sais pas ce qu'elle a fait non plus mais, ça doit être du lourd. Je ne suis pas un ange, loin de là mais, jamais je n'ai été dans une situation pareille ou alors, c'est juste un coup de pas de bol à cause de ce qui s'est passé cette nuit. Genre les profs craquent. Tu as entendu parler de l'histoire du bizutage des premières années ? J'ai entendu des élèves en parler dans les dortoirs ce matin. Visiblement ça a chauffé... Et pas que côté élèves d'ailleurs...."

Deryn lança une petite œillade en direction de la table des professeurs pour voir si les deux tourtereaux, d'après les on-dit du matin, se tenaient proches ou éloignés. Se faire griller dès la rentrée par des élèves en pleine sortie nocturne interdite, c'était pas de bol quand même. Délaissant sa tartine elle se saisit de la carafe pour se remplir un bon verre de jus de citrouille en proposant au passage à son entourage. Puisqu'elle l'avait en main, autant en profiter.

@Ashley Houston et tout autre voisin.e proche souhaitant participer ou boire du jus de citrouille.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

5 oct. 2024, 23:38
Une autre interruption durant son repas... Cela commençait à devenir une fâcheuse habitude. Alors que Lorelyne savourait le banquet, un éclat sonore brisa l’atmosphère festive de cette cérémonie. Une beuglante, rouge vive, atterrit directement devant elle, à quelques centimètres de son visage. Le ton désinvolte et moqueur du message lui fit lever les yeux au ciel, agacée par cette interruption grossière.

La jeune femme se redressa sur sa chaise, le corps raide, et vit quelques élèves échanger des rires complices de l'autre côté de la table. Les coupables ne tarderaient pas à être démasqués par la Direction... Sans hésiter, Lorelyne enfonça la fourchette à travers la beuglante face à elle, la transperçant avec une précision délibérée, qu'elle écrasa ensuite contre la table. Le cri de la lettre fut étouffé par le métal et se mua en un gémissement plaintif, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun bruit. La professeur releva ensuite sa fourchette avec l'enveloppe coincée entre ses dents, la tenant devant elle comme un trophée.

« Je ne tolérerai pas ce genre de comportements, pas ici, pas devant moi. affirma-t-elle à ses collègues en toisant la salle du regard. À Durmstrang, une telle démonstration d'irrespect est tout simplement inimaginable. Lorelyne s'insurgea en cherchant Elina et Sarah du regard, l'académie qu'elle avait fréquentée, bien plus stricte, n'aurait jamais assisté à une telle mascarade. La discipline y est une règle de fer, et quiconque se permet de troubler ainsi un moment solennel subi une sanction sévère et immédiate. »

C'était honteux, pour tous. Pour les élèves comme pour le personnel de Poudlard, ce laxisme avait assez duré. La blonde espérait donc que les élèves responsables de cette idiotie soient rapidement identifiés, car de tels actes pouvaient rapidement lui suggérer des punitions qui étaient loin d'être pédagogiques ou autorisées par la Direction...

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

9 oct. 2024, 17:55
« Ou un scroutt à pétard... » murmuré-je en réponse à la proposition de Deryn, un sourire dénué de joie sur le visage. Je ne suis pas d'humeur à feindre l'indifférence face à tout ce qu'il vient de se passer.

Je repousse mon assiette loin de moi, l'appétit coupé. Aux paroles de ma camarade, ma tête se tourne automatiquement vers Élisabeth que je n'avais jusque là pas remarqué. Mon souffle se coupe à sa vue et je sens un pincement me serrer le cœur en voyant les larmes couler sur ses joues. Cela me ramène instantanément un an plus tôt, dans la cour de la tour de l'horloge, où elle avait fini dans l'exact même état à cause d'un élève prétendant être son ami alors qu'il lui faisait plus de mal que je ne serai jamais capable de faire. Mes poings se serrent et j'ai envie de me lever pour aller la voir, lui parler et lui demander si elle aussi a participé à tout ce désordre. Bien qu'au fond de moi, j'espère que la réponse soit négative, je connais sa réputation et une légère pointe de déception, similaire à celle ressentie pour Ander, fait surface dans le cafouillis de mes émotions.

Je cligne des yeux et détourne le regard comme pour oublier cette vision, souhaitant que le sujet de conversation change. Malgré moi, une question me taraude et je ne peux m'empêcher de demander :

« Elle a fait quoi d'autre ? »

Deryn semble être au courant de beaucoup plus de choses que moi, alors peut-être pourra-t-elle m'éclairer sur les erreurs de la Poufsouffle. À la mention du bizutage des première année, je me crispe et mon regard se fait fuyant. Même si je ne suis en rien impliquée dans cette histoire, la honte m'accable comme si par le biais de mes camarades de promotion, j'étais également coupable.

« C'est des gens de ma classe qui l'ont organisé » soufflé-je en gardant la tête baissée.

Bien sûr que j'en ai entendu parler. Même s'ils ont voulu être le plus discrets possible, quelques bribes de conversation me sont parvenues au détour d'un couloir et depuis ce matin, c'est le sujet présent sur toutes les bouches – jusqu'à l'arrivée des beuglantes, en tout cas.

« Pas que côté élèves ? » répété-je, relevant la tête pour croiser le regard de la Jaune en train de se servir du jus de citrouille.

J'ai fait attention d'éviter d'écouter les histoires sur le bizutage, voulant en savoir le moins possible et en être éloignée le plus possible, mais peut-être que je suis passée à côté d'une information importante que tout le monde doit savoir. Ma curiosité piquée, je prends machinalement une pomme, prête à écouter tout ce que Deryn aura à me dire, non sans une légère crainte persistante au fond de moi.

@Deryn O'Connors

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

28 oct. 2024, 22:13
Le jus de citrouille était frais, à croire que les carafes étaient ensorcelées comme les poteries lapita aux quadriennales cet été. Deryn but son verre avant de répondre à sa brune voisine.

"Je n'en sais pas plus pour Élisabeth mais, on est rarement convoqué pour rien chez la directrice. Je doute que quelques beuglantes suffisent, même en plein repas, même pour une ancienne Poufsouffle."

Elle écouta Ashley parlé des bizutages, visiblement peu fière de l'idée.

"Pas super malin ouais. Enfin, il paraît que certains, c'était plus gentil que d'autres."

Gentil ou non, forcer les premières années à se balader de nuit dans les couloirs... quelle idée. En plus, ça croit tout ce qu'on lui dit un première année... La Poufsouffle termina son verre et sa tartine puis reprit.

"Il paraît que le groupe qui était du côté de la salle des trophées a été surpris par les professeurs Tremblay et Khan qui étaient bien occupés pourtant et pas très concentrés sur leur ronde."

Deryn mima un bisou du bout des lèvres avant de regardée discrètement les deux sorciers assis côte à côte. Ils ne se cachaient pas spécialement en tout cas.

"Ils se seront faits griller plus vite que Priddy et Mason ces deux là."

Son petit déjeuner terminé, la sixième année se leva après avoir demandé à Ashley ce qu'elle avait prévu pour cette matinée banalisée, bien décidé à rejoindre la salle commune pour sa part avant d'aller voler un peu. La rentrée commençait sur les brindilles cette année !

C'est fini pour moi @Ashley Houston !
Encore du love ce soir. :lol:

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 oct. 2024, 13:36
Après avoir maladroitement essayé de récupérer son morceau de cookie avec les doigts sans les immerger de trop, Brynn avait conclut que le plus simple était encore de finir son verre, chose qu'il fit donc, emportant le morceau de gâteau avec le liquide dans lequel il barbottait. Direction son estomac.

Chose faite, cependant, le jeune gallois avait véritablement finit son petit déjeuner, mais il n'osait toujours pas partir. Coupé dans son élan une première fois, il était mal à l'aise à l'idée de se lever de nouveau, bien qu'il voyait bien quelques élèves qui sortaient. Il attendrait qu'un groupe ne se détache de la table. Si possible celui qui l'entourait.

Pour patienter, il prit un autre cookie, parce que c'était bon les cookies, et écouta distraitement les murmures qui l'entouraient autour de lui, qui parlaient excursion nocturne interrompue, horrible bêtise qu'aurait pu faire Élisabeth et autres interventions sur les événements de la matinée, qui donnaient à la tablée - et même à la pièce - une atmosphère étrange.

Lorsque ses voisins de tablée finirent par se lever, Brynn piqua un nouveau biscuit sur la table pour sa matinée et se leva avec eux sans demander son reste. C'était décidé, il n'aimait toujours pas la Grande Salle.

Et il n'était pas sûr d'être content d'être de retour à Poudlard. Heureusement, il avait toute une matinée de libre pour s'y faire.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

7 nov. 2024, 17:57
Maïda était mortifiée. Une blague c'était sensé faire rire, pas mettre mal une amie ! Elle ne comprenait pas pourquoi tout ne se passait pas comme prévu. Normalement Kenna aurait tout de suite compris l'allusion aux cuisines, Maïda aurait sauté sur elle en criant "Héhé je t'ai bien eu" et tout le monde aurait rigolé. Elles auraient repensé à leur escapade l'année dernière pour trouver l'entrée des cuisines, cette pièce merveilleuse d'où provenait toute la délicieuse nourriture préparée par les elfes et aurait raconté à Enola comment elles s'étaient rencontrées. Non vraiment, rien n'était comme d'habitude. Lançant un regard désolée à Enola qui s'empressait de se rapprocher de Kenna, Maïda attendit tant bien que mal la fin de la diatribe de la directrice, espérant pourvoir réconforter Kenna. Mais celle-ci fila plus vite qu'un hippogriffe... Maïda se leva aussitôt et s'adressa à Marilya qui venait d'arriver et à Enola d'une voix d'outre-tombe:

-Tout est de ma faute... Promis je vais réparer tout ça! Nous attendez pas, je rattrape Kenna !

Oui, elle était bien décidé à réparer ses bêtises et surtout à se réconcilier avec Kenna. Il était hors de question que cet incident lui gâche la rentrée ! Récupérant toutes ses affaires, elle traversa la Grande Salle comme une flèche, à la poursuite de son amie dont elle ne voyait déjà plus qu'un reflet brun.

Fin du RP pour Maïda
@Kenna Murray @ Enola Smith @Marilya Sowell

color=#0080ff
2A Poufsouffle

9 nov. 2024, 22:33
Pressé comme j'étais de fuir la situation, je fonçais tête baissée, sans prêter attention à mon environnement. Pour cette raison, je mis du temps à comprendre que l'apostrophe de Miss Xarinez m'était destinée. Après tout, des jeunes hommes il y en avait beaucoup dans les couloirs à cette heure ci. Je fis semblant de ne pas avoir entendu avant qu'un second rappel, plus pressant cette fois, me force à m'arrêter. Je me préparais mentalement à avoir des ennuis.

La manière dont la femme formula, ou plutôt dissimula, sa question me fit paniquer. Elle savait que les évènements en train de se dérouler dans la grande salle n'étaient pas complètement une surprise pour moi. Nous nous tenions au niveau de l'embrasure de la porte et la professeure me barrait le passage. Il n'y avait aucun moyen d'échapper à la confrontation. "Euh... non... pas vraiment" dis-je d'abord d'un ton peu convainquant.

Mon cœur battait à cent à l'heure, la panique rendait mes joues rouges, et mes oreilles bouchées m'éloignaient de la réalité. Soudain, je réalisai le chaos derrière moi. Les cris des beuglantes, la panique dans les yeux des destinataires, Miss Montmort qui se démenait pour maintenir l'ordre et Ashley, qui achevait de se faire hurler dessus. Dans mon imagination, la blague prêtait plus à rire. Je baissai la tête et fixai mes chaussures. Mes bras étaient parcourus de frissons d'anticipation. Et si Ashley ne voulait plus être mon amie ? Et si la directrice décidait que l'interruption de son petit-déjeuner valait bien quelques renvois ? J'ouvris la bouche, la refermai, puis la rouvris : "C'est juste j'ai trouvé l'idée marrante... J'suis désolé, j'pensais que ça ferait rire les autres...". Je le pensais sincèrement, l'objectif initial n'avait jamais été de terroriser mes camarades.

En entendant la directrice annoncer la convocation d'élèves, je compris que cet évènement ponctuel s'ancrait pour certains dans une série d'autres bêtises.

312
@Magdaléna Xarinez

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

10 nov. 2024, 13:44
@Enola Smith

Marilya s’affala sur le banc, les sourcils froncés, jetant un regard perplexe vers Enola. Ce matin avait déjà commencé de travers avec la dispute dans le dortoir, et elle se disait que rien ne pourrait empirer, mais visiblement, elle s’était trompée. Un rapide coup d’œil autour de la table lui montra que tout le monde semblait tendu, et Enola n’avait pas l’air en reste.

« Il s'est passé quoi Enola ? » demanda Marilya, la voix pleine d’incompréhension. « Pourquoi tous ces beuglantes ? Et qu’est-ce qui est arrivé à Kenna pour qu’elle parte comme ça ? »

Elle lança un coup d’œil nerveux vers la table des professeurs, où des visages fermés et sévères trahissaient une tension inhabituelle. Cela lui rappela des souvenirs désagréables, d'une beuglante envoyé par ses parents en janvier dernier. L’idée qu’elles puissent être pour ses amies lui donnait un frisson glacé : elle ne souhaitait ça à personne.

« C'pas trop le genre de Kenna d'avoir des problème pourtant ? Et pourquoi Maïda à dit que c'était de sa faute ? »

Rien n'avait de sens... Puis, la princesse avisa le nombre ahurissant et anormal de cadavres de beuglantes à la teinte bien sanglante qui jonchait le sol et les tables. Ses sourcils se froncèrent d'avantage : pourquoi est-ce qu'il y en avait autant ?

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef