17 sept. 2024, 16:28
Lever le voile de Poudlard  libre | 21.08.49 
Astrid ne put s'empêcher de rire à la lecture de la description au dos de la carte de la future élève. Ce sorcier était célèbre pour avoir... raté un gâteau? S'il suffisait de ça pour avoir une carte à son effigie, elle allait sûrement un jour pouvoir collectionner des gens qu'elle connaissait personnellement. Et c'était quand même sacrément classe. Bon, par contre, elle espérait qu'il n'y avait personne dans ce hameau au moment des faits. Quoique... Elle perdit son sourire. C'était peut-être pour ça, qu'il était devenu célèbre. Moins cool.

Le regard fixé sur le chaudron, le Serdaigle pencha légèrement la tête sur le côté à la question de la jeune fille, l'air de réfléchir sérieusement à l'idée.

- Heu... Bonne question. J'ai jamais trop fait de cuisine, juste un peu avec ma mère. Ouais, si tu veux, je crois qu'on peut dire que ça ressemble un peu. 'Fin, faut suivre des recettes, et bien les suivre, alors qu'à la maison, nous, on a pas vraiment de recettes écrites. C'est peut-être que ma mère les connaît déjà par cœur, remarque.

Elle marqua une petite pause et tourna à nouveau la tête vers la famille.

- T'inquiète, c'est pas spécialement dangereux. Y'a des règles à suivre, et puis la prof est là pour surveiller que y'a pas de problèmes. C'est pas plus dangereux que la chimie qu'on peut trouver dans les écoles "normales" ou encore le sport, où tu peux tomber et te blesser.

Elle sourit, peut-être plutôt pour les parents cette fois, bien qu'elle continuait surtout de regarder la plus jeune.

- Les profs laisseraient pas faire des trucs dangereux toute façon, avant d'être une école de magie, ça reste une école, alors ils font attention.

Bon. Il était vrai qu'il y avait une différence entre ce que des moldus trouvaient dangereux, et ce que des sorciers trouvaient dangereux. Il faut dire, un petit sort et les blessures disparaissaient. Mais ça, les parents et la fillette n'avaient pas spécialement besoin de le savoir. Astrid se doutait, étrangement, que ce serait légèrement contre-productif d'annoncer à la famille qu'on pouvait faire des duels de magie (encadrés mais quand même) ou se frapper à coup de balles de fer ensorcelées pour attaquer les élèves, à plusieurs mètres du sol, dans un sport officiel. Vraiment, on se demande ce qui pouvait lui faire penser ça.

En suivant Lina qui s'avançait vers le chaudron, Astrid repris la parole:

- J'aime pas trop les potions, moi. C'est là où j'ai les moins bonnes notes -même si elle terminait ses deux premières années avec une moyenne de EE- mais c'est parce que j'arrive pas à être super précise, et je mélange un peu les recettes parfois, comme je trouve que ça se ressemble.

Arrivée au niveau de l'elfe et du chaudron, Astrid jeta un rapide coup d’œil dans le chaudron, essayant de deviner son contenu par la couleur, la texture ou la fumée, mais ce ne fut pas probant.

- Ah non, ça ne se mange pas, pas tant que c'est pas fini en tout cas ! Après, peut-être, ça dépend ce que c'est...

Elle tourna la tête vers le petit être qu'elle salua avec un sourire. Elle n'avait pas eu le temps de lui parler en arrivant, mais l'avait déjà croisé quelques fois à Poudlard. Et elle l'aimait bien.

- Bonjour Pepsi, vous allez bien? Vous savez c'est quelle potion?

L'elfe sembla ravi de lui répondre, lui indiquant qu'il s'agissait de la Pimentine. Au moins, elle connaissait, bonne idée ! Même si elle n'était plus certaine à 100% de la recette, elle avait les informations générale.

- Oh, d'accord, je vois ! Merci ! Elle ramena son regard sur ses accompagnateurs. Pas de philtre d'amour du coup, désolée. Je sais même pas en quelle année on l'étudie, ni si on l'étudie à Poudlard. Du coup là c'est une potion pour soigner du rhume. On l'apprend en première année, c'est pas une potion trop compliquée. Je sais pas si c'était pas la première qu'on a apprise d'ailleurs?

___
@Lina Zhao

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

17 sept. 2024, 18:23
La jeune fille hocha sagement la tête aux explications de sa mère, puis de l'enseignante. Après tout, les deux adultes avaient raison : sa mère était déjà au courant du Secret, et elle avait un certains droits par rapport à sa fille, surtout celui de savoir qu'elle n'allait pas apprendre n'importe quoi à l'école ! Et puis, ils étaient entourés de magie depuis le début, si un problème devait arriver, ce serait déjà fait depuis longtemps, non ?

Elle se concentra donc sur la professeur, qui avait sorti une élégante baguette. Ses yeux ne quittèrent pas cette dernière tandis qu'elle semblait tracer une sorte de symbole dans les airs. Elle l'entendit prononcer un mot - et une gerbe de fleurs apparut.
Des lys !
Est-ce qu'elle avait fait ça parce qu'elle avait entendu sa mère l'appeler comme ça ? C'était vrai que son surnom venait d'une moitié de son prénom, après tout. La petite sourit, touchée par le geste de la professeur.
Elle aurait voulu réagir, mais déjà, la baguette bougeait à nouveau, et elle entendit une autre incantation. Les fleurs se mirent à flotter dans les airs - dans les airs !! - jusqu'à elle puis sa mère, tandis que la professeur leur expliquait les deux sorts, quand elle les apprendrait et dans quelles matières.

Azilys observa les fleurs retomber dans les mains de sa mère, qui remercia l'enseignante avec un grand sourire. Elle sentait sa mâchoire grande ouverte sous le choc et l'émerveillement, mais n'arrivait même pas à le refermer. Son cerveau était tout entier occupé à essayer de comprendre ce qu'elle venait de voir, à l'analyser pour lui donner sens.
Des gestes avec la baguette, des mots... des incantations ? Ces deux choses semblaient être les clés pour un sortilège. Probablement lui faudrait-il apprendre ces dernières par coeur, à force de faire et refaire et refaire et refaire les sorts en boucle. Un peu comme si elle apprenait une nouvelle langue, une nouvelle écriture.
... Elle avait encore plus hâte de se retrouver à l'école, soudain !

"C'était incroyable ! Et je serai capable de faire ça dans quelques années ?"

Elle avait un peu de mal à y croire. La main sur son épaule se resserra, et en tournant la tête, elle croisa le sourire de sa mère, qui lui assurait, comme elle le lui avait toujours assuré, que tant qu'elle le voulait vraiment, elle serait capable de tout faire.
La petite fille reporta son attention sur l'enseignante quand celle-ci leur demanda si elles avaient encore des questions. Elle ouvrit la bouche, réfléchit, puis la referma. Derrière elle, sa mère éclata de rire.

"Oh, Azilys pourrait probablement tenir toute la journée juste avec des questions concernant ce que vous venez de faire ! Mais sinon, hmm.... Ah, oui ! Dans la lettre que nous avons reçu, il y avait un billet de train pour son départ, mais un détail me semble étrange... Il est noté dessus voie 9 3/4 ? Il y a une erreur d'impression ?"

Etrangement, Azilys commençait à en douter.
Tout paraissait définitivement bizarre chez les sorciers, pourquoi pas les quais de gare... ?

@Alwenn McNeil
524 mots

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

17 sept. 2024, 23:52
L’attitude rassurante de l’homme qui s’était présenté comme le Professeur Dawson avait réussie à détendre un peu Sophie qui, bien que toujours intimidée, voyait son appréhension diminuer. Même si le contraire n’aurait pas été bien grave, la jeune fille sentit son cœur s’alléger quand elle apprit qu’elle n’avait rien raté. Sa peur d’être à la traîne restait comme un bruit de fond, comme si dans le temps où elle n’était pas là, tous les autres enfants présents avaient acquis l’équivalent d’un an de connaissance et qu’elle ne les rattraperait jamais. Même elle savait que c’était absurde, mais c’est comme ça quand on a peur. En écoutant ce que le professeur avait à dire, Sophie jeta un coup d’œil à sa tante et la vit être gagnée par un enthousiasme qui ne lui était pas étranger. Ça aurait peut-être dû être elle la sorcière finalement.

Sophie était restée muette pendant une bonne partie de l’interaction mais elle se sentait franchement mieux par rapport au moment où elle était arrivée dans la salle. Lorsque le professeur lui dit qu’il venait d’une famille moldue, elle sentit pour la première fois l’envie de s’exprimer. Elle n’avait pas grand chose à dire de plus sur le sujet, c'est juste que la communication lui avait semblé soudain plus accessible. Rhona qui avait bien vu que sa nièce s’était re-dynamisée regarda celle-ci en souriant, l’invitant à exprimer ce qu’elle avait à dire.

Le problème quand on a trop de questions, c’est qu’elles se bousculent toutes et qu’on se demande bien par où commencer. “Soins aux créatures magiques?”. Qu’il y ait des créatures magiques, Sophie voulait bien l’admettre mais qu’un cours y soit dédié, c’était pour elle plus curieux. Préfets et infirmiers, ça elle avait; psychomage, moins. Le dernier point de suspension, c’était les fameuses maisons dans lesquelles tout le monde serait réparti. Ce dernier point était sûrement le plus intriguant pour la jeune fille puisque c’est là-dessus qu’elle se décida à poser une question.

“Merci déjà pour avoir expliquer tout ça! Mais du coup, ça sert à quoi les maisons? C’est juste comme des classes ou… c’est pas que ça?” En parlant, elle se rendit compte qu’il y avait de grandes chances que ce soit des groupes de niveau et elle était encore beaucoup trop hantée par l’expérience de son ancienne école pour bien prendre la nouvelle. Son appartenance au groupe “escargot” avait fait des ravages que seul le temps pourrait panser.
“Et c’est quoi le critère de répartition?” Demanda-t-elle en priant fort… Vraiment très fort pour que ce ne soit pas des groupes de niveau.

“Et si vous êtes disponible, ça serait avec plaisir que vous nous fassiez un tour de la salle. C’est vrai que nous n'avons pas encore pris le temps de découvrir tout ce que vous avez si bien préparé.” Rhona finit par ajouter en montrant l’ensemble de la pièce avec un geste de la main.

@Jae Dawson
Désolée pour le délai. Et de toute évidence, pas de problème pour le rythme de réponse. Je suis moi-même pas très rapide.

18 sept. 2024, 20:24
    Astrid ne sait pas trop me répondre sur la ressemblance entre la cuisine et les potions. C'est vrai que c'est rare de cuisiner à nos âges, hormis peut-être quelques gâteaux avec nos parents. Moi, je ne cuisine pas non plus seule, c'est souvent mon père qui m'indique quoi faire. Dans ma classe... enfin, mon ancienne classe, j'étais la seule à cuisiner autant, mais c'est parce que c'est le métier de mon père.
    — Moi, mon père aussi il connaît toutes les recettes par cœur. Des fois, il en invente aussi ! Tu pourrais venir dans notre restaurant un jour si tu veux !
    — Lina...
    Mes parents m'arrêtent. C'est vrai que j'ai tendance à m'emporter et lancer des invitations à tous bouts de champs. Mais je pense qu'ils devraient être contents de la pub que je leur offre !
    L'élève nous rassure ensuite sur la dangerosité de la confection des potions. Ça reste une école, disait-elle. Je crois que ça soulage beaucoup ma mère de l'entendre, elle qui était très inquiète en ayant vu les accessoires de rentrée.

Alors que nous nous dirigeons vers la potion gardée par la créature, notre guide me raconte que les potions ne sont pas sa matière de prédilection.
    — Ah, moi c'est les sciences où j'ai les moins bonnes notes. J'ai eu que 70/100. Mais c'est dur toutes les unités à chaque fois, je comprends pas toujours la logique. Un yard qui vaut 3 pieds, un pieds qui vaut 12 pouces... En plus, j'ai mesuré : mes pieds font même pas 12 pouces...
    Je m'arrête, me rendant compte à nouveau que je raconte ma vie. Je lui épargne donc le fait que mes pieds font 4½ fois mes pouces.
    J'écoute ensuite la discussion entre le gobelin et Astrid. J'en apprends plus sur la mixture : une pimentine, que je ne dois pas manger, et qui sert à soigner le rhume. C'est visiblement une potion simple à réaliser. Le nom m'intrigue et je ne peux m'empêcher de questionner l'élève :
    — Pourquoi ça s'appelle comme ça ? Ça a le goût de piment ?

@Astrid Keaty
Dernière modification par Lina Zhao le 24 sept. 2024, 21:16, modifié 1 fois.

2è année RP

21 sept. 2024, 16:04
La plus jeune semblait parler spontanément et sans filtre, et ça faisait sourire Astrid. Elle avait tendance à faire la même chose assez souvent. Elle tourna la tête vers le père de famille, les yeux légèrement écarquillés entre curiosité et admiration.

- Waw ! Vous en inventez souvent? A partir de rien? C'est pas trop dur?

Oui, bon, ce n'était pas le sujet du jour, mais eh ! Sa mère suivait toujours (à peu près) les recettes, alors inventer complètement un nouveau plat, ça semblait vraiment très impressionnant à l'Irlandaise.

A la confidence (détaillée) de Lina, Astrid ne put s'empêcher d'acquiescer d'un air entendu. Elle s'en sortait en science, bien sûr, mais les métiers associés n'avaient jamais fait partie de ses rêves d'avenir. Il faut dire, ses rêves d'avenir se trouvaient majoritairement sur l'eau. Faire comme son papa toute sa vie? Jamais !

- Mais ouais ! Mon père il adore les chiffres, d'ailleurs le week-end il passe son temps à faire des sudoku. Moi je préfère l'histoire. Et le sport. Le sport c'est cool ! Mais c'est bizarre tes pouces et tout là, surtout si ça marche pas ! T'as appris ça à l'école ?

Elle n'avait jamais entendu parler d'un tel système pour mesurer*, et ça lui semblait quand même vachement peu précis. Surtout en comparant la taille se son pied et celle d'un adulte -oui, elle venait de le faire, à la louche, avec ceux des parents de Lina-, y'avait une sacré différence ! C'était sans doute encore une idée bizarre des anglais ça.

Une présentation de potion plus tard, la troisième année acquiesça à la question de sa visiteuse. Bonne intuition, la petite irait loin !

- Y'a du piment dans la recette, du coup je crois que ça doit venir de là? Puis tu vois, dans les dessin animés, quand les personnages mangent quelque chose qui pique trop, ils deviennent tout rouge et y'a de la fumée qui sort de leurs oreilles? Ben du coup là, ça te fait fumer aussi des oreilles. Si tu veux, peut-être que monsieur O'Belt il saura, sûr, pourquoi ça s'appelle comme ça. C'est l'infirmier de l'école.

En mentionnant l'adulte, elle le désigna afin que la famille sache de qui elle parlait.
___
*Semblerait qu'on soit déjà en système métrique en Irlande & Islande, youpi !
@Lina Zhao
@Diarmuid O'Belt pour la mention :)

21 sept. 2024, 17:09
- "Dans ce cas pour l'été prochain, je viens frapper à ta porte pour qu'on s'inscrivent ensemble!" Il y avait généralement toujours une proposition en Europe et une sur un autre continent. Jusque là, Diarmuid n'avait jamais été déçu et il était certain qu'ils trouveraient au moins une thématique sur les deux pour les contenter.

Une taquinerie plus tard et une question sur les nouvelles nominations de préfet, voilà que le directeur des Serdaigle se faisait happer par une famille. Diarmuid se tourna alors vers Mia avec l'intention de lui parler de quelque chose, mais c'était à son tour de voir son attention devoir être reportée sur une née-de-moldue et sa famille. "
Oui bien sûr Miss O'Brien!" Répondit-il à la nouvelle préfète de son ancienne maison tout en se dirigeant vers elle et les deux visiteuses. "Excuse moi Mia, on se revoit plus tard pour discuter des chevilles de Jae! Et de son kidnapping!" Dit-il à la psychomage dans un souffle et un sourire imprimé sur son visage

- "
Félicitation pour le badge." Glissa-t-il à voix basse et en irlandais à la préfète en arrivant près d'elle. Puis, il se tourna vers la fillette et la femme qui l'accompagnait, sa mère? Elle lui paraissait très âgée, même si les moldues avaient en moyenne leur premier enfant plus tardivement que les sorcières... Encore que, ce n'était plus aussi vrai maintenant. "Bonjour Misses." Salua-t-il l'enfant et son accompagnatrice, ça ferait peut-être bizarre à la petite, mais il ne l'appellerait jamais par son prénom au collège de sorcellerie. "Que vouliez-vous savoir?" Son regard oscillait de l'une à l'autre. C'était qu'il ne savait pas qui exactement avait des questions. Plutôt l'adulte à ce qu'il semblait comprendre, ses prunelles se fixèrent donc sur elle.

@Jae Dawson, @Mia Vermillon, @Eileen O'Brien, @Daphnée Kokelico

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 sept. 2024, 21:17
    Astrid semble fascinée par les talents de mon père en cuisine et lui pose plein de questions. Je sais que mon père n'aime pas trop se mettre en avant. C'est sûrement un tort dans un métier où il faut se démarquer en se vendant d'ailleurs. Mais il répond à la jeune fille.
    — Oh non, je n'en invente pas si souvent que ça, et c'est souvent à partir de recettes qui existent déjà. C'est un métier que je travaille depuis longtemps, donc on finit par connaître ce qui va ensemble.

L'élève se confie ensuite sur ce qu'elle aime et ce qui amuse son père. Des sudokus ? Je ne connais pas ce jeu, ça ressemble plus à un art martial japonais qu'à un jeu de chiffres. Je secoue affirmativement la tête quand elle dit qu'elle aime le sport. Moi aussi j'aime ça. Je trouve que ça change des matières où l'on reste assis sur une chaise, et ça permet de se défouler, même s'il y a souvent des règles strictes sur certains sports. Mais c'est aussi ça qui rend le sport intéressant, c'est comme un jeu de société où nous sommes les pions !
    Astrid est ensuite surprise par les pouces et les pieds. J'ai l'impression qu'elle ne connaît pas les unités de mesure. Pourtant, on voit ça en primaire ? Je me dis alors que les sorciers n'ont peut-être pas les mêmes cours que nous quand ils sont enfants. Alors je lui réponds :
    — Euh oui, ce sont les unités de mesure anglais. J'ai vu ça à l'école. Puis je demande : Tu y as été, toi, à l'école ?

L'élève me fait ensuite un topo sur la potion Pimentine. Visiblement, il y a bien du piment dedans. Mais encore plus drôle comme effet, cela fait siffler les oreilles. Ça me fait rire, et donne presque envie de voir quelqu'un y goûter pour voir.
    Astrid pointe alors l'infirmier de la main et je me tourne pour voir qui est l'homme dont elle parle. Je vois alors un adulte en train de parler avec d'autres personnes. Cela rassure, quelque part, d'avoir un infirmier dans l'école.

Comme on a fait le tour sur la potion, je continue moi-même d'avancer pour me diriger vers les photos mouvantes. J'en ai déjà vu au chemin de traverse, mais cela est toujours très amusant à regarder. Ma mère pose une question à la fillette :
    — À quoi ressemble une journée type à l'école ?

@Astrid Keaty
Dernière modification par Lina Zhao le 24 sept. 2024, 21:18, modifié 1 fois.

2è année RP

21 sept. 2024, 21:55
Astrid était sur le point de questionner le père de famille -mettait-il des herbes dans ses plants, comme Lukas lui avait expliqué lors de sa première année? Est-ce qu'il avait suivi des études pour faire ce métier, ou c'était juste sa passion? Quel était son plat préféré? Celui qu'il réussissait le mieux?- mais la famille n'était pas là pour ça, alors elle se retint, pour une fois avec succès, et se contenta d'acquiescer à sa réponse. Non sans un dernier regard admiratif.

Les unités de mesure anglais. Évidemment. C'était bien leur genre ! La jeune fille ne put s'empêcher de grimacer à la réponse de Lina. Une vieille rancune irlandaise envers leurs voisins conquérants, qu'elle avait bien entendu hérité de sa famille paternelle. Elle releva légèrement le menton à la question de la brune.

- Bien sûr que je suis allée à l'école ! Mais nous, on a appris les mètres pour mesurer. Avec une règle et tout.

Ils étaient quand même vraiment bizarres, ces anglais. Est-ce que les élèves utilisaient leurs pouces en classe? Ça devait être marrant à voir tiens.

Le coup des oreilles fumantes aura fait mouche, et c'est avec plaisir qu'Astrid vit Lina rire de l'image. Elle la suivit jusqu'aux photos légendées accrochées sur le mur gauche. Elle jeta un coup d’œil rapide sur les différentes scènes, puis tourna la tête vers la mère pour lui répondre, d'après son expérience.

- Ça dépend de quel jour c'est, mais en semaine, y'a le petit-déjeuner entre 7h et 8h30. C'est possible d'y aller quand on veut, mais les cours commencent à 8h30. Sauf le mercredi, y'a pas cours sur les premières années. Après, y'a le repas à midi entre 12h30 et 14h, pareil, quand on veut. Puis à nouveau cours l'après-midi. Le soir, le repas c'est à 19h30 pour tout le monde par contre.

Elle désigna la photo de la grande salle où les élèves mangeaient, répartis sur les quatre grandes tables.

- C'est là qu'on prends les repas, la Grande Salle. Moi je trouve que c'est super bon. Ah et du coup y'a un couvre-feu, de 21h jusqu'au matin. On est pas obligés de dormir tout de suite, mais on doit rester dans nos salles communes. Les salles communes, c'est un peu notre maison: y'a les dortoirs et un genre de salon pour se retrouver, discuter, travailler... Tout ça.

En tout cas, de ce qu'elle en savait, mais toutes les salles communes devaient bien avoir cette même configuration, non? Elle marqua une pause, pour laisser ses interlocuteurs lui poser leurs éventuelles questions.
___
@Lina Zhao

22 sept. 2024, 08:46
Eileen m'expliqua globalement le principe des potions, et plus elle parlait, plus j'avais vraiment envie d'essayer d'en faire !
Je suis pas fan de cuisine contrairement à Ana qui est un vrai cordon bleu, mais ça m'intrigue énormément quand même. Lors de ma première visite dans l'avenue des sorciers, j'étais allée dans une boutique qui vendait énormément d'objet et d'ingrédients pour potions... certains étaient vraiment bizarre !

Quand je m'adressa au petit être où à son " espèce " de manière générale, il fut un peu offusqué.

Mais j'ai rien dit de spéciale !

La rouquine nous expliqua alors que les elfes ne travailles que pour Poudlard et n'ont pas réellement de contact avec les élèves.

Je trouve ça un peu triste quand même.

- Oh mais je voulais offusquer personne. Mais c'est juste que vu que les elfes ont l'air d'être super intelligent et super fort en magie, avoir une aide dans les cours de potion par exemple pourrait bien nous aider. Mais OK j'ai compris c'est pas possible.

Je mets les mains au niveau de ma tête comme pour dire que ce n'est pas de ma faute m'innocenter.

On passe ensuite rapidement sur les vacances et étais un peu déçu de savoir qu'on ne pouvait pas choisir.... j'aurai besoin de voir Grand-mère et Tom... ainsi que père et mère s'ils sont là. Mais en même temps rester dans une école de magie pendant 2 semaines ça me laisse l'opportunité de m'entraîner beaucoup ! De découvrir tous les recoins du château ! Je choisirai au moment venu mais ... je pense que qu'importe mon choix je serai triste.

Pendant que je réfléchissais aux vacances, Grand-mère demanda à voir un adulte.

Elle a encore des questions ?

La jeune prefete nous amena vers un homme assez jeune qu'elle présenta comme l'infirmier de l'école.

Ah oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ce type de service dans l'école. Mais ça doit être bien utile ! Mais pas sûr que ça rassure énormément Grand-mère...

L'homme nous salua et comprit rapidement que c'était Grand-mère qui avait des questions plus que moi.

- Bonjour je m'appelle Alyssa, je suis la Grand-mère de cette petite merveille elle me désigne du regard. J'avais quelques questions etvu que vous êtes infirmier de ce que j'ai compris j'en ai d'autant plus.

J'écoute d'une oreille le monologue de Grand-mère et me réveille juste un peu quand elle parle de moi. Je lui fait mon plus beau sourire de Daphnée. Un peu hautain avec une pointe d'arrogance et d'assurance.

- Quels sont les cas que vous devez vous occuper le plus souvent ? Vos remèdes sont-ils aussi efficaces que ceux de chez nous ? Car si Daphnée est malade je préfère qu'on l'envoie chez moi pour qui je puisse la soigner par mes propres remèdes.

C'est vrai que les remèdes des Grand-mère ont toujours été très efficaces. Pendant que Grand-mère continue de discuter je me rends compte d'une chose.

Il est où Tom ?

Je le cherche du regard et le trouve rapidement, il est réparti voir les photos. Ils lavouera probablement jamais à Père et Mère mais Tom adore la photo. Durant les nombreuses heures où l'on était seul, on a fait d'innombrables shooting photo où évidemment j'étais la mannequin. Je le laisse regarder les photos, j'irais le chercher plus tard.

Je reporte mon intention une nouvelle fois sur Grand-mère et notre interlocuteur qui quand j'y pense... de s'est même pas présenté. Je crois que Eileen a brièvement dit son nom de famille mais rien de plus. Mais bon..

- Ah oui et combien de temps dure les cours ? Et il y a beaucoup d'examen ?

- Grand-mère laissez lui le temps de répondre.

Je mets ma main sur l'avant bras de Grand-mère pour l'inciter à ce calmer. Le pauvre, on l'invite ici pour qu'il se fasse bombarder de questions.

Daphnée écoute les dernières informations de @Eileen O'Brien avant d'aller rejoindre sa grand-mère qui pose 1001 questions à @Diarmuid O'Belt

651 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

24 sept. 2024, 13:21
Jae secoua doucement sa tête aux remerciements de la jeune fille qu'il ne jugeait pas nécessaire. C'était sans doute la politesse et très agréable qu'elle le fasse, mais le professeur tenait à ce qu'elle comprenne que cela lui faisait plaisir et ne le dérangeait nullement, afin qu'elle se sente libre de poser autant que de questions qu'elle le voulait. Il commença donc par prononcer quelques mots dans ce sens avant de répondre à ses questions. « Je vous en prie, je suis là pour ça et c'est avec grand plaisir. En ce qui concerne les quatre maisons, voyez ça plutôt comme des groupes qui ressemblent les élèves ayant quelques traits de personnalités en commun. Vous aurez parfois classe qu'avec les élèves de votre maison, ou avec une autre maison. Mais la plupart du temps, vous aurez cours avec tous les élèves de votre année. Ces 4 maisons ont chacune un espace dédié à Poudlard. Une salle commune, qu'on appelle aussi salon parfois où vous pouvez vous rassembler une fois le couvre-feu établi. Et des dortoirs évidemment, où vous dormez. Chacune a sa propre couleur et ambiance. »

Il s'arrêta une petite seconde, puis désignant à nouveau le fond de la salle et les étendards il continuait. « Si vous voulez, nous pouvons commencer la petite visite par aller les regarder de plus près. » Il attendit une réponse positive avant de les conduire vers le fond, juste à côté de l'elfe qui continuait de touiller la potion et à qui il adressa un sourire. Tout en marchant, il avait repris la parole en direction de la jeune fille, n'ayant pas oublié sa deuxième question. « C'est un Choixpeau aussi vieux qu'intelligent qui répartit les élèves. Il date de la création de l'école et a été enchanté par les quatre fondateurs eux-mêmes. Ces quatre maisons sont un peu à leur image et porte le nom de leur nom de famille. Il y a Serdaigle, bleu et bronze, dont je suis responsable. Rowena appréciait entre autres la créativité, la vivacité d'esprit et l'originalité. En jaune et noir, nous avons Poufsouffle. Helga, la fondatrice, tenait beaucoup aux valeurs de la loyauté, du travail bien fait et à la justice. C'est dans cette maison que j'ai effectué ma propre scolarité. Il y a aussi Godric Gryffondo, rouge et or, qui cherchait parmi ses élèves le courage, la force ou encore bravoure. Et le dernier, Serpentard. Salazar de son prénom, qui était sans l'ombre d'un doute le plus ambitieux des quatre et chérissait les élèves qui en étaient pourvu. Il aimait aussi particulièrement les élèves fins d'esprits, qui savent se montrer stratège et ingénieux. La ruse fait aussi partie des valeurs qu'il aime retrouver chez ses étudiants. »

Jae marqua une nouvelle pause, pour laisser le temps à la jeune fille d'assimiler tout ce qu'il venait de dire. Il espérait avoir dressé des portraits aussi juste qu'intéressants de chaque maison. À ces yeux, elles se valaient toutes en vérité. L'important étant de se sentir à sa place et c'est ce qu'il essaya de transmettre en reprenant la parole. « Je ne sais pas si vous vous reconnaissez un peu dans une de ces descriptions. Mais il ne faut pas que cela vous inquiète. L'important, c'est d'aller dans celle qui vous ressemblera le plus, car il arrive souvent d'avoir un ou deux traits de caractères d'autres maisons aussi. Ces groupes ne sont pas là pour diviser ou instaurer une quelconque hiérarchie. Elles sont toutes très bien. L'idée est d'aller là où vous vous épanouirez le plus, là où vous aurez le plus de chance d'explorer et développer votre plein potentiel. »

@Sophie Byrne, aucun souci pour ton rythme ! :cute: Jae parle beaucoup, désolé ! :sweatingbullets:

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !