2 sept. 2024, 14:58
Tchouchou pour une nouvelle aventure
1er septembre 2049
Matin, sur le quai de Londres puis dans le Poudlard Express

Avec @Kristen Chevalerie

Impatiente et pleine de hâte, Loëly s'était levée à l'aube pour se préparer, sa valise ne la quittant pas une seule seconde, même pour déjeuner ou se brosser les dents, c'était pratiquement devenu un accessoire accroché à sa tenue. Ses soupirs faisaient grogner toute la maison, soupirs qui en avaient marre d'attendre, marre de regarder sa mère courir entre la cuisine et le salon pour trouver les dernières affaires de sa fille. Aurora attrapa une écharpe au vol et entoura le coup de Loëly, étouffant sa tignasse brune dans les brins de laine. Ses soupirs devenaient plus lourds et plus irritants, bientôt l'Irlande entière allait savoir qu'une jeune fille qui ne savait pas se tenir allait faire sa première rentrée à Poudlard cette année. Pour ne pas se tâcher elle n'avait rien mangée et de toute façon ses émotions faisaient barrage dans son estomac, rien ne pouvait y entrer. Sa mère fouilla dans son sac à main en plissant les paupières, comme si ça l'aidait à trouver ce qu'elle voulait plus rapidement.

- Ah voilà! Tiens prends ces pièces, tu pourras les dépenser dans le train, histoire de ne pas arriver le ventre vide au château..

Loëly regardait son assiette après les mots de sa mère, aussi propre qu'un soulier de porcelaine. Sa mère lui expliqua qu'un chariot serait rempli de gourmandises à bord du Poudlard Express, cette pensée nourrissait sa hâte davantage. Après avoir rangé avec soin ses quelques sous dans sa poche, elle prit sa grosse valise en main et attendit sa mère sur le paillasson de la porte, bien décidée à la franchir pour enfin partir à l'aventure. Main dans la main elles quittèrent le beau trèfle à 4 feuilles pour toucher Londres des doigts, des baguettes, des chapeaux pointus. Le quai gorgeait de monde, de parents et surtout d'enfants, qui comme Loëly, attendaient le départ du train avec grande impatience. Elle aimait beaucoup ses parents, plus que tout au monde, mais emprunter un nouveau chemin accaparait son esprit, changeait sa vie, bousculait sa routine et ça la faisait grandir... Elle voulait grandir et devenir une grande sorcière. Mr Ternit ne pouvait pas être présent en ce jour à cause de son travail, alors la jeune brune demanda à sa mère avec une bouille adorable, d'embrasser son père de sa part. Elle cramponnait sa valise avec force, ne voulant pas la lâcher jusqu'à ce qu'elle atteigne un siège confortable d'un wagon, l'apprenti sorcière regarda sa mère avec un visage enfantin souriant.

- On dirait qu'il est temps de se dire au revoir.. Promets moi de m'écrire pour me raconter ta rentrée..

Aurora se mit sur les genoux pour être presque qu'à la même taille de sa fille, plongeant ses yeux ronds dans les siens.

- Je t'aime très fort, n'oublies pas, je serais toujours près de toi, prends ça.

D'un geste doux et tendre elle plaça dans la main de Loëly, une pierre de Lapis Lazuli que son père lui avait offerte le jour de sa naissance, Mme Ternit ne s'en séparait plus depuis, mais aujourd'hui était un jour important, elles allaient se quitter pendant un bon moment, leur lien devait donc être constant, de la plus douce des manières, dans un petit cailloux qui vivait leur vie avec la même intensité que ressentait cette jolie petite famille. Loëly souriait, plissant les lèvres pour retenir les larmes qui se nichaient dans ses yeux, elle plongea dans les bras de sa mère, respirant à plein poumons son incroyable parfum de violette.

- Je t'aime très fort maman! Je t'écrirai vite!

Elle profita longuement de cette étreinte, jusqu'à entendre des coups de sifflet retentirent dans le quai, Loëly comprit qu'il était temps de grimper dans le train, alors elle se décolla doucement, embrassant le front de sa mère avant de totalement s'éloigner de sa chaleur. Comme tout les autres enfants, elle jeta un dernier regard vers sa maman avant de monter les marches pour trouver de la place dans un des nombreux wagons. Elle s'installa au bout d'une minute seulement et prit la place qui était collée à la fenêtre pour regarder le quai où se tenait des parents parfois en larmes, en train de gigoter les bras, parfois angoissé ne tenant plus sur leurs jambes et il y avait Aurora, une douce mère aimante aux cheveux blonds du soleil, au yeux pétillants marrons foncés, grande et tout sourire. Loëly souriait en tenant la précieuse pierre dans sa main, c'était son plus beau cailloux désormais. Son visage défila en même que le départ du train. C'était parti, un tchoutchou pour une nouvelle aventure. Il restait de la place dans son wagon, elle plissa les yeux pour regarder quel visage allait peut-être prendre place près d'elle.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

2 sept. 2024, 16:10
Il s'était passé beaucoup de chose en si peu de temps que Kristen en avait la tête toute retournée. Un jour, elle était seulement une jeune fille comme les autres aimant la nature et la mode et le lendemain par une simple lettre reçue, elle se retrouvait plongée dans un monde qui était pour elle un vrai mystère. Et puis, la jeune demoiselle avait apprit un peu plus sur cet univers. Mais tous cela, lui paraissait si irréel qu'elle avait du mal à accepter le fait d'être une sorcière.

Ainsi, en cette belle matinée du 1er septembre 2049, Kristen se sentait très stresser, c'était aussi le cas de sa mère d'ailleurs qui ne s'était jamais séparer de sa fille sur une longue durée. Elles s'étaient donc rendus à la gare ensemble main dans la main pour partager un dernier moment ensemble.

- Ma chère fille !! Tu vas beaucoup me manquer tu sais... Mais je compte sur toi pour faire de ton mieux à l'école hein ?? Je suis sûre que tu va découvrir des choses géniales !! Bref, fait toi de merveilleux amis et soit la plus sage possible !

- Oui maman !! Je te promet de faire de mon mieux !! Et toi aussi tu va beaucoup me manquer, ça va être super triste sans....

Kristen n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa mère la serra dans ses bras le plus fort possible avant de la relâcher laissant son petit oiseau adoré sortit du nid.

Un peu triste et sur le point de pleurer la jeune fille fit un dernier signe de main à sa mère avant d'entrer dans la gare avec toutes ses affaires. Kristen chercha le bon quai un peu perdue lorsqu'elle remarqua d'autres enfants qui avait d'avoir son âge. Ainsi, la jeune fille décida de les suivre discrètement pour trouver ou aller. Lorsqu'ils foncèrent dans un mure et disparurent, Kristen fut très surprise. Mais bon, elle venait d'apprend qu'elle était une sorcière alors ce n'était pas le fait de devoir passer dans un mur qui allait la surprendre.

Kristen fit donc un effort, soupira, ferma les yeux et fonça dans le mur suivant l'exemple des autres enfants. A sa plus grande surprise, la jeune demoiselle arriva à un quai où se trouvaient énormément de familles accompagnants des enfant plus ou moins grand. Au centre sur les rails, se tenait le fameux Poudlard Express. Le train était vraiment magnifique et la jeune fille resta de longues minutes à l'observer tous en rêvant de ce qui l'attendait à Poudlard.

Un sifflement sortit la jeune fille de ses rêveries et lui fit comprendre qu'elle devait monter dans le train. Toute stressée, la jeune fille monta dans le train et se balada à la recherche d'un place libre. La plupart des compartiments était déjà pleins et la jeune fille faillit sauter de joie lorsqu'elle aperçut un compartiment quasiment vide.

D'une petite voix timide, la jeune fille demanda calmement

- heu... bonjour, je peux m'installer dans ce compartiment s'il te plais ?

Kristen n'était vraiment pas à l'aise mais la personne en face d'elle avait l'air vraiment sympathique ce qui rassurait un peu la jeune fille.

couleur : #997705
Tu m’as parlé de tes rêves, de tes peurs, et je ne voulais plus qu’une chose : réaliser tes rêves, chasser tes peurs
░▒▓ Kristen ▓▒░

2 sept. 2024, 20:30
Loëly, les fesses bien collés au siège confortable, les yeux toujours plissés presque totalement fermés, avait distinguée une silhouette qui s'approchait de la porte du compartiment, une jeune fille pas plus haute qu'elle, elle entra dans la cabine, sa voix était aussi petite que sa taille, et doucement timide. Pour la mettre à l'aise, la jeune sorcière hocha vivement la tête, un grand sourire collé aux lèvres. Ses yeux se promenaient sur ses longs cheveux bruns qui faisaient ressortir ses yeux bleus, les traits de son visage étaient fins, faisant dégager davantage sa timidité. Elles devaient avoir le même âge, ou de peu.

- Bien sûr je t'en prie!

Loëly était contente, elle allait pouvoir partager ses pensées, ses craintes, ses envies, en prenant garde à ne pas prendre tout le monopole de la conversation, avant tout cela elle attendra tout de même sagement que la jeune fille prenne place. Faire des rencontres faisait partie de son aventure, elle allait faire des efforts pour tisser des liens. La solitude avait toujours été une bonne alliée, une épaule pour se reposer, un endroit de repos calme ou encore une bulle de réconfort qui n'éclatait jamais. Mais désormais la bulle était loin, son côté solitaire allait sagement se mettre de côté pour laisser la place au plaisir de se faire des amis, de se confier et de partager. Des moments qu'elle ne connaissait pas, des moments qu'elle voulait vivre pour ensuite tout raconter à sa mère dans sa future lettre, et cela allait sans doute la rassurer. La jeune sorcière se racla la gorge avant de reprendre la parole.

- Je m'appelle Loëly, et toi?

Son sourire ne quittait pas son visage, elle était bien trop expressive de nature pour cacher son enthousiasme, mais elle savait aussi très bien que ce côté pouvait être maladroit, elle allait faire attention pour ne pas faire fuir la nouvelle venue. Elle avait si hâte de discuter de Poudlard, des 4 maisons, aussi belles et intéressantes, aussi colorés et pleine de qualités. Son regard se détacha de la jeune fille pour éviter de trop la fixer, cela pouvait être parfois effrayant.

Fiche PR

11 sept. 2024, 17:01
Kristen était vraiment contente que sa future camarade ai accepté sa présence. En effet, elle n'aurait vraiment pas aimé devoir surpasser son extrême timidité une seconde fois et se forcer à parler à un ou une inconnue. Cela lui semblait impossible.

La jeune demoiselle s'assit donc dans un coin du compartiment et s'assura de prendre le moins de place possible tous en se disant qu'un jour, il faudrait bien qu'elle apprenne à surpasser sa timidité pour se faire des amis. Ainsi, elle fut un peu surprise quand la jeune fille s'adressa à elle.

- heu...Ravie de te rencontrer Loëly ! Moi c'est heu... Kristen.. et comme tu l'a vus, je ne suis pas vraiment super à l'aise avec les autres... bref encore merci d'avoir accepté de je m'installe ici !

La jeune fille était vraiment très mal à l'aise et balbutiait comme si elle n'avait pas la réponse, alors que la question était pourtant particulièrement simple. Exaspérée par son incapacité à répondre aux autres, la jeune fille devint encore plus rouge qu'elle ne l'était avant. Puis, elle décida de parler pour se forcer à sociabiliser.

- Et sinon, tu savais que tu était une sorcière... enfin, je veux dire avant de savoir que tu allait te retrouver à Poudlard.. Si c'est pas indiscret bien sur.

Kristen avait vraiment peur de dire une bêtise et cherchait vraiment à potentiellement se faire une amie ce qui était plutôt difficile à ses yeux.

Tu m’as parlé de tes rêves, de tes peurs, et je ne voulais plus qu’une chose : réaliser tes rêves, chasser tes peurs
░▒▓ Kristen ▓▒░

12 sept. 2024, 10:06
La jeune fille bredouillait dans sa barbe, visiblement sa timidité lui mordillait sa langue, Loëly pouvait comprendre, affronter de nouveaux visages faisait partie de la belle aventure qu'était d'aller à Poudlard. C'était pas toujours évident de trouver les bons mots ou les bonnes phrases pour faire une toute première conversation avec une inconnue, alors la jeune sorcière se jura de faire bonne impression pour la mettre rapidement à l'aise. La nouvelle venue prit place dans un coin du compartiment et ses joues étaient rouges couleur phénix, sans blague, elle n'avait jamais vue une couleur de cette teinte aussi vive. Loëly souriait, c'était mignon, ça faisait ressortir la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Pas besoin de maquillage, rougir un peu, ou beaucoup, faisait largement l'affaire pour habiller un visage.

- Je suis ravie également Kristen, je comprends t'en fais pas, moi je dirais que c'est l'inverse, je suis assez expressive avec le monde, alors dis moi si j'en fais des caisses.

Elle souriait, sa personnalité pouvait parfois prendre trop de place, enfin, surtout son côté bien expressif, elle ne savait pas et de toute façon ne pouvait pas cacher ses émotions, de ce fait il était impossible pour elle de mentir, ça se voyait tout de suite. Elle préférait prévenir sa voisine, qui était l'opposé, ça pouvait peut être effrayer.

- Toute ma famille a de la magie dans les veines alors c'était pas vraiment une surprise, je ne manifestais pas ma magie mais le jour de mon anniversaire, mes cousins ont fait tomber exprès mon gâteau par terre et j'étais tellement triste et en colère que j'ai fait exploser les restes et BAM! Ils en avaient plein sur le visage! C'est comme ça que j'ai comprit que ça y est, la magie était arrivée dans mes mains! Et toi Kristen?

En repensant à ce jour, Loëly ne put s'empêcher de rire, les joues de ses cousins jumeaux étaient pleine de crème et ils en avaient jusqu'aux paupières, ils l'avaient bien mérités, c'était un sacrilège de gâcher volontairement de la nourriture et surtout la sienne, c'était son gâteau, elle n'hésiterait pas à recommencer, elle n'avait pas vraiment d'affinité avec eux. Sous ses pensées son ventre grogna, il criait famine, heureusement que la jeune sorcière avait quelques pièces dans la poche, elle attendit avec grande impatience que le chariot dont sa mère lui avait parlée, toque contre la porte du compartiment. Elle regretta un moment de ne pas avoir mangée ce matin mais tant pis, bientôt des petites roulettes et une odeur de sucre allaient comblés son manque.

Fiche PR

21 sept. 2024, 16:21
- Toute ma famille a de la magie dans les veines alors c'était pas vraiment une surprise, je ne manifestais pas ma magie mais le jour de mon anniversaire, mes cousins ont fait tomber exprès mon gâteau par terre et j'étais tellement triste et en colère que j'ai fait exploser les restes et BAM! Ils en avaient plein sur le visage! C'est comme ça que j'ai comprit que ça y est, la magie était arrivée dans mes mains! Et toi Kristen?

La découverte de Loëly de Poudlard devait être beaucoup plus facile que pour Kristen qui ne connaissait réellement rien au monde magique et était totalement perdue.

- Tu dois bien connaitre le monde magique alors !! Moi, c'est totalement l'inverse, je viens d'une famille... moldu, je crois qu'on appelle ça comme ça.. Et je n'y connaissait vraiment rien à la magie avant de recevoir la lettre. Ca a été un énorme choque pour toute ma famille d'apprendre que j'était une sorcière. Et j'avoue, que j'ai un peu de mal avec cet univers qui est totalement nouveau pour moi et je suis plutôt beaucoup perdue.. Mais j'espère qu'avec le temps, j'arriverai à me familiariser avec tous ça.

Kristen sentait bien qu'elle allait devoir faire un nombre incalculable d'effort pour s'adapter et elle espérait de tous cœur, trouver, au cœur de Poudlard des personnes prêtes à l'aider dans sa découverte du monde magique

░▒▓ Kristen ▓▒░

21 sept. 2024, 22:51
Loëly soupira longuement, un léger sourire aux lèvres, en effet le monde magique n'avait jamais été un secret pour elle puisque toute sa famille avait été bercée par ce flux, de ce fait elle ne connaissait pas grand chose du monde moldu, comment tournait leur planète? Comment se passaient leurs journées? De toute évidence ils ne volaient pas sur un balai pour voyager, c'était quoi leur moyen de locomotion? Les questions se bousculaient et plus le temps passait, plus il y en avait, c'était une vraie cours de récréation dans sa tête. Elle tenta de se mettre à la place de Kristen pendant un moment, être la seule à posséder la magie, des pouvoirs, la seule à pouvoir tenir une baguette magique, la seule à aller à Poudlard, le monde de l'inconnu, que cela devait être compliqué et lourd à gérer. Le stress devait être à son paroxysme, en haut d'une montagne russe sans jamais pouvoir redescendre.

- Dis Kristen, comment ont réagit tes parents, j'veux bien comprendre le choc c'est sûr mais le reste, ils étaient contents? Ils étaient tristes?

Les parents de Loëly n'avaient pas été surprit, c'était une évidence, le destin, le doute n'avait jamais été posé sur la table, ils étaient tout de même contents puisqu'elle allait prendre la route du château pour vivre sa propre histoire, sa propre aventure. La solitude n'était pas un frein, c'était déjà une compagnie qu'elle côtoyait souvent, dans sa chambre, à son endroit préféré ou encore dans les grottes irlandaises où traînaient de belles araignées, elle avait hâte d'en observer à Poudlard, elle prendrait quand même garde à ne pas les mettre dans son chaudron, ce serait pas top pour ses premiers cours. Les deux fillettes avaient des caractères opposés qui pouvaient se montrer complémentaires alors la jeune sorcière tenta de rassurer sa voisine.

- On s'ra toutes les deux nouvelles, si tu veux on peut rester ensemble jusqu'à la répartition! D'ailleurs en parlant de ça! Tu connais les 4 maisons? Y'en a une qui t'attire? Les couleurs sont vraiment belles!

Ce sujet piquait sa langue, elle voulait en parler pendant des heures, le trajet du train ne suffirait sans doute pas pour dire tout ce qu'elle pensait. Loëly ne savait pas vers quel chemin elle allait se tourner, le choixpeau ferait son choix à sa place et elle se laissera guider par son jugement. Sa maman était une bleue et son papa un rouge, est-ce qu'elle irait dans une de ces deux maisons? Peut-être. Elle ne savait même pas si elle avait les capacités et les qualités nécessaires pour ces couleurs. L'érudition et la sagesse de Serdaigle? Sage? Non, elle n'était pas sage, au contraire, elle détestait le silence, impossible que le bleu se colle à sa robe. Et son courage et sa force d'esprit alors, pour Gryffondor? Ici il y avait nettement plus de chance. Dans son coin du compartiment la sorcière faisait ses propres calculs, l'impatience prit place dans le creux de son estomac.

Fiche PR