Pour le meilleur... et surtout pour le pire solo

14 Février 2048, après midi
Avec Meredith Clayton, PNJ

Image postée par le membre

Faith courait. Très, très vite. Elle aurait pu dire que la musique lui avait ouvert les yeux, car oui, de discuter avec la jeune brune lui avait ouvert les yeux. Faith était prête à dire ce qu'elle avait à dire, et à se montrer enfin vulnérable; elle aimait Meredith, et plus que comme une amie.

Cette journée là, elle avait passé la matinée à jouer du piano, presque seule. C'était le jour de la Saint Valentin, et elle ne savait pas où ni comment se positionner face à la fête mondialement reconnue comme celle de l'amour, tandis qu'elle n'avait pas de cavalière. Elle savait très bien que cette fête était très symbolique, mais elle l'avait toujours vécu seule... Et cela ne l'empêchait pas de vouloir le contraire, et de courir en direction du parc, où Meredith se trouvait, selon une de ses amies qu'elle avait croisé.

Et effectivement, elle était là, en construisant un bonhomme de neige, chouette sur l'épaule. Mais que fait elle là ? Encore à quelques mètres, elle prit le temps de s'approcher encore un peu avant de ne rien lui demander. C'est à deux mètres de distance que Meredith remarqua la présence de son amie à ses cotés, tel quelqu'un de très, très absorber dans ce qu'elle faisait... C'était à dire un bonhomme de neige. Mais de toute façon, elle savait qu'il y avait plus important.

-Ah... T'es là... haleta t-elle.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Meredith quant à elle... Elle se souciait guère de la fête. Elle ne connaissait d'ailleurs pas ce en quoi elle constituait, et préférait tout simplement s'amuser durant ses temps libre. D'ailleurs, c'était depuis la première neige qu'elle voulait construire un bonhomme de neige, et en ce quatorze février, elle était plus qu'heureuse de constater que les flocons étaient collants ! Elle avait donc prit son manteau et ses bottes après avoir terminé ses heures de cours, et était sortie en trombe, pelle à la main.

Meredith aimait s'amuser. Courir, danser, chanter jouer. Bien qu'elle n'était plus une enfant, elle avait quand même un coeur à s'amuser, comme à étudier et aussi, bien d'autres choses. C'était d'ailleurs ce qu'elle souhaitait enseigner à son amie Faith; la joie de vivre. Aujourd'hui, elle ne l'avait étrangement pas vu. Ça arrivait des fois, et de toute façon, Meredith était sa confidente, elle connaissait les endroits où elle se réfugiait, et ne craignait rien à son sujet. Elle l'appréciait beaucoup, vraiment beaucoup.

À ce sujet, celle ci venait de traverser le parc à jambe lourde, et elle ne l'avait remarqué que quelques moments plus tard. Ah Faith ! Tu vas bien ? Regarde mon bonhomme de neige !! Par contre là elle était un peu... ''Random''. Par contre, elle ne savait pas pourquoi Faith était véritablement là...

J'ai un truc vraiment important à te dire Meredith... Tu dois m'écouter, et elle passa une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille, avant de rougir. C'est important pour moi, et ça fait un moment que ça tourne dans ma tête... elle baissa les yeux vers ses pieds. Mere je... Je crois que j't'aime plus que comme une amie.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Je t'aime plus que comme une amie. Et les mots tournent et tournaient et tournent et tournaient autours d'elle, comme les petits oiseaux dans les dessins animés. Faith l'avait Faith. Elle avait dit ses sentiments à Meredith. Restait à voir sa réaction, et c'était d'ailleurs ce qui l'effrayait. Elle avait toujours considéré la Serdaigle comme une amie chère à ses yeux, depuis leur rencontre... Enfin presque, mais elle n'aurait cru que celle ci se révèlerait être plus... Enfin, pas depuis les papillons dans le ventre, les bégayements et... Et tout le reste bref.

Et depuis le début sa puberté, elle savait qu'elle aimait les filles. Elle n'avait rien contre les garçons en particulier mais... Mais c'était comme ça, voilà. Mais vraiment, sans savoir que Meredith allait être... Celle là. D'ailleurs, elle ne bougea pas d'un centimètre lorsque Faith termina de lui annoncer cela, alors que son interlocutrice, toujours autant à bout de souffle et à moitié habillée en vêtements hivernaux, inhalait l'air comme on boirait un lait au chocolat, mains sur les genoux, plus mais plus qu'essoufflée.

Mais elle ne comprit pas tout à coup ce que son amie venait de faire; Meredith s'était littéralement jetée sur Faith pour lui donner un câlin, ce qui la fit presque, enfin non. Ce qui la fit tomber au sol, dans la neige, renversant entièrement son bonhomme. La brune ne tomba pourtant pas, regardant Faith d'un regard... Heureux ? tandis que ses yeux se remplissaient de larmes. Et elle se jeta au sol, à coté d'elle.

Instinctivement ? Oui, Meredith avait réagi instinctivement. Elle appréciait énormément Faith, même si elle avait un tas d'autres amis. Elle n'avait jamais comprit pourquoi Faith plutôt que les autres. Non, c'était comme ça. Elle l'aimait, voilà, rideau. La serdaigle avait d'ailleurs la réputation d'être plutôt forte, mais elle ne croyait d'ailleurs pas pouvoir renverser la Serpentard comme ça, au sol...

Et pour s'être jetée elle même, était ce de la culpabilité ? Non, quand même pas. Elle savait que Faith n'était pas une Gryffondor, et que ça prenait sacrément du courage pour avouer ça, alors à présent, elle qui sentait les même émotions que la blonde dans l'instant... Elle souhaitait être proche d'elle, voilà.

«Je t'aime bien moi aussi Faith. Franchement... Pourquoi pas plutôt ? Pourquoi ça m'a pris tant de temps pour m'en rendre compte ? Je t'aime bien moi aussi Faith...» lui déclara t-elle, aussi rouge qu'une tomate, et avec autant de fougue que le vent. «Alors pourquoi ? Alors comment ? P-pourquoi si longtemps ? Je...» Mais ce n'était pas ce que Meredith envisageait aussitôt.

Elle embrassa Faith. C'était rapide ? Eh bien, elles se connaissaient et s'aimaient bien depuis plus d'un an... C'est si rapide que ça finalement ?

La serpentard, pas sûre de ce qu'elle faisait, lui rendit tout de même l'amour de son baiser. Elle sentit une immense chaleur se répendre dans tout son corps, dans tous ses membres. Elle tremblait, elle aimait. Cet instant avait paru en durer des milliers, des milliers de petits coeurs, et même si elle avait froid, elle attendrait. Elle était bien, fraichement aimante, fraichement aimée.

Faith se recoucha dans la neige, lovée sur l'épaule de Meredith, lui tenant fort la main. Elle avait rêvé de cette histoire d'amour des milliers de fois, et elle était enfin là, avec elle. Bon sang, elle l'avait embrassé !

Et toujours aussi rouge, de froid de chaud et d'amour, elle déclara : «Désolée pour ton bonhomme de neige.» Les deux filles éclatèrent d'un rire fou, ensemble. «On en refera un autre. Ensemble. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.» Et cette fois, c'est Faith qui lui donna le bisou la première.