Perdus dans les dédales

Une lueur d'espoir apparaît dans les yeux de Taron lorsque la dame du portrait leur indique d'une manière très bienveillante le chemin vers leur salle de classe. Dis-donc, si tous les tableaux sont aussi charmants, ça va être super cool de discuter avec le temps que le garçon soit à Poudlard. Chez lui, les portraits étaient des membres décédés de la famille, mais aucun n'étaient bien funs.

Taron a du mal à accrocher les wagons sur l'itinéraire à emprunter pour rejoindre leur cours, mais en voyant son camarade de classe tant confiant, il se dit que c'est bon, il a compris. Redemander le chemin au portrait pour être sûr qu'ils ne se trompent pas ne lui vient pas à l'esprit, le nouveau Gryffondor semble faire entièrement confiance à Kayan.

« Oui Kayan ! C'est trop cool d'être tombé sur toi en me perdant. Il tourne de nouveau son visage vers le portrait et lui souhaite un : Bonne journée, et merci beaucoup pour votre aide ! Je reviendrai discuter avec vous à l'occasion ! »

Le Gallois arrive à suivre le rythme de Kayan dans le couloir, les deux enfants ayant des enjambées assez similaire. Sur le chemin, il entretient la discussion avec le Gryffondor :

« Tu penses que les autres se perdent aussi ? Je suis sûr qu'on n'est pas les seuls... C'est si grand ici ! »

Une fois la fin du premier couloir atteint, Taron, pris dans la discussion, tourne sans réfléchir vers la droite, alors que le portrait leur avait bien précisé de prendre la direction opposée. Oups.

Perdus dans les dédales
Kayan marche d’un pas posé, heureux d’avoir enfin une indication pour retrouver son chemin vers la salle de son premier cours. Avec un peu de chance, ils arriveront à l’heure, ou sans trop de retard. Il se répète les instructions de la dame du tableau plusieurs fois, pour être sûr de n’en rater aucune.

« Surement ! On ne peut pas être les seuls à se perdre, il y a tellement de nouvelles années qui ne connaissent pas les lieux… »

C’est alors qu’il trébuche sur une dalle mal sellée, et manque de tomber par terre. Il réussi néanmoins à garder l’équilibre, et continue de marcher aux côtés de l’autre gryffon, les joues un peu rouges. Il se passe une main dans ses cheveux noirs et courts, et continue de marcher à côté de son camarade de maison, qui tourne à droite.

Le jeune gryffondor fronce légèrement les sourcils. Il était pourtant certain que la dame du tableau avait dit d’aller à gauche… il ralentit un peu le pas, le temps de se répéter mentalement toutes les directives. Oui, elle avait bien dit à gauche… il hésite un instant, avant d’ouvrir la bouche pour l’annoncer à Taron.

« Euh… il me semble que c’est par là… » il indique au gryffondor en faisant un geste vague de la main vers la bonne direction.

@Taron Bird

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Perdus dans les dédales
Quoi ? Ce n'est pas le bon chemin ? En entendant son camarade de classe, Taron se fige net en plein milieu du couloir et ne bouge pas. Il était allé naturellement dans ce couloir, mais en se repassant les consignes du tableau, ça ne commençait certainement pas par tourner à droite. Oups. Affichant une mine déconfite, il se retourne vers Kayan :

« Désolé... je me suis emballé, je n'ai pas fait attention... »

Le gallois revient rapidement vers l'autre Gryffondor. Les deux enfants viennent de demander leur chemin à un tableau et voilà qu'à la première indication, Taron se trompe. Son sens de l'orientation n'est décidément pas très bon ; pourvu que ça s'améliore avec les années ou sinon il risque de se perdre et d'errer des jours dans des recoins reculés du château. Rien qu'à cette idée, le garçon secoue les épaules de peur.

« Allons-y, sinon on va se faire engueuler par le professeur... ou la professeure ? Tu as entendu parler de notre professeur de défense contre les forces du Mal ? demande-t-il au deuxième Gryffondor. »

En posant sa question, Taron avance dans le couloir qui était situé sur la gauche. Il ne risque pas de se tromper, mais au cas où il oublie ce qu'il faut faire, il fait attention à toujours rester quelques centimètres de Kayan pour lui laisser l'initiative de la direction.

Perdus dans les dédales
Kayan hausse les épaules nonchalamment avec un sourire qu’il espère rassurant.

« C’est pas grave, tout le monde peut se tromper. » il dit à l’autre gryffondor.

Il continue donc son chemin - dans la bonne direction cette fois-ci - aux côtés de Taron, qui, il le remarque, reste près de lui et semble lui laisser le soin de les guider à bon port. Il réfléchi quelques instants à la question de son camarade, rassemblant tous ses souvenirs des récits des aventures de son grand frère Lucio à Poudlard tout en essayant de se rappeler des indications du tableau.

« Euh… il me semble que mon frère m’en a déjà parlé, une fois ou deux… » dit le jeune garçon en plissant légèrement les yeux, essayant de se souvenir de ce que son grand frère lui a dit. « C’est un homme je crois. »

Il indique d’un petit geste de la main à l’autre garçon de tourner à droite cette fois-ci. Il marche d’un pas pas trop rapide, sans être lent non plus. Le temps passe, et il commence à se demander si ils vont vraiment arriver à l’heure pour leur premier cour de Défense Contre les Forces du Mal.

« Et toi ? Tu en as déjà entendu parler du prof de Défense Contre les Forces du Mal ? »

@Taron Bird

# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Perdus dans les dédales
Aux côtés de Kayan, le jeune gallois oublie que les aiguilles tournent et que le cours va bientôt commencer. Parler à un enfant de son âge lui fait agréablement plaisir ; en effet, il n'avait pas grandi avec beaucoup d'enfants de son âge, ses parents lui ayant toujours interdit d'aller jouer avec les jeunes moldus au cas où un incident magique arriverait.

Il écoute la réponse de son camarade. Il s'attendait à avoir quelques informations croustillantes sur l'enseignant, pusique son frère semblait lui en avoir parlé, mais non. C'est un homme. On ne sait même pas s'il est sévère, plutôt cool ou bien a perdu la moitié de la raison ? Un sourire à demi-teinte apparaît sur son visage quand la même interrogation lui revient.

« Non, je ne sais rien de lui... Ni de personne ici dans cette école d'ailleurs. À vrai dire... »

Taron s'arrête de parler lorsque les deux enfants arrivent devant un escalier en colimaçon. Il n'y avait pas d'autres issues, ils devraient monter à l'étage. Son regard se perd en l'air ; il est impressionné par la hauteur de l'escalier, et prie intérieurement pour que leur destination ne soit pas tout en haut. Après avoir entamé l'ascension, il reprend :

« Je ne connais personne qui ait été récemment à Poudlard. Pas de frère, pas de cousins... Enfin de proches, se reprit-il en pensant à Victoria et Sior. Je ne connais le château que de ce que les vieux ont bien voulu m'en raconter... Donc rien de bien neuf. Et toi, à part ton frère, tu as de la famille ici ?»

Perdus dans les dédales
Kayan marque un arrêt en même temps que Taron pour observer l'escalier qui s'enroule sur lui-même vers les étages supérieurs. Le jeune garçon ne peut s’empêcher de se demander combien de temps il a fallu pour construire un escalier comme ça, et surtout, de quelle façon les créateurs s'y sont pris. Avec de la magie ? Des techniques moldues ? Dans tous les cas, si la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal est tout en haut, ils ne sont pas prêts d'arriver.

le jeune gryffondor commence à monter lentement l'escalier de pierre. Plus vite ils arriveront au cours de Défense Contre les Forces du Mal, mieux se sera. Il secoue la tête en dénégation à la question de son camarade.

"Non, personne. mon grand frère a quitté Poudlard il y a quelques années, et ma jumelle n'est pas une sorcière."

Il s'interrompt un instant. Comme il aurait aimé découvrir le château avec Evara à ses côtés. Il n'a quitté la maison familiale que depuis bientôt deux jours, et sa jumelle lui manque déjà. Il faut dire que la perspective de ne la revoir que pendant les vacances lui sert le cœur. le temps va être si long... Le gryffondor secoue la tête pour chasser ses pensées envahissantes. Ce n'est pas le moment de penser à ça.

"Tu as des frères et sœurs toi ?" demande-t-il avec curiosité à l'autre gryffondor.

@Taron Bird, désolé pour le long retard :sweatingbullets:

# Eryan forever