Un bon p'tit coup d'stress Libre à tous Mai 49 terminé

Devant le livre endommagé de la fillette qui venait de les épater avec son tour, Alexandre simula une erreur bête dans l'espoir de redonner confiance à Constance. Il se souvenait parfaitement que Réparifarex n'était pas l'équivalent de Réparo, mais de cette manière, il réussirait peut-être à lui montrer que tout le monde pouvait avoir des défaillances ou des faiblesses. Mais que celles-ci restaient momentanées. Le garçon poussa alors un cri lorsqu'elle exposa la différence entre les deux sortilèges.

"Ah ! Pfff... Les révisions, vraiment, ça me rend idiot ! Je finis toujours par confondre deux sorts quand leurs noms se ressemblent !"

Il espéra que cela suffisse pour lui redonner confiance en elle. Il n'eut pas beaucoup de temps pour voir si son essai avait fonctionné car soudainement Maïda se rua sur lui et apposa un doigt contre son visage. Instantanément, Alexandre se figea, profondément mal à l'aise, avant de reculer lentement et de buter contre la table. Son cœur battit à tout rompre dans sa poitrine. Il l'observa, confus, peinant à trouver du sens à cette scène alors que celle-ci tendait le doigt vers lui pour l'accuser de... Il n'était pas sûr de comprendre. Son regard fixait à présent le doigt, dont le mouvement le mettait plus encore profondément mal à l'aise. Il entendit en même temps les échos d'un rire. C'était... C'était une plaisanterie ? Une farce ? Il ne la comprenait pas du tout. Encore moins que toutes celles qu'il avait pu entendre et qui lui avait échappé. Il entendit alors Maïda dire avoir faim.

"Tu as.. faim ?"

Encore confus, Alexandre tourna la tête et observa Constance rire en se sentant idiot de ne décidément pas comprendre. Il se décida à sourire, beau joueur, et à montrer que lui aussi participait à ce qui semblait être une hilarité générale. Cela passa enfin et son amie retourna enfin à la restauration du livre de Potions. Néanmoins, quelques instants plus tard, Constance se tourna vers lui et lui demanda de nourrir Maïda avant que celle-ci ne la mange crû.

Il se mordit les lèvres, se retenant de demander si la fillette serait cannibale. Cette manière de poser la question était une plaisanterie. il commencerait à connaître son humour. Néanmoins, cela ne l'aidait pas à comprendre le sens de la phrase. De quoi devait-il la nourrir ? L'emmener à la Grande Salle ? Ce n'était pas l'heure du dîner. aux cuisines ? Il ne connaissait pas l'accès. Il se rappela alors, après une nouvelle réflexion, des tablettes qu'il transportait toujours dans son sac. Voilà. c'était donc ça. Il soupira. Son cerveau était décidément complètement cassé aujourd'hui. Alexandre se recula et retourna pour vers son sac. Il tendit une première tablette à Maïda, puis une seconde à Constance.

@Maïda Sumrak
@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Maïda observa avec attention Constance alors qu'elle réparait son livre. En un coup de baguette, elle rattacha les pages abîmées de son livre qui semblait comme neuf et lui tendit. La fillette poussa une exclamation ravie "Wahou, t'es trop forte !" tout en se jetant sur la grande pour la serrer dans ses bras. Elle la relâcha aussitôt tout en la regardant avec admiration.

- Quand je serai plus grande, j'espère que je serai aussi douée que toi !

Maïda était toujours aussi émerveillée par ce que pouvait accomplir la magie. Si seulement elle avait connu ce sort plus tôt! Elle aurait pu réparer ses poupées, le chateau de Victor et peut-être même Tamtam, la peluche dinosaure de son petit frère, décapitée l'été dernier après un passage en machine à laver.

-Moi ça marche pas toujours quand je lance un sort. Mais bon, les profs disent que c'est parce que que je me concentre pas assez. Dit-elle en haussant les épaules.

Comme pour illustrer ses propos, c'est le moment que choisit Alexandre pour sortir des tablettes de chocolat et la petite se désintéressa immédiatement de la conversation pour reporter toute son attention sur ces délices chocolatés. Elle sauta spontanément sur le gryffon pour le serrer à son tour dans ses bras tout en attrapant la tablette.

-Merci, merci, merci !!!

Décidément il était rigolo ce gryffon. L'instant d'avant il avait l'air complètement perdu et voilà qu'il trouvait la botte secrète pour rendre le sourire à Maïda et s'assurer sa reconnaissance éternelle. Car oui, toute personne qui donnait à manger à la petite vorace bénéficiait de sa reconnaissance qu'elle le veuille ou non.

-Prend un carré, ch'est trop bon ! Encouragea-t-elle Constance, la bouche pleine de chocolat.
Et tu sais, je t'aurais pas mangé tout cru crut-elle bon de préciser à l'intention d'Alexandre, Je t'aurais au moins tartiné de confiture de groseille ou de miel !

Elle éclata de rire, ravie de sa plaisanterie. Elle avait complètement oublié la pile de devoirs à faire et les révisions qu'elle avait prévu. Tout ses soucis fondaient en même temps que le carré sous sa langue.

@Constance Nelson @Alexandre Bellanger

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Aussitôt la réparation fut complète et qu'elle lui tend son manuel que Maïda se jette soudainement dans sers bras pour la remercier. Décontenancée, Constance se tient droite, les bras légèrement écartés, lance un regard interloqué vers Alexandre avant de refermer maladroitement ses bras autour de sa cadette, une main tapotant doucement son dos de façon irrégulière :
- Euh... de rien, de rien, tu... oui, tu vas y arriver toi aussi. A force d'entrainement, je t'assures.

La petite rousse qui a finalement relâché son étreinte, hausse les épaules en rétorquant qu'elle n'y arrive pas toujours du premier coup, la faute à un défaut de concentration apparemment. Un léger sourire compatissant se dessine sur le visage de la Troisième année qui insiste alors :
- Mais c'est normal ! Je t'assure, moi non plus ce n'était pas trop ça au début, mais on passe tous par là, ne t'inquiète pas !

Appréhender sa magie, celle qu'on a à l'intérieur de soi ne se fait pas en un claquement de doigt ni en une année. Ce n'est que seulement cette année que la châtaine s'en sort "assez bien à son goût" - même si ses bulletins de notes précédents démontraient son sérieux et sa détermination. Le secret n'est de rien lâcher.

Alex sembla confus suite à sa plaisanterie et la châtaine pouvait presque percevoir les rouages derrière le regard bleuté de son ami. Bah oui, ton chocolat là !
Soudain, comme une fulgurance, le blond semble comprendre l'allusion et avec un soupir, récupère son sac et en sort des tablettes qu'il réparti entre Maïda et Consty - et ce fut son tour de se faire envelopper par l'étreinte-éclair de la petite Poufsouffle.

Ecarquillant les yeux, la troisième année regarde bêtement la tablette dans sa main avant de s'exclamer dans un débit assez rapide :
- Attends, non non non ! Tu ne risques rien avec moi, je ne vais pas te manger ! (un sourire amusé habille alors sa bouche et elle tend la tablette à son ami) Tiens, reprend-la, c'est gentil mais je vais pas dévaliser ton stock. Vraiment Alex, t'inquiète !

S'il insiste, elle insistera de son côté pour n'avoir qu'un carré de chocolat, comme ça "tout le monde est content".

La jeune fille regarde machinalement sa montre et avalant le morceau de chocolat délicieux d'Alexandre, soupire et jette un regard vers son pupitre.
- C'était gentil à vous de m'avoir changé les idées, mais je devrais retourner à mes révisions. Elles vont pas se faire toutes seules.

Cela dit, elle se rassit et regarde d'un air résigné ses parchemins et les piles de livres presque aussi hautes qu'elle. Petit sourire se voulant rassurant vers ses camarades et notamment Alexandre, elle reprend son tas de fiches de révision abandonné depuis quelques minutes.

Je crois bien que c'est mon dernier post :yes: merciii beaucoup pour m'avoir rejointe ! Je vous laisse bien évidemment clôturer de votre côté ;)

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Grâce à la petite réparation du manuel, Constance avait dûreprendre confiance en elle et Alexandre observa Maïda remercier joyeusement cette dernière d'un petit sourire heureux. Il y eut ensuite cette scène particulièrement et étrange dans laquelle la fillette le toucha aussi spontanément. Il se sentit perdu. Déstabilisé. Heureusement, Constance avait été assez rapide pour lui conseiller d'offrir des chocolats à la fillette. Il resta cependant encore perturbé, ayant du mal à réordonner les pensées squi se balayaient son esprit. Il se rappela, heureusement, des règles de politesse et offrit aussi une tablette à Constance. cette dernière refusa gentiment. Il acquiesça de la tête.

"D'accord."

Il se pencha pour ranger sa tablette dans son sac lorsque Maida l'interpela à nouveau et déclara qu'elle ne le mangerait pas crû mais tartinerait son visage de confiture de groseilles ou de miel. Il resta quelques secondes, la tête dans son sac, à simuler de ranger ses affaires. Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? C'était... encore une blague ? Il n'osa pas rire. Cela pouvait quand même paraitre déplacé. Il n'entendait d'ailleurs pas Constance rire. Donc, ainsi, ce ne devait pas être plaisanterie. Alors, qu'est-ce que cela voulait dire cette phrase ? Sa tête commençait à lui faire mal. Il entendit dans un soulagement Constance annoncer retourner à ses révisions. C'était une bonne porte sortie. Il se releva aussitôt.

"Ah oui ! Moi aussi ! Je dois refaire des exercices de Runes ! Et puis, après aujourd'hui, j'aimerais revoir mes cours de Métamorphoses, puis relire ceux de Soin aux créatures magiques."

Pour cette dernière matière, il ne se faisait que peu de soucis pour m'examen, apprenant facilement les notions, fascinée par les découverte des créatures étudiées en cours. Le reste, en revanche, hors mis, le vol, c'était... Il se retourna rapidement à sa table et revint avec une grimace à une analyse d'un tirage de croix d'Odin.

Il serra sa plume entre ses doigts et s'encouragea. Avec un peu d'entrainement, il pouvait au moins viser un Acceptable.

@Constance Nelson
Maïda Sumrak

Reducio
Voilà conclusion pour moi aussi. merci à vous !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Décidément les grands étaient vraiment trop...grands. Alors qu'ils commençaient tout juste à s'amuser, voilà qu'ils voulaient tous les deux travailler. Maïda afficha un air déçu. Elle, elle n'avait plus du tout envie de faire ses devoirs ! Elle se sentait plutôt d'humeur à faire une partie d'échecs sorciers ou bien d'aller essayer de voler sur un des vieux balais de l'école. Dans un soupir à fendre l'âme elle remercia Constance et Alexandre et retourna s'assoir à sa table.

-Merci pour le chocolat et pour le livre...je...je vais aller travailler aussi...

Elle papillonna un moment, essayant de comprendre comment Rowena Serdaigle avait pu se laisser berner par sa fille. Puis elle imagina tout ce qu'elle pourrait faire si elle même possédait le fameux diadème. Achever cette pile de devoir en un instant par exemple ! Inventer un sort pour faire friser les poils de nez ! Trouver la recette secrète des dragées de Bertie Crochue ! Perdue dans ses rêveries, elle dessinait distraitement d'une main sur un vieux parchemin. Quand elle remarqua ce qu'elle avait esquissé, elle éclata de rire: une sorte de patate coiffée d'un turban, on aurait dit le professeur Khan victime d'un mauvais sortilège de métamorphose ! Elle replia ses livres d'un coup secs. Elle n'arriverait à rien aujourd'hui, autant rejoindre le terrier et dégotter quelqu'un qui serait partant pour une partie de bataille explosive. Tana pis pour les devoirs, après tout elle n'était plus à un jour près !

Fin du RP

Merci à tous :)

color=#0080ff
2A Poufsouffle