Deuxième année, deuxième fournitures

20 août 2049,
avec @Heather McInn

Rhys marchait d'un pas lent, démotivé. Il était sortit de son trou pour la première fois, après tout, il devait bien aller chercher quelques manuels, une plume et des parchemins. Enfin, c'était plus une obligation pour le gryffon qui n'en avait pas l'énergie actuellement. Néanmoins il ne montrerait pas ça en public alors il avait un visage calme et qui paraissait décontracté. C'était à l'intérieur qu'il était perdu, en plein dans ses pensées, ressassant encore et toujours ce qui venait de se passer pendant son été.

Quand il y repensait, le Gallois se disait qu'il y a un an, il rentrait en première année et qu'il avait fait ses fournitures avec son frère et sa sœur et même des amis à eux. Aujourd'hui il était seul, sans personne. Il vivait dans un endroit inconnu, avait une chambre étouffante mais aussi exposante, aux murs vides et blanc, bien que l'atmosphère était loin d'être blanche. Prendre un peu l'air allait faire du bien à Rhys, ça l'éloignait de son nouveau chez-lui mortifiant. Il était habillé en noir, entièrement en noir, il pouvait faire peur à première vue mais on se rendait vite compte qu'il s'agissait simplement d'un jeune garçon.

Le gryffon errait, il ne savait pas par où commencer, quelle boutique rejoindre. Dans son exaspération, il soupira et s'arrêta, histoire de reprendre clairement ses esprits.

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Je me félicitai d’avoir pris un grand sac à dos. La cage de Stoirm était assez encombrante et je me serais mal vu, tenant le chat d’un côté et un sac emplit de mes fournitures scolaires de l’autre.

J’avais tout ce qu’il me fallait. Je n’avais plus qu’à retrouver ma mère du côté moldu. Alors que je m’apprêtais à me mettre en route, je vis de loin Rhys.

Je n’oubliais pas la gentillesse qu’il avait eu à mon égard durant notre première année lorsqu’il m’avait consolé pendant la maladie de Duncan. Vu le comportement de ce dernier actuellement, j’avais l’impression que cet épisode c’était déroulé il y a des années de cela. Depuis, j’avais gardé des relations amicales avec Rhys. Alors que j’allais le héler d’une voix forte, je remarquai un changement chez mon camarade.

Lui qui avait l’air joviale habituellement, se déplaçait aujourd’hui d’une démarche lente et démotivée. Il me donnait l’impression qu’une créature étrangère lui avait pompé toute son énergie. Il était seul, du moins je le pensais vu que personne n’était à ses côtés, à moins que ces aînés scolarisés à Poudlard ne soient déjà entrés dans des boutiques.

Tout habillé de noir, il me semblait vouloir se fondre dans la masse, passer sans être vu telle une ombre. Par conséquent, je me mordis la lèvre. Je ne savais pas si j’allais le déranger, s’il voulait même une quelconque compagnie.

Stoirm s’impatientait dans sa cage. Il fit un miaulement m’indiquant clairement qu’il voulait que je fasse quelque chose.

« -Glè bhog* Stoirm. On va bientôt rentrer donc un peu de patience s’il te plaît mo bhòidhchead* ».

Alors que mon regard se posa de nouveau sur mon camarade, je vis celui s’arrêter. Prenant mon courage à deux mains, je repris la cage de mon chat et marchai d’un pas décidé vers le griffon.

« -Hi Rhys ! Comment vas-tu » ?

Gaélique écossais :

Glè bhog= tout doux
Mo bhòidhchead = mon joli

Reducio
314

@Rhys Walters
Reducio
désolée pour cet affreux retard

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Arrêté en plein milieu du passage, Rhys ne tarda pas à être bousculé de toute part et reprit alors sa marche d'un pas lent absent de dynamisme. Avait-il réellement envie de venir faire ses courses ? Non. En fait, il n'aurait pas dû sortir. Et pourtant, il devait bien se procurer de quoi commencer l'année scolaire. Vivement qu'il retourne à Poudlard, loin de cet enfer, le château lui paraissait comme sa maison de rêve en ce moment. Et pour sûr il y partirait un an entier, sans rentrer chez lui, jamais.

Alors qu'il marchait avec cette mine de cafard, le Gallois entendit une voix qui le sorti de ses tourments. Il releva la tête et aperçu Heather. Tout de suite, comme instinctivement, un sourire se peignit sur le visage du gryffon, il ne voulait absolument pas montrer son désarrois, sa tristesse. Et mince, il n'était vraiment pas dans les bonnes conditions pour faire bonne impression. Il aurait dû anticiper...non seulement il était en noir mais en plus il avait une figure assez fatiguée. Et pourtant, il essayait de paraître décontractée, quel idiot.

-Oh salut Heather ! s'exclama-t-il t'es venue faire tes courses aussi ? Faut dire que la rentrée approche demanda-t-il en commençant la conversation, mine de rien.

Rhys se souvenait encore de ce moment en salle commune ou son amie était stressée par rapport à son petit frère. Ça avait été très émouvant, il espérait pour elle que ça allait mieux.

@Heather McInn c'est moi qui m'excuse de ce retard :sweatingbullets:

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

J’essayai de caler la cage de Stoirm le mieux que je pus pour m’approcher de mon camarade de mon pas vif. Ma première impression fut confirmée. Même si Rhys affichait un sourire, il ne put camoufler ni sa blancheur, ni sa fatigue et encore moi les cernes qui ornaient son regard bleu.

Je fronçais légèrement les yeux en me mordillant la lèvre inférieure. Où était passé le griffon joyeux, blagueur et un peu « je m’en foutiste » ? Que c’était-il passé durant ses vacances ? Mon regard parcourut ses vêtements noirs et une alarme se fit dans ma tête. Noir ! Était-il en deuil ?

Alors qu’il s’adressait, il essaya tant bien que mal de paraître décontracté et souriant mais l’effet obtenu n’était pas parfait. Je voyais bien qu’il se forçait. Je lui répondis néanmoins.

« -Aye, il était temps que je vienne faire les achats. La rentrée est dans 10 jours, et comme ça je peux profiter pleinement des jours qu’il me reste pour profiter de la fin de mes vacances. »

Je ne savais pas comment continuer la conversation. Je ne voulais pas que Rhys pense que j’étais aveugle et insensible à sa détresse et sa tristesse même s’il faisait tout pour me les cacher. En même temps, je voulais que le jeune homme sache que s’il avait besoin de parler, je serai une oreille attentive. Il m’avait aidé en décembre lorsque Duncan était malade, et je voulais lui rendre la pareille. Je voulais qu’il sache que malgré ses soucis, il n’était pas seul.

« -Je t’offre une glace, ça te tente ? » lui fis-je avec un sourire.

Reducio
272

@Rhys Walters
Reducio
désolée pour l'attente

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout