8 août 2023, 18:13
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
Dire que la tournure de la discussion finit de mettre des étoiles dans les yeux d'Ennis serait un euphémisme. Déjà lors de leur rencontre à Poudlard, la femme lui avait donné un sacré bel espoir mais alors là! "Oh!" Lâcha-t-elle sans vraiment le maîtriser. Une onomatopée assortie d'un sourire qui montrait à quel point l'irlandaise était touchée par la proposition qui n'en était pas vraiment une. Disons que la blonde ne fermait pas du tout la porte à la question. Il pouvait encore se passer tout un tas d'évènements qui pourraient changer le cours de son orientation post-ASPIC mais... Mais si elle devait choisir maintenant son choix serait certains.

- "
Ça fait un point positif de plus sur ma liste alors." Parvint-elle à dire, se forçant à considérer le fait qu'elle devrait prendre le temps de se poser pour comparer vraiment les deux possibilités. Mais ça serait pour plus tard. En septembre dans deux ans. Ce n'était pas si loin, mais ça laissait quelques mois à se concentrer sur autre chose. Sa sixième année, la venue d'Olya, son séjour à Durmstrang... Tout un programme relativement vaste qui la tiendrait occupée.

La discussion allait bon train et Ennis n'avait pas spécifiquement regardé l'avancement des ingrédients que l'écossaise plaçait entre elles, sur le comptoir. De toute évidence, ce dont elle avait besoin pour son nécessaire, donc de quoi travailler cet été, se trouvait bien là. Ça voulait dire qu'il ne restait plus que la commande de son frère, bourrée d'ingrédients plus rares, soumis à restriction ou conditions particulières de vente pour certains.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

23 août 2023, 18:02
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
Maddison sourit naturellement en entendant la réponse d'Ennis. Elle ne peut pas vraiment lui donner de faux espoirs puisqu'elle serait apte à prendre en charge sa formation. Et, si ce n'est pas elle, la blonde est certaine de pouvoir trouver un autre potionniste intéressé qui travaille dans son ancien laboratoire. Bref, pour elle, il n'y a aucune raison pour que ce projet, si jamais elle décide de le concrétiser, soit impossible, même si cela demanderait beaucoup d'adaptations de la part du maitre de stage.

Elle en oubliait presque la liste de Diarmuid ! L'employée d'Apothic'herbes ouvre donc la porte qui donne sur l'arrière-boutique et invite la Gryffondor à y rentrer.


- Viens ! Tout ce que ton frère a demandé se trouve ici. On va laisser la porte ouverte au cas où un client arriverait entre temps. Je crois que tu n'es jamais venue dans cette pièce ? Tu peux t'asseoir là, ajoute-t-elle en montrant une des chaises qui entourent la table de la salle.

En même temps, à moins d'avoir une commande très spécifique d'ingrédients ou de bien connaitre soit Maddison, soit Henry, il est plutôt rare d'avoir accès à l'arrière-boutique. En soi, elle n'est pas fermée aux clients mais ils doivent toujours s'y rendre accompagné : les anciens potionnistes ne veulent pas se risquer à avoir leur comptabilité à la vue de tous ou encore du stock qui disparaitrait.

La jeune femme commence donc à rassembler les ingrédients demandés sur la table en se servant avec précaution pour éviter de les abîmer : la majorité d'entre eux sont tout de même rares ou précieux.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

1 sept. 2023, 22:34
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
Ennis ne s'attendait pas vraiment à ce que la femme l'invite à entrer dans l'arrière boutique, elle eut donc un temps de latence entre l'annonce qui venait de lui être fait et le moment où elle emboîta à l'employée de la boutique. Heureusement qu'il suffisait de contourner le comptoir et qu'il y avait peu de distance, elle n'eut pas besoin de presser l'allure pour se retrouver dans la petite pièce qu'elle observa d'un regard englobant avant de s'installer sur la chaise qui lui était désignée.

- "
Oui je comprends que ça soit à l'abri des regards." Vu le prix et le contrôle exercé sur les dits-ingrédients c'était on ne pouvait plus logique. Mais ça n'empêcha pas l'adolescente d'examiner chaque recoin du lieu. Être en présence d'autant d'éléments de potion et de matériel pour en réaliser. Et du sacré matériel en plus. C'était comme se plonger dans un bout de rêve. Si certains de sa promotion pouvaient entrer dans sa tête à cet instant précis, ils se ficheraient certainement d'elle et de cette passion de toujours. Mais elle en avait l'habitude maintenant. Restait à réussir à ne pas en tenir compte. Et ce n'était pas aussi facile que ça pouvait en avoir l'air. "C'est... impressionnant tout ce qu'il y a ici." Lâcha-t-elle au bout de plusieurs minutes alors que Maddison préparait la commande de Diarmuid.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

7 janv. 2024, 00:33
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
L’employée d’Apothic’herbes n’a même pas remarqué le temps d’hésitation de la Gryffondor après qu’elle lui ait demandé de l’accompagner dans l’arrière-boutique : pour certains clients, cet endroit est sans doute vu comme le lieu interdit mais en réalité, Henry et Maddison ne voient aucun inconvénient à ce qu’ils y entrent, à condition qu’ils soient accompagnés par au moins l’un d’entre eux.

La blonde hoche la tête en entendant la remarque d’Ennis. Si une grande partie des ingrédients de potions sont facilement accessibles, que ce soit à Apothic’herbes ou dans n’importe quelle autre boutique d’ingrédients, d’autres doivent impérativement être bien gardés, que ce soit en raison de leur prix ou des conseils de conservation, notamment. L’arrière-boutique est plutôt petite, ce qui veut dire que chaque ingrédient qui y est rangé a une bonne raison de s’y trouver.


- Je suis bien d’accord avec toi, commence par dire l’Ecossaise tout en jetant un regard vers la Gryffondor, sourire aux lèvres. Quand je me dis qu’il y a quelques années à peine, j’étais étudiante et je voyais la majorité de ces ingrédients seulement dans mes manuels de cours…

L’ancienne Poufsouffle en avait fait du chemin, et elle ne compte pas s’arrêter de sitôt : de plus en plus de contrats avec des fournisseurs sont signés et ce, toujours dans le but de diversifier les offres de la boutique.

- Bon, je suis enfin venue à bout de la liste de ton frère ! annonce-t-elle finalement, presque fièrement. A moins que tu ne penses à autre chose à ajouter à vos commandes, on va pouvoir passer au comptoir.

La trentenaire ouvre donc complètement la porte de l’arrière-boutique, invitant Ennis à rejoindre de nouveau la pièce principale de la boutique.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

22 janv. 2024, 21:29
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
Son admiration devant la quantité d'ingrédients rares ou fragiles ne passa pas inaperçu. Mais Ennis ne remarqua pas vraiment que son visage était un livre ouvert. Elle était un peu trop occupée à laisser ses yeux parcourir les différentes étiquettes. Elle connaissait beaucoup des choses entreposées mais sans les avoir jamais utilisées. Quant elle savait à quoi cela pouvait bien servir ou même quand elle savait tout simplement ce que ça pouvait bien être. Après tout, elle était encore loin de tout savoir et ce passage dans l'arrière-boutique ne faisait que confirmer qu'elle voulait - et devait - en apprendre plus.

Tout le temps que passa Maddison à préparer les ingrédients, Ennis l'occupa à poursuivre sa découverte, notant mentalement quelques noms de produits qui attisaient sa curiosité. Le nez partiellement en l'air, elle voyait parfois la potionniste se servir dans un contenant qu'elle avait repéré. L'adolescente nota donc de questionné l'acheteur pour qui elle faisait la commission. Même s'il ne voulait pas dire en quoi ça allait lui servir, au moins parler de l'ingrédient, de son origine et pourquoi pas le préparer avec lui si cela était nécessaire à la conservation.

Elle était tellement prise dans son observation que la voix de la blonde la surpris. Un léger sursaut et quelques secondes pour analyser la question plus tard, elle était en mesure de répondre: "
Non je ne vois rien de plus dont on aurait besoin." Elle réfléchissait et leur matériel était en bon état. L'irlandaise se leva donc de sa chaise et suivi la femme en dehors de la pièce. Ce fut en sortant que son regard tomba sur une étagère qui lui fit remonter un souvenir. Elle se tourna alors vers sa guide et lui dit. "Mon pilon a souffert depuis ma rentrée en première année. Il faut que j'en rachète un." Enfin... Elle n'allait pas mentir, si elle avait sur elle le budget pour reprendre un ensemble pilon et mortier de bonne qualité, elle n'allait pas s'en priver. Aussi elle sortit sa bourse et regarda un peu la quantité de pièces d'or et d'argent à l'intérieur, histoire de se fire une idée.


Il avait été convenu par hibou que ce pilon/mortier était un cadeau de Maddison à Ennis. Mais ça peut être un achat ^^

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 avr. 2024, 20:43
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
A la réponse de la Gryffondor, l'employée d'Apothic'herbes hoche simplement la tête pour signifier qu'elle a bien entendu ce qu'elle vient de lui dire. Maddison a bien remarqué qu'Ennis était un peu dans la lune et qu'il lui a fallu du temps pour redescendre mais elle ne lui en tient pas rigueur : elle sait qu'attendre qu'un employé de la boutique rassemble tous les ingrédients demandés peut paraitre long pour quelqu'un qui ne fait pas grand-chose en attendant.

Au moment de sortir de l'arrière-boutique, la Gryffondor pose son regard sur une étagère, ce que l'Ecossaise ne tarde pas à remarquer. Quand la jeune sorcière se tourne vers elle, la blonde l'écoute avant de lui répondre :


- Ah oui ? On ne vend pas de matériel de potions ici, pour éviter de faire concurrence à la boutique d'Au Bon Chaudron, le mortier et pilon que tu vois là sont un don de mon ancien laboratoire. Il a déjà été utilisé plusieurs fois mais il est encore relativement neuf, je peux te le donner, si tu veux. Ca t'intéresse ?

La jeune femme a déjà quelques mortiers et pilons en marbre, une matière qui permet de réduire bien plus rapidement les ingrédients en poudre, se séparer de ce lot-ci ne sera pas une grande perte pour elle. Mais cela ne réduit pas pour autant son efficacité et, si ça peut servir à d'autres plutôt qu'il continue de prendre la poussière sur cette étagère, ce n'est pas Maddison et encore moins Henry qui vont se plaindre.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

30 avr. 2024, 23:28
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
La scène se passait sur le pas de la porte séparant l'arrière-boutique de l'espace de vente. Et le temps s'était suspendu à la réponse qu'Ennis allait obtenir. Elle espérait que l'objet soit à la vente parce qu'elle savait en le voyant qu'il était de bonne qualité.

Un éclair de déception passa sur le visage de la Gryffondor en entendant la clause de non concurrence entre les deux boutiques, même si elle savait se maîtriser, il était dur de chasser l'entièreté des micro expressions. Un sentiment fugace rapidement remplacé ceci-dit à l'entente de la proposition de la blonde. Elle qui avait détourné le regard pour masqué l'émotion braqua de nouveau son visage sur celui de l'ancienne potionniste. Enfin ancienne... Si on considérait l'intitulé de son emploi actuel bien entendu.

Sur le visage de l'adolescente bientôt en sixième année se lisait de l'étonnement mêlé à de la joie et de la reconnaissance. Peut-être un peu d'excitation aussi. "
Vraiment?" Il fallait bien que la question sorte d'abord. "Oui ça m'intéresse!" Suivi bien vite. Heureusement qu'elle savait maîtriser un minimum sa voix, sinon elle serait probablement partie dans les aigus à cause de l'évidente envie d'accepter. "Vous êtes sûre que vous le donnez?" S'assura-t-elle toutefois. Pas qu'elle n'avait pas bien entendu, mais la châtain usait là d'une forme de politesse. Si la femme voulait se rétracter, elle le pouvait. Sinon, elle n'allait pas bouder son plaisir d'obtenir un objet tel que celui-ci. Ce n'était pas le plus performant mais déjà plus que ce qu'elle avait en sa possession. Et son regard fut attiré comme un aimant par le pilon et le mortier.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

28 juil. 2024, 22:15
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
En voyant la réaction d'Ennis, Maddison comprend qu'elle fait le bon choix en préférant donner ce mortier et son pilon plutôt que de le vendre. Sa joie sincère prouve qu'elle en fera bon usage et qu'il lui sera bien plus utile qu'aux deux potionnistes qui en ont bien d'autres à disposition.

- Oui, j'insiste. Il a déjà servi et on me l'a donné gratuitement, ce serait un peu osé de ma part de demander de l'argent pour cet objet. Elle se dirige alors vers l'étagère où il est pour le moment rangé pour s'en saisir. Tiens ! ajoute-t-elle en lui tendant l'objet, sourire aux lèvres.

Il faut d'ailleurs dire que c'était un de ses projets avec les différents dons de son laboratoire : les offrir aux sorciers qui en auraient vraiment besoin. C'est vrai, certains envois de son ancien lieu de travail lui servent presque au quotidien mais c'est loin d'être le cas de tous, tant ils ont été généreux avec elle. Si elle peut aider certains élèves ou bons clients à posséder du matériel de qualité pour la confection de leurs potions, elle n'hésitera pas. Vendre des ingrédients, c'est bien, mais si on a en sa possession un chaudron qui a fait son temps, ça ne vaut pas la peine d'y préparer une seule potion, même la plus simple qu'il soit.


- Bon, je pense qu'on peut passer en caisse ? finit-elle par demander à la Gryffondor après quelques secondes de silence.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

23 sept. 2024, 22:54
Les ingrédients de la réussite  PV. MN. 
Elle ne s'attendait pas à ressortir d'Apothic'herbes avec un mortier et un pilon neuf - ou presque - encore moins dans cette matière. Avec ça, elle allait gagner du temps lors de ses confections de potions! "Merci beaucoup." Dit-elle très sincèrement à la blonde qui lui tendait l'ensemble d'objets. L'irlandaise le prit dans ses mains et le glissa doucement dans le sac qu'elle avait apporté pour y mettre ses différents achats. En le plaçant bien dans le fond, ça ne poserait pas de problème et n'abîmerait pas les ingrédients.

- "
Oui bien sûr, allons-y!" Répondit-elle à l'invitation à passer au comptoir pour régler les différents achats. Elle y suivit donc la potionniste et, après avoir écouter la somme due, chercha les pièces nécessaires pour acquitter sa dette. Malgré les articles plutôt couteux destinés à son frère, elle avait largement de quoi faire, il y avait veillé. Elle récupéra la monnaie s'il y en avait puis rangea minutieusement chaque pot et chaque filet - selon la nature des ingrédients désormais en sa possession - dans le sac. Maintenant elle n'avait plus qu'à profiter du temps libre qu'elle avait jusqu'au moment de retrouver Domhall... Enfin, peut-être qu'appeler son elfe pour qu'il ramène tout ça directement à l'appartement serait une bonne idée. Au delà du poids qui n'était pas vraiment en problème, c'était plutôt par sécurité, que personne ne lui prenne ce qu'elle venait d'acheter.

- "
Encore merci pour tout!" Abonda Ennis à l'intention de celle qui venait de la servir en repensant à la visite de l'arrière boutique mais aussi au matériel donné, avant de la saluer et de prendre le chemin de la sortie.


Merci beaucoup pour ce RP!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49